Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar Exapan » Jeu Août 13, 2015 9:55 pm

Bonjour à tous,

Je suis heureux propriétaire d'une Mégane III R.S. de 2011 avec feux bi-xénon directionnels et en pleins phares une ampoule H7 s'allume en plus de la lentille qui se lève.

J'ai longtemps chercher sans jamais trouver de réponse claire, j'ai deux questions.

Différence de couleur oblige, je suis soucieux d'avoir un rendu parfait. J'avais déjà insatallé un kit en feux de croisement sur ma Mégane II, j'en étais très content, j'ai jamais osé sauter le pas pour équiper les feux de route. Je me dis que maintenant les kits sont très performants et s'allument très vite, surtout que le temps que la pleine puissance arrive, la lentille est levée depuis un moment.

Quelqu'un a t-il un kit xénon en pleins phares ? Si oui, ça donne quoi ?

Ma deuxième question concerne les veilleuses, j'ai installé un kit pour qu'au passage en code, mes leds restent allumées à 50% d'intensité. Je me suis donc dit que j'allais supprimer les veilleuses jaunes comme sur les phase 2.

Je ne veux pas d'ampoules led à la place des veilleuses car trop bleu et la différence de teinte se voit.

D'où ma deuxième question, si j'enlève les veilleuses, aurais-je une erreur à l'ODB ?

Merci de vos réponses.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar meganeman » Lun Août 31, 2015 12:29 pm

Non si t'enleve les veileuse ca ne fera rien de plus par rapport au temoin obd, c'est comme si elles cramées de toute façon tu fait un test enleve les ampoules de veilleuse et regarde s'il ya quelques chose qui s'affiche ou pas lorsque l'allume
meganeman
Apprenti
 
Message(s) : 138
Inscription : Ven Mai 29, 2015 8:53 pm

Re: Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar Darkeffekt » Lun Août 31, 2015 5:03 pm

Alors pour rectifier vu que tout le monde fait l'erreur (en plus de le lire sur les annonces du coin coin), ce ne sont pas des bi-xenon sur la megane, mais des xénon. C'est le meme système que sur la clio 3.1.

Ce sont les halogènes qui font la fonction feux de route et non pas les xenon malgré que la lentille se relève.

Pour avoir essayé des vrais bi-xenon, c'est autre chose :-)
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar Exapan » Sam Sep 12, 2015 7:52 pm

Darkeffekt a écrit:Alors pour rectifier vu que tout le monde fait l'erreur (en plus de le lire sur les annonces du coin coin), ce ne sont pas des bi-xenon sur la megane, mais des xénon. C'est le meme système que sur la clio 3.1.

Ce sont les halogènes qui font la fonction feux de route et non pas les xenon malgré que la lentille se relève.

Pour avoir essayé des vrais bi-xenon, c'est autre chose :-)



Merci beaucoup mais tu ne réponds à aucune de mes questions...
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar -yann- » Dim Sep 13, 2015 9:59 am

Pour te répondre; que ce soit du kit xénon à 3 francs six sous ou un des derniers machins truc qui déchire sa race que j't'y jure c'est pas du chinois mais de la technologie allemande qui tue à plus de 100 balles. Il y a tjrs un temps d'inertie qui provoque un petit flash en cas d'appel de phare au premier coup et quasi rien au deuxième. Si bien que sur petit route ou tu "jongle" entre croisement et plein phare il n'y a qu'au bout d'un moment (à température) que le passage en feux de route est quasi au max de suite sauf si ça a le temps de refroidir comme après plusieurs kilomètre sans les mettre. Donc, chiant!
La solution du H7 CREE LED est relativement cool niveau aspect couleur, un temps de réponse hyper rapide bien plus qu'une ampoule classique mais... il y a un mais, ça manque cruellement de profondeur et le feux de route devient moyen moins si tu veux vraiment voir comme il faut.
Reste les lampes à reflet bleuté, ça reste comme a l'origine niveau faisceau et puissance mais la couleur est plus blanche donc plus en accord avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Kit xénon pleins phares + retrait veilleuses ODB

Messagepar Exapan » Mer Sep 16, 2015 1:30 am

-yann- a écrit:Pour te répondre; que ce soit du kit xénon à 3 francs six sous ou un des derniers machins truc qui déchire sa race que j't'y jure c'est pas du chinois mais de la technologie allemande qui tue à plus de 100 balles. Il y a tjrs un temps d'inertie qui provoque un petit flash en cas d'appel de phare au premier coup et quasi rien au deuxième. Si bien que sur petit route ou tu "jongle" entre croisement et plein phare il n'y a qu'au bout d'un moment (à température) que le passage en feux de route est quasi au max de suite sauf si ça a le temps de refroidir comme après plusieurs kilomètre sans les mettre. Donc, chiant!
La solution du H7 CREE LED est relativement cool niveau aspect couleur, un temps de réponse hyper rapide bien plus qu'une ampoule classique mais... il y a un mais, ça manque cruellement de profondeur et le feux de route devient moyen moins si tu veux vraiment voir comme il faut.
Reste les lampes à reflet bleuté, ça reste comme a l'origine niveau faisceau et puissance mais la couleur est plus blanche donc plus en accord avec le reste...


Merci Yann, le problème étant que je souhaite que ça éclaire bien, donc les ampoules LED, c'est mort, sauf éventuellement un kit LED mais besoin de caler un petit ventilateur, impossible à monter sur M3RS.

En ce qui concerne les ampoules bleues, elles laissent des reflets dans l'optique et j'avoue ne pas aimer l'aspect "jacky".

Que l'intensité du kit xénon ne soit pas pleine dès le départ ce n'est pas gênant car la lentille se lève dans un premier temps. J'essaierai d'enlever les ampoules H7 qui font office de pleins phares et de rouler comme ça pour essayer si ça éclaire suffisamment ou non.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)