Avis sur l'option Bose

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar stradale » Mer Mars 14, 2012 8:04 pm

anthoRS a écrit:
Palmo a écrit:Perso moi j ai l option et je peux te dire que ca ne releve pas le niveau mais ca l explose, le son est d une super qualité avec le bose y a vraiment pas photo, et avec un bon reglage aucun craquement , de super aigu medium et bass !

c est sur t es pas la pour faire le kéké avec les bass a fond et les vitres ouvertes comme si t avais 2000 watts dans le coffre :salut:


+1000

Pour moi le son Bose est plus que suffisant, et s'adapte bien à la philosophie de la voiture !!

Seul regret devoir choisir entre Recaros et Bose :evil:



+1000000000000000000000000000000000000000000000
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Vervamon » Mer Mars 14, 2012 9:44 pm

Je confirme que c'est quand meme tres correct (je n'ai jamais ecoute l'Arkamys toutefois, je compare a d'autres vehicules), par contre ca ne donne pas du tout un son fidele avec les reglages d'origine. Beaucoup trop de basses notamment. Je suis passe a -4 sur les basses (et +2 en aigus), et suivant les CDs c'est parfois encore un peu trop "Boom Boom".
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 9:49 pm

Vervamon a écrit:Je confirme que c'est quand meme tres correct (je n'ai jamais ecoute l'Arkamys toutefois, je compare a d'autres vehicules), par contre ca ne donne pas du tout un son fidele avec les reglages d'origine. Beaucoup trop de basses notamment. Je suis passe a -4 sur les basses (et +2 en aigus), et suivant les CDs c'est parfois encore un peu trop "Boom Boom".


Question de sensibilité personnelle (certains diront trop de "Boom Boom" et d'autres pas assez) et fonction aussi du style de musique écoutée ;-)

De toutes façons les quelques règlages disponibles sont là pour satisfaire chacun :cheers:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Vervamon » Mer Mars 14, 2012 10:15 pm

Pas assez ? Diantre ! Je te rejoins toutefois, les reglages meme s'ils sont assez basiques, permettent a chacun de se faire un son de qualite. Au moins ca ne donne pas l'impression de lutter avec les quelques options pour passer de mauvais a mediocre. :-)

En revanche une chose sera partagee par tout le monde je pense, l'ergonomie de ce poste (c'est le meme Bose ou pas Bose si j'ai bien compris), est particulierement deroutante... Par exemple, planquer au fin fond des menus la mise a jour des stations de radio memorisees par le poste, c'est une aberration.
Vervamon
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 50
Inscription : Lun Fév 20, 2012 8:35 pm
Localisation : Chamalieres

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Mer Mars 14, 2012 10:20 pm

L ergonomie moyenne est identique sur l arkamys :evil:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar HYPPOSES » Dim Mars 18, 2012 1:20 am

J'ai jamais eu un son aussi mauvais dans une voiture! merci arkamys et Renault...déplorable pour un véhicule haut de gamme (version luxe)!
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar MN007 » Dim Mars 18, 2012 1:40 am

c'est kler que l'option BOSE est obligatoire si l'on veut écouter de la musique (autre que le régime moteur) :mrgreen:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar cooper » Dim Mars 18, 2012 11:24 am

véhicule haut de gamme faut pas éxagérer non plus, c'est le haut de la gamme mégane ok mais c'est pas du haut de gamme.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar HYPPOSES » Dim Mars 18, 2012 1:25 pm

cooper a écrit:véhicule haut de gamme faut pas éxagérer non plus, c'est le haut de la gamme mégane ok mais c'est pas du haut de gamme.


Certes mais à 37000 euros neuve c'est pas non plus un bas de gamme, je dis ça car j'ai un pote qui a une simple clio et a un meilleur son! J'ai pas trop compris..
HYPPOSES
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 72
Inscription : Ven Mars 09, 2012 5:47 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Jeu Mars 22, 2012 11:31 am

Palmo a écrit:pour moi ce sera le bose aussi je l avais deja dans mon alfa gt et c etait un vrai regale car le son d origine faut pas le poussé trop fort car la ca CRAQUE !


Salut Palmo, je vois que tu as ete possesseur d'une Alfa GT avec le système Bose et j'aurai besoin de petits détails techniques concernant cette option dans la Mégane.

Je voudrai savoir si ce système dans la M3RS est du même niveau de qualité que celui qui équipe les Alfa GT, pour ma part dans la GT je l'ai trouvé vraiment au top malheureusement je n'ai pas pu tester celui de Renault pour le comparer.

Autre petite question, le GT est équipe d'un capteur de réglage automatique du son situé soit au niveau du frein à main soit au niveau du rétroviseur interieur selon les années de production du GT, il est appelé il me semble "svc" chez Alfa est ce que ce système a reprit sur la M3RS ?
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Jeu Mars 22, 2012 12:29 pm

Voici le détail de la configuration de l'option Bose sur Megane :

BOSE® ENERGY EFFICIENT SERIES est un nouveau système audio inauguré sur Mégane et Scénic. Il est 30% plus compact, 40% plus léger et 50% plus économique en énergie tout en offrant 100% du son Bose®. A l’instar des autres systèmes audio Bose®, il délivre un son proche d’une performance live, avec des voix naturelles et des graves profonds.
Pour développer cette nouvelle gamme d’offre audio, les ingénieurs Renault et Bose ont travaillé en étroite collaboration afin d’intégrer la meilleure solution en terme de qualité audio et de contraintes d’architecture. Ils ont ainsi décidé d’implanter le caisson de graves sous le siège passager (une première dans la gamme Renault). Un important travail d’architecture a donc été nécessaire, afin de positionner cet élément sous plancher pour reproduire les graves dans l’ensemble de l’habitacle sans pénaliser l’habitabilité à bord. Le Bose® Energy Efficient Series Sound System comprend 9 hautparleurs :
• 4 haut-parleurs aigus au néodyme de 2,5 cm
• 2 haut-parleurs « High Motor Force » de 13 cm sur Mégane et 16,5 cm sur Scénic
• 2 haut-parleurs au néodyme de 13 cm
• 1 haut-parleur de graves « High Motor Force » de 11,5 cm intégré dans 1 caisson Bass-reflex
• 1 amplificateur numérique « Energy Efficient » avec système de traitement numérique du signal Bose et 7 canaux d’égalisation individualisée.


Image

Donc à priori pas de capteur de règlage automatique :salut:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Jeu Mars 22, 2012 2:11 pm

Oui j'avais déjà vu cette présentation et comme il n'est pas precisé si ce capteur est présent ou non c'est pour ça que je me suis permi de demander directement à un membre ayant posséder les deux voitures .
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Jeu Mars 22, 2012 4:47 pm

je pense que s'il était présent sur la Megane 3, il l'auraient indiqués en gras, souligné, et fluo :mrgreen:

En tout cas sur la mienne, pas de trace visuelle de çà ... à ma connaissance ... :scratch:

D'ailleurs Bose n'en fait pas état non plus sur la démo du Bose Efficient Series : http://www.bose.fr/FR/fr/automotive-systems/innovation/bose-energy-efficient-series/

Par contre ils parlent d'une technologie Auto-Pilot : http://www.bose.fr/FR/fr/automotive-systems/innovation/auto-pilot/ qui ressemble un peu à ce dont tu parles, mais qui n'est pas sur le Bose Efficient Series
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar raidman-rs » Jeu Mars 22, 2012 8:24 pm

Merci de ta réponse et effectivement après réflexion faite je pense que Renault ne serait pas privé d'un tel élément commercial dans leur pub si toute fois il était !!!
R.S, C'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
raidman-rs
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Jan 26, 2012 7:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Geo59 » Jeu Mars 22, 2012 8:40 pm

Je ne suis pas sûr que les clients soient sensibles à ce genre d'argument.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Jeu Mars 22, 2012 8:51 pm

Geo59 a écrit:Je ne suis pas sûr que les clients soient sensibles à ce genre d'argument.


Tout dépends des clients.... chez Renault ... ce n'est pas une majorité c'est clair :-?
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Jeu Mars 22, 2012 9:11 pm

pour ma part je trouve le bose dans la megane de même qualité que dans l alfa, le seul hic c est que le caisson dans la megane est au pied du siege passager alors que dans l alfa il etait dans le coffre, ensuite dans l alfa tu disposais de twiters au niveau des poignée de porte, un plus pour l ecoute du son ! L option dont tu parle c est je crois pour que le son baisse ou augmente et s oriente suvant le bruit exterieur dans l habitacle ?
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Palmo » Jeu Mars 22, 2012 9:14 pm

pour ne pas dire de betise je prend le bouquin du systeme bose demain et je te tiens au jus ! :mrgreen:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar blooky » Jeu Mars 22, 2012 10:16 pm

Est ce qu'il est possible de faire monter cette option Bose sur une MRS qui n'en serait pas pourvue d'origine ?
Ex5: Megane III RS Luxe Cup (Phase 2), Ex4 : Megane III RS Luxe Cup (Phase 1), Ex3 : Clio III RS1 Luxe, Ex2 : Clio II RS1, Ex1 : R19 16S (Phase 1)
blooky
Débutant
 
Message(s) : 435
Inscription : Dim Jan 15, 2012 9:56 am

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar lieusaint » Jeu Mars 22, 2012 11:35 pm

tout est toujours possible !!

après c'est une question de prix, et je pense que tu peut multiplié le prix d'origine par 2 ou 3 en seconde monte :eek:
donc oublie :mrgreen:
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

cron