Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Leuen » Mer Avr 14, 2010 8:09 am

Hello,

Je voulais savoir par quel moyen les mises à jour du 3D Sound by Arkamys sont faites ?
En me baladant dans les réglage j'ai vu qu'on peut voir la version et également mettre à jour (option grisée pour moi).

Pas que je veuille à tout prix mettre à jour mais il y a quand même quelques défauts assez gênants à mon gout et j'espère secrètement que ça sera modifié dans une future version.

Ce qui me gène:

- Lecture auto des piste dans l'Ipod: On navigue et à chaque fois qu'on passe sur un album par exemple, il commence à le lire (c'est un peu agaçant quand on navigue dans 30Go de musique).
- Quand on navigue par artiste il n'y a pas de classement par album donc on a tout les titres de l'artiste dans l'ordre alphabétique (pas moyen de lui dire: lit juste cet album, à part en allant dans les album chercher le titre de l'album).
- J'ai aussi l'impression qu'il lit toujours par ordre alphabétique et pas par ordre des morceau (ça soule un peu d'avoir l'intro au milieu de l'album).

Enfin voilà rien de grave mais pour moi ça s'apparente à des défauts de jeunesse donc si c'est mis à jour dans le futur ça sera parfait !
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar yeppa » Dim Avr 18, 2010 10:21 am

Je l'ai mis en aléatoire moi (c'est de toute façon comme ça que je préfère), après c'est vrai que c'est difficile d'avoir les titres dans l'ordre de l'album : faut que les ID3 tags soient bien remplis, et c'est pas le cas de tous les MP3 et de toute façon y pas l'option :D
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Leuen » Jeu Avr 22, 2010 1:27 pm

A mon avis ce n'est pas un problème de tag. Mes album sont bien tagés pour la plupart. Simplement il se borne à faire un tri par titre du morceau au lieu de le faire par n° de piste (En tout cas avec mon vieil Ipod 5g).
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Vinx Itak » Lun Avr 26, 2010 4:38 pm

Donc le tri se fait au nom de fichier ?
Tous mes albums sont classés comme cela :

..+ "Artiste"
..|_+ "Année - Nom de l'album"
.....|_+ "N° de piste - Nom de piste"

Donc pas de souci ?

Les tags servent juste à l'affichage, mais en rien au classement non ?
Vinx Itak
 

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Leuen » Mar Avr 27, 2010 7:24 am

Bon je vais essayer de clarifier un peu.

Dans mon cas je connecte un Ipod (pas une clé USB ou un lecteur MP3 lambda). Dans l'Ipod jusqu'à preuve du contraire, tout est géré via les tags.

Si je veux lire l'album "toto" de mon artiste préféré "tartanpion", je vais dans artistes, je choisi tartanpion, s'affiche alors les album, je choisis mon album et là il me lis les morceau de l'album dans l'ordre des pistes (la piste fait également partie des tags).

Lorsque je navigue depuis l'arkamys, je sélectionne mon Ipod. Je vais dans "artistes", je sélectionne "tartanpion". Et là manque de bol j'ai directement tout les morceaux de cet artiste (pas pratique si j'ai 10 album de "tartanpion").

Qu'à cela ne tienne. Je connais par coeur, le nom de l'album alors je navigue par album et choisis "toto". C'est mieux (à part que j'ai une cloque au doigt pour avoir tourné la molette pendant 10min pour arriver au T). Là le soucis c'est que les morceaux ne se liront pas dans l'ordre des pistes mais dans une ordre bizarre. Vraisemblablement un tri sur le nom du morceau.

Donc voilà, pas de quoi fouetter un chat et globalement je suis très content de l'autoradio et des toutes les fonctionnalité qu'il offre mais il est encore perfectible sur certains points. ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Vinx Itak » Mar Avr 27, 2010 1:19 pm

Ca m'étonne pas tellement, c'est le classement ipod qui pour moi n'est pas pratique
Le classement que je trouve "normal" c'est un tri par dossier/nom de fichier (à la Windows), pas aux tags id3 (à la Apple) ; bien que tous mes id3 soient à jour.
L'Arkamys a la logique du 1er choix apparemment
Vinx Itak
 

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar billy_boolean » Mar Avr 27, 2010 5:00 pm

Vinx Itak a écrit:Ca m'étonne pas tellement, c'est le classement ipod qui pour moi n'est pas pratique
Le classement que je trouve "normal" c'est un tri par dossier/nom de fichier (à la Windows), pas aux tags id3 (à la Apple) ; bien que tous mes id3 soient à jour.
L'Arkamys a la logique du 1er choix apparemment


Je n'ai vais voulu répondre pour ne pas passer pour l'anti mac du coin...

Sur l'ipod les fichiers ne sont pas triés depuis l'ID3 (merdique chez apple) mais sur des fichiers méta cachés.
Qui eux même sont créés sur l'ID3.
Quand tu envois des fichiers via Itunes sur ton mac il edite ses fichiers et est enfin capable de trier dans le sens que tu veux et ca SEMBLE pratique. Car comme toujours chez apple c'est de l'apparence...
Ce qui fait que tes fichiers lorsqu'ils sont ouvert par un autre appareil, celui ci n'a pas accès aux métadata, il est donc obligé soit de créé ses propres listes ce qui impose la lecture de l'entête de tous les fichiers contenus (une plombe... voire trois ou quatre...) soit de les trier suivant les info qu'il obtient. nom de dossier et nom de fichier.
L'obtention de la liste des fichier peut déjà prendre quelques secondes voire beaucoup beaucoup plus suivant le nombre de fichier.

Egalement, lors de la lecture sur clef USB, l'otbention de la liste va plus vite puisqu'elle existe directement dans la table d'allocation.
Ce qui est assez marrant c'est que le dossiers apparaissent dans l'ordre ou ils on été écrits (lecture séquentielle) certains appareils la trie par la suite, mais ce n'est pas encore courant.
billy_boolean
 

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Leuen » Mer Avr 28, 2010 7:54 am

Je n'étais pas au courant de tout les détails obscures de fonctionnement expliqué ci-dessus. Je pensais que c'était plus simple et que l'ipod (et Itunes) se basaient uniquement sur les tag ID3.

Donc la solution la plus simple et la meilleure pour avoir toute sa bibliothèque avec une navigation claire serait peut être de tout mettre sur une clé USB ou un DD externe avec les morceaux organisés par dossiers ?

Je vais faire quelques tests avec une clés USB. Au pire si ça marche bien ça m'arrange. Ca prend moins de place que mon gros Ipod et ça tirera certainement moins de jus aussi (la batterie est fatigué il passe son temps à être en charge). ;-)
MRS III Cup
Image
Avatar de l’utilisateur
Leuen
Débutant
 
Message(s) : 499
Inscription : Jeu Oct 08, 2009 7:27 am
Localisation : Suisse

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar erwin9 » Sam Juin 12, 2010 1:38 pm

J'ai compris que les mises à jour se font par la prise USB, si on l'a. Suffit d'aller chercher la mise à jour sur le site Arkamys, ou par Renault à ce que j'ai lu.
Je n'ai pas été vérifié, je n'ai pas la prise USB (ou alors elle est bien cachée :lol: )

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar FRN » Sam Juin 12, 2010 10:04 pm

erwin9 a écrit:Je n'ai pas été vérifié, je n'ai pas la prise USB (ou alors elle est bien cachée :lol: )

Cherche pas, si tu l'as pas demandé, tu ne l'as pas. C'est une option.
Par défaut, tu as les prises RCA audio tout en bas de la console centrale (derrière un clapet).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar Lib » Dim Juin 20, 2010 2:51 am

Et donc ceux qui n'ont pas le plug&music....pas de mise à jour ? :lol: Par la bsi, nan ?
...
Lib
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Mars 28, 2010 10:08 am
Localisation : ...

Re: Mise à jour 3D Sound by Arkamys

Messagepar rudylo » Sam Juil 07, 2012 9:45 am

J ai essayé de le mettre à jour. Mais il m indique fonction non disponible... quelqu un a une explication?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)