caracteristiques techniques des autoradio ??

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar yeppa » Sam Fév 13, 2010 3:32 pm

Bon courage :)
Si tu regardes les liens que j'ai passé, tu peux mettre du 16.5 avec une entretoise et pas besoin de toucher aux plastiques de la porte!
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar seb660 » Sam Fév 13, 2010 4:36 pm

wep j'ai vu...

mais bon, faut percer et riveter les entretoises, ca me plait moyen.
j'ai prevu mon install en gardant au possible tout d'origine.
seb660
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar tobiasfunke » Sam Fév 13, 2010 6:46 pm

Il est vraiment si pourri,le arkamis d'origine,ou c'est parce que vous etes des puristes du son ???
En utilisation "classique" (comprenez sur route,en taquinant juste un peu),c'est audible,ou pas ???
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar yeppa » Sam Fév 13, 2010 11:33 pm

Je n'ai pas encore reçu la mienne mais je sais déjà qu'il sera pas au niveau de ce que j'aime entendre...
Y pas mal de témoignages et il est bon pour certains et c'est pas un très bon autoradio pour d'autres : les attentes de chacun sont différentes.
Par contre il doit faire son job de base !

Un avis détaillé ici:
viewtopic.php?p=336658#p336658
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar seb660 » Dim Fév 14, 2010 10:59 am

bah, je pense que l'autoradio d'origine conviendra a beaucoup de gens.
moi je suis plutot audiophile, quand je roule tranquille j'aime bien avoir un son correct (avec un peut de coffre) à mes oreilles ;)

j'ai toujours eu de bonne installations audio, sans exagération, le but est pas d'avoir une boite nuit sur roue :)
seb660
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar nyoulook » Dim Fév 14, 2010 5:25 pm

Pour ma part sur la mienne,dés que je monté le son ça saturé grave, et dés que je brancher mon iphone obliger de mettre le son a fond et la par contre, là rien nada keutchi, plus de puissance... :evil: Est-ce que cela viendrais du rca?? Par contre me tarde de voir ton travail car je compter bien changer tout ça aussi, et je ne suis pas un puriste son :lol: ...Mais aime avoir une bonne qualité de son, et me le monter pour certaine occaz sens forcément que ça crache ;-)
nyoulook
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar tobiasfunke » Lun Fév 15, 2010 12:35 pm

nyoulook a écrit:Pour ma part sur la mienne,dés que je monté le son ça saturé grave, et dés que je brancher mon iphone obliger de mettre le son a fond et la par contre, là rien nada keutchi, plus de puissance..


quand tu dis "plus de puissance",c'est davantage de puissance,ou c'est le plus privatif,qui veut dire rien du tout ???
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar nyoulook » Lun Fév 15, 2010 7:33 pm

tobiasfunke a écrit:
nyoulook a écrit:Pour ma part sur la mienne,dés que je monté le son ça saturé grave, et dés que je brancher mon iphone obliger de mettre le son a fond et la par contre, là rien nada keutchi, plus de puissance..


quand tu dis "plus de puissance",c'est davantage de puissance,ou c'est le plus privatif,qui veut dire rien du tout ???

Dslé,en gros quand je m'était le son à fond on avais l'impréssion d'étre à la moitier de la puissance!! C 'est mieux?? :tongue: :salut:
nyoulook
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar tobiasfunke » Mar Fév 16, 2010 12:03 am

nyoulook a écrit:
tobiasfunke a écrit:
nyoulook a écrit:Pour ma part sur la mienne,dés que je monté le son ça saturé grave, et dés que je brancher mon iphone obliger de mettre le son a fond et la par contre, là rien nada keutchi, plus de puissance..


quand tu dis "plus de puissance",c'est davantage de puissance,ou c'est le plus privatif,qui veut dire rien du tout ???

Dslé,en gros quand je m'était le son à fond on avais l'impréssion d'étre à la moitier de la puissance!! C 'est mieux?? :tongue: :salut:


oui,c'est bon,merci !!!!
Je suis aller voir chez mon concessionnaire et j ai pu tester dans la rs exposé.
Effectivement,si on pousse le son,ca sature assez vilainement,mais perso,je trouve qu'on a deja une plage d'utilisation confortable,a la radio comme a l'iphone.
Mais ceux qui veulent un son parfait tout en tapant dans le moteur risquent d'etre decu...
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar nyoulook » Mer Fév 17, 2010 12:44 pm

C'est tout a fait ça, mais dit toi aussi que tu été a l' arrêt,et sans le moteur démaré!!! Car a l'intérieure de la concess on ose pas trop abusé, je suis donc sur que baucoup d' entre nous irons au moins changer les enceintes!!! Moi je commencerais par ça et verra plus tard si faut tout changer!!!! :salut:
nyoulook
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar yeppa » Jeu Fév 18, 2010 11:11 pm

alors comment ça avance? :)
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar seb660 » Sam Fév 20, 2010 1:27 am

Pas encore recu le matos pour tout monter :)
alors je me console en faisant des km ^^
seb660
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar seb660 » Jeu Fév 25, 2010 12:37 am

Yop :)

enfin de bonnes nouvelles !

> j'ai recu le matos ^^
1 ampli, 1 kit 2 voies eclaté, 1 autoradio (un vrai), et des cables :)

J'ai également recu le matos Renault, à savoir : l'entretoire (facade) pour avoir un emplacment autoradio ISO, le connecteur Fakra / iso (comptez 25€ pour les 2 pieces) et l'alarme.

Bon, ben va y avoir du taff maintenant ! Je vous ferait des photos du montage ;)

Par contre j'ai craqué ce soir et j'ai monté l'autoradio en vitesse car j'en pouvait pu du 3D f..ck by arkamis :p

Donc, pour le moment :
J'ai l'autoradio tout nikel, avec un son (enfin) pas trop degueu si on monte pas trop le volume, car les hp d'origine son vraiment tres moyens.
ET !!! Le RS display fonctionne parfaitement.
A noter qu'il n'y a pas encore de commande au volant Alpine compatible avec megane 3, donc faut attendre un peut pour cette option la :p

Installation complète prévu la semaine prochaine :)
seb660
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar speetrap » Jeu Fév 25, 2010 2:53 pm

bonjour,1 simple question ton poste d origine 3d arkimis était équipé des 2 prises rca en bas du tableau de bord ou de la prise usb du plug and play,parceque je me suis posé la question de savoir quand on change l autoradio par 1 sony ou alpine équipé d 1 fiche usb si elle ne rentrait en conflit avec celle déja posé en bas du tableau de bord,parceque si on prend 1 poste sony de la gamme renault il exite 1 cable pour récupérer les commandes au volant normalement...parceque l autoraio d origine est franchement laid surtout que pour 200 euros on en trouve déja de beaux autoradios,pour le prix de l option plug and play on peut carrement avoir 1 autoradio de qualité qui sort 4 fois 50 watts avec possibilité de brancher des amplis pour avoir de gros hauts parleurs sur la plage arriere et avoir des graves qui ne saturent pas des que l ont montent le volume...parceque avec 13cm de diametre on ne va pas loin,avec 16cm et 1 ampli le son commence a etre bien meilleur bon après sait au gout de chacun
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar seb660 » Jeu Fév 25, 2010 10:51 pm

bah moi j'ai le bornier rca classique, que je n'utilise plus donc.

pour l'usb, j'ai fait passer un cable dans la boite a gant et j'y est branché mon ipod.

Voilou ^^
seb660
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar tobiasfunke » Dim Fév 28, 2010 5:06 pm

toutes vos solutions sont tres seduisantes,je l'admets :salut:
le probleme,c'est que je suis incapable de faire le moindre montage electrique et que je voudrais booster l'autoradio de la m3rs,tout en conservant les commandes au volant et la fonction plug&music ...

D'ou ma question (conne ??) du jour :

mettre un ampli a la sortie de l'autoradio et juste changer les HP,c'est pas possible ???
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar vadonchez » Dim Fév 28, 2010 5:44 pm

si ca doit etre possible,la plupart des ampli nécessite d'etre attaqué en entrée par du cable RCA transportant le signal a faible puissance...mais certain propose aussi la possibilité de mettre en entrée le signal déja amplifier par le poste.Le rendu est du coup moins bon du a un rapport signal sur bruit moins favorable....mais tout est possible faut juste bricoler un peu. ;-)
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar tobiasfunke » Dim Fév 28, 2010 6:06 pm

.....en bricolant un peu .....

Et sans bricoler du tout ,ya rien :-))
Avatar de l’utilisateur
tobiasfunke
Débutant
 
Message(s) : 390
Inscription : Lun Fév 08, 2010 8:35 pm

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar Bug88 » Dim Fév 28, 2010 7:25 pm

Seb660, quand est ce que tu nous met des photos de ton installation.
Ca m'intéresse de voir ça, car je dois prendre possession de ma mégane mardi et jusqu'à alors je pensais que l'on ne pouvait pas changer son autoradio.
Tu me redonnes espoir.
Met vite en ligne des photos; :bounce: :bounce: :bounce:
Bug88
 

Re: caracteristiques techniques des autoradio ??

Messagepar vadonchez » Dim Fév 28, 2010 7:32 pm

si je dis brocoler un peu c'est juste qu'il faut trouver le bon ampli qui a des entrée signal fort,branché les sortie avant de ton poste sur les entrée de l'ampli,relié les sorties de l'ampli au hp de ta caisse en reutilisant les cables d'origine....

un dessin simplifié...

Image
Dernière édition par vadonchez le Dim Fév 28, 2010 8:58 pm, édité 1 fois.
vadonchez
Apprenti
 
Message(s) : 111
Inscription : Dim Oct 25, 2009 8:46 am

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)