Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Dks21 » Sam Fév 01, 2014 6:13 pm

Et tu gardes le RS monitor? Et les commandes au volant? Et le réglage de l'heure?
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Sam Fév 01, 2014 7:18 pm

Ouiiiiiiiiiii

Tu gardes le RS Monitor ! je ne vois pas pourquoi on le perdrait, il n'y aucun rapport avec l'autoradio......
Les commandes au volant également pour peu que tu ajoutes le boitier en option
L'heure tu l'as sur ta montre non ? :lol:
Non tu n'as plus l'heure, il y a écrit en permanence "Renault Sport" sur l'écran
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar fiou » Sam Fév 01, 2014 7:22 pm

bonjour moi sur ma megane j'ai mi deux kit éclaté infinity en 13 avec filtre et tweeter un ampli alpine et un sub pioneer slim le tout totalement invisible et je suis très content ;-)
fiou
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Ven Déc 30, 2011 10:03 am
Localisation : haut normandie

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Sam Fév 01, 2014 7:39 pm

Avec le rs monitor peut être mals avec le tomtom ça donne quoi?
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Sam Fév 01, 2014 8:58 pm

Mista a écrit:Avec le rs monitor peut être mals avec le tomtom ça donne quoi?


Il y aurait une solution chez Pioneer pour changer l'autoradio et garder la fonctionnalité du GPS.
Mais il faut acheter une interface Pioneer qui coûte à elle seule entre 200 et 240 euros :eye: . Ajouté au prix d'un autoradio Pioneer compatible, on arrive vite à 500 euros. Raison pour laquelle je suis plus pour la solution de conserver l'autoradio d'origine et de lui adjoindre un ampli plug and play de qualité. Le résultat sera à mon avis au moins aussi bon qu'avec un Pioneer.

Si toutefois tu souhaites te lancer dans le changement de la source d'origine, voici quelques liens intéressants :

http://www.chila-audio.com/ca-r-rto-001 ... omtom.html

http://www.megane3.fr/multimedia-f89/co ... t6902.html
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Sam Fév 01, 2014 10:09 pm

Ça fait un sacré investissement quand même.
Après si l'ampli pourrait regler mon soucis de son pourquoi pas mais j'y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Jeu Mars 06, 2014 9:09 pm

Quelques nouvelles :mrgreen:

J'ai donc reçu mon Kit éclaté Focal 165 Performance pour l'avant, que je n'ai pas encore monté d'ailleurs !!

Cependant je viens d'installer un Focal iBus 2.1, qui convient PARFAITEMENT à ce que je souhaitais !

Pour rappel, avant j'avais simplement des enceinte Alpine (vieilles de plusieurs années !) en 165 à l'avant, ce qui avait un peu aidé pour amélioré le son, mais rien d'extraordinaire comparé à ce qui suit !

Une fois le Focal iBus branché (en High-Level, donc directement sur les fils de haut parleur), non seulement on a un gain en basse énorme mais le iBus 2.1 vient amplifier les HP avant (déjà amplifiés par l'autoradio vu qu'on se prend sur les fils de HP) et cela donne un son beaucoup plus clair et une saturation à plus haut volume. C'est vraiment top comme ça. Cependant, il était dommage de n'en profiter qu'avec un branchement en High-Level. J'ai donc fait ça :

Image

J'ai repiqué 2 RCA sur l'entrée de l'ampli intégré du poste, ce qui me permet de sortir une source qui n'est pas amplifiée une première fois avant d'être amplifiée de nouveau. Après avoir récupérer le datasheet de l'ampli (TDA7564B) j'ai pu récupérer les entrées Low-Level du poste. ATTENTION cependant, le datasheet de l'ampli interne est partiellement faux car les entrées-sorties du son sont bien placées mais ne correspond pas du tout au branchement des HP (en gros la sortie HP AR gauche indiquée sur le datasheet correspond finalement au HP AV droit...etc). Après quelques heures de galère pour régler mes soucis ça fonctionne !

Et cette fois, en utilisant le Low-Level, c'est génial. Son très clair, basses qui tapent fort, plus de saturation du tout, bref que du bonheur. Qui plus est, j'ai réussi à loger le iBus sous le siège RECARO et c'est totalement invisible (cela demande juste beaucoup de temps car ça rentre juste juste juste !).

Bref, je suis super content de l'iBus 2.1 c'est simplement parfait pour moi. Me reste à monter mon nouveau KE Focal à l'avant et ça va être top. Malheureusement pour moi (et comme l'avait conseillé jonathan22) je vais devoir BAMer un peu les portières, surtout les panneaux de portes car je ne souhaite pas baisser les basses de mes enceintes et ça fait vibrer les contreportes sous certaines fréquences (bien que bizarrement, ça vibre moins maintenant qu'avec le système d'origine !!!).

Au passage j'utilise mon téléphone en bluetooth + MP3 et le son est top comme ça. Je testerai un vrai CD pour voir ce que je perd avec du MP3 en bluetooth mais c'est déjà génial comme ça !

Sans aller jusqu'à mettre un caisson de graves, la première chose à faire, comme beaucoup l'ont dit, sur cette auto c'est changer l'ampli !!! Donc deux solutions, changer de poste ou, se fabriquer ses propres sorties RCA sur son autoradio d'origine (ce qui permet de garder l'affichage déporté, le TomTom, la commande déportée. Et tous les réglage du poste fonctionnent parfaitement. Balance, Fader, Basses, Aigu. Bref, au top !).

Je mettrai plus de photos plus tard !

J'oubliais, cela m'a couté :

- 116£ pour les enceintes
- 8£ les cales en MDF pour 165mm achetées sur eBay
- 250£ le caisson
- 5£ les prise RCA femelle
- 30£ un câblage du caisson digne de ce nom, avec le câble RCA
- Pas mal de temps !

En gros pour 500€ environ ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar clientalexis » Sam Mars 22, 2014 12:31 am

La boîte de Pandore! :mrgreen:
Image

Le caisson de basses est placé dans le coffre.
Image

La molette qui permet de régler le volume de basse du caisson.
Image

Alors, après une petite semaine d'utilisation, et malgré le fait que les hauts parleurs soit encore en rodage (donc j'ai pas encore poussé à fond), je confirme mes premières très bonnes impressions. J'ai eu l'occasion depuis mardi d'essayer tout un tas de types de musiques différentes : electro avec beaucoup de basses, instrumental de film, pop, funk et le kit réalise un sans faute! Son très riche, basses profondes et qui tapent fort, et surtout aucune vibration dans l'habitacle alors que je n'ai pas fait doublé les portières avec du BAM (de chez Focal). Alors qu'avec les hp d'origine certaines fréquences faisaient vibrer à mort les contre portes!
On sent vraiment bien que le kit amplifie les hp avant sans distorsion ou saturation.
Mes réglages : Spatialisation : Arrière off
Aigus : +3
Basses : +2
Molette Focal (pour le caisson) : à 1/3 de la puissance max.
Petite comparaison vs l'option Bose que ma femme a dans sa Megane GT : pour moi les deux sont vraiment très proches sauf que le caisson de basse du Bose est moins agréable pour le passager car placé sous ses pieds!
Dernière chose, le kit est vraiment très discret (quand mon agent Rino a ouvert le coffre j'ai même pas vu le caisson tout de suite !) pour une intégration parfaite sans fils qui dépassent partout.
Je recommande donc l'achat de ce kit. C'est clair que 800 euros c'est une somme (à comparer aux 600 euros de l'option Bose) mais franchement le kit les vaut.
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Kiolings » Sam Mars 22, 2014 1:59 pm

Ça donne envie. :bounce:
Kiolings
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Avr 24, 2013 8:34 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar ludovic036 » Sam Avr 12, 2014 9:00 am

clientalexis a écrit:La boîte de Pandore! :mrgreen:
Image

Le caisson de basses est placé dans le coffre.
Image

La molette qui permet de régler le volume de basse du caisson.
Image

Alors, après une petite semaine d'utilisation, et malgré le fait que les hauts parleurs soit encore en rodage (donc j'ai pas encore poussé à fond), je confirme mes premières très bonnes impressions. J'ai eu l'occasion depuis mardi d'essayer tout un tas de types de musiques différentes : electro avec beaucoup de basses, instrumental de film, pop, funk et le kit réalise un sans faute! Son très riche, basses profondes et qui tapent fort, et surtout aucune vibration dans l'habitacle alors que je n'ai pas fait doublé les portières avec du BAM (de chez Focal). Alors qu'avec les hp d'origine certaines fréquences faisaient vibrer à mort les contre portes!
On sent vraiment bien que le kit amplifie les hp avant sans distorsion ou saturation.
Mes réglages : Spatialisation : Arrière off
Aigus : +3
Basses : +2
Molette Focal (pour le caisson) : à 1/3 de la puissance max.
Petite comparaison vs l'option Bose que ma femme a dans sa Megane GT : pour moi les deux sont vraiment très proches sauf que le caisson de basse du Bose est moins agréable pour le passager car placé sous ses pieds!
Dernière chose, le kit est vraiment très discret (quand mon agent Rino a ouvert le coffre j'ai même pas vu le caisson tout de suite !) pour une intégration parfaite sans fils qui dépassent partout.
Je recommande donc l'achat de ce kit. C'est clair que 800 euros c'est une somme (à comparer aux 600 euros de l'option Bose) mais franchement le kit les vaut.


Une petite vidéo pour voir se que sa donne serait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Nico-RS » Sam Avr 12, 2014 2:18 pm

Une vidéo pour se rendre compte d'une qualité audio... Ca n'a aucun intérêt. :-?
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar ludovic036 » Jeu Avr 17, 2014 7:56 pm

udimension a écrit:
Mista a écrit:Avec le rs monitor peut être mals avec le tomtom ça donne quoi?


Il y aurait une solution chez Pioneer pour changer l'autoradio et garder la fonctionnalité du GPS.
Mais il faut acheter une interface Pioneer qui coûte à elle seule entre 200 et 240 euros :eye: . Ajouté au prix d'un autoradio Pioneer compatible, on arrive vite à 500 euros. Raison pour laquelle je suis plus pour la solution de conserver l'autoradio d'origine et de lui adjoindre un ampli plug and play de qualité. Le résultat sera à mon avis au moins aussi bon qu'avec un Pioneer.

Si toutefois tu souhaites te lancer dans le changement de la source d'origine, voici quelques liens intéressants :

http://www.chila-audio.com/ca-r-rto-001 ... omtom.html

http://www.megane3.fr/multimedia-f89/co ... t6902.html


Il y a pas que chez pioneer que interface pour megane 3 avec gps tomtom existe.

Tu a aussi chez phonocar qui te permet de monter n'importe quel marque autoradio la par contre.

La référence de interface phonocar et 4/071 cependant elle reste aussi dans les alentour 200€ : http://www.phonocar.fr/fr/interfaces-co ... 4-071.html

Apres il y a aussi paser qui vend des interface pour megane 3 avec carminat tomtom, et qui permet aussi d'utiliser n'importe quel marque autoradio avec.

La paser se trouve dans les alentour de 174€ chez paser : http://www.paser.it/en/p/89/NaviBack_Renault_-_Fakra/

Apres on la trouve a 166,40€ ici : http://www.rgsound.it/kit023reun21-navi ... 12472.html

Enfin c'est pour dire que même avec le carminat tomtom on peut changer autoradio pour avoir une meilleur source audio.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar The Joker » Jeu Avr 24, 2014 9:26 pm

175 euros l'interface, 40 euros l'entretoise... tu rajoutes les entretoises pour HP avant... ç'est dingue comme ça devient cher pour remplacer un autoradio et deux hp... ce budget correspond déjà à des hp et un autoradio très honnète ... :evil:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Jeu Avr 24, 2014 10:29 pm

Oui une interface est plutôt chère et pas toujours simple à monter. Quand on lit les notices, on découvre aussi qu'il faut choisir un modèle d'autoradio avec entrée prise jack pour que sa marche. Et si on décide de monter un amplificateur séparé, on perd alors la voix du GPS. :oops:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar bambinosnow » Ven Mai 23, 2014 10:23 am

udimension a écrit:Attention tout de même avec cette gamme Focal "spécial Renault". Il faut voir au delà de l'aspect commercial alléchant de la feuille produit. Concrètement ce genre de kit donnera un résultat à peine mieux que celui l'origine.
En remplaçant dans les portières du 13 cm d'origine par un autre 13 cm de meilleure facture, il n'y aura pas de gain réel. Notamment en terme d'impact en bas-médium. De plus, le haut-parleur Focal va rester amplifié par l'ampli interne faiblard de l'autoradio.
Le seul moyen d'avoir un résultat à la hauteur des efforts déployés (démontage/remontage des panneaux de porte entre autre), c'est de monter des haut-parleurs en 16 cm avec des cales en MDF sur mesure. Puis d'amplifier les haut-parleurs (hp de 16 et tweeters) par un amplificateur dédié (donc prévoir de tirer un câble d'alimentation depuis la batterie). Les hp à l'arrière ne servant à rien, il n'est pas utile de changer ceux d'origine. Il faudra même les laisser désactivés. Il faut juste un subwoofer dans le coffre pour s'occuper du grave. Un subwoofer installé dans un caisson en MDF au bon litrage et amplifié par un ampli dédié marchera aussi autrement mieux que le petit caisson amplifié proposé par Focal.
Après je conçois bien que tout le monde n'est pas prêt à se lancer dans une installation lourde comme celle que je décris. Que beaucoup pourront se contenter du kit très léger Focal. Mais si vous avez un jour l'occasion de monter dans une voiture avec un système amplifié digne de ce nom, vous hallucinerez sur la différence de qualité.



On aurait dit un message de moi ça!!
Exactement ce que j'ai fait, franchement pas évident c'est sur, un gros conseil si vous tentez, démontez les portes par temps chaud (agrafes ramolies) et surtout achetez les raccords HP spécifiques renault, pensant que j'allais me démerder sans, je suis obligé de redémonter ma porte a gauche car les fils se sont deco avec les vibrations...donc achetez en c pas cher!
Par contre si on pouvait récupérer les entretoises pour 16cm se serait si cool...

A++
bambinosnow
 
Message(s) : 6
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:36 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar AL1 » Mar Août 12, 2014 6:30 am

Bonjour a tous,
Suis tout nouveau sur ce forum et je post ici cause 1/ ai vu l’intervention d’un représentant officiel Focal et 2/ aurais besoin de renseignements techniques
Ai fait récemment l’acquisition d’une clio4 rs et vu l’installation audio de daube dont RSA l’a affublée (pourtant théoriquement révolutionnaire et bass-reflex a tuyères intégrées ! ouf !) ai décidé – il y a 2 mois - de l’équiper d’un kit focal premium - le même que clientalexis.
Tout allait franchement bien jusqu'à ce qu’en rentrant de vacances, le caisson Ibus 2.1 rende subitement l’âme après les 8h de route…En fait, il reste fonctionnel sauf que le petit dôme central s’est littéralement décollé de la membrane HP et qu’il se trémousse au rythme des basses générant des vibrations..dramatiques
Donc si le représentant focal se connecte, suis en relation avec mon revendeur (concession Renault ou le montage a été réalisé) et vu que le SAV Focal est en vacances jusqu’au 18 aout, je voulais juste savoir si ce type de défaut a déjà été enregistré ou si je n’ai simplement pas eu de chance …
J’en arrive a mon point 2/ : suite a ce défaut, et en attendant la remise en forme du caisson, je n’ai donc plus que les 2 hp arrière (non amplifiés eux) qui sont opérationnels, qui sont malgré tout aussi des « focal » puisque faisant aussi partie du kit premium. Ceci dit , la qualité de son n’est pas au rendez vous, je veux bien croire qu’étant non amplifiés c’est directement lié a ce qui sort de l’autoradio mais qd même , sachant que deja a des niveaux de volumes très très raisonnables, ai une mauvaise restitution du son avec des basses très pauvres et des vibrations parasites a tel point que je j'ai aussi des doutes sur le branchement (pourtant réalisé en concession je le rappelle) Ai donc la aussi décidé d’y regarder de plus près en essayant du BAM , tjr de chez Focal , mais ai des doutes quant a son installation pour bonne une efficacité : ou faut-il le coller ? entre le hp et son support métallique ds la porte ou au fond de la portiere , juste en face de l'arriere du hp, histoire d’amortir proprement l’impact de l’onde sonore…ou aux deux endroits ?? – En tout cas merci d’avance pour vos lumières...
AL1
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Août 08, 2014 7:18 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar krapo » Mar Août 19, 2014 1:17 pm

Un haut parleur amplifié par un autoradio qui plus est d'origine ne vaut strictement rien.

J'ai moi-même amplifié les hauts parleurs d'origine de la mienne, avec le caisson focal dsa500rt et c'est largement suffisant (et je suis pointilleux).

J'ai plus de niveau mais pas plus de basse (le caisson est la pour ca, je coupe les fréquences a 80Hz).

La tenue a haut volume est quasi parfaite (si on compare avec les HP arriere sans intérêts que je n'amplifie pas)
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Ven Août 22, 2014 2:49 pm

AL1 a écrit:Bonjour a tous,
Suis tout nouveau sur ce forum et je post ici cause 1/ ai vu l’intervention d’un représentant officiel Focal et 2/ aurais besoin de renseignements techniques
Ai fait récemment l’acquisition d’une clio4 rs et vu l’installation audio de daube dont RSA l’a affublée (pourtant théoriquement révolutionnaire et bass-reflex a tuyères intégrées ! ouf !) ai décidé – il y a 2 mois - de l’équiper d’un kit focal premium - le même que clientalexis.
Tout allait franchement bien jusqu'à ce qu’en rentrant de vacances, le caisson Ibus 2.1 rende subitement l’âme après les 8h de route…En fait, il reste fonctionnel sauf que le petit dôme central s’est littéralement décollé de la membrane HP et qu’il se trémousse au rythme des basses générant des vibrations..dramatiques
Donc si le représentant focal se connecte, suis en relation avec mon revendeur (concession Renault ou le montage a été réalisé) et vu que le SAV Focal est en vacances jusqu’au 18 aout, je voulais juste savoir si ce type de défaut a déjà été enregistré ou si je n’ai simplement pas eu de chance …
J’en arrive a mon point 2/ : suite a ce défaut, et en attendant la remise en forme du caisson, je n’ai donc plus que les 2 hp arrière (non amplifiés eux) qui sont opérationnels, qui sont malgré tout aussi des « focal » puisque faisant aussi partie du kit premium. Ceci dit , la qualité de son n’est pas au rendez vous, je veux bien croire qu’étant non amplifiés c’est directement lié a ce qui sort de l’autoradio mais qd même , sachant que deja a des niveaux de volumes très très raisonnables, ai une mauvaise restitution du son avec des basses très pauvres et des vibrations parasites a tel point que je j'ai aussi des doutes sur le branchement (pourtant réalisé en concession je le rappelle) Ai donc la aussi décidé d’y regarder de plus près en essayant du BAM , tjr de chez Focal , mais ai des doutes quant a son installation pour bonne une efficacité : ou faut-il le coller ? entre le hp et son support métallique ds la porte ou au fond de la portiere , juste en face de l'arriere du hp, histoire d’amortir proprement l’impact de l’onde sonore…ou aux deux endroits ?? – En tout cas merci d’avance pour vos lumières...


Bonjour AL1,

Tout d'abord veuillez excuser ma réponse tardive mais les vacances sont passées par là ;-)

J'ai donc bien pris connaissance de votre message et voici les réponses à vos différentes questions :
Concernant le caisson, je vous invite à prendre directement contact avec notre Service Après-Vente à sav@focal.com (délai de réponse 8 à 10 jours ouvrés). Ils vous proposeront une solution adéquate à votre problème.

J'attire votre attention sur le fait que des haut-parleurs de 13 cm ne peuvent pas donner beaucoup de grave, c'est pour cela que l'on utilise un caisson de grave. Et cela explique peut-etre que vous ne soyez pas convaincu par le résultat. En revanche, si des doutes persistent sur votre installation, je vous invite à contacter de nouveau votre installateur qui pourra faire une vérification ou contacter notre Support Technique Car Audio à support.car@focal.com
Quant au BAM, cela se colle sur le fond de la porte et effectivement, cela améliore le son ;-)

Cordialement,

Marine, Community Manager Focal
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar AL1 » Dim Août 24, 2014 6:23 pm

Bonjour Marine,
Et aucun soucis, les vacances c'est sacré ! ;-) ...

Sinon, merci pour les infos/réponses, voila les news de mon coté :

Ma concession a eu votre SAV jeudi dernier en début d’après midi, mon I-bus a donc été envoyé et devrait être chez vous lundi j'imagine, retour théoriquement prévu dans les 48h après réparation/échange suivant diagnostic. De ce cote la donc, sauf la malchance d’avoir eu un caisson très rapidement défectueux les choses devraient rentrer dans l’ordre semaine prochaine.
De plus je vais essayer le rigidifier sa fixation – il était collé a plat dans le coffre avec le velcro fourni mais je pense le réinstaller sur la tranche (plus pratique et moins encombrant surtout) et le fixer sur un socle (en bois) bien rigide histoire d’éviter les vibrations parasites éventuelles…
Ceci dit j’ai cru comprendre que malgré la situation et la garantie, les frais de port étaient a la charge de mon concessionnaire !!?? et la – si c’est effectivement le cas- je dois avouer que je trouve ça très très … « petit » coté éthique de la part de Focal même si je ne connais pas les termes du contrat que Focal a passé avec Renault pour équiper ses véhicules…
Je confirme malgré tout que lorsque le caisson marche et qu’il alimente et amplifie les 4 hp avant, le rendu sonore est excellent, mais les 2 hp dans les portières arrières ne contribuent que très peu a la qualité générale de l’installation, pour ne pas dire qu’ils sont définitivement inexistants : sur que j’aurais pu économiser une petite centaine d’euros sur le coup là…

Et donc, pour en revenir a ces fameux HP arrière, je comprends bien qu’un 130mm – non amplifié et alimenté par un signal de sortie medianav probablement très …. « limite »… (Je n’ai d’ailleurs trouvé nulle part ses spec officielles en terme de puissance) ne puisse pas sonner du grave profond comme je (on) les aime …et logiquement donc, pas de miracle a attendre même avec des HP de qualité supérieure… sauf a passer a la taille supérieure …et encore…
De plus, et pour etre precis , le problème n’est pas tant le niveau de rendu des graves, mais plus la vibration mécanique de la membrane , qui très vite , même a volume moyen , dégrade la qualité perçue du son (résonnance due a volume trop faible/trop grand ?)…
J’ai donc tenté le BAM, que j’ai collé comme vous l’avez conseillé, sur le fond de la portière : pas d’avis aujourd’hui, je n’ai fait qu’un coté ;-) … quoiqu’il en soit je vais terminer l’installation, quitte a optimiser un peu le montage (mécanique) des HP et je verrai ce que ça donnera …Ceci dit ai quand même un peu de mal a croire au miracle…surtout a mon âge ;-)
Donc, même si mes débuts avec Focal sont quelques peu « entachés » pour l’instant, , merci en tout cas pour vos conseils et votre présence sur ce forum
Je vous tiendrai au courant de l’issue des événements ;-) ,
Cordialement,
AL1
 
Message(s) : 3
Inscription : Ven Août 08, 2014 7:18 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Lun Août 25, 2014 9:33 am

AL1 a écrit:Bonjour Marine,
Et aucun soucis, les vacances c'est sacré ! ;-) ...

Sinon, merci pour les infos/réponses, voila les news de mon coté :

Ma concession a eu votre SAV jeudi dernier en début d’après midi, mon I-bus a donc été envoyé et devrait être chez vous lundi j'imagine, retour théoriquement prévu dans les 48h après réparation/échange suivant diagnostic. De ce cote la donc, sauf la malchance d’avoir eu un caisson très rapidement défectueux les choses devraient rentrer dans l’ordre semaine prochaine.
De plus je vais essayer le rigidifier sa fixation – il était collé a plat dans le coffre avec le velcro fourni mais je pense le réinstaller sur la tranche (plus pratique et moins encombrant surtout) et le fixer sur un socle (en bois) bien rigide histoire d’éviter les vibrations parasites éventuelles…
Ceci dit j’ai cru comprendre que malgré la situation et la garantie, les frais de port étaient a la charge de mon concessionnaire !!?? et la – si c’est effectivement le cas- je dois avouer que je trouve ça très très … « petit » coté éthique de la part de Focal même si je ne connais pas les termes du contrat que Focal a passé avec Renault pour équiper ses véhicules…
Je confirme malgré tout que lorsque le caisson marche et qu’il alimente et amplifie les 4 hp avant, le rendu sonore est excellent, mais les 2 hp dans les portières arrières ne contribuent que très peu a la qualité générale de l’installation, pour ne pas dire qu’ils sont définitivement inexistants : sur que j’aurais pu économiser une petite centaine d’euros sur le coup là…

Et donc, pour en revenir a ces fameux HP arrière, je comprends bien qu’un 130mm – non amplifié et alimenté par un signal de sortie medianav probablement très …. « limite »… (Je n’ai d’ailleurs trouvé nulle part ses spec officielles en terme de puissance) ne puisse pas sonner du grave profond comme je (on) les aime …et logiquement donc, pas de miracle a attendre même avec des HP de qualité supérieure… sauf a passer a la taille supérieure …et encore…
De plus, et pour etre precis , le problème n’est pas tant le niveau de rendu des graves, mais plus la vibration mécanique de la membrane , qui très vite , même a volume moyen , dégrade la qualité perçue du son (résonnance due a volume trop faible/trop grand ?)…
J’ai donc tenté le BAM, que j’ai collé comme vous l’avez conseillé, sur le fond de la portière : pas d’avis aujourd’hui, je n’ai fait qu’un coté ;-) … quoiqu’il en soit je vais terminer l’installation, quitte a optimiser un peu le montage (mécanique) des HP et je verrai ce que ça donnera …Ceci dit ai quand même un peu de mal a croire au miracle…surtout a mon âge ;-)
Donc, même si mes débuts avec Focal sont quelques peu « entachés » pour l’instant, , merci en tout cas pour vos conseils et votre présence sur ce forum
Je vous tiendrai au courant de l’issue des événements ;-) ,
Cordialement,


Bonjour AL1,

Merci pour votre réponse.
Effectivement, les frais de port sont malheureusement bien à la charge de votre concession bien que le produit soit sous garantie.

En tout cas, n'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de votre installation ainsi qu'à me contacter sur ce forum ou a prendre contact avec notre Support Technique Car Audio en cas de problème, doute, etc ;-)

Bonne continuation !

Marine, Community Manage Focal
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)