Pioneer TS-Q131C

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Pioneer TS-Q131C

Messagepar hugoch45 » Mar Juin 05, 2012 9:54 pm

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait remplacé ses HP d'origine par les Pioneer TS-Q131C ? Y a t-il une vrai différence avec ceux d'origine ?
Après recherche sur le net, il y a autant d'avis positif que négatif sur ces HP, mais surtout peu de personnes les ayant montés sur Mégane 3.

Je sais qu'on risque de me dire qu'en remplacant par du 13 cm je ne gagnerai rien, mais j'ai fait le tour des magasins (feu vert, norauto..) et aucun d'eux ne veut prendre le risque de me poser du 16.5 par peur des conséquences qu'il pourrait y avoir plus tard du genre humidité ou vibration etc...
Un magasin m'a par contre proposé ces Pioneer me disant qu'ils valaient à quelque chose près des HP de 16.5cm et surtout que l'installation se fesait sans aucune modification sur la Mégane !

Pour info, je veux garder l'autoradio Arkamys 3d d'origine et ne pas rajouté de caisson :oops:

Merci d'avance pour vos avis ou conseils :)
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hugoch45
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Juin 02, 2012 4:09 pm

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar p2tm » Mer Juin 06, 2012 12:38 pm

Je les ai montés sur ma R26 est j'en suis très content, rien à voir avec l'origine et montage plug and play.
Image
R26 sirius n°2513-Glastint
3 VDO (press.turbo/t huile/ch.batt)
Dashtune+Gtech RR
St2 DAR
ITG ProFilter/Catasport+ligne Madac/éch.+Dump Forge
R888-AP Racing bol alu,Viarouge circuit+BAR sup. & inf.
Baquets R26R
Barre sup filet R26R
Régime minceur
Avatar de l’utilisateur
p2tm
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Dim Mai 16, 2010 11:11 am

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar speetrap » Lun Juin 11, 2012 8:42 pm

attention c'est plug and play seulement sur la mrs 2,pas la 3 les fiches pour brancher les hp ne sont plus les memes,les tweeters c'est clair que le son est meilleur mais les hp en 13cm je trouvais le son moins grave qu'avec les hp d'origine,d'ailleurs sur ma mrs3 j'ai seulement monté les tweeters et encore j ai dut forcés pour les branchés car les fiches ne correspondent plus et faut agrandir les trous d'origine du tableau de bord pour arriver à les faire passer dans leur emplacement...
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar hugoch45 » Lun Juin 11, 2012 9:48 pm

ah :(
Sans la maitrise, la puissance n'est rien !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
hugoch45
 
Message(s) : 18
Inscription : Sam Juin 02, 2012 4:09 pm

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar erwin9 » Lun Juin 11, 2012 10:10 pm

Moi j'ai monté sans forcer .. d'ailleurs, ces modèles de tweeters ne sont pas propre à la M3RS. Par contre, si je me rappelle bien, il faut déclipser un morceau de plastique lors de l'installation dans le tableau de bord, qui remplit la place du tweeter dans le trou, mais c'est prévu pour.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar speetrap » Mar Juin 12, 2012 5:54 pm

mes tweeter pionner que j'avais était quand meme bien plus gros au niveau du bobinage par rapport à ceux de renault,j'ai meme dut agrandir légèrement l'emplacement pour les positionnés correctement,ce que pack est avant tout destinés aux anciennes générations de renault genre mégane 2,laguna2,velsatis etc...ayant possédé la mrs2 et maintenant la 3,je confirme bien que les fiches ne sont pas identiques meme si çà rentre.
speetrap
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Jeu Mars 19, 2009 1:03 pm

Re: Pioneer TS-Q131C

Messagepar erwin9 » Mar Juin 12, 2012 10:48 pm

Ok, je parlais des Tweeters Renault de mon côté. Ca marche nickel pour 9 € et quelques si je me souviens bien ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)