Modérateur: Modo
powerpomme a écrit:Très sincérement, si tu choisi un bon kit en 13, tu sera vraiment surpris du résultat, et nulle besoin de passer en 16 cm.
edgar a écrit:Donc en gardant le post d'origine on peut avoir du bon son avec un ampli + des HP de meilleure qualité; si je comprend bien
;) ?
jul-du-68 a écrit:je sais pas ce que vaut le poste dorigine, est-ce qu'il a des sorties pré-ampli?
jul-du-68 a écrit:par contre, effectivement, ton systeme peut etre bien, mais sache que si tu monte ton ampli comme ca, tu pourra regler la puissance du sub sur l'ampli, mais tu ne pourra pas le regler directement de l'autoradio....ce qui est quand meme dommage....tu es obliger d'aller dans le coffre des que tu veut couper le sub....
La sortie pré-ampli sert aussi a ca, pouvoir faire tous les reglages direct du poste.
Monter une sono avec la radio d'origine, c'est de toute facon du bricolage .
powerpomme a écrit:jul-du-68 a écrit:par contre, effectivement, ton systeme peut etre bien, mais sache que si tu monte ton ampli comme ca, tu pourra regler la puissance du sub sur l'ampli, mais tu ne pourra pas le regler directement de l'autoradio....ce qui est quand meme dommage....tu es obliger d'aller dans le coffre des que tu veut couper le sub....
La sortie pré-ampli sert aussi a ca, pouvoir faire tous les reglages direct du poste.
Monter une sono avec la radio d'origine, c'est de toute facon du bricolage .
Heuuu ça doit faire un moment que tu n'as pas installé un autoradio !!!
Je ne suis pas du tout obligé de retourner dans mon coffre pour régler le niveau du Sub ! déjà l'ampli est dans l'habitacle, et ensuite Comme tous les amplis Focal (et d'autres) de la gamme Solid, il dispose d'un potentiomètre très discret, permettant de régler le gain du sub sans toucher à l'ampli.
Dernier point, je ne suis pas un bricolo, j'ai utilisé pour mon instal un faisceau Fakra / Iso pour kit parrot, qui me permet de préserver l'intégralité du faisceau d'origine, je n'ai coupé aucun fils d'ailleurs.
Et le jour ou je veux récupérer le matériel, il me suffit d'enlever ce faisceau, et de rebrancher le poste.
J'ai concouru au mois de juin au Focal Sound Meeting qui se tenait chez focal à saint etienne.
Je voulais juste avoir un avis sur mon installation.
Et pour tout dire, j'ai fini premier de ma catégorie (Polyglass) avec les félicitations du responsable du département Car Audio !
Donc à moins qu'il est de la choucroute dans les oreilles ce jour là, je ne pense pas que mon instal soit de la bricole !
yeppa a écrit:Mettre un ampli :)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)