Modérateur: Modo
jetblack a écrit:Pas facile les caches en plastique et les habillages. Même en suivant la RTA et en sachant comment faire, les clips ca casse... en particulier quand les plastiques vieillissent. A voir s'il n'y a pas la possibilité de faire tenir les caches avec du velcro par exemple.
Jetblack
Nico-meganeRS3Grise a écrit:jetblack a écrit:Pas facile les caches en plastique et les habillages. Même en suivant la RTA et en sachant comment faire, les clips ca casse... en particulier quand les plastiques vieillissent. A voir s'il n'y a pas la possibilité de faire tenir les caches avec du velcro par exemple.
Jetblack
Merci c’est une super idée et en plus ça amortira les chocs.
jetblack a écrit:Nico-meganeRS3Grise a écrit:jetblack a écrit:Pas facile les caches en plastique et les habillages. Même en suivant la RTA et en sachant comment faire, les clips ca casse... en particulier quand les plastiques vieillissent. A voir s'il n'y a pas la possibilité de faire tenir les caches avec du velcro par exemple.
Jetblack
Merci c’est une super idée et en plus ça amortira les chocs.
Remplacer les pièces à l'origine c'est bien aussi, mais ca peut casser à nouveau au démontage suivant. Sans compter le coût écologique de remplacer une pièce plutôt que réparer.
Sur ma voiture, j'ai plusieurs clips cassés. En particulier sur une garniture qu'il faut systématiquement démonter pour accéder au filtre d'habitacle, et j'ai aussi des clips cassés au niveau des garnitures sous volant, qui ont du être cassés lors du montage de l'alarme d'origine Renault à la livraison de la voiture. J'en ai cassé également un moi-même en déposant une garniture pour suivre un câblage électrique, et pourtant j'avais pris des précautions...
Pas facile ;)
Jetblack
jetblack a écrit:Ce site : http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
permet d'accéder à tous les schémas électriques des méganes 3, avec la description de tous les fils, couleurs, sections, passages de câbles, connecteurs...
Tu devrais trouver ton bonheur. La prise OBD porte le code 225.
Courage ;)
Nico-meganeRS3Grise a écrit:jetblack a écrit:Ce site : http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
permet d'accéder à tous les schémas électriques des méganes 3, avec la description de tous les fils, couleurs, sections, passages de câbles, connecteurs...
Courage ;)
Aaaah merci c'est super! Je vais "éplucher" ça alors, au premier abord, ça n'a pas l'air trop simple :D
jetblack a écrit:Nico-meganeRS3Grise a écrit:jetblack a écrit:Ce site : http://world99.free.fr/FRA/HTM/ENTREE.HTM
Courage ;)
Aaaah merci c'est super! Je vais "éplucher" ça alors, au premier abord, ça n'a pas l'air trop simple :D
Une fois la philosophie du site comprise, ca devient facile et il y a beaucoup d'infos.
Pour bien commencer, je te conseille de consulter le document "Généralités" accessible via l'icône du livre ouvert en haut à droite (première des 3 icônes).
Jetblack
RSR-P a écrit:Nico-meganeRS3Grise a écrit:RSR-P a écrit:Regarde mieux les couleurs de tes fils , 1/4/5 ok
Pour les autres couleurs j’ai aussi une phase 3 et pas du tout les mêmes couleurs que toi ...
a savoir qu ils ont tous deux couleurs ...
Hey merci pour t'intéresser à mon cas :)
Alors j'y suis retourné sous le tableau de bord et effectivement il fallait le voir mais certains cables sont teintés derrière d'un fin liséré gris, à savoir :
D'autre part, je me suis apercu que les 2 caches latéraux de la console ne tiennent plus, mon concessionnaire a pété les fixations mais je ne m'en suis apercu que maintenant en démontant pour l'accès à l'obd2. :/
Vous savez comment ca s'appelle ? Va falloir que je les rachete...
Merci
T'as eu ta réponse pour les fils ?
si c'est pas le cas , je regarde ce soir pour te donner l'ordre d'origine.
RSR-P a écrit:J'ai pas eu le temps j'essaie ce soir , désolé.
Nico-meganeRS3Grise a écrit:Phemon a écrit:Habillage sous tableau de bord ou de console
Mais le plus simple serait d'aller dans une casse
Merci ;)
Une megane rs en casse ? Pas possible ca tient trop bien la route
RSR-P a écrit:MP envoyé ...
b-boy a écrit:Ouep, merci pour le partage.
Maintenant pour moins s'emm§rder, j'ai commandé ça aussi.
Moins prise de tête pour faire son raccord → pas besoin de souder, suffit de déplacer les pins sur une des prises blanches.
Si on se trompe, c'est plus rapide à corriger
http://www.ebay.de/itm/261995798868?_tr ... EBIDX%3AIT
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)