Améliorer autoradio

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Améliorer autoradio

Messagepar Crash974 » Jeu Août 16, 2012 12:00 pm

Bonjour a tous,
Je trouve que le son délivré par l'autoradio de la MRS 3 est vraiment pourri :sad:
Est ce que quelqu'un aurait fait des modifications sur sa titine qui lui permettrait d'avoir une meilleure qualité sonore ( changement de poste, réglages sur l'autoradio d'origine??).
:bounce: :bounce: :bounce:
Crash974
 

Re: Améliorer autoradio

Messagepar Sleyre » Ven Août 17, 2012 12:55 pm

Recherche un peu sur tous le forum le sujet est abordés vraiment souvent.
Par contre moi je comprends pas vous trouver le son pas terrible vous écoutez la musique à fond ou quoi. En écoute normale je suis entre 10 et 15 et ça suffit largement après ça m'arrive d'aller jusqu'à 20 mais je trouve que ça gueule suffisamment. Le but ce n'est pas de faire profiter les autres de la musique qu'on écoute.
Enfin c'est que mon avis.
Sleyre
Conducteur
 
Message(s) : 947
Inscription : Mer Fév 29, 2012 10:22 am

Re: Améliorer autoradio

Messagepar Ethane » Ven Août 17, 2012 2:22 pm

Ils devraient mettre l'auto radio en option ... perso moi j'écoute le joli bruit de mon moteur.
Avatar de l’utilisateur
Ethane
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Mar Juil 24, 2012 12:24 am

Re: Améliorer autoradio

Messagepar legazier » Ven Août 17, 2012 2:44 pm

:thumleft: :thumright:
Ethane a écrit:Ils devraient mettre l'auto radio en option ... perso moi j'écoute le joli bruit de mon moteur.
Avatar de l’utilisateur
legazier
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Déc 09, 2011 11:11 pm
Localisation : var (83)

Re: Améliorer autoradio

Messagepar tomy100 » Sam Août 25, 2012 9:14 pm

Sleyre a écrit:Recherche un peu sur tous le forum le sujet est abordés vraiment souvent.
Par contre moi je comprends pas vous trouver le son pas terrible vous écoutez la musique à fond ou quoi. En écoute normale je suis entre 10 et 15 et ça suffit largement après ça m'arrive d'aller jusqu'à 20 mais je trouve que ça gueule suffisamment. Le but ce n'est pas de faire profiter les autres de la musique qu'on écoute.
Enfin c'est que mon avis.


+1

J'écoute à volume modéré la radio et franchement je trouve le son très correct. Après je n'ai pas l'oreille d'un mélomane... ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Améliorer autoradio

Messagepar FRN » Dim Août 26, 2012 7:12 pm

Sleyre a écrit:Recherche un peu sur tous le forum le sujet est abordés vraiment souvent.
Par contre moi je comprends pas vous trouver le son pas terrible vous écoutez la musique à fond ou quoi. En écoute normale je suis entre 10 et 15 et ça suffit largement après ça m'arrive d'aller jusqu'à 20 mais je trouve que ça gueule suffisamment. Le but ce n'est pas de faire profiter les autres de la musique qu'on écoute.
Enfin c'est que mon avis.

tomy100 a écrit:+1

J'écoute à volume modéré la radio et franchement je trouve le son très correct. Après je n'ai pas l'oreille d'un mélomane... ;-)


En effet, le problème est beaucoup moins audible à volume modéré. On sent moins les écarts entre les basses, les médiums et les aigues. Ceci d'autant plus avec la radio, car pour gagner en bande passante, la plage de fréquence est coupée (aigues et graves).

Mais avec une qualité audio de source excelente (CD), et un son un peu poussé (à 20 on le sent bien), on entend bien les défauts du système audio.

Mais c'est aussi une question d'oreille. Tout le monde n'est pas sensible de la même façon aux fréquences et à la plage de fréquence.
C2ph2 1,6 2004 -> M3RS luxe bleue 2010 -> C3 Pluriel bleue 75cv (ça dépannait)
Retour en M3RS Sirius v1.5 (ou 2012)
Ma présentation : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=12869&p=357373#p357373
FRN
Pilote
 
Message(s) : 2433
Inscription : Dim Jan 17, 2010 6:55 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)