erwin9 a écrit:C'est l'inverse
Erreur admise de 5 km/h en-dessous de 100 km/h, et de 5% au-delà.
Autant pour moi, c'est une inversion corrigée. Au moins 1 qui suit ...
erwin9 a écrit:Pour la précision GPS, je me suis amusé à calibrer mon GPS avec chronomètre et les panneaux kilométriques à droite sur autoroute, avec régulateur pour maintenir la vitesse constante, sur 10 km.
Résultat: 0% d'erreur .. en tout cas elle n'était pas visible sur 10 km.
Je ne sais pas si c'est tous les GPS, mais j'aurais tendance à dire oui pour tous les "vrais" GPS (c-à-d pas ceux basés sur les cellules de téléphone mobile, mais ceux avec antenne GPS).
A+, Erwin9.
billy_boolean a écrit:En théorie le GPS a une tolérance presque nulle.
La ou est le problème du gps est le taux de rafraichissement pour le calcul de la vitesse.
Il suffit de faire l'expérience :
50km/h seul dans une rue.
Pied au plancher sur le frein.
> alors que vous serez a l'arret, le gps dira que vous êtes toujours en mouvement.
Donc a vitesse constante c'est une bonne indication.
Petite précision sur les GPS.
Le système est à la base un géopositionnement. C'est à dire que le GPS calcule en fonction des satellites géostationnaires du réseau sa position sur terre (longitude et latitude).
Les GPS courant embarquent des cartes et des logiciels. A partir de la géolocalisation, le GPS se positionne sur la carte avec une contrainte : être sur la route. Si vous faite l'expérience d'être sur une route qui n'est pas sur la carte ou en plein champ, le GPS aura du mal à s'écarter de l route. Donc nous avons là une source d'erreur.
A cela s'ajoute l'erreur liée à la géolocalisation. Tout système GPS a une marge d'erreur. Seules les GPS de l'armée Américaine ont une précision, comment dirais-je, très précise. Pour les autres ... c'est autre chose. D'autant plus que la précision dépend de la sensibilité du GPS à recevoir les signaux, de la vitesse de traitement des données (taux de rafraichissement), donc appareil plus cher (non viable pour une utilisation banale sur route).
Tout ça mis bout à bout, on arrive à une marge erreure significative.
Pour ce qui est de la mesure par chronomètre, il y a une incertitude importante provenant simplement de l'oeil de la personne qui mesure ...
Bref, pour une mesure de vitesse fiable, rien ne vaut nos chers radars. On n'a rien inventé de mieux.
Mais j'ai l'impression qu'on est 100% HS.
Désolé de la polution du topic.