RCA/USB

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

RCA/USB

Messagepar YAYA » Lun Mai 16, 2011 9:01 pm

N'ayant pas pris l'option USB (enfin surtout n'y ayant pas pensé), je voulais savoir si un câble RCA se transformant en boîtier de branchement USB existait?????????????????????
J'ai vu sur internet qu'un câble RCA femelle se terminant en USB mal existait : alors pourquoi pas l'inverse? :scratch:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: RCA/USB

Messagepar erwin9 » Lun Mai 16, 2011 9:45 pm

Quand même pas du tout le même signal qui circule ... sur RCA, c'est de l'audio analogique, alors que sur USB, c'est un protocole numérique pour un bus série. Même si quelqu'un te bricolait un "adaptateur", y'a pas de magie sur le signal :mrgreen:

Par contre, rien ne dit que le câble qui arrive à la prise RCA n'a pas les deux en fait, avec la partie branchement USB "en l'air". Je n'ai pas vérifié (je suis dans le même cas que toi), il faudra jeter un oeil à l'occasion. Après, reste à savoir si le poste sort les deux en standard, ou si c'est aussi une question de soft ou de différence physique à l'intérieur.

Si quelqu'un a plus d'infos ..
A+.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: RCA/USB

Messagepar X3n0n » Lun Mai 16, 2011 11:37 pm

erwin9 a écrit:Quand même pas du tout le même signal qui circule ... sur RCA, c'est de l'audio analogique, alors que sur USB, c'est un protocole numérique pour un bus série. Même si quelqu'un te bricolait un "adaptateur", y'a pas de magie sur le signal :mrgreen:

Par contre, rien ne dit que le câble qui arrive à la prise RCA n'a pas les deux en fait, avec la partie branchement USB "en l'air". Je n'ai pas vérifié (je suis dans le même cas que toi), il faudra jeter un oeil à l'occasion. Après, reste à savoir si le poste sort les deux en standard, ou si c'est aussi une question de soft ou de différence physique à l'intérieur.

Si quelqu'un a plus d'infos ..
A+.


C'est une très bonne réflexion ça !
Renault nous vend peut être la prise à prix d'or :D
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: RCA/USB

Messagepar cristovao » Mer Mai 18, 2011 9:55 pm

malheureusement non
Sur ma m3rs je n'est pas le bornier usb, mais sur ma Megane 3 dci je l'ai
Je me suis donc posé la meme question que vous
Résultat des course j'ai tout démonté, la prise jack va bien sur les rca, c'est la meme, mais le branchement usb ne va pas directement au poste radio, il passe par un boitier planquer derrière la boite a gant
Donc impossible de le changer
Aillé j'ai mon jouet !!!
Avatar de l’utilisateur
cristovao
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Jan 25, 2009 9:41 pm
Localisation : bordeaux

Re: RCA/USB

Messagepar erwin9 » Lun Mai 23, 2011 9:28 pm

Donc tu as un second câble pour ton bornier USB du bornier M3 DCI, que tu n'as pas vu dans la M3RS ?
Tu as une photo de chaque cas pour comparer ?

Pour le boîtier derrière la boîte à gant, je savais qu'il pouvait y en avoir un. Ils appellent ça "calculateur de prise multimédia déportée" ou un truc du genre. Tu confirmes que tu ne le vois pas sur ta M3RS sans USB ?
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: RCA/USB

Messagepar CJDRIDF » Mer Juin 22, 2011 5:07 pm

Bonjour,

Si j'ai bien compris, il n'existe dons pas de solution pour rajouter un USB sur l'autoradio ?

CJ
CJDRIDF
 
Message(s) : 8
Inscription : Ven Fév 18, 2011 6:02 pm

Re: RCA/USB

Messagepar erwin9 » Ven Juin 24, 2011 8:10 pm

Pas de solution que l'on connaisse qui ne soit pas chère en tout cas ... (pour l'instant)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: RCA/USB

Messagepar cookies » Dim Juil 03, 2011 8:32 am

et le montage d'un audio box?????
309 gti 16 bleue miami
205 gti 16
Megane 3rs cup
cookies
Débutant
 
Message(s) : 494
Inscription : Lun Mai 04, 2009 8:03 pm
Localisation : vosges

Re: RCA/USB

Messagepar le_geek » Mer Juil 27, 2011 4:12 pm

Bonjour , j'ai un petit souci , j'aurai voulu avoir un bornier USB mais quans j'ai commandé la voiture , le vendeur ne savait pas trop et patati patata 'fin bref il me dit "on peut le mettre en deuxième monte" , alors je dis OK

et maintenant ils me disent qu'avec le RS Monitor , ils ne peuvent pas !

'fin bref ça m'saoule je voudrais savoir si quelqu'un de chez Renault ou quelqu'un qui s'y connaisse pourrait me dire si c'est possible ou pas et pour combien il y en a à peu près .

Je veux juste écouter de la musique via une clé USB alors est-ce que c'est possible ? ou est-ce que je peux m'acheter un I-Pod et l'appairer en bluetooth , est-ce que le son est de bonne qualité avec cette deuxième solution ?


Merci à vous.
le_geek
 

Re: RCA/USB

Messagepar le_geek » Mer Juil 27, 2011 4:17 pm

Sinon on m'a proposé ça : http://www.carnlink.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=21 apparemment ça se connecte à l'antenne , non ? actuellement j'ai un transmetteur FM , donc ça ferait à peu près la même chose ??
le_geek
 

Re: RCA/USB

Messagepar erwin9 » Mer Juil 27, 2011 10:37 pm

Connecter en plus au CAN bus:

"- Faisceau universel de connexion aux commandes au volant (CANBUS et Resistive)"
"Alimentation et commandes au volant à sertir à la main suivant le manuel d'installation"
"Maestro se connecte entre les commandes au volant et l'autoradio. Lorsque l'interface est en fonction les commandes au volant ne contrôlent que le Maestro, lorsque celui ci est éteint les commandes au volant redeviennent disponibles pour la Radio et le CD. "

Mais on ne sait pas où .... (au niveau de la prise Diag ? de l'autoradio ? ailleurs ?). Ca manque de précision quand même, ça ne semble pas si aisé au premier abord ... Si tu as moyen de leur demander, ça peut être intéressant pour tout le monde.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: RCA/USB

Messagepar Bobo212 » Lun Août 01, 2011 2:00 pm

le_geek a écrit:Bonjour , j'ai un petit souci , j'aurai voulu avoir un bornier USB mais quans j'ai commandé la voiture , le vendeur ne savait pas trop et patati patata 'fin bref il me dit "on peut le mettre en deuxième monte" , alors je dis OK

et maintenant ils me disent qu'avec le RS Monitor , ils ne peuvent pas !

'fin bref ça m'saoule je voudrais savoir si quelqu'un de chez Renault ou quelqu'un qui s'y connaisse pourrait me dire si c'est possible ou pas et pour combien il y en a à peu près .

Je veux juste écouter de la musique via une clé USB alors est-ce que c'est possible ? ou est-ce que je peux m'acheter un I-Pod et l'appairer en bluetooth , est-ce que le son est de bonne qualité avec cette deuxième solution ?


Merci à vous.


Meme avec un smartphone ca fonctionne, j'ai de la musique sur mon BB Torch et connecté en bluetooth, j'écoutela musique qui est sur le téléphone, dans la qualité audio de l'enregistrement de ta ou tes chansons
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: RCA/USB

Messagepar le_geek » Mar Août 02, 2011 5:31 pm

merci bobo :cheers:
le_geek
 

Re: RCA/USB

Messagepar stefmegane » Sam Nov 05, 2011 11:58 am

Bonjour,
je recupere un topic existant pour me renseigner sur les systemes audio de nos megane.
Voila sur ma M3RS je n'ai pas l'usb.
Mais un iphone et le blutoucht (je ne sais jamais l'ecrire).
Sauf que ca deconne tout le temps, soit l'autoradio soit l'iphone.
Avez vous une solution pour que je puisse ecouter mes mp3 tranquille?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: RCA/USB

Messagepar stefmegane » Dim Déc 18, 2011 9:41 am

Apres recherche, j'ai trouvé ce lien.
http://www.carteq-autoradio.fr/interfac ... wingo.html

qu'en pensez vous?
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: RCA/USB

Messagepar le_geek » Dim Déc 18, 2011 12:39 pm

t'es sur que ça monte sur megane 3 ? on ne peut mettre qu'un i pod , il n'y a pas de prise USB ? :scratch:
le_geek
 

Re: RCA/USB

Messagepar stefmegane » Dim Déc 18, 2011 4:52 pm

Je ne sais pas ce n'etait pas marque, mais j'ai l'impression que c'est compatible
Effectivement c'est pour un iPod et peut être un iPhone.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)

Re: RCA/USB

Messagepar FRN » Dim Déc 18, 2011 5:15 pm

La question à se poser est de savoir si c'est compatible sur l'autoradio de la M3RS. Comme il n'y a pas d'option chargeur multi CD comme sur les précédentes méganes, il n'y a peut être pas la prise qui va bien, et donc impossibilité de brancher l'adaptateur proposé.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm

Re: RCA/USB

Messagepar stefmegane » Dim Déc 18, 2011 7:19 pm

Ah exact oui, je n'avais pas pensé à la prise du chargeur.
Sur la A3 j'avais pris l'option "ipod" sur l'autoradio concert et je leur avait demandé à quel endroit ils le relieraient.
Ils m'ont bien dit que c'etait sur la prise du chargeur.
Une ex M3RS Cup blanche

viewtopic.php?f=2&t=22437
Avatar de l’utilisateur
stefmegane
Amateur
 
Message(s) : 1019
Inscription : Dim Mai 08, 2011 8:05 am
Localisation : Sud de la france (04.84.13.2B)


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron