Changement GPS par RS MONITOR...

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar ced67 » Lun Oct 24, 2011 10:26 am

Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà démonter sont GPS et la remplacée par le RS monitor?
Ou bien est ce que c'est réalisable? Les branchements sont il déjà présent?
Ou à votre avis sa risque d'être un vrai casse tête niveau câblage?
Merci... ;-)
Avatar de l’utilisateur
ced67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 20, 2008 9:44 pm
Localisation : alsace

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar stradale » Lun Oct 24, 2011 10:58 am

Salut,

Si pas de RS Monitor d'origine, alors impossible. :sad:
Déjà traité sur le forum il me semble.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar ced67 » Lun Oct 24, 2011 9:25 pm

Oui j'ai vu une discussion mais cela dit
Est ce qu'on pourrait combiner les 2?
Je m'explique : laisser le GPS comme d'origine et en plus
Avoir le rs monitor ou équivalent (odb ou autre)
Je ne m'y connais pas beaucoup en boîtier et autre qui ce branche
sur prise diag.
On pourrais avoir sa sûr le tableau de bord ou boîte à gant...
Et je voulais également savoir si on pouvais mettre quand même le mode
Extrême en marche sur les version GPS ?
Je c'est que lorsque l'on met l'ESP en mode sport on
à le calculateur en mode sport mais on peu pas avoir le mode extrême?
Merci
Avatar de l’utilisateur
ced67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 20, 2008 9:44 pm
Localisation : alsace

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar JjJ » Lun Oct 24, 2011 9:51 pm

Si seulement c'était possible, ça serait formidable mais ça n'arrivera pas.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar stradale » Mar Oct 25, 2011 5:19 pm

Salut,
A mon avis impossible à rajouter, car ils à pleins de capteurs qui enregistre les données en temps réel.
Pour les modes extrême, linéaire, progressif et neige, tu ne peux pas les avoir si tu n'as pas le RS monitor.
Quand tu mets ton ESP en mode sport, ta loi pédale est en mode sport.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar JjJ » Mer Oct 26, 2011 9:38 pm

Au niveau des capteurs, je ne pense pas, le RS monitor c'est juste un logiciel qui extrapole des valeurs comme la température d'huile qui est calculée en fonction de la température d'eau, donc le RS monitor c'est pas si génial que ça.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar stradale » Jeu Oct 27, 2011 4:50 pm

JjJ a écrit:Au niveau des capteurs, je ne pense pas, le RS monitor c'est juste un logiciel qui extrapole des valeurs comme la température d'huile qui est calculée en fonction de la température d'eau, donc le RS monitor c'est pas si génial que ça.


La pression du circuit de freinage calculée en fonction de????
Les G subi par le pilote calculée en fonction de????
La pression de turbo calculée en fonction de????
.............................???????
Moi je le trouve génial le RS Monitor, quand tu vois que dans certaines sportives il n'y a même pas d'indicateur de température d'eau...
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar JjJ » Jeu Oct 27, 2011 10:25 pm

stradale a écrit:
JjJ a écrit:Au niveau des capteurs, je ne pense pas, le RS monitor c'est juste un logiciel qui extrapole des valeurs comme la température d'huile qui est calculée en fonction de la température d'eau, donc le RS monitor c'est pas si génial que ça.


La pression du circuit de freinage calculée en fonction de????
Les G subi par le pilote calculée en fonction de????
La pression de turbo calculée en fonction de????
.............................???????
Moi je le trouve génial le RS Monitor, quand tu vois que dans certaines sportives il n'y a même pas d'indicateur de température d'eau...


La pression du circuit de freinage, je ne sais pas mais d'autres peuvent te répondre. Peut-être un capteur en effet.
Les G c'est juste un accéléromètre, tu l'as aussi sur ton Iphone. C'est sûr que le graphe est sympa mais c'est pas une info vitale non plus.
La pression du turbo est calculée si je me souviens bien avec l'aide de la position de la pédale d'accélérateur et les tr/min je suppose. En tout cas c'est une valeur purement théorique car ceux qui ont augmenté la puissance de la M3RS ont la même valeur max de pression du turbo.

Donc c'est sûr que c'est sympa mais pour moi mettre une sonde de température d'huile et un capteur de pression du turbo, ce serait encore mieux. Sûrement pour la prochaine version.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar MOII » Sam Oct 29, 2011 1:13 pm

bonjour,

pour la pression de turbo ainsi que la temperature d'admission je ne crois pas qu'elles soient calculées car si on regarde dans la doc technique de la megane il y a bien un capteur de pression et de temperature d'admission.

:salut:
Ca passe !!
Avatar de l’utilisateur
MOII
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 51
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 4:41 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar SnoopySnoopy » Sam Oct 29, 2011 1:40 pm

Bonjour

Les accélérations sont données par le calculateur ABS.

Salutations
Mégane RS Trophy Blanche, sellerie cuir. Commandée le 8 juillet 2011, fabriquée le 11 octobre, livrée à Dieppe le 24 octobre, récupérée le 31 octobre.
Avatar de l’utilisateur
SnoopySnoopy
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 95
Inscription : Jeu Juil 07, 2011 5:59 pm
Localisation : Saint Etienne du Rouvray (76)

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar Rs_by_swiss » Sam Oct 29, 2011 1:47 pm

Toutes les données du RS monitor sont données par le calculateur. Tout comme le RS diag(rien a voir avec la megane RS) que l'on peu brancher sur la prise obd2 de n'importe quelle voiture pour avoir les pressions turbo, d'huile, température d'admission, etc. Le rs monitor ne fait que traiter les données puisées sur le calculateur. AUCUNE sonde en plus sont mise...Elles sont toutes déjà presentent pour le bon fonctionnement de la voiture.
M3rs stage 3 - turbo hybrid Turbodynamics
Rs_by_swiss
Conducteur
 
Message(s) : 576
Inscription : Sam Sep 10, 2011 5:42 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar Mike80 » Sam Oct 29, 2011 2:14 pm

+ 1 ,C'est ce que nous avait dit le gars de chez Renault lors de la présentation ,la RS monitor utilise juste les données du calculo,....c'est en fin de compte un lecteur par écran interposé de certaines données deja connu du calculo....
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Sam Oct 29, 2011 2:45 pm

+1 sinon c'est clair l'option ne serait pas qu'à 300 euros!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar JjJ » Sam Oct 29, 2011 6:52 pm

Oui, tout à fait sauf qu'il n'y a pas de sonde de temperature d'huile par exemple, c'est juste calculé en fonction de la temperature d'eau. La Pmax est aussi théorique, ainsi que le couple.
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar ced67 » Dim Oct 30, 2011 11:48 am

Moi c'était surtout le fait de pouvoir utiliser le mode extrême , neige etc...
Le reste des information on peu les avoir par la prise diag ou autre via un
appareil séparer? Non?
Avatar de l’utilisateur
ced67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 20, 2008 9:44 pm
Localisation : alsace

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Oct 30, 2011 12:09 pm

sauf que lappareil separé c'est pas chouette quand mm
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar X3n0n » Dim Oct 30, 2011 3:46 pm

JjJ a écrit:Oui, tout à fait sauf qu'il n'y a pas de sonde de temperature d'huile par exemple, c'est juste calculé en fonction de la temperature d'eau. La Pmax est aussi théorique, ainsi que le couple.


Ok alors il va falloir arrêter de dires des bêtises là parce que c'est totalement faux.

Où tu vois qu'une T° d'huile est calculé par rapport a une T° eau, cela n'a AUCUN rapport.

Moi je vais te dire que la T° eau sur ton tableau de bord, ben y'a pas de sonde en fait, elle est calculé par rapport a la T° de l'air ambiant.

Le RS Monitor puise effectivement dans le calculateur les données des sondes, et calcule pour certaines données (puissance et couple), mais il ne calcule rien pour la T° admission ni la T° huile,, P° freins, il lit simplement les valeurs des sondes.

Et pour répondre à la question initiale, ce n'est pas possible car le VIN du véhicule permet d'activer ou non l'option dans le calculateur, donc pour ceux qui ne l'ont pas d'origine c'est mort sauf a trouver quelqu'un pour mettre un faux VIN...
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar ced67 » Dim Oct 30, 2011 5:16 pm

:roll: Je vous entends tous dire c'est mort c'est mort et il faut "juste" entrer un VIN différent
dans le calculateur?
Ça n'a pas l'air extrêmement infesable?
Avatar de l’utilisateur
ced67
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mer Août 20, 2008 9:44 pm
Localisation : alsace

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar JjJ » Dim Oct 30, 2011 5:28 pm

X3n0n a écrit:
JjJ a écrit:Oui, tout à fait sauf qu'il n'y a pas de sonde de temperature d'huile par exemple, c'est juste calculé en fonction de la temperature d'eau. La Pmax est aussi théorique, ainsi que le couple.


Ok alors il va falloir arrêter de dires des bêtises là parce que c'est totalement faux.

Où tu vois qu'une T° d'huile est calculé par rapport a une T° eau, cela n'a AUCUN rapport.

Moi je vais te dire que la T° eau sur ton tableau de bord, ben y'a pas de sonde en fait, elle est calculé par rapport a la T° de l'air ambiant.

Le RS Monitor puise effectivement dans le calculateur les données des sondes, et calcule pour certaines données (puissance et couple), mais il ne calcule rien pour la T° admission ni la T° huile,, P° freins, il lit simplement les valeurs des sondes.

Et pour répondre à la question initiale, ce n'est pas possible car le VIN du véhicule permet d'activer ou non l'option dans le calculateur, donc pour ceux qui ne l'ont pas d'origine c'est mort sauf a trouver quelqu'un pour mettre un faux VIN...


Salut X3nOn, je dis pas ça pour te contrarier, j'avais lu une discussion sur le forum et c'était pas clair s'il y a vraiment une sonde de température d'huile ou pas. Je vais essayer de brancher un lecteur sur la prise ODB mais j'ai peu d'espoir que celle-ci soit transmise.
viewtopic.php?f=46&t=16494&start=60
JjJ
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Lun Juil 11, 2011 2:02 pm

Re: Changement GPS par RS MONITOR...

Messagepar X3n0n » Dim Oct 30, 2011 6:49 pm

ced67 a écrit::roll: Je vous entends tous dire c'est mort c'est mort et il faut "juste" entrer un VIN différent
dans le calculateur?
Ça n'a pas l'air extrêmement infesable?


"Juste" entrer un faux VIN, tu crois que Renault va te dire que c'est faisable et avec le sourire ? :lol:

Pour jjj,ce qui ressort de ton topic, c'est que le rupteur pourrait être calculé en fonction de la T° eau.

Soit, mais quel est l’intérêt de mettre une T° huile si il n'y a pas de capteur ? Aucun.

Alors tu vas surement ressortir l'exemple de la P° de Turbo. J'avoue que pour cette valeur je ne sais pas trop. En revanche, pour la T° huile, mon ancienne 206 avait la sonde, et si le RS monitor affiche la T°, c'est qu'il y a une sonde. Une pression turbo, on peut lire la valeur consigne (et pas la veleur réelle) en fonction de l'appui sur la pédale ainsi que d'autres paramètre si il n'y a pas de sonde, dans ce cas, c'est joli mais pas précis.

Une T° d'huile, tu ne peux pas la déterminer en fonction d'un autre paramètre, il n'y a aucune corrélation avec une T° eau, a par peut être que quand l'un monte, l'autre monte aussi :lol:
Megane 3 RS Bleu Extrême - Pack RS Visibilité - RS Monitor - Plug & Music
Son topic : viewtopic.php?f=2&t=18469 Image
Avatar de l’utilisateur
X3n0n
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Mer Oct 20, 2010 10:32 am

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)