Qualité audio

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Qualité audio

Messagepar yeppa » Ven Août 06, 2010 9:49 am

+1 avec powerpomme, il lui manque du jus à ce poste...
A l'achat, je pensais que le boulot avec Arkamys allait plus loin que juste le son 3D vu comment c'était présenté, mais en fait non, pas du tout!

Par contre, le changement des tweeters sur la mienne a fait une sacrée diff en qualité perçue !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Qualité audio

Messagepar powerpomme » Ven Août 06, 2010 1:08 pm

Attention justement pour ceux qui veulent se contenter de changer uniquement les tweeters, bien leur ajouter le filtre qui va bien, sinon la bobine grillera instantanément.
powerpomme
 

Re: Qualité audio

Messagepar tintinRS74 » Dim Sep 26, 2010 6:06 pm

J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Je vient d'installer mes tweeters DLS qui trainaient. Donc comme vu dans les posts précédents arkamys 3D = pas de tweeter.
Montage un peu galère (à cause de l'emplacement pas accessible et des borniers relativement chiant à sortir).
Précablés donc ca marche de suite => pas besoin de bobines (tu veux dire des filtres powerpomme ? Aucune raison que ca grille, c'est un emplacement pour tweeters, c'est pas comme si tu en branchaient sur des emplacements médium ;-) )

Le résultat : une très grosse amélioration, des aiguës évidemment beaucoup plus précis mais surtout bien plus fort ! Plus besoin de pousser le volume à 29 pour avoir une écoute satisfaisante et donc le reste des fréquences (les "basses" et médium) qui saturent beaucoup moins (plus).

C'est pas encore du hifi mais ca me convient beaucoup mieux.

Mon conseil donc : commencer par faire ce petit montage et voir après si c'est pas suffisant avant d'investir dans plus de matos :salut:

PS : évidemment je précise pour la forme que pour une voiture de cette gamme/pour une option audio facturée en plus, des tweeters qui couteraient à Renault 2€ les 2 (au max!) ne soient pas installée (et l'excuse du son 3D me fait beaucoup rire, il est autant 3D une fois le montage fait...)
tintinRS74
 

Re: Qualité audio

Messagepar erwin9 » Dim Sep 26, 2010 6:08 pm

+1 Je l'ai fait et ça donne un petit plus pour pas beaucoup d'€ ni d'efforts.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Qualité audio

Messagepar powerpomme » Dim Sep 26, 2010 7:15 pm

tintinRS74 a écrit:J'ajoute ma pierre à l'édifice :

Je vient d'installer mes tweeters DLS qui trainaient.......
pas besoin de bobines (tu veux dire des filtres powerpomme ? Aucune raison que ca grille, c'est un emplacement pour tweeters, c'est pas comme si tu en branchaient sur des emplacements médium ;-) )



Non je ne parle pas de filtres, certains tweeter sont filtrés par un simple condensateur microscopique, qui se trouve à proximité de la cosse +. D'autres kit 2 ou 3 voies éclatées font eux effectivement appel à un boitier séparé qui sert à répartir les fréquences et les diriger vers les membranes idoines.
L'emplacement n'a strictement rien à voir avec le HP ! et un tweeter doit être impérativement filtré, sinon il grille à la première seconde de l'allumage de l'autoradio.
Les fréquences aiguës étant très directionnel, et la membrane étant très petite, elle nécessitent moins de puissance qu'un médium, ou un woofer, pour vibrer, et s'exprimer au même niveau que le reste du système.

La ou je te rejoins c'est que effectivement l'appellation 3D est très largement usurpée dans ton cas ! Les tweeters participants très amplement à l'espace et à 'ouverture de la scène sonore !
powerpomme
 

Re: Qualité audio

Messagepar tintinRS74 » Dim Sep 26, 2010 7:40 pm

Oui je comprends ce que tu veux dire MAIS pour l'emplacement du tweeter (vu la taille et l'endroit difficile d'y caser un trois voies ou un sub :lol: ), il est soit pas câblé (dans ce cas on rajoute les connexions et le filtre qui va bien) soit il est raccordé et il ne peut être que filtré : je vois pas l'intérêt de câblé un tweeter directement sur la sortie de l'autoradio (sans filtre)...

Sachant que mes tweeters viennent d'un kit 2 voies avec filtres (donc il n'ont pas de filtres interne) donc aucun risque car ils n'ont pas grillés ;-)

Ceci est évidemment valable pour la M3RS et pas en général :salut:

PS : j'ai relu ton premier post et je me suis embrouillé entre bobines et filtres :roll: :oops:
tintinRS74
 

Re: Qualité audio

Messagepar olcheval » Lun Sep 27, 2010 5:31 pm

Un petit tutorial pour les copains ça serait top :santa:
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Qualité audio

Messagepar tintinRS74 » Lun Sep 27, 2010 7:09 pm

Page 3 olcheval :salut:
tintinRS74
 

Re: Qualité audio

Messagepar olcheval » Lun Sep 27, 2010 8:52 pm

merci
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Qualité audio

Messagepar yeppa » Mar Sep 28, 2010 6:45 pm

http://www.caradisiac.com/Gamme-Renault ... tor=RSS-40

Peut-être un meilleur son à venir, mais pas dispo en option malheureusement :-(
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Mar Sep 28, 2010 7:22 pm

yeppa a écrit:http://www.caradisiac.com/Gamme-Renault-du-Bose-a-tous-les-etages-61588.htm#xtor=RSS-40

Peut-être un meilleur son à venir, mais pas dispo en option malheureusement :-(


Je me suis commandé en remplacement de la M3RS une Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP dans laquelle j'ai pu testé le Bose System/Bluetooth/Plug&Music ; et bien ça n'a rien à voir ! Le caisson de basses sous la plage arrière fait le reste ! C'est vraiment nickel, ça change d'Arkamys...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar Palmo » Ven Mars 04, 2011 7:29 pm

savez vous si en prennant l option bose sur la m3rs on a la prise usb ou il faut aussi ajouter le plug et music ?
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Qualité audio

Messagepar anthoRS » Sam Mars 05, 2011 1:21 pm

Palmo a écrit:savez vous si en prennant l option bose sur la m3rs on a la prise usb ou il faut aussi ajouter le plug et music ?


L'option Bose inclus le Plug & Music :lol:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Qualité audio

Messagepar Palmo » Sam Mars 05, 2011 11:56 pm

anthoRS a écrit:
Palmo a écrit:savez vous si en prennant l option bose sur la m3rs on a la prise usb ou il faut aussi ajouter le plug et music ?


L'option Bose inclus le Plug & Music :lol:


merci pour la reponse ;-)
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Qualité audio

Messagepar yeppa » Lun Mars 07, 2011 12:46 am

FJX a écrit:
yeppa a écrit:http://www.caradisiac.com/Gamme-Renault-du-Bose-a-tous-les-etages-61588.htm#xtor=RSS-40

Peut-être un meilleur son à venir, mais pas dispo en option malheureusement :-(


Je me suis commandé en remplacement de la M3RS une Laguna Coupé 2.0 DCI 180 Monaco GP dans laquelle j'ai pu testé le Bose System/Bluetooth/Plug&Music ; et bien ça n'a rien à voir ! Le caisson de basses sous la plage arrière fait le reste ! C'est vraiment nickel, ça change d'Arkamys...

J'avais pas vu ta réponse :)
Malheureusement je crois que l'insonorisation est beaucoup moins bonne sur la Meg que sur la Lag, donc doit falloir prier pour ne pas avoir de vibrations sur les Megs !
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)