Déconnecter ESP sur neige

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Viper7 » Lun Fév 06, 2012 11:56 am

Bonjour,

J'ai pu découvrir les joies de la conduite sur neige avec ma Trophy. J'ai appuyé sur le bouton ESP et me suis mis en mode "Neige" sur le Rs Monitor.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que parfois j'accélérais mais les roues ne tournaient pas ou bien trop peu ! Cela se produisait surtout lorsque j'étais à l'arrêt à un stop et en cours de redémarrage. Je me dis donc que ça doit être l'ESP qui reste connecté mais il doit bien y avoir un moyen de le virer complètement non ? Du coup j'étais comme un con a accélérer sans que rien ne se passe, jusqu'à ce que la voiture veuille bien avancer tout doucement pour enfin finir par se lancer !
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ? Si oui comment y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar boutbout67 » Lun Fév 06, 2012 12:05 pm

Viper7 a écrit:Bonjour,

J'ai pu découvrir les joies de la conduite sur neige avec ma Trophy. J'ai appuyé sur le bouton ESP et me suis mis en mode "Neige" sur le Rs Monitor.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que parfois j'accélérais mais les roues ne tournaient pas ou bien trop peu ! Cela se produisait surtout lorsque j'étais à l'arrêt à un stop et en cours de redémarrage. Je me dis donc que ça doit être l'ESP qui reste connecté mais il doit bien y avoir un moyen de le virer complètement non ? Du coup j'étais comme un con a accélérer sans que rien ne se passe, jusqu'à ce que la voiture veuille bien avancer tout doucement pour enfin finir par se lancer !
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ? Si oui comment y remédier ?


Si tu veux déconnecter l'ESP complètement, je crois qu'il faut rester appuyer sur le bouton 5 secondes : Autrement dit, avec une impulsion tu passe en ESP Sport, appuyer prolongé tu passe en ESP OFF !

Sinon pour la conduite sur neige, pas encore essayé !
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar maksouille » Lun Fév 06, 2012 7:00 pm

boutbout67 a écrit:
Viper7 a écrit:Bonjour,

J'ai pu découvrir les joies de la conduite sur neige avec ma Trophy. J'ai appuyé sur le bouton ESP et me suis mis en mode "Neige" sur le Rs Monitor.
Ce que je n'ai pas compris, c'est que parfois j'accélérais mais les roues ne tournaient pas ou bien trop peu ! Cela se produisait surtout lorsque j'étais à l'arrêt à un stop et en cours de redémarrage. Je me dis donc que ça doit être l'ESP qui reste connecté mais il doit bien y avoir un moyen de le virer complètement non ? Du coup j'étais comme un con a accélérer sans que rien ne se passe, jusqu'à ce que la voiture veuille bien avancer tout doucement pour enfin finir par se lancer !
Quelqu'un à t il déjà eu ce problème ? Si oui comment y remédier ?


Si tu veux déconnecter l'ESP complètement, je crois qu'il faut rester appuyer sur le bouton 5 secondes : Autrement dit, avec une impulsion tu passe en ESP Sport, appuyer prolongé tu passe en ESP OFF !

Sinon pour la conduite sur neige, pas encore essayé !



+1 Je confirme :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
maksouille
Apprenti
 
Message(s) : 151
Inscription : Dim Nov 22, 2009 6:16 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Viper7 » Lun Fév 06, 2012 7:05 pm

Vous aviez raison ! Merci, ça va marcher mieux maintenant ! Ça m'apprendra à jamais lire les notices moi !
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar fb06 » Mar Fév 07, 2012 7:02 am

petit remarque et pas des moindre qui m enerve c est que l abs reste lui
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Nico-RS » Mar Fév 07, 2012 10:02 am

fb06 a écrit:petit remarque et pas des moindre qui m enerve c est que l abs reste lui


L'ABS ça reste plus efficace que n'importe quel freineur... Faut pas s'énerver comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Viper7 » Mar Fév 07, 2012 10:12 am

Ok mais c'est vrai que sans ABS cela apprend la précision sur circuit, sinon ça fait des roues carrées
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar fb06 » Mar Fév 07, 2012 11:52 am

Nico-RS a écrit:
fb06 a écrit:petit remarque et pas des moindre qui m enerve c est que l abs reste lui


L'ABS ça reste plus efficace que n'importe quel freineur... Faut pas s'énerver comme ça.

je ne m enerve pas je discute :lol:
non ce que je voulais dir c est que tu ne peut pas la voiture en appuit avec abs
je trouve que cela soit domage
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar fb06 » Mar Fév 07, 2012 12:10 pm

fb06 a écrit:
Nico-RS a écrit:
fb06 a écrit:petit remarque et pas des moindre qui m enerve c est que l abs reste lui


L'ABS ça reste plus efficace que n'importe quel freineur... Faut pas s'énerver comme ça.

je ne m enerve pas je discute :lol:
non ce que je voulais dire c est que tu ne peux pas mettre la voiture en appui avec abs
je trouve que cela soit dommage
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar l.sage » Mar Fév 07, 2012 5:25 pm

Viper7 a écrit:Vous aviez raison ! Merci, ça va marcher mieux maintenant ! Ça m'apprendra à jamais lire les notices moi !


Sinon essaie aussi les démarrages en seconde si ca ne mord toujours pas. De manière générale, conduite coulée, sans à-coups.
Avatar de l’utilisateur
l.sage
Apprenti
 
Message(s) : 148
Inscription : Lun Nov 28, 2011 7:28 pm
Localisation : Weinheim, Allemagne

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar erwin9 » Mar Fév 07, 2012 11:47 pm

+1, démarrage en seconde sur neige, un grand classique :-)
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar gordini21 » Mer Fév 08, 2012 11:27 am

l'ESP se deconnecte mais pas l'antipatinage je crois donc c'est clair que c'est bien chiant
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Nico-RS » Mer Fév 08, 2012 11:35 am

gordini21 a écrit:l'ESP se deconnecte mais pas l'antipatinage je crois donc c'est clair que c'est bien chiant


Les 2 se déconnectent.
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar fb06 » Mer Fév 08, 2012 4:49 pm

tu te trompes l antipatinage est deconecté aussi sauf abs
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar gordini21 » Jeu Fév 09, 2012 9:08 am

j'aime bien quand je me trompe comme ça parce que cet antipatinage c'est vraiment pénible dans ce genre de situation
sur ma rs 2 dci Phase II peut pas l'enlever au dessus de 50 km/h grrrr
donc 4 pneus neige et ça va bien plus de sensation désagréables même à 90

je dois faire un test avec mon agent pour voir si on peut monter ce seuil, quand il fera plus chaud !!!
gordini21
Conducteur
 
Message(s) : 934
Inscription : Sam Oct 08, 2011 4:34 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar MN007 » Sam Mars 03, 2012 4:27 pm

Le mode neige du RS Monitor permet d'utiliser son véhicule correctement et donc de démarrer, rouler, sur la neige.

La réponse de la loi pédale devient beaucoup plus lente malgré que l'on enfonce de trop la pédale d'accélérateur.
Ce qui évite de patiner et donc de démarrer en douceur/normalement le véhicule sur la glace. (qu'on soit sur des pentes, montées...)
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar MC-SIN » Mar Mars 13, 2012 3:51 pm

MN007, ça c'est la théorie... :lol: Je te promets que lorsqu'il y a vraiment de la neige, pas les 5 cm comme souvent en France, mais 10-30 cm comme certains matins dans les régions un peu montagneuses en Suisse (ou dans les Alpes françaises), et bien tu pleurs je te promet :roll: J'ai pourtant de bons pneus hivers neufs (Michelin Pilote Alpin 3) et une certaine expérience dans la neige, mais il suffit d'une légère montée bien glacée et/ou enneigée et tu ne pars plus. ESP en mode neige ou même déconnecté. Le seul moyen pour repartir, c'est de te mettre entre 45-90° à travers la route et démarrer comme ça... Ou appeler un 4x4 pour te tracter :mrgreen: Sérieusement, c'est la catastrophe cette M3RS dans la neige... Mais bon, une traction coupleuse en 225/40/18, faut pas aller chercher plus loin ;)
Dernière édition par MC-SIN le Mar Mars 13, 2012 7:28 pm, édité 1 fois.
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar MN007 » Mar Mars 13, 2012 6:30 pm

la d'accord également avec toi dans des zones grandement enneigée c'est pas non plus la solution lol ;-)

De mon coté vivant en zone urbaine, lorsqu'il y a de la neige (3/4 fois par an), ce mode m'a rendu quelques services :bom:
M3RS 2012 •• 270 cv & 384 Nm ••
Catback Inoxline + Green
Avatar de l’utilisateur
MN007
Modérateur
 
Message(s) : 2145
Inscription : Lun Mars 26, 2007 9:21 pm

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar Nico-RS » Mar Mars 13, 2012 6:31 pm

Une catastrophe? J'ai fait diverses stations de ski cet hiver et des routes pas toujours degageees... J'ai pas eu de gros problemes et pourtant ma pression de pneus est elevee (pression autoroute)... Il y a a gagner en motricite en la baissant un peu. De plus l'autobloquant est un vrai plus dans ces conditions, j'ai pu le tester en sortie d'epingle sur route enneigee dans les Alpes!
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: Déconnecter ESP sur neige

Messagepar fb06 » Mar Mars 13, 2012 7:12 pm

idem j ai fait le col de turini avec 10 cm de poudreuse des fois plus,la jupe devant faisait office de chasse neige
par contre tout deconecté!
et bien cette voiture ma bluffé d efficacitée
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)