Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar tonixm » Lun Fév 20, 2017 5:01 pm

tonixm a écrit:Salut,

Pour commettre un vol à la souris, les ****** branchent un appareil à la prise diag pour reprogrammer des clés ou badges vierges en communiquant via les pins CAN H et CAN L au véhicule avec leur appareil.
Certains appareils sont auto alimentés et d'autres non.

Donc:
- couper les fils d'alimentation ou masse va empêcher certains appareils de fonctionner et le voleur va le voir et peux saccager ta voiture. Par contre d'autres fonctionnent sur batterie ou pile et ils seront donc alimenté pareil
- couper CAN H et CAN L empêchera de communiquer et reprogrammer. C'est la solution. Cela suffit même de ne couper qu un seul fil par paire voir même qu'un seul fil des 4 pour que çela ne fonctionne pas. Mais pour être sûr, mieux vaut inverser les 4. Il y a 4 fils: CAN H- CAN H+ CAN L- CAN L+
- couper CAN MULTIMÉDIA ne sert à rien pour empêcher de reprogrammer la clé. Il sert à d'autres fonctions

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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Kill€r » Mer Fév 22, 2017 1:04 pm

tonixm a écrit:
tonixm a écrit:Donc:

- couper CAN H et CAN L empêchera de communiquer et reprogrammer. C'est la solution. Cela suffit même de ne couper qu un seul fil par paire voir même qu'un seul fil des 4 pour que çela ne fonctionne pas. Mais pour être sûr, mieux vaut inverser les 4. Il y a 4 fils: CAN H- CAN H+ CAN L- CAN L+


A+

Anthony


Oui d'accord, mais sur ces fils:

4 = masse électrique traverse planche de bord droite
5 = masse électronique traverse supérieure gauche
6 = signal CAN H
7 = signal diagnostique K
12 = signal CANL multimédia prise diagnostic
13 = signal CANH multimédia prise diagnostic
14 = signal CANL

C'est quoi le CAN + et le Can -?
Pour CAN - c'est les masses 4 et 5?
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Jeronimo » Sam Avr 15, 2017 2:04 pm

Salut,
Ce we, je me suis lancé pour installer mon JadAuto.
Et bien je bloque à la première étape, enlever la joue/plaque de cache pour accéder à l'arrière de la prise :(
La loose ...

J'arrive à glisser la main en dessous en bas au niveau du raccord avec l'autre plaque. J'ai vu des photos de la plaque une fois enlevée et je sens même la première attache.
Mais j'ai beau tirer, ça veut pas lâcher.

Avant d'aller chez Renault, y a une bonne âme qui veut bien me dire par où il faut commencer à tirer ? Avec des outils ?

Merci
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Mic57 » Sam Avr 15, 2017 5:48 pm

Faut tirer plus fort et dans l'axe des attaches...je sais ça fait mal aux doigts
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar jam » Sam Avr 15, 2017 8:38 pm

Oui faut tirer ça tien bien. T'inquiète si tu tire dans l'axe tu ne casseras rien ;-)
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Jeronimo » Lun Avr 17, 2017 1:09 pm

Merci à vous 2 pour l'info.
J'ai des outils spéciales plastiques, je vais essayer d'en glisser un entre le raccord de plaque pour m'aider à tirer
Jeronimo
 
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar jam » Mer Avr 19, 2017 8:33 pm

Tu prends par dessous avec les doigts et tu tires
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Jeronimo » Mer Avr 19, 2017 9:45 pm

D'après ce que j'ai pu voir sur les photos, 3-4 attaches côté levier de vitesse et 1 au fond vers la pédale d'accélérateur
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar joel01 » Jeu Avr 27, 2017 7:43 pm

udimension a écrit:A quoi ressemble t'elle :

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A quoi correspondent les fiches numérotées :

Il y en a 10.

1 = + après contact fusible protégé
4 = masse électrique traverse planche de bord droite
5 = masse électronique traverse supérieure gauche
6 = signal CAN H
7 = signal diagnostique K
12 = signal CANL multimédia prise diagnostic
13 = signal CANH multimédia prise diagnostic
14 = signal CANL
15 = signal recyclage air bag
16 = + batterie protégé>fusible alarme

Comment démonter une fiche de la prise sans rien abîmer :
Cela peut-être très utile si par exemple vous aviez l'intention d'inverser certains fils pour créer votre propre raccord qui remet tout dans l'ordre.
Ou pour acheter ce genre de raccord tout fait qui remet les inversions dans l'ordre : http://antivoljadauto.com/

Entrainement de démontage sur une prise OBD2 factice.

1. Il faut commencer par démonter la partie jaune. Retourner la prise. Il y a deux trous dans lesquels on distingue le jaune. Rentrer un petit tournevis plat et pousser doucement. Un coup dans le trou de gauche, et un autre dans le trou de droite. Le bloc jaune sort alors en face avant.

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2. Chaque fiche métal est verrouillée dans la prise par un petit crochet plastique. Il suffit de le lever délicatement avec le petit tournevis plat, et de tirer doucement sur le fil à l'arrière pour sortir la fiche. En étant un minimum délicat on n'abîme rien. La fiche se remet en place n'importe ou ensuite sans aucun problème.

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Pour ceux très soucieux d'un véhicule encore sous garantie, cette manière de procéder est intéressante car on ne coupe aucun fils. On se contente d'en déplacer dans la fiche. Revenir strictement à l'origine n'est pas un soucis.


:arrow: Slt les prises OBD de MRS R26 sont elles les mêmes. :?: :?: :?:
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