Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renault

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Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renault

Messagepar ripper0306 » Mer Août 28, 2013 6:10 pm

Hello les gens, voilà je viens voir si quelqu'un peut me renseigner ou m'aiguiller car je je suis bloqué pour l'installation de mon subwoofer dans ma M3RS 2012:

Voulant faire les choses bien sans charcuter mon câblage d'origine.
J'ai acheté un subwoofer pré-amplifié FOCAL IBUS 20, ainsi que le faisceau FAKRA - ISO OEM Renault.

Et en démontant cet aprem, je tombe sur un connecteur ni ISO, ni Fakra, autant dire que je suis coincé...

Quelqu'un a t'il monté un caisson avec cablage de type ISO sur ces connecteurs là ? a t'il le bon cable/adaptateur à me recommander...

Voila le schéma de cablage qui devrait être fait :

Câble arrivant de la voiture/HPs (disponible ?????)
Adaptateur Femelle Renault ---> Male ISO

Cable Subwoofer déjà inclus (il vient se caler entre le faisceau)
Femelle ISO - Male ISO

Câble se connectant à l'autoradio (disponible ?????)
Adaptateur Femelle ISO ---> Male Renault

Photos :

Connectique coté voiture/HPs

Image

Connectique coté voiture/HPs

Image

Connectique coté autoradio

Image

Cable du Subwoofer

Image



J'ai trouvé ce câble là en fouinant partout, mais pas moyen de trouver la version inverse... Adaptateur Femelle ISO ---> Male Renault :
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptate ... uster.html

Bref autant dire que sans l'autre câble, je ne peux pas intercaler le Subwoofer dans le câblage...

Si quelqu'un sait comment je pourrais m'en sortir sans avoir à revendre l'IBUS...
Ach, S'il va sur l'autoroute il est mort, on a blusss de buizzanssee !!!
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 5:57 pm

Salut,

as tu trouvé réponse a tes questions? je voudrai commander le meme caisson, je pensai que c'etait tout simple a brancher car je ne veut pas me relancer dans le tirage de cable sur cette voiture....

Une précision que je ne trouve pas: quelle longueur de cable est fourni, si on veut le mettre sous le siège, j'ai vu sur le site de focal qu'un cordon était fourni, faut il rajouter encore queque chose?

merci
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Sep 23, 2013 6:11 pm

Salut Kevv,

Pour te répondre, j'ai le focal et tu as largement assez de longueur pour le mettre où bon te semble ! ;-)
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 6:53 pm

OK je vais le commander chez sebastoautoradio alors, il est noté cable livré. Donc juste le matos et le cable chez renault pour adapter?
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Sep 23, 2013 7:08 pm

Tu le commande à combien ?
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 7:12 pm

en promotion en ce moment à 199 euros, pour du Focal ca reste raisonnable. Sur mon ancienne voiture j'avais caisson + kit éclaté focal, jamais décu, la je vieilli :lol: je veut un truc discret, juste pour améliorer
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Sep 23, 2013 7:22 pm

Nickel ;-) , au cas où il y avait en ce moment des réductions sur beaucoup de kit focal (et caisson) avec le code panier5 sur ldlc ;-)

HS off, c'est quand même bizarre ces connectiques sur megane 3 .. :-?
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 7:28 pm

229 euros sur ldlc, ca reviendra a peut pret kif kif.
Sinon tu me confirmes, branchement tout OK, juste achat du cable chez renault en plus?
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Sep 23, 2013 7:53 pm

Attention celle de ldlc est une autre version qui permet d'amplifier un kit enceintes en plus ;-).

Alors moi j'ai une megane 2, mais dans la logique oui tu as le câble fournis avec ISO et il te faut le câble renault en fakra.

EDIT : Mais maintenant en te parlant, il semblerai que certaine megane ont une autre version de câble comme Ripper, ressemblant à celle des dernières twingo et dacia. Ils en parlent ici :

http://www.megane3.fr/multimedia-f89/connectique-autoradio-carminat-tomtom-live-fakra-iso-t8752.html

Le problème c'est trouver un câble du même principe que celui de focal, à savoir se mettre en parallèle du faisceau d'origine, mais avec les connectiques comme en photo...
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 8:10 pm

Bon pour etre franc, j'ai rien compris dans le lient..... c 'est censé etre du plug and play et ca devient encore plus compliqué.... j'ai monté mes 2 dernières voitures en traditionnelle, en tirant de bon vieux cables et ca semble plus facile :roll:

je vais envoyer un mess privé à ripper pour voir quelle solution il a trouvé
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar C@nnib@l92 » Lun Sep 23, 2013 8:12 pm

C'est le changement de connecteur sur les derniers modèles j'ai l'impression qui foire tout ... normalement cela devrait être parfaitement compatible, iso ou fakra ...

et j'ai jeté un coup d'oeil et aucune trace d'un câble. A part le faire soi-même ... :pale:

EDIT : mdr ... je viens de percuter que son message datait de août ... et j'ai trouvé un de ses messages sur le forum auto et personne ne lui a répondu :pale:
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar kevv25 » Lun Sep 23, 2013 8:30 pm

MP envoyé,

bizarre, j'ai aussi l'impression que certains modele c'est OK (entre autres sur des forums de mégane classique) et la ca pose soucis, donc avant de commander je vais me faire certifier tout ça

au pire la voiture va au garage pour changer le tube + pneus, je demanderai peut etre a sortir l'autoradio + faire quelques photosz des connecteurs
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar ripper0306 » Lun Sep 23, 2013 11:26 pm

comme répondu en MP, moi je suis cuit car j'ai les nouvelles connectiques, si tu es en Fakra, tu seras tranquille ;)

Du coup je me débarrasse du cable ISO/Fakra Renault, si ça intéresse.
En attendant qu'un similaire sorte ou sinon le Sub ira dans la Polo de ma copine.
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar Neofriend » Mar Sep 24, 2013 12:04 am

J'avais ce sub dans mon ancienne megane et je souhaite le garder sur ma nouvelle M3RS. Je pense qu'en se piquant juste sur les câbles des Hp arrière on récupère le signal et hop tout passe :cheers:

Ça ne fera qu'une petite entaille dans le câble et le jour ou on enlève un léger bout de scotch noir et c'est réglé.

A voir mais ça doit pouvoir marcher
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar Opchris » Dim Oct 20, 2013 1:12 pm

Ce serais pas ça pour les modèles 2012 et après ?

Image

et pour les modeles avant 2012 ceux qui ont l' iso ?

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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar ripper0306 » Dim Oct 20, 2013 3:59 pm

C'est ça Opchris, le problème, c'est que les câbles là, te serviront uniquement à monter un nouvel autoradio.

Et c'est du Fakra sur les pre-2012.
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar gadjet31 » Lun Mars 07, 2016 10:04 am

Bonjour

Je fais remonter le Topic egalement,
J ai un focal ibus 20 j ai acheter le faisceau adapté a nos connectique etrange mais je n'arrive pas a faire fonctionner le ibus quelqun aurait une photo de son montage par hasard ?

Merci d'avance
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar Christophe45 » Lun Mars 07, 2016 6:25 pm

Je suis en train de monter le mien également. Pas acheté de faisceaux, car mauvaise idée je pense (pour ne pas dire inutile).
Pour le moment, j'ai tiré le + de la batterie, et le remote ponté sur l'allume cigare.
Pour le -, je vise fixation ceinture ou siège arrière.
Je précise que la place choisi sera dans la roue de secours (je suis en 18", mais en 19", plus de place).
Je vais certainement utiliser les HP arrières pour repiquer le signal, et aussi pour l'amplification.
Cela me permettra de moins basculer sur l'arrière (fader) pour équilibrer.

As-tu le voyant bleu du contrôle volume basses d'allumé ?
Si tu es bien alimenté (fusible de 30A en place), et que l'ampli est sous tension, il reste à vérifier le remote.
Sur la notice, il y a un bouton pour switcher en mode auto-allumage, ou par le remote.

Pour en avoir monté 1 sur le juke de ma femme il y a 2 semaines, J'ai bien aimé le résultat.
Je suis conscient que la différence ne sera pas aussi flagrante sur mon auto, mais il ne me reste plus beaucoup d'améliorations à faire.


Question importante : où as-tu pris ton + de 30 A ?
J'aime ma voiture ...
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar gadjet31 » Mar Mars 08, 2016 1:43 am

Et bien enfaite je n'ai pas tiré d'alimentation je pensais comme c etait un plug an play je n'avais pas besoin d'alim autre.du coup je vais me tirer une ligne depuis ma baterie.tu as pris quel diametre pour ton alimentation ?
Aurais tu quelques photos de ton installation et connection ? J avoue je suis pas tres fort en électricité.je vais voir en tous cas merci pour les infos.
Petite question sur l'allume cigare j ai cable pour le remote tu t es ponté sur lequel ?
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Re: Branchement Sub amplifié ISO - Probleme Connecteur Renau

Messagepar Christophe45 » Mar Mars 08, 2016 7:45 pm

Je viens de regarder la référence.
C'est le 2.1.
Il est livré avec les fils.
Pour l'alimentation, je suis allé chercher jusqu'à la batterie.
Comme c'est avec un fusible de 30A, difficile de se prendre autre part ....
Le fil fait au moins du 2 mm².
Il y a un fusible juste après la cosse de la batterie (normal), et un autre sur le sub (même valeur).

Pour le remote, je me suis piqué sur l'allume cigare de la console (celui pour les passagers arrière).
Il est plus près de la roue de secours.

Je n'ai pas progressé (un peu pris par le temps).
Je pense m'y remettre d'ici ce week-end .....

Pour le + batterie, je te conseille de démonter la garniture du dessous, au niveau des pédales (3 clips + un écrou bizarre au dessus des pédales).
Tu verras une gaine de fils qui passe de l'habitacle vers le moteur.
Avec un tournevis de petit diamètre, percer la membrane, puis la seconde .....
Pas trop près de la gaine, tu devineras pourquoi .....
Avec un fil de fer assez gros (au moins 1,5), tu le passes par les trous, et tu récupère dans le compartiment moteur derrière le filtre à air.
C'est la partie la moins drôle.
Ensuite, tu scotches ton fil électrique dessus, un petit peu de graisse propre, et cela devrait être bon.
Pas de graisse, le fil risque de ne pas passer.
Trop de graisse, et la colle du scotch, ben .......

Pour le passage du câble vers l'arrière, tu défait le joint de portière sur la partie basse, la garniture du bas de porte, et celle avec le levier du capot.
Le levier est clipsé, il faut juste le sortir avec un tournevis plat, ou un outils identique.
Des colliers plastiques pour faire plus propre .....et le tour est joué.
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