Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Messagepar udimension » Jeu Août 22, 2013 9:23 pm

fredrs1 a écrit:Ok tant pis. On verra bien avec les reglages comment ca se passe.
Merci


De quels réglages exactement parles-tu ? La fréquence de coupure passe haut à appliquer sur les hp ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Messagepar fredrs1 » Jeu Août 22, 2013 9:28 pm

Oui en partie. Chaque type d enceinte a ses caracteristiques. Apres je sais pas si d un tweeter a l autre par exemple y a des differences ou nan. Mais je me demande aussi si les enceintes d origine ont pas une resistance qui les protege.
Avatar de l’utilisateur
fredrs1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Déc 25, 2012 4:00 pm
Localisation : Suisse

Re: Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Messagepar udimension » Jeu Août 22, 2013 11:24 pm

fredrs1 a écrit:Oui en partie. Chaque type d enceinte a ses caracteristiques. Apres je sais pas si d un tweeter a l autre par exemple y a des differences ou nan. Mais je me demande aussi si les enceintes d origine ont pas une resistance qui les protege.


Les hp d'origines en portières ne doivent pas être filtrés. Raison pour laquelle un passe haut à 80/90Hz ne serait vraiment pas un mal. Sa leur éviterait de pouvoir faire de la bouillie en bas médium.
Les tweeters titanes eux sont protégés par un petit filtre passif (passe haut à 2,5/3 Khz), c'est certain. Car sans ses filtres, ils seraient détruits.

Maintenant, je trouve bien dommage quand on se lance dans un système amplifié, de laisser les HP d'origines. Ils sont très limités. Non seulement par le diamètre en 13 cm (donc incapacité à reproduire un bas médium digne de ce nom), et par des tweeters bas de gamme qui seront criards et agressifs.

Au minimum il faudrait du HP en 16,5 cm, montés sur cales en médium bien rigides. Et pourquoi pas des tweeters type dômes soies plutôt que des vulgaires titanes. Le kit éclaté est un des éléments le plus important d'un système amplifié. Pour ne pas dire LE plus important.

En choix de hp il n'y a pas que Focal non plus. Je pense notamment à la marque Hertz : http://www.hertzaudiovideo.com/default_en.htm
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Messagepar fredrs1 » Ven Août 23, 2013 6:10 am

Je suis pas contre changer les enceintes et mettre un ke ( tu me l offre :mrgreen: ). Le materiel liste plus haut je l avais deja.
Cependant une chose a la fois je trouve deja pas le tps de finir ce que j ai commence. Si le rendu ne me plait pas j envisagerai ca.
Avatar de l’utilisateur
fredrs1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Déc 25, 2012 4:00 pm
Localisation : Suisse

Re: Modif sono. Poste + sub dans la roue + rack ventille

Messagepar fredrs1 » Ven Jan 10, 2014 1:24 am

Me voila de retour avec ces ptites vacances j'ai enfin avancé.

Le délais de réalisation m'a permis de voir que certains supports étaient un peu fragile du coup je les ai renforcés, encore un peu de silicone sur le caisson et pose d'un joint entre le bornier et le bois et entre le sub et le bois.

Après le retour de réparation du hélix 400, il a méchamment fumé.

Image

Alors voila le renfort de masse sur la masse constructeur. Pour l'atteindre il suffis de démonter la roue et le cache plastique derrière.
Image




Le raccordement du renfort à la batterie (cercle bleue) et le câble d'alim (cercle rouge).
Image



Ptite modif du faisceau d'adaptation de l'alpine sur la mégane.
Image




Découpe des câbles, soudage des nouveaux câbles côté faisceau d'origine et protection avec de la gaine thermo.

Les tweeters sont branchés direct sur l'ampli. Pour les médiums je me suis repris sur ce faisceau histoire de pas retirer des câbles dans les portières.
Image




On continue.

L'alpine intégré dans la console, depuis le temps qu'il dépassait ça fais plaisir de le voir à sa place.
Image




Les amplis raccordés.
Image




Et surprise
Image



la partie audio est terminé, le caisson posé.
Ca sonne bien, même avec des réglages de base ça le fais.

udimension si tu traine encore par là j'ai pas mal de question concernant les réglages, je suis aussi sur le forum autoson
Avatar de l’utilisateur
fredrs1
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Mar Déc 25, 2012 4:00 pm
Localisation : Suisse

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)