Avis sur l'option Bose

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar jojo3764 » Ven Mars 23, 2012 7:04 am

j ai le bose et je n ai jamais vu les 7 canaux d egalisation !!! existent t ils vraiment? ;je pense pas

merci de votre avis si je me trompe!!!!
jojo3764
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Nov 18, 2011 7:32 am

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Ven Mars 23, 2012 7:49 am

je viens de verifier, on peut donc activer l option " adaptation volume km/h " dans le menu autre réglage, mais ca vaut aussi sur l arkamys et je ne pense passe pas qu il y ai un petit micro mais que ca marche en fonction de la vitesse a laquelle on roule! j essaierai ça taleur :mrgreen:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Ven Mars 23, 2012 9:03 am

C'est clair que ça ne changera pas le monde ce capteur, c'était simplement par curiosité que je posais la question. Je voulais simplement savoir si le Bose dans la Mégane était aussi abouti que celui dans l'Alfa .
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar FRN » Ven Mars 23, 2012 12:46 pm

Palmo a écrit:je viens de verifier, on peut donc activer l option " adaptation volume km/h " dans le menu autre réglage, mais ca vaut aussi sur l arkamys et je ne pense passe pas qu il y ai un petit micro mais que ca marche en fonction de la vitesse a laquelle on roule! j essaierai ça taleur :mrgreen:


Ce système n'est pas exclusif à la mégan. Sur la quasi totalité des Renaults (et même des autres marques) il y a ce système. En fait, à certaines vitesses, le son augmente plus ou moins en fonction du réglage. Mais aucun lien avec le bruit général dans l'habitacle.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Ven Mars 23, 2012 5:25 pm

Donc pour résumer le système monté sur les Renault est identique que ce soit sur Arkamys ou Bose et ce dernier est directement asservi à la vitesse du véhicule à contrario du système SVC chez Alfa où ce système possède un micro dans l'habitacle qui analyse les bruits intérieurs pour réguler le son de l'autoradio ...
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Ven Mars 23, 2012 5:35 pm

Palmo a écrit: le seul hic c est que le caisson dans la megane est au pied du siege passager


Qu'est ce que tu trouves de gênant dans le fait que le caisson soit sous le siège passager ? Tu parles des vibrations que peut ressentir le passager ? Ou qu'il soit incompatible du coup avec les Recaro ?

En tout cas merci pour ton avis !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Ven Mars 23, 2012 7:36 pm

en fait le le planché est surélevé et pas de possibilité de recaro ( perso ca ne me derange pas car j avais opté pour les sieges sport ) , les tapis renault sport ne s adapte pas tres bien coté passagé et biensur les vibration au pied , mais ce son vaut bien ces petits defauts :mrgreen:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Sam Mars 24, 2012 10:05 am

Je pense également opter pour un modèle sans recaro, dans l'idéal ça serait la configuration suivante:

M3RS 2012 Luxe, Châssis Cup (sans recaro), Blanc Nacrée, RS Monitor, Bose, jantes Steev diamantée.
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar HYPPOSES » Mar Mai 29, 2012 10:33 am

Bonjour, je viens de voir que certaines personnes ont équipées leur megane équipée de l'arkamis d'enceinte en 16cm à l'avant et à l'arrière , y a t il des modifications à effectuer sur le véhicule? Car honnêtement j'en peux plus...
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Mar Mai 29, 2012 11:05 am

HYPPOSES a écrit:Bonjour, je viens de voir que certaines personnes ont équipées leur megane équipée de l'arkamis d'enceinte en 16cm à l'avant et à l'arrière , y a t il des modifications à effectuer sur le véhicule? Car honnêtement j'en peux plus...


Oui tu peux poser des entretoises pour faire rentrer les HP en 16cm, un tuto interessant ICI :salut:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar SAMH » Ven Sep 19, 2014 7:18 pm

Bonsoir à tous,

J'ai besoin des avis des possesseurs du BOSE : je l'ai pris en option mais je viens de voir sur une photo que cela relevait le plancher côté passager, où le caisson de basse se trouve. Pouvez-vous le dire de combien environ (en faisant la différence avec le côté conducteur) et si cela engendre une position inconfortable pour le passager.
Les vibrations pour le passager se ressentent-elles même à bas ou moyen volume ou seulement à haut volume ?
Merci de vos réponses car je dois prendre en compte le confort de ma passagère !
J'écoute peu de musique en voiture mais aime avoir un bon son; donc à voir si je maintiens l'option en fonction de vos réponses.

Merci à vous !
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar dav--11 » Ven Sep 19, 2014 10:25 pm

Difficile à dire de combien ça dépasse ~ 1.5 cm.
En fait ce n'est pas gênant car la surélévation est contre l'avant du siège et comme on a les jambes allongées ça ne gêne pas.
Pour que ça vibre et qu'on le sente (suivant les réglages des basses) il faut d'un avoir le pieds dessus
et le volume qui commence à être haut. Aucune gêne pour ma passagère depuis qu'on l'a. :thumleft:
Conseils : Si les lentilles te font péter, alors portes des lunettes !

M3RS Jaune Sirrius Cup 2012
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33345


Image
Avatar de l’utilisateur
dav--11
Apprenti
 
Message(s) : 164
Inscription : Jeu Nov 22, 2012 9:59 pm
Localisation : 34 - Hérault

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar funtonic » Ven Sep 19, 2014 11:13 pm

Perso, j'ai toujours aimer avoir un bon son, les recaro empêchais le bose, et malgré tous ce que j'avais lut sur le system audio de base je me suis dis tampis, c'est une voiture plaisir et avoir des baquets était indispensable pour nous (et dieu qu'on à bien fait! d'ailleur la ou je prends le plus mon pied c'est bien sans autoradio :pig: comme beaucoup d'entre nous :pig: :pig: ).
Dans toutes mes précédentes voitures j'ai changé les Hp par des Focal avec généralement l'autoradio qui vas bien derrière (voir caisson focal avec ampli audisson), donc je respect un minimum mes oreilles :cool:
Donc d'origine c'est pas folichon, c'est vrai, mais une fois réglé purée j'ai été surprit, des collègues qui on des germancar avec des hp de 16cm on été surpris aussi et mon dit purée ta un bon son (il me la même répété plusieurs fois à vrai dire!!!), je leur est dis c'est seulement des 13 cm, ils ont été :cyclopsani:
Du coup je vois même pas trop l’intérêt de changer l'audio, enfin si pour avoir la fonction shuffle, mais avec mon mobile en bluetoufff, j'ai du coup la fonction dans le lecteur de celui-ci.
Je monte à 25 sans saturation grosso merdo et on entends plutôt bien les basses grâce entre autre a mon style de musique (house).
Après je me doute bien que le bose doit être au-dessus, quoique je l'ai jamais entendu, si un jour cela se présente j'écouterais ça :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar udimension » Ven Sep 19, 2014 11:58 pm

Pour avoir pu l'écouter à plusieurs reprises, je ne trouve pas que le système Bose dans la Mégane III soit une réussite. Certes il marche mieux que l'Arkamys 3D standard, mais il est très loin d'être exceptionnel pour autant. Avoir opté pour des hp en 13cm (avec ou sans Bose) ne pouvait mécaniquement que donner ce genre de résultat peu convainquant.
Le système Bose de série dans la Mazda 3 MPS 2010 de mon père marche nettement mieux que le Bose de la Mégane III RS. Le système Bose dans une Audi A4 ou A1 sera encore un cran au dessus.
Quand Bose créer un système pour une voiture, il le fait suivant le budget qui lui est alloué. La médiocrité du Bose Renault n'est que le reflet d'un investissement minimum de la part du constructeur.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar zdoow » Sam Sep 20, 2014 9:50 am

Aucune gêne pour le passager avec le caisson, la plupart n'ont même pas remarqués qu'ils avaient un caisson en dessous de leur siège. Pour le son, je le trouve tout à fait honorable mais j'ai pas de point de comparaison avec le système d'origine.
Avatar de l’utilisateur
zdoow
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Lun Jan 13, 2014 2:21 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar pat26 » Sam Sep 20, 2014 10:13 am

funtonic a écrit:Perso, j'ai toujours aimer avoir un bon son, les recaro empêchais le bose, et malgré tous ce que j'avais lut sur le system audio de base je me suis dis tampis, c'est une voiture plaisir et avoir des baquets était indispensable pour nous (et dieu qu'on à bien fait! d'ailleur la ou je prends le plus mon pied c'est bien sans autoradio :pig: comme beaucoup d'entre nous :pig: :pig: ).
Dans toutes mes précédentes voitures j'ai changé les Hp par des Focal avec généralement l'autoradio qui vas bien derrière (voir caisson focal avec ampli audisson), donc je respect un minimum mes oreilles :cool:
Donc d'origine c'est pas folichon, c'est vrai, mais une fois réglé purée j'ai été surprit, des collègues qui on des germancar avec des hp de 16cm on été surpris aussi et mon dit purée ta un bon son (il me la même répété plusieurs fois à vrai dire!!!), je leur est dis c'est seulement des 13 cm, ils ont été :cyclopsani:
Du coup je vois même pas trop l’intérêt de changer l'audio, enfin si pour avoir la fonction shuffle, mais avec mon mobile en bluetoufff, j'ai du coup la fonction dans le lecteur de celui-ci.
Je monte à 25 sans saturation grosso merdo et on entends plutôt bien les basses grâce entre autre a mon style de musique (house).
Après je me doute bien que le bose doit être au-dessus, quoique je l'ai jamais entendu, si un jour cela se présente j'écouterais ça :cool:

Quesque tu as mis comme réglage :lol:
pat26
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Sam Mars 30, 2013 6:35 pm
Localisation : sud drome

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar FRN » Ven Sep 26, 2014 3:01 pm

pat26 a écrit: Quesque tu as mis comme réglage :lol:

On parle de l'autoradio ou du sonotone ? :mrgreen:

Blague mise à part, le problème principal du système audio (bose ou pas d'ailleurs), c'est l'absence de constance dans l'équilibre des fréquences. Les basses sont toujours bien présentes. Mais en roulant, en augmentant le volume, on perd dans les médium. Du coup je suis agressé par les basses et les aigus. Au-delà de 20, j'ai les oreilles qui saignent ... :pale:

Mais il faut aussi mettre dans la balance la qualité de la source (CD, MP3 ultra compressé, ...) et la liaison (câble, bluetooth).
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar funtonic » Ven Sep 26, 2014 9:22 pm

Ben en réglage à part basse et aiguë on règle pas grand chose sur le poste de base xD
As-toi de trouver ce qu'il te plait, mois perso j'en suis :cool: aussi bien en cd mp3 que bluetooufff mp3
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar SAMH » Dim Sep 28, 2014 6:34 pm

Bah, je l'ai commandé en BOSE; je laisse ma commande avec : le son sera qui qu'il en soit de meilleure qualité que l'Arkamys !
Merci à tous de vos avis et de vos retours...
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar FRN » Mar Sep 30, 2014 8:22 pm

funtonic a écrit:Ben en réglage à part basse et aiguë on règle pas grand chose sur le poste de base xD
As-toi de trouver ce qu'il te plait, mois perso j'en suis :cool: aussi bien en cd mp3 que bluetooufff mp3

Mais le problème est qu'un réglage à l'arrêt ne convient pas à un réglage à 50km/h qui ne convient pas non plus pour un réglage à 130km/h. A cela s'ajoute le type de musique pour lequel il faut faire un réglage spécifique.

L'avantage est que je n'écoute pas trop fort ... sinon, j'ai les oreilles qui saignent (et c'est pas à cause du volume) :mrgreen:
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)