Quel modif via ddt4all ?

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Arnaaud57 » Ven Fév 23, 2018 10:03 pm

Salut a tous,

J’ai depuis peu un elm et ddt4all et j’aimerais savoir quelle modif intéressante je pourrais faire sur ma megane 3 rs ?
Arnaaud57
 
Message(s) : 4
Inscription : Lun Sep 28, 2015 2:11 am

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar rdsoft30 » Dim Nov 18, 2018 10:43 am

Salut,

Je connais bien DDT4ALL pour l'avoir pas mal manipulé.

Je peux t'aider si tu veux et par la même occasion, si tu pouvais me rendre service aussi par rapport à mon topic ci dessous ça serait cool : :cheers:
viewtopic.php?f=48&t=52505

Tu peux me contacter par MP pour que l'on s'appelle par téléphone si tu le souhaites.

Merci à toi et à très bientôt j'espère. :salut:

David
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Nos68 » Dim Nov 18, 2018 11:18 am

La question principale est de savoir ce qu'on peux faire avec, sa m'intéresse aussi de savoir les possibilités
Avec ce logiciel ? ( Bien sûre je ne le dispose pas encore mais possède un elle 327 bluetooth)
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar rdsoft30 » Dim Nov 18, 2018 5:25 pm

Bonsoir,

Avec ce logiciel tu peux regarder tous les paramètres du calculateur Injection ainsi que certain paramètres de configuration dans une moindre mesure.
Mais surtout lorsque tu changes des éléments comme les bobines ou autres pièces importantes tu peux remettre à zero ce que l'on appelle les paramètres d'adaptation du calculateur.
En effet ce dernier ajuste les réglages d'origines pour faire fonctionner la voiture au mieux, souplesse du moteur, régulation stable du ralenti, ajustement de la richesse, tout ceci en fonction de l'usure de chaque éléments importants comme les injecteurs, les bobines, la sonde lambda, divers capteurs ...

Voilà voilà, et cela ce n'est que pour le calculateur injection. Il faut savoir qu'il y a la même chose pour tous les calculateurs de la voiture, comme le tableau de bord, la clim, l'abs ,.... bref tout.
Pour les Megane RS qui sont équipées du start&stop, tu peux par exemple changer des paramètres pour qu'il soit définitivement inactif :cheers:

Egalement pour ceux qui roule à l'Ethanol, vous pouvez vérifier de combien le calculateur corrige les proportions d'injection pour contrôler que la cartographie Ethanol est bien faite (corrections de richesse court terme et long terme).
Voilà un autre exemple de l'utilité de ce logiciel qui est bien fait et très sécurisé, car il n'est pas possible de changer des paramètres sans être en mode expert, donc il faut vraiment le vouloir pour faire une bêtise en faisant n'importe quoi.
Du coup sans être en mode expert, seul la lecture est possible et cela ne risque absolument rien ;-)

Donc pour ceux qui veulent en savoir plus, ne pas hésiter à me contacter par MP afin d'en parler ou se rencontrer pour échanger sur le sujet :mrgreen:

A+

David
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Nos68 » Dim Nov 18, 2018 7:27 pm

Super merci pour les infos !!
:arrow: Renault Sport Passion for Life :!:
Avatar de l’utilisateur
Nos68
Conducteur
 
Message(s) : 570
Inscription : Mar Oct 16, 2018 4:06 pm
Localisation : Alsace - 68 - Haut-Rhin

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Timmy » Mar Avr 28, 2020 2:22 pm

Bonjour à tous! Je me permets de upper ce topic car je viens de me lancer dans DDT4ALL et après quelques recherches multilingues, j'ai trouvé qu'il y avait finalement peu d'infos sur le net...

Ayant trouvé une option à activer sur ma phase 1, je la partage ici pour que ça puisse servir.

J'ai donc activé les clignotants impulsionnels qui sont, il me semble, disponibles uniquement sur phases 2 et 3.

Voici où les trouver:
Image

En cas de perte de l'image pour plus tard voici le chemin:
UCH > BCM95 > Flasher > Flasher - Configuration > dans la fenêtre de configuration sélectionner TPULSE_CF et modifier de False vers True pour les activer, puis cliquer sur Send et c'est OK.
Mégane III.1 250 Jaune Sport RS Monitor
Avatar de l’utilisateur
Timmy
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Mar Jan 08, 2019 1:50 pm
Localisation : Angoulême (16)

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Viper7 » Jeu Août 13, 2020 11:49 am

Terrible! merci pour cette trouvaille des clignos impulsionnels !!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Viper7 » Jeu Août 13, 2020 12:16 pm

De mon coté je viens de suivre ce tuto pour virer l'alerte "vérifier airbag"
https://www.youtube.com/watch?v=vmvGEDAeObY
Pour le moment il ne s'affiche plus, mais comme il revient par intermittence, je vous dirai si ça a fonctionné ou pas
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar DSX » Mar Déc 28, 2021 6:23 pm

J'ai une petite question plus générale de l'utilisation de ce soft : dans quelle mesure la garantie constructeur ainsi qu'au niveau légal est-ce que l'on se situe ?

Une manière de poser la question : quelles modifs peut-on faire avec ça sans être ennuyé ensuite par l'assurance (en cas de sinistre), ou par les autorités ?

Typiquement, j'ai bien envie d'ajouter la fonctionnalité des clignos impulsionnels (merci Timmy), mais je voudrais m'assurer avant qu'aucune modification que je pourrais faire sur ma m3rs ne me porterai préjudice plus tard.
Avatar de l’utilisateur
DSX
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 21, 2021 10:48 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Viper7 » Mar Déc 28, 2021 11:35 pm

Autant je suis convaincu que rouler en stage 1 équivaut à rouler sans assurance si gros choc, autant le coup des clignos je ne vois pas le risque, d'autant qu'on ne doit pas être super nombreux à avoir fait ça. Idem avec le bip d'alerte ceinture pour le passager quand on prend l'habitude comme moi de mettre des affaires sur ce siège
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar DSX » Jeu Déc 30, 2021 4:35 pm

Je suis totalement d'accord avec toi. Mais ce que je crains, c'est qu'une modification (quelle qu'elle soit) soit enregistrée d'un quelconque manière et qu'ils se servent de ça pour se dédouaner.

Pour ma part, je suis intimement convaincu qu'ils chercheront toujours le moindre truc pour ne pas payer et se décharger au maximum.

D'où mon interrogation sur les modifs :-)
Avatar de l’utilisateur
DSX
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 21, 2021 10:48 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Viper7 » Jeu Déc 30, 2021 5:02 pm

Tout à fait d'accord avec toi sur le fait de chercher à se dédouaner.
Cependant deux choses sont plus classiques pour le dédouanement
- Si un élément de la carte grise n'est pas à jour suite à modification
- Si un élément modifié a eu une influence sur un accident

Le coup des clignos ou de l'alerteur ceinture ne rentre dans aucune des deux situations, a moins que ton passager soit gravement blessé et qu'il n'avait pas sa ceinture (pour ne citer que ces deux exemples)
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Christophe45 » Ven Déc 31, 2021 6:07 pm

Quand tu parles du passager, cela me rappel ma soeur et son copain, au début de leur fréquentation.
Ils ont eut un accident de voiture, et c'était lui qui conduisait.
Ma soeur fût blessée à la jambe.
Pour que les assurance fonctionnent à fond, elle a été obligée de porter plainte contre lui.

C'est pas beau l'amour ?
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Mikades » Sam Jan 01, 2022 7:05 pm

Christophe45 a écrit:Quand tu parles du passager, cela me rappel ma soeur et son copain, au début de leur fréquentation.
Ils ont eut un accident de voiture, et c'était lui qui conduisait.
Ma soeur fût blessée à la jambe.
Pour que les assurance fonctionnent à fond, elle a été obligée de porter plainte contre lui.

C'est pas beau l'amour ?


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Megane 3 rs cup - septembre 2011 - blanc glacier : enfin une vraie voiture :mrgreen:
Mikades
Débutant
 
Message(s) : 207
Inscription : Dim Mars 18, 2018 5:20 pm
Localisation : Loiret

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar DSX » Sam Jan 01, 2022 7:22 pm

Christophe45 a écrit:Quand tu parles du passager, cela me rappel ma soeur et son copain, au début de leur fréquentation.
Ils ont eut un accident de voiture, et c'était lui qui conduisait.
Ma soeur fût blessée à la jambe.
Pour que les assurance fonctionnent à fond, elle a été obligée de porter plainte contre lui.

C'est pas beau l'amour ?


Je suis choqué de lire ça ! Et ça illustre malheureusement très bien ce que je supposais vis-à-vis des assurances...
Avatar de l’utilisateur
DSX
 
Message(s) : 19
Inscription : Mar Déc 21, 2021 10:48 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar juju032 » Sam Jan 01, 2022 9:40 pm

Si t enlève le start and stop, ou si t enlève le bip de non ceinture, ça va rien changer à un accident... Sois t as la ceinture,sois tu l as pas.... Dans les deux cas ça change quoi?

C'est pas une reprogrammation qui enlève l abs hein!

J imagine qu en Mégane RS, tu roule strictement aux vitesses autorisées... Parce que ça aussi l assurance peut te le reprocher ..
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar Viper7 » Mer Nov 30, 2022 1:31 am

Après l'activation des clignos impulsionnels, RS50 PROD a sorti une nouvelle vidéo pour activer l'alarme périmétrique sur Megane 3 / Scenic 3 ! Je n'ai pas encore pu tester mais je pense que ça fonctionne

https://www.youtube.com/watch?v=R11sn84Ky8M
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Quel modif via ddt4all ?

Messagepar karante7 » Mer Nov 30, 2022 8:59 pm

Viper7 a écrit:Après l'activation des clignos impulsionnels, RS50 PROD a sorti une nouvelle vidéo pour activer l'alarme périmétrique sur Megane 3 / Scenic 3 ! Je n'ai pas encore pu tester mais je pense que ça fonctionne
https://www.youtube.com/watch?v=R11sn84Ky8M

Pour suivre, merci ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)