Équipement audio

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Équipement audio

Messagepar tobiasfunke » Mer Août 11, 2010 6:28 pm

La mienne est a la revision des 10000 km,et rino m'a preté une clio 85 dci..et bin le son est bien meilleur dans la clio !!!!

D'un autre coté,quandon entend le bruit du 85 dci,vaut mieux une bonne sono !!!!
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: Équipement audio

Messagepar binouze29 » Mer Août 11, 2010 6:38 pm

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:moi dans la MRS 3 c'est bizard pas besoin de son et d'autoradio.... ;-) :roll: ;-) :roll: :!:
juste la banquette rabattue me suffie... enfin perso j'ai pas acheter cette auto pour ecouter de la musique ...


Parce que tu la prends que le week-end et pour le circuit ! Mais quand tu te tapes 1000 bornes avec les gosses qui chialent, ben un peu de musique ça fait du bien ! mdr
Tu verras Vince, quand tu auras ta M3RS de papa !!! :mrgreen:


ImageImageImage et pourtant les miens sont ados
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Équipement audio

Messagepar FJX » Mer Août 11, 2010 8:24 pm

binouze29 a écrit:
fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:moi dans la MRS 3 c'est bizard pas besoin de son et d'autoradio.... ;-) :roll: ;-) :roll: :!:
juste la banquette rabattue me suffie... enfin perso j'ai pas acheter cette auto pour ecouter de la musique ...


Parce que tu la prends que le week-end et pour le circuit ! Mais quand tu te tapes 1000 bornes avec les gosses qui chialent, ben un peu de musique ça fait du bien ! mdr
Tu verras Vince, quand tu auras ta M3RS de papa !!! :mrgreen:


ImageImageImage et pourtant les miens sont ados


MDR !!!!! Ca me promet de belles années encore !!!! D'ici là ma M3RS sera collector !!! :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Équipement audio

Messagepar powerpomme » Jeu Août 12, 2010 9:14 pm

Fredo13 a écrit:@yogi : Y a moyen que tu nous disent comment tu as fais pour placer tes 16pouces dans du 13pouces :)


Ahhhh Du 16 pouces dans un logement prevu pour du 13 cm, j'ai jamais essayé, et pas envie d'ailleurs, ça doit forcer sacrement ! :mrgreen:

Ok, je sort...
poussez pas je suis déjà dehors.... :arrow:
powerpomme
 

Re: Équipement audio

Messagepar powerpomme » Jeu Août 12, 2010 9:27 pm

Fredo13 a écrit:@yogi : Y a moyen que tu nous disent comment tu as fais pour placer tes 16pouces dans du 13pouces :)
Ca m'intéresse, comme d'autres je pense.
Quel entretoise tu as mis ?
Le démontage ?

Bref un peu de détail stp ^^


Plus sérieusement... le passage du 13 cm au 16,5 cm n'apporte pas grand chose au niveau du grave. un bon kit éclaté en 13 cm aura déjà un excellent rendu !
Et les chose qui comptent le plus sont :

- Le filtrage des HP avant (et arrière si ça te tente de démonter....) il ne faut pas en effet que les HP descendent trop bas dans le grave, sinon, ils vont talonner, et à terme, se détruire ! Une coupure aux alentours des 150 hertz donne de très bon résultats dans la mienne, en dessous c'est le caisson qui prendra le relais.

- Le travail important qu'il faut faire dans les portes, pour annuler les vibrations parasites, et éviter que l'onde arrière ne rebondisse trop sur la carrosserie.
D'origine quand tu ferme une porte avec une vitre entrebaillée, et que tu regarde ton panneau de porte de l'extérieur, tu te rend compte aisement qu'il manque un peu de rigidité !!!

J'ai pour ma part, collé des plaques de bitume autocollant derrière les emplacement de HP (environ 50 cm x 25 cm épaisseur 3mm) en plusieurs bandes, et en prenant soin de bien les réchauffer sur un radiateur pour les mouler sur le renfort interne.
J'ai bien dégraissé l'intérieur de porte avec de l'acétone, et j'ai quand même mis une bonne dose de colle néoprène en plus.

Tous les trous, interstices ont été bouchés avec des bandes de goudron autocollant aussi, vendu en rouleau chez Leroy merlin par exemple.

Bref, pas mal de boulot, mais un résultat au top !
powerpomme
 

Re: Équipement audio

Messagepar RomainRC » Jeu Août 12, 2010 9:32 pm

Dis donc j'ai déjà passé 1 heure à changer l'autoradio dans l'ibiza de ma femme.... là c'est un coup à choper une migraine :lol:

Sans rire c'est vrai que c'est un peu limite l'installation Arkamys.... mais bon je me console en appuyant sur ESP Sport :pig:
Image
Avatar de l’utilisateur
RomainRC
Amateur
 
Message(s) : 1115
Inscription : Ven Jan 15, 2010 5:54 pm
Localisation : Bretagne (35)

Re: Équipement audio

Messagepar powerpomme » Jeu Août 12, 2010 9:42 pm

RomainRC a écrit:Sans rire c'est vrai que c'est un peu limite l'installation Arkamys.... mais bon je me console en appuyant sur ESP Sport :pig:


ben pourquoi je ne l'ai pas ce bouton moi ???? :mrgreen:

J'ai posté un long reportage à côté, consultable ici :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/installation-focal-sur-megane-arkamys-t2410-20.html#p48101

Jète un oeil, ça te permettra de te faire une idée sur le boulot à prévoir.... :mrgreen:

Au total j'ai fais le calcul, j'ai du passer 50 heures pour tout faire... (y compris le caisson que je voulais en sur mesure) Des solutions de caissons existent en tout fait chez Focal ou ailleurs qui simplifient la vie, moi je cherchais un grave bien particulier, et le premier caisson est partit à la poubelle, heureusement le deuxième essai a été le bon...
Je me voyais mal investir dans une scierie ! :mrgreen:

Depuis je suis tellement accro, que j'ai même équipé une autre Mégane 3 coupé, et les demandes continuent d'arriver !!!
powerpomme
 

Re: Équipement audio

Messagepar oliwan » Dim Mars 20, 2011 9:49 am

C'est vraiment malheureux qu'à ce prix, les véhicules ne sont pas équipés d'une bonne qualité hifi.

Je pense sincèrement que démonter les panneaux de portières et à l'arrière ne doit pas être un travail impossible, surtout lorsqu'un tuto bien fait est disponible.
Au pire, quelques clips à remplacer. Niveau qualité, je n'hésiterais plus et prendrais directement du FOCAL. C'est cher, mais ça donne vraiment bien.

Après, il faut voir également ce qu'est capable de restituer l'autoradio, mais changer les HP doit déjà être plus ou moins efficace.
Bref, quelqu'un a un tuto pour remplacer les HP dans les supports d'origine ? ;-)
oliwan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 27
Inscription : Sam Oct 02, 2010 4:54 pm

Re: Équipement audio

Messagepar powerpomme » Dim Mars 20, 2011 12:17 pm

oliwan a écrit:Je pense sincèrement que démonter les panneaux de portières et à l'arrière ne doit pas être un travail impossible, surtout lorsqu'un tuto bien fait est disponible.


Effectivement, si tu as des portes à l'arrière, c'est aussi facile que l'avant, mais sur le coupé, c'est une toute autre histoire ! les panneaux arrières sont en de nombreux morceaux qui s'imbriquent les uns dans les autres !
Sur la mienne, je n'ai pas touché les HP arrières, seul les avants sont amplifiés. Après tu fais bien sur ce que tu veux !

oliwan a écrit:Au pire, quelques clips à remplacer. Niveau qualité, je n'hésiterais plus et prendrais directement du FOCAL. C'est cher, mais ça donne vraiment bien.


Effectivement quelques clips à remplacer !!!!!! pour la porte conducteur, 3 clips ont perdu la vie :pirat: sur la porte passager par contre, ce fut l'hécatombe, il y a eu 9 morts ! :mrgreen: et à 2,50 € le clip ça va vite.
Sinon très bon choix le Focal !

oliwan a écrit:Après, il faut voir également ce qu'est capable de restituer l'autoradio, mais changer les HP doit déjà être plus ou moins efficace.
Bref, quelqu'un a un tuto pour remplacer les HP dans les supports d'origine ? ;-)


Ahhh nous rentrons dans le vif du sujet là !
J'ai équipé 4 Mégane 3 coupé. et sur les 4 la constatation a été la même, l'Arkamys d'origine (Blaupunkt) n'est pas capable de grand chose !
Contact pris auprès d'un ami qui est réparateur radio, et avec lequel je travaillais pour le SAV chez Feu Vert, le Blaupunkt d'origine a un étage d'amplification qui délivre environ 4x8 watts RMS !!!!
C'est vraiment très maigre !
Et comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, les hauts parleurs n'y sont pour rien, sur la RM3 de mon beau frère je ne les ai pas changés, et ils recoivent les 2 x 80 watts du Focal Solid 4 sans broncher !!!
Le problème c'est l'autoradio, et c'est son ampli de merde qui sature bien avant les hauts parleurs.

Pour ma part j'ai opté pour des Focal 130 VB dans les portes avant, et un caisson fait maison avec un Sub Focal aussi, en 33 cm.
le tout alimenté par un Focal Solid 4 bridgé en 3 cannaux.

Les HP's arrière eux sont alimentés par l'autoradio, et on ne les entend pas.

Le lien du descriptif de mon installation est juste au dessus, je te le remet, puisque apparement tu ne l'as pas vu ! si ça peu t'aider :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/in ... t2410.html

Et le résultat fût une première place en catégorie Polyglass au Focal Sound Meeting 2010 en juin dernier.

Le lien est ici : http://www.megane3.fr/reportages-f99/fo ... t2645.html

Voilà, si tu as besoin de plus de précisions, je ne serais pas bien loin.

Cordialement

Lionel
powerpomme
 

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)