Qualité audio

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Qualité audio

Messagepar erwin9 » Sam Juil 10, 2010 3:05 pm

Merci fxjuillot. Bon, il n'y a pas le trou pour le twitter. A supposer que le câble y va (si c'est du standard), il faut soit remplacer la garniture arrière pour une qui a le trou et la grille (226 € l'une !!), soit faire le trou soi-même et monter une grille soi-même.

Il y en a qui ont des idées sur quoi utiliser pour ça ?

DaMaxx_Vinc a écrit:sur n'importe quelle voiture tu aura une meilleur sonorité avec un cd par rapport a la radio


Oui c'est vrai, c'est pour ça que j'ai testé avec un CD pour vérifier les twitters. Par contre, sur ma Clio RS, la radio était quand même mieux, au même endroit de réception je n'avais pas ces saturations. Ni dans l'Audi d'ailleurs. Donc celle qu'on a dans la M3RS ne semble pas terrible, mais c'est probablement subjectif.

A+, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 3:10 pm

Une scie cloche pour percer...Le problème c'est la fixation des grilles et des twitters derrière !
Tant qu'à faire ce genre de transformations, remplace carrément les deux voies de l'arrière par des trois voies...Ce sera plus net et plus facile pour toi ! Et tu ne tritures pas la garniture...Et c'est l'arrière, tu ne vas pas y être souvent si ? :scratch:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar erwin9 » Sam Juil 10, 2010 4:42 pm

J'ai 3 enfants ..., dont 2 assez grands qui aiment la musique :lol:

Des 3 voies, c'est pas idiot ... mais je suppose qu'il faut retravailler les connecteurs ??

Merci, Erwin9.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Sam Juil 10, 2010 6:07 pm

erwin9 a écrit:J'ai 3 enfants ..., dont 2 assez grands qui aiment la musique :lol:

Des 3 voies, c'est pas idiot ... mais je suppose qu'il faut retravailler les connecteurs ??

Merci, Erwin9.



Normalement non ! Il y a simplement un + et un -, comme sur toute enceinte.
3 dans la M3RS ???? Comment fais-tu ???? :shock:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar yeppa » Mar Juil 13, 2010 6:05 pm

La MRS a un grand coffre :D
yeppa
Conducteur
 
Message(s) : 595
Inscription : Mer Fév 03, 2010 11:29 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Mar Juil 13, 2010 9:44 pm

yeppa a écrit:La MRS a un grand coffre :D


Ben oui c'est vrai en fait...J'ai été surpris pas plus tard que ce matin pour mon départ en week-end de caser autant de merdier dedans !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar bafix » Mer Juil 14, 2010 5:31 pm

fxjuillot a écrit:
yeppa a écrit:La MRS a un grand coffre :D


Ben oui c'est vrai en fait...J'ai été surpris pas plus tard que ce matin pour mon départ en week-end de caser autant de merdier dedans !


pas mieux, largement plus grand que la megane 1 coupe... pour l'audio, moi ca me va
Avatar de l’utilisateur
bafix
Débutant
 
Message(s) : 282
Inscription : Dim Août 30, 2009 4:59 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Sam Juil 17, 2010 11:19 pm

bafix a écrit:
fxjuillot a écrit:
yeppa a écrit:La MRS a un grand coffre :D


Ben oui c'est vrai en fait...J'ai été surpris pas plus tard que ce matin pour mon départ en week-end de caser autant de merdier dedans !


pas mieux, largement plus grand que la megane 1 coupe... pour l'audio, moi ca me va


En fait, moi j'écoute du MP3, exclusivement...La qualité joue beaucoup en fonction de l'échantillonnage...Le moindre défaut ressort très facilement avec le 3D...Ca ne pardonne rien en fait...En encodant à 192k, tout semble nickel...128 ce n'est même pas la peine !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar REGIS04 » Mar Juil 27, 2010 12:08 am

perso je trouve le son assez pourri...je suis tres surpris de ne pas avoir de sortie usb dans cette voiture mais seulement 2 horrible prises RCA sur laquelle j'ai branché un lecteur mp3 pourtant de qualitée.le resultat est a vomir :pale:
ya t'il moyen de mettre une prise usb en direct plutot que ses prises RCA ou toute la qualitée se perd?

merci ;-)
REGIS04
 

Re: Qualité audio

Messagepar MN007 » Mar Juil 27, 2010 12:37 am

REGIS04 a écrit:perso je trouve le son assez pourri...je suis tres surpris de ne pas avoir de sortie usb dans cette voiture mais seulement 2 horrible prises RCA sur laquelle j'ai branché un lecteur mp3 pourtant de qualitée.le resultat est a vomir :pale:
ya t'il moyen de mettre une prise usb en direct plutot que ses prises RCA ou toute la qualitée se perd?

merci ;-)


moi, comme d'autres, j'ai la prise USB ; il fallait prendre l'option "Plug&Music" :shock:

Par contre je t'accorde qu'ils pourraient, au prix de la voiture... le proposer de serie.

:salut:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Qualité audio

Messagepar binouze29 » Mar Juil 27, 2010 8:05 am

Et surtout ! vu le prix de la caisse,mettre un autoradio de "qualité" au lieu de cette daube à 2 balles. (l'autoradio sur ma 307 avait une meilleure qualité sonore. ) Image
photo de ma Clio RS IV Trophy---->ICI
photo de mon "ex" Megane RS III---->ICI
Image
Avatar de l’utilisateur
binouze29
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Ven Mars 19, 2010 3:40 pm
Localisation : Quelque part en pays Celtique (29)

Re: Qualité audio

Messagepar powerpomme » Mar Juil 27, 2010 10:52 pm

fxjuillot a écrit:Salut à tous ! C'est clair, c'est pourri ! Sauf avec la radio ! Génial !
Faudrait voir pour remplacer les enceintes des portières déjà...Quelqu'un a t-il tenté quelquechose ?
A plus !

FX


Bonjour,

Changer les hauts parleurs, aussi bien avant qu'arrière n'apportera rien de mieux à la Mégane 3, le problème vient de l'amplification du poste, qui n'est pas assez puissante. L'amplification sature bien avant les HP !

J'ai testé durant 2 semaines avec un ampli Solid 4 (Focal) qui envoit 2x75 watts RMS aux HP d'origine et il tiennent vraiment le choc, à condition de les filtrer dans le grave, pour éviter qu'ils descendent trop bas.

Un récap de mon installation est en ligne ici :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/installation-focal-sur-megane-arkamys-t2410-20.html#p47796


Cordialement
powerpomme
 

Re: Qualité audio

Messagepar powerpomme » Mar Juil 27, 2010 11:04 pm

fxjuillot a écrit:Même s'il faut démonter le panneau de porte, ça ne doit pas être bien compliqué ! Tu peux même en profiter pour remettre un peu de mousse assonorisante entre le panneau et la tôle ! Ca ne fait jamais de mal ça, ça évite les vibrations. En tous les cas pour les enceintes, ce sont des enceintes à faible encombrement qu'il faut, car il n'y a pas beaucoup de place en profondeur pour l'aimant. S'il fait beau je regarde à ça ce week-end ! Je prendrai des photos...Tu as pris quoi en Pioneer ?


Une petite rectification, n'importe quel HP en 13 s'installe aisement en lieu et place des origines, et théoriquement nul besoin d'entretoise...
sauf que Renault a jugé bon de placer 2 petites oreilles métalliques qui servent de "centreur" à l'immonde HP d'origine, et forcement, ça coince au niveau du diamêtre, mais pas au niveau profondeur.

plusieurs solution s'offrent à vous, les bêtes entretoises en médium, ou comme je l'ai fait, taillées dans un bloc d'alu massif, voir ici :

http://www.megane3.fr/reportages-f99/installation-focal-sur-megane-arkamys-t2410-70.html#p49766

Autre solution, cisailler les fameuses oreilles !

malgré tout je pense qu'il vaut mieux mettre des entretoises, cela permet au HP d'être plus près de la grille, et évite un peu la dispersion du son dans la garniture.
powerpomme
 

Re: Qualité audio

Messagepar REGIS04 » Mer Juil 28, 2010 9:25 pm

MN007 a écrit:
REGIS04 a écrit:perso je trouve le son assez pourri...je suis tres surpris de ne pas avoir de sortie usb dans cette voiture mais seulement 2 horrible prises RCA sur laquelle j'ai branché un lecteur mp3 pourtant de qualitée.le resultat est a vomir :pale:
ya t'il moyen de mettre une prise usb en direct plutot que ses prises RCA ou toute la qualitée se perd?

merci ;-)


moi, comme d'autres, j'ai la prise USB ; il fallait prendre l'option "Plug&Music" :shock:

Par contre je t'accorde qu'ils pourraient, au prix de la voiture... le proposer de serie.

:salut:



merci pour ta réponse ;-)

me reste plus qu'a aller au garage pour voir ce que ca coute pour le faire rajouter... :roll: mais ya t'il vraiment du mieux en usb?la qualitée est 'elle la meme qu'avec le lecteur cd?
merci de vos precisions ;-)
REGIS04
 

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Mer Juil 28, 2010 9:39 pm

REGIS04 a écrit:
MN007 a écrit:
REGIS04 a écrit:perso je trouve le son assez pourri...je suis tres surpris de ne pas avoir de sortie usb dans cette voiture mais seulement 2 horrible prises RCA sur laquelle j'ai branché un lecteur mp3 pourtant de qualitée.le resultat est a vomir :pale:
ya t'il moyen de mettre une prise usb en direct plutot que ses prises RCA ou toute la qualitée se perd?

merci ;-)


moi, comme d'autres, j'ai la prise USB ; il fallait prendre l'option "Plug&Music" :shock:

Par contre je t'accorde qu'ils pourraient, au prix de la voiture... le proposer de serie.

:salut:


Oui c'est la même qualité...Passe tes mp3 en échantillonnage 256kbps, j'ai remarqué un gros mieux...
L'usb ne t'apportera donc rien de mieux niveau son mais juste le côté pratique...


merci pour ta réponse ;-)

me reste plus qu'a aller au garage pour voir ce que ca coute pour le faire rajouter... :roll: mais ya t'il vraiment du mieux en usb?la qualitée est 'elle la meme qu'avec le lecteur cd?
merci de vos precisions ;-)
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar powerpomme » Jeu Juil 29, 2010 6:41 am

REGIS04 a écrit: mais ya t'il vraiment du mieux en usb? la qualitée est 'elle la meme qu'avec le lecteur cd?
merci de vos precisions ;-)


Je ne rejoins pas l'avis général, je trouve pour ma part que l'écoute CD, comparé à l'USB est bien plus dynamique ! plus pêchu, plus d'ataque...
J'ai fais de nombreux essais avec l'encodage des MP3, et rein ne vaut un CD au final, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.
powerpomme
 

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Jeu Juil 29, 2010 7:17 am

powerpomme a écrit:
REGIS04 a écrit: mais ya t'il vraiment du mieux en usb? la qualitée est 'elle la meme qu'avec le lecteur cd?
merci de vos precisions ;-)


Je ne rejoins pas l'avis général, je trouve pour ma part que l'écoute CD, comparé à l'USB est bien plus dynamique ! plus pêchu, plus d'ataque...
J'ai fais de nombreux essais avec l'encodage des MP3, et rein ne vaut un CD au final, ce qui est tout à fait normal d'ailleurs.


Pourquoi ????
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar invik » Jeu Juil 29, 2010 9:41 am

Parceque le MP3 est un format de compression destructeur.
Il supprime quasiment toute dynamique et certaines fréquences que l'oreille n'est pas censé pouvoir entendre.
Du coup on a l'impression d'avoir un son plus plat.
Il n'y a pas de miracles, si on veut baisser le poids, faut faire des sacrifices.
Pour avoir un qualité équivalente aux CD, les formats lossless (tels que FLAC) sortent des fichiers qui sont plus ou moins aussi gros que le PCM (format des CD audio).
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

Re: Qualité audio

Messagepar FJX » Jeu Juil 29, 2010 10:16 am

invik a écrit:Parceque le MP3 est un format de compression destructeur.
Il supprime quasiment toute dynamique et certaines fréquences que l'oreille n'est pas censé pouvoir entendre.
Du coup on a l'impression d'avoir un son plus plat.
Il n'y a pas de miracles, si on veut baisser le poids, faut faire des sacrifices.
Pour avoir un qualité équivalente aux CD, les formats lossless (tels que FLAC) sortent des fichiers qui sont plus ou moins aussi gros que le PCM (format des CD audio).


Alors comment expliques-tu que me concernant en échantillonnant le mp3 à 256 j'ai un meilleur rendu que mon pcm cd audio ??? :scratch: Par contre en 128 ou 192 ce n'est pas suffisant...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Qualité audio

Messagepar invik » Jeu Juil 29, 2010 8:04 pm

Effet Placebo, préférences personnelles d'écoute, circuit de traitement du signal différents... il y a plein de raisons.
Mais en tout cas, de façon générale, on ne peut pas obtenir un son meilleur que la source d'où il vient après passage au format MP3 puisque celui-ci est destructeur.
invik
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Mer Déc 09, 2009 1:34 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)