Avis sur l'option Bose

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Ven Fév 25, 2011 2:55 pm

Hello, vu que j'ai reçu une des premières MRS 3 avec le son Bose, et que l'on me demande beaucoup mon avis, je vais donner mes impressions ici et les échanger avec les autres membres équipés de l'option :lol:

Je ne manquerai pas de répondre à vos questions :salut:


C'est donc une analyse toute personnelle (sachant que j'ai surtout essayé dans mon garage clos chez moi, donc çà améliore un peu le rendu)

Coté + :
- 1 je ne suis pas déçu de l'investissement (enfin des basses), ce n'est pas un système exceptionnel mais c'est bien mieux que l'offre de base et çà me rassure déjà, car pour moi la qualité du son peut me rebuter dans le choix d'un véhicule
- 2 tout est bien intégré : pas de caisson qui occupe la moitié du coffre, gestion correcte de l'USB et des periph BT en lecture A2DP
- 3 le système est équilibré
- 4 les grilles des HP Avant siglées Bose sont plutot jolies

Coté - :
- 1 l'option est peut être un peu chère malgré tout mais bon çà on ne m'a pas forcé !! et comme pour moi c'est important ... tampis
- 2 les règlages sont un peu limités (Balance, Fader, Graves, Aigus), pas d'ambiances pré définies, pas de gestion du sub ... mais bon c'est pour le grand public (le système est commun à toute la gamme)
- 3 le passager ressent un peu les vibrations du caisson, vu que le caisson est sous ses pieds ...

Voilà pour mes premières impressions à chaud ...
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Fév 26, 2011 12:21 pm

merci de ton retour,

perso moi jamais d'autoradio allumé avec la mrs3 braaaaappppbraaap poc poc braaaoppp
c'est bien meilleur.. hihi
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar YAYA » Sam Fév 26, 2011 1:43 pm

DaMaxx_Vinc a écrit:merci de ton retour,

perso moi jamais d'autoradio allumé avec la mrs3 braaaaappppbraaap poc poc braaaoppp
c'est bien meilleur.. hihi

+1, j'étais très musique avant ma M3RS, et aujourd'hui j'écoute braaaaaaooopppp poc poc poc de chez madac :mrgreen: elle est superbe cette musique et en plus elle se démode pas :cheers:
malgré tout je regrette de ne pas avoir pris le bose :cry:
Dernière édition par YAYA le Sam Fév 26, 2011 1:49 pm, édité 1 fois.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Sagaris » Sam Fév 26, 2011 1:43 pm

merci pour ton retour ;-)

juste ça te dérangerais, de mettre 2/3 photos de l'installation (caisson, autoradio, grille de haut parleur etc...) pour voir un peu ce que ça donne? :oops:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar M38 » Sam Fév 26, 2011 8:36 pm

Moi j'écoute aussi radio poc poc mais pas tout le temps j'ai peur de m'habituer :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Sam Fév 26, 2011 8:49 pm

Voilà les petites photos, faites vite fait désolé :salut:



Les deux signes distinctifs sont donc :

- Un écran d'accueil siglé Bose (sympa je trouve) :

Image




- Des grilles d'HP avant Bose EFS :

Image




- Quant au reste pour moi c'est identique à la version standard :

Image

Image



- Et pour le caisson de basse, impossible de le prendre en photo, il est caché dans le plancher coté passager sous la moquette .....



Voili, Voilou :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar YAYA » Sam Fév 26, 2011 11:22 pm

c'est vrai qu'elles sont sympa les grille HP portières avant ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar jp15 » Dim Fév 27, 2011 9:35 am

il me tarde de tester ça!! par contre les grilles j'aurais préféré celles en noires comme dans la série limité bose...
jp15
 
Message(s) : 18
Inscription : Mar Fév 08, 2011 7:02 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar manu73 » Dim Fév 27, 2011 10:34 am

anthoRS a écrit:Voilà les petites photos, faites vite fait désolé :salut:



Les deux signes distinctifs sont donc :

- Un écran d'accueil siglé Bose (sympa je trouve) :

Image




- Des grilles d'HP avant Bose EFS :

Image




- Quant au reste pour moi c'est identique à la version standard :

Image

Image



- Et pour le caisson de basse, impossible de le prendre en photo, il est caché dans le plancher coté passager sous la moquette .....



Voili, Voilou :mrgreen:

Moi j'ai pas l'option sur ma Mégane 3 (acheté d'ocase) je ntrouve la qualité sonore trés médiocre d'ailleur il ya peu de réglage et comment je pourrait améliorer ca?
manu73
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Déc 04, 2010 8:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar M38 » Dim Fév 27, 2011 1:45 pm

Possible de mettre du bose a la place de arkamis :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar manu73 » Dim Fév 27, 2011 3:11 pm

M38 a écrit:Possible de mettre du bose a la place de arkamis :?:

tu a l'option bose?
manu73
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Déc 04, 2010 8:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar M38 » Dim Fév 27, 2011 4:02 pm

Nan j'ai arcatruc
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar manu73 » Dim Fév 27, 2011 4:04 pm

M38 a écrit:Nan j'ai arcatruc

Meme le poste je trouve qu'il capte mal les radio (moins bien qu'un poste à 50€ :mrgreen: :mrgreen: )
manu73
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Déc 04, 2010 8:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar manu73 » Dim Fév 27, 2011 4:08 pm

anthoRS a écrit:Hello, vu que j'ai reçu une des premières MRS 3 avec le son Bose, et que l'on me demande beaucoup mon avis, je vais donner mes impressions ici et les échanger avec les autres membres équipés de l'option :lol:

Je ne manquerai pas de répondre à vos questions :salut:


C'est donc une analyse toute personnelle (sachant que j'ai surtout essayé dans mon garage clos chez moi, donc çà améliore un peu le rendu)

Coté + :
- 1 je ne suis pas déçu de l'investissement (enfin des basses), ce n'est pas un système exceptionnel mais c'est bien mieux que l'offre de base et çà me rassure déjà, car pour moi la qualité du son peut me rebuter dans le choix d'un véhicule
- 2 tout est bien intégré : pas de caisson qui occupe la moitié du coffre, gestion correcte de l'USB et des periph BT en lecture A2DP
- 3 le système est équilibré
- 4 les grilles des HP Avant siglées Bose sont plutot jolies

Coté - :
- 1 l'option est peut être un peu chère malgré tout mais bon çà on ne m'a pas forcé !! et comme pour moi c'est important ... tampis
- 2 les règlages sont un peu limités (Balance, Fader, Graves, Aigus), pas d'ambiances pré définies, pas de gestion du sub ... mais bon c'est pour le grand public (le système est commun à toute la gamme)
- 3 le passager ressent un peu les vibrations du caisson, vu que le caisson est sous ses pieds ...

Voilà pour mes premières impressions à chaud ...

Coute cb l'option?
manu73
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Déc 04, 2010 8:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar M38 » Dim Fév 27, 2011 4:37 pm

600 roros
Image
Avatar de l’utilisateur
M38
Maître
 
Message(s) : 12251
Inscription : Lun Mars 16, 2009 7:41 pm
Localisation : là ou toi t'es pas ( 38 )

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Matt » Dim Fév 27, 2011 5:04 pm

manu73 a écrit:
M38 a écrit:Nan j'ai arcatruc

Meme le poste je trouve qu'il capte mal les radio (moins bien qu'un poste à 50€ :mrgreen: :mrgreen: )


jai larkamys,
je suis très déçu du son, mais pour ce qui est de la reception, je la trouve très bonne
Avatar de l’utilisateur
Matt
Pilote
 
Message(s) : 2292
Inscription : Jeu Oct 09, 2008 10:44 am
Localisation : Fontainebleau (77)

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar Nicolas NM0604 » Dim Fév 27, 2011 8:10 pm

J'ai pris livrison de ma Megne 3 Coupe (Mazout) Bose edition... de fonction il y maintenant 2 semaines. C'est donc identique dans une RS.
J'ai eu 3 Scenic3 en 3DS.byArkamis, un Scenic en Classic et une Megane berline avec Arkamys aussi.
Autant hormis les possibilités de reglages je ne voyais pas de difference entre avec et sans Arkamys que là avec le Bose, le son est vraiment plus rond. Je suis du même avis que anthoRS pour le reste. A mon avis c'est surtout le subwoofer qui fait toute la difference.
Et 600€ l'option, c'est cher. Mais quand on regrde, c'est seulement 300€ de plus de l'Arkamys donc... autant prendre le Bose (ou rester juste d'origine) .
Megane RS Trophy
Nicolas NM0604
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Lun Avr 19, 2010 9:44 pm
Localisation : Bitburg - Germany

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar anthoRS » Dim Fév 27, 2011 8:52 pm

manu73 a écrit:Moi j'ai pas l'option sur ma Mégane 3 (acheté d'ocase) je ntrouve la qualité sonore trés médiocre d'ailleur il ya peu de réglage et comment je pourrait améliorer ca?


Pour améliorer le son médicore de base, je pense qu'il faut commencer par installer un caisson de basse (13cms pour des HP = de piètres basses) et peut être changer les HP par quelques choses d'un peu plus haut de gamme.

Dans ma Mégane II, j'avais mis un caisson Infinity Basslink II (il est à vendre d'ailleurs :mrgreen: ), changé la source par un pioneer 4x50W et changé les HP. Le son était top mais moins équilibré que l'option Bose que j'ai actuellement, je passais souvent par les règlages pour optimiser !!



Matt a écrit:je suis très déçu du son, mais pour ce qui est de la reception, je la trouve très bonne


+1 pour moi la réception radio est excellente !! je capte des radios dont je ne connaissais pas l'existence avec le pioneer de ma Mégane II précédente



Nicolas NM0604 a écrit: A mon avis c'est surtout le subwoofer qui fait toute la difference.


Oui, il est clair que le subwoofer fait la différence !! avec du 13cms comme je le disais impossible d'obtenir des vraies basses !!
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar manu73 » Dim Fév 27, 2011 9:04 pm

M38 a écrit:600 roros

A ouai qd même la différence doit etre flagrante alors
manu73
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Déc 04, 2010 8:50 pm

Re: Avis sur l'option Bose

Messagepar xga91 » Lun Fév 28, 2011 12:32 am

il me tarde découter cela !! :cyclopsani:
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)