[R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

[R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar iPod » Dim Déc 16, 2012 9:39 pm

C'est confirmé, il est possible de monter un afficheur R.S. Monitor sur tous les modèles de Clio 3 RS (Ph1 et Ph2), Twingo RS (Ph1 et Ph2) et Megane 3 RS (250 et 265) après une reprogrammation spécifique de l'écran.

Image

Il vous suffira, suite à la reprogrammation de l'écran, de remplacer votre afficheur déporté standard ou TomTom par celui-ci sans aucune autre manipulation à effectuer.

Voici une vidéo pour illustrer les fonctionnalités du RS Monitor pour Megane 3.

http://www.youtube.com/watch?v=_UAtNpIoyYE

1 - Compatibilité

La Megane 3 RS étant équipée de série de l'autoradio bluetooth, le R.S. Monitor sera totalement fonctionnel. Cependant 2 cas de figures peuvent modifier certaines choses :

* Avec un autoradio de seconde monte *

Dans le cas ou vous auriez remplacé votre autoradio d'origine par un autoradio de type Alpine (Parrot, Pioneer...etc), le R.S. Monitor sera totalement fonctionnel. Cependant il vous faudra acheter l'interface permettant de faire fonctionner votre commande au volant pour régler l'heure sur l'écran.

* Avec l'option Tomtom *

Peu importe si vous avez l'option GPS Tomtom sur votre voiture. Il vous suffira de démonter l'écran GPS et le remplacer par l'écran RS Monitor en vous procurant par la même occasion une casquette de Megane 3 pour installer l'écran RS Monitor. Cependant, pour régler l'heure sur votre écran R.S. Monitor une configuration via la Clip Renault de votre autoradio sera nécessaire. Me contacter pour plus d'informations.

Il est également possible de garder son Tomtom et d'installer l'afficheur R.S. Monitor à un autre endroit. Mais le travail demandé n'est plus le même !

2 - Disponibilité

Je vous propose des écrans neufs, que je reprogramme pour votre auto et qui seront donc prêt à l'emploi. Pour information, sans cette reprogrammation l'écran ne s'allumera pas.

Rendez vous sur le lien de l'annonce :

viewtopic.php?f=8&t=32920
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar Spike_R26R » Lun Déc 17, 2012 1:27 pm

Je pourrait être intéressé par un RS Monitor dans ma noire, principalement pour suivre la "santé" du moteur (T° huile, T° air, Pression Turbo, freins etc...), mais quel est le niveau de confiance que l'on peut donner à ces valeurs ?

Car si on prend les chevaux par exemple, les informations sont paramétrées par rapport au infos d’origine avec un mini et un max... Ma RS sera très prochainement reprogrammée et ces valeurs seront donc caduques...
En est il de même pour la Pression du Turbo ? En cas de reprog la pression de turbo va augmenter... Ou encore pour les valeurs de couples ?
Pour les T°, ça devrait ne pas avoir d'incidence je pense...

Merci ;)
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar iPod » Lun Déc 17, 2012 2:38 pm

Alors en effet tu as un max de 250 ou 265 cv au choix et ces paramètres étant présents dans le logiciel interne de l'écran ça n'est pas modifiable ! De toute façon, c'est le calculateur d'injection qui donne l'info de couple instantané et il doit aussi y avoir une limite max. J'ai eu une M3RS Reprog avec RS Monitor mais je ne me souviens plus si les valeurs sont toujours bonnes (a savoir si les 250cv arrivent plus tôt que d'origine ou si c'est en haut dans les tours, ce qui serait faux).

Mais n'oubliez pas que ce sont des valeur indicatives. Même d'origine, ça donne une idée puisque c'es calculé et non mesuré.

La pression turbo est mesurée, comme la tempé d'air à l'admission donc ça c'est bon. La tempé d'huile c'est également du calculé mais c'est pas forcément trop déconnant. Disons que ça donne une bonne idée !

Rien que pour la température d'admission et la revente ça vaut le coup ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar Spike_R26R » Lun Déc 17, 2012 3:34 pm

Merci pour ta réponse !
C'est livré avec une notice de montage pour ceux qui ont 2 mains gauches ? :mrgreen:
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar yoz » Lun Déc 17, 2012 4:01 pm

cool :cool:
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar RiDeR-136 » Lun Déc 17, 2012 5:30 pm

super ipod pour ma part je les deja mais pour ceux qui l'ont pas ces parfait :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar xga91 » Lun Déc 17, 2012 6:43 pm

le mieux serait de pouvoir le rajouter en plus du tomtom intégré, pour avoir les 2.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Lun Déc 17, 2012 9:09 pm

Commandé :lol:

Impatient de tester ca :mrgreen:
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

RS monitor / TOMTOM

Messagepar JBcup » Mar Déc 18, 2012 8:43 pm

Sachez que je serai intéressé par l'achat d'un TomTom d'origine (écran, commande, etc...) ça vous ferez moins à remettre pour passer au RS monitor :)
JBcup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Jeu Mai 03, 2012 9:12 am

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Sam Jan 05, 2013 3:38 pm

Voilà RS Monitor reçu ce matin et testé dans la foulée (Bravo iPod :cheers: ).

Ci dessous quelques photos du montage bien que simplissime çà peut aider certains je pense :salut:


Avant (bof bof :pale:) :

Image


Declipser la casquette de l'afficheur central :

J'ai suivi la méthode du lien suivant avec les deux cartes de fidélité et le tournevis et tout est resté intact

http://www.megane3.fr/multimedia-f89/nouvel-autoradio-pour-megane-t5249-38.html


Débrancher l'ecran existant :

Image


Un petit test de l'écran pour s'assurer qu'il fonctionne bien :lol: :

Image

Cool Affichage "Renault Sport" désormais plus classe :cheers:


Declipser l'écran de la casquette en pressant sur les quatre languettes plastiques :

Image


Et enfin tout rebrancher, reclipser et remonter, règler l'heure de l'afficheur puis faire un petit tour tester çà en réel :cheers: :

Image



Voilà, pour ma part je suis tres satisfait de cette amélioration :salut:
Dernière édition par anthoRS le Mar Jan 15, 2013 9:45 am, édité 1 fois.
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar xga91 » Sam Jan 05, 2013 8:07 pm

ça parait super simple, as tu vu un autre connecteur qui correspond au câblage du gps tomtom ?

Moi j'aimerai rajouter le Rs monitor en plus du gps tomtom origine.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar YAYA » Sam Jan 05, 2013 8:11 pm

magnifique :cheers: je pense que je vais craquer courant d'année, mais pour le moment il y a d'autres impératifs :mad:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Sam Jan 05, 2013 8:39 pm

xga91 a écrit:ça parait super simple, as tu vu un autre connecteur qui correspond au câblage du gps tomtom ?

Moi j'aimerai rajouter le Rs monitor en plus du gps tomtom origine.


J'ai vu qu'un seul connecteur, je ne me suis pas attardé non plus :oops: donc çà serait soit le Rs Monitor (en changeant la casquette), soit le TomTom

Techniquement çà doit être possible d'avoir les deux, sur clio çà fonctionne en tout cas : http://www.cliors-concept.com/t42231-Vends-R-S-MONITOR-pour-toutes-Clio-3-RS-2-185EUR.htm?start=240

Tu peux contacter iPod pour plus d'informations sur le cablage ;-)

Par contre, pour une integration esthétique des deux :shock: ... j'ai un gros doute :shock:

YAYA a écrit:magnifique :cheers: je pense que je cais craquer courant d'année, mais pour le moment il y a d'autres impératifs :mad:


Attention à la rupture de stock alors ..... car sur clio le stock national de RS Monitor est actuellement épuisé :lol: (je comprends pas pourquoi ???? :roll: )
Dernière édition par anthoRS le Sam Jan 05, 2013 10:38 pm, édité 1 fois.
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar vincrs » Sam Jan 05, 2013 9:52 pm

Bonsoir, peux tu me dire si tu as les memes reglages possible que la monte d'origine. Merci
"le plaisir de l'essence commence la ou s'arrete le diesel....."
Avatar de l’utilisateur
vincrs
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Juin 24, 2012 1:23 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Sam Jan 05, 2013 10:03 pm

vincrs a écrit:Bonsoir, peux tu me dire si tu as les memes reglages possible que la monte d'origine. Merci


Oui tout à fait, l'afficheur est complet et tu disposes de toutes les fonctions du RS Monitor détaillées dans la notice M3RS (p12 à 17)
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar xga91 » Sam Jan 05, 2013 10:40 pm

Pour l'intégration , je penses sur la gauche du gps, en recouvrant le rsmonitor avec un genre de covering carbone, + double scratch velcro pour le maintenir.
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Sam Jan 05, 2013 11:12 pm

xga91 a écrit:Pour l'intégration , je penses sur la gauche du gps, en recouvrant le rsmonitor avec un genre de covering carbone, + double scratch velcro pour le maintenir.


Fonctionnellement oui je vois bien, mais avec le cablâge à passer et le scratch tu penses pas que çà risque de faire un peu "bricolage" dans une voiture neuve ??

A voir en réel ... ;-)
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar JCB17300 » Lun Jan 14, 2013 11:34 pm

Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à Ipod, il y a une dizaine de jours au sujet du RS Monitor, pas de réponse, normal à votre avis ?
merci. JCB
Ex : AX Sport et Saxo Vts
Actuelle : MEGANE III R.S. Avril 2012
Blanc Glacier - Chassis Sport - OZ Alleggerita 18 - Toyo T1R - Bluefin- et pas encore de R.S. Monitor snif ...
JCB17300
 
Message(s) : 17
Inscription : Ven Oct 26, 2012 10:36 pm
Localisation : 17

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar anthoRS » Lun Jan 14, 2013 11:43 pm

JCB17300 a écrit:Bonsoir,
J'ai envoyé un mail à Ipod, il y a une dizaine de jours au sujet du RS Monitor, pas de réponse, normal à votre avis ?
merci. JCB


Sur les stats de son profil il est passé ici ce jour ;-)

Il a du rater ton mp. Relance et si tu n as pas de reponses j essaierai de le contacter par sms
___________________________________________________________________________________________________
Megane 3 RS Luxe Blanc Glacier, Chassis Sport, Radar Avant, Toit en Verre Fixe, Bose, RS Monitor .... et 250 Cv
Avatar de l’utilisateur
anthoRS
Débutant
 
Message(s) : 429
Inscription : Sam Déc 04, 2010 2:46 pm

Re: [R.S. Monitor] Montage seconde monte enfin possible

Messagepar Hondo » Mar Jan 15, 2013 12:28 am

Super ce post, je vais suivre ça avec attention et vais certainement craquer dès que j'aurai la mienne. Celle que je vise ne l'a pas. Mais c'est son seul défaut !! :mrgreen:
1 3 5

├┼┼┐ Hondo
2 4 6 R
Hondo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Dim Jan 13, 2013 9:40 pm
Localisation : Si on te le demande tu réponds que t'en sais rien

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)