Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Ven Déc 20, 2013 3:55 pm

Soit un peu objectif ;)

Sinon moi je te dis qu'une Megane RS c'est de la grosse merde, faut mieux acheter une GT3RS ou F430 Scuderia, voir un proto du Mans pourquoi pas.... :lol: :lol:
Ou alors, pour rester dans la Hifi, que si tu n'as pas les moyens de t'acheter une paire de B&W 800 Diamond avec des amplis McIntosh alors n'achètes rien

Tu vois ce que je veux dire... ;-)
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Ven Déc 20, 2013 6:48 pm

jonathan22 a écrit:Soit un peu objectif ;)

Sinon moi je te dis qu'une Megane RS c'est de la grosse merde, faut mieux acheter une GT3RS ou F430 Scuderia, voir un proto du Mans pourquoi pas.... :lol: :lol:
Ou alors, pour rester dans la Hifi, que si tu n'as pas les moyens de t'acheter une paire de B&W 800 Diamond avec des amplis McIntosh alors n'achètes rien

Tu vois ce que je veux dire... ;-)


Mon dernier post était à interpréter comme une pointe d'humour. J'ai bien compris que tu souhaites trouver le meilleur compromis prix/choix du matos/efficacité.

Si j'étais à ta place, je ne dépenserais pas de sous dans les hp coaxiaux à l'arrière. Je concentrerais mes efforts uniquement sur le kit éclaté en 16 dans les portières avant. Au lieu de les amplifier par l'ampli interne de l'autoradio Alpine (certes bien meilleur que celui du poste d'origine), je ferais monter un ampli séparé. Le résultat sera autrement plus efficace. Amplifier un kit éclaté par un ampli séparé te permettra d'exploiter au maximum les possibilités du kit. Avec un ampli interne d'autoradio (aussi bon soit-il) tu seras quand même assez vite limité dès que tu voudras monter le son. Le kit ne sera pas exploité à 100%. Un ampli Alpine sur le kit de la même gamme que celui utilisé pour le sub irait très bien. Il faudrait choisir un ampli deux voies si tu passes par les filtres passifs du kit, ou 4 voies si ta source est capable de gérer l'actif (3 voies : tweets/hp/sub). Si tu optes pour cette solution de mettre un ampli sur le kit, il faudra qu'AMT fasse passer de nouveaux câbles pour les hp en portes et les tweets. Par du câble de plus forte section que ceux d'origine. Pour les tweets ce sera facile. Pour les hp en portes un peu moins.
La base d'un bon système audio embarqué c'est un kit éclaté avant en 16 amplifié par un ampli externe, et un sub dans le coffre amplifié par un ampli dédié. Mettre des hp de rappels à l'arrière pour moi ne sert à rien. Le son doit uniquement provenir de l'avant. Avec un bon réglage du subwoofer (fréquence de coupure, pente, phase et niveau) y aura moyen d'avoir un super résultat. Un très bel impact de grave à l'avant.
C'est ainsi que je vois les choses pour ton projet de système. Mais bien entendu c'est toi qui décides. Je ne fais qu'exprimer mon avis.
A+
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Ven Déc 20, 2013 6:57 pm

Héhé t'inquiètes j'avais saisi la pointe d'humour et ma réponse était du même accabit...pas toujours simple de se faire comprendre par écrit ;-)

Je note et je comprends parfaitement ce que tu évoques ;)

Une remarque cependant, pour avoir fait des tests, je n'aime pas du tout l'ambiance sonore à l'intérieur de la voiture si je coupe les arrières, j'aime être "baigné" par le son en voiture...c'est pourquoi je pense changer également les arrières.

Merci encore pour tes avis éclairés :cool:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Sam Jan 04, 2014 9:40 am

Salut à tous.

Bon il est encore difficile d avoir un retour sur les kits focal.

Pour ma part, j en ai assez d écouter ce son de merde, même si avec ce type de voiture, c est le moteur qu on doit écouter.

J ai donc franchi le pas hier soir avec l'achat du kit focal premium live (6hp + la caisson de grave ultra plat).

Sur une ancienne voiture, j avais déjà installé sub + 2 amplis. Le résultat était vraiment top, mais voilà le travail pour tout faire.

J ai donc choisi la facilité. De mon côté, je pense que le résultat sera à la hauteur car ce petit ampli alimente le sub et les hp avant qui seront donc en 13 et non en 16.

Éventuellement, le passage du 13 au 16 sera possible ultérieurement, mais le kit est en 13.

Je vous ferai un retour la semaine prochaine car je dois l installer la semaine prochaine avec mon garagiste qui ferme spécialement pour moi.

en effet, il y aura beaucoup de démontage à faire, surtout pour les hp arrière.

Pour info, j ai également acheté du BAM pour l insonorisation.
J ai quand même une question car ce produit est épais. Cela ne posera pas de problème pour la descente de la vitre avant?

Merci de votre retour et à la semaine prochaine
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar funtonic » Sam Jan 04, 2014 11:20 am

Si ti pensse fait des photo du montage cela pourras aider les autres personne a franchir le pas ;-)
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Dim Jan 05, 2014 12:43 pm

Oui carrément, je prendrai des photos et ferais un topic.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Lun Jan 06, 2014 11:52 am

moirocky1000 a écrit:Salut à tous.

Bon il est encore difficile d avoir un retour sur les kits focal.

Pour ma part, j en ai assez d écouter ce son de merde, même si avec ce type de voiture, c est le moteur qu on doit écouter.

J ai donc franchi le pas hier soir avec l'achat du kit focal premium live (6hp + la caisson de grave ultra plat).

Sur une ancienne voiture, j avais déjà installé sub + 2 amplis. Le résultat était vraiment top, mais voilà le travail pour tout faire.

J ai donc choisi la facilité. De mon côté, je pense que le résultat sera à la hauteur car ce petit ampli alimente le sub et les hp avant qui seront donc en 13 et non en 16.

Éventuellement, le passage du 13 au 16 sera possible ultérieurement, mais le kit est en 13.

Je vous ferai un retour la semaine prochaine car je dois l installer la semaine prochaine avec mon garagiste qui ferme spécialement pour moi.

en effet, il y aura beaucoup de démontage à faire, surtout pour les hp arrière.

Pour info, j ai également acheté du BAM pour l insonorisation.
J ai quand même une question car ce produit est épais. Cela ne posera pas de problème pour la descente de la vitre avant?

Merci de votre retour et à la semaine prochaine


Bonjour @moirocky1000,

Nous sommes ravis d'apprendre que vous êtes l'acquéreur d'un kit Premium Live !
Pour répondre à votre question, sachez qu'il n'y a aucun problème à installer du BAM ;-)

Cordialement,
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Lun Jan 06, 2014 2:21 pm

Hâte de voir le compte rendu du montage.
Moi j'attends toujours une réponse de ma concession pour connaitre le tarif et la disponibilité.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Lun Jan 06, 2014 10:26 pm

Normalement c est dispo de suite. Enfin moi je lui ai donné la référence et on s est mis da coord pour un montage samedi prochain et on a commandé le kit vendredi dernier.

De toute façon, je vous tiendrai au courant, mais au vu du prix, il est vrai que j attend une prestation haut de gamme.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Kiolings » Mar Jan 07, 2014 7:46 pm

J'attends ton retour aussi. :cool:
Ça me dirai bien un petit focal premium.
Kiolings
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 87
Inscription : Mer Avr 24, 2013 8:34 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Mar Jan 07, 2014 8:40 pm

Pas de souci. En tout cas il me tarde grave !!!
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mer Jan 08, 2014 9:51 am

Tout pareil !

Sincèrement je n'en peux plus de cette "sono" d'origine !
Franchement, ça mériterait limite d'écrire à renault tellement c'est du foutage de gueule sur une voiture de ce prix !
Alors ok les modèles "RS" sont avant developpés autour de la perf mais quand même il y a des limites à la connerie :evil: :evil: :evil:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar nova » Jeu Jan 09, 2014 7:12 pm

jonathan22 a écrit:Tout pareil !

Sincèrement je n'en peux plus de cette "sono" d'origine !
Franchement, ça mériterait limite d'écrire à renault tellement c'est du foutage de gueule sur une voiture de ce prix !
Alors ok les modèles "RS" sont avant developpés autour de la perf mais quand même il y a des limites à la connerie :evil: :evil: :evil:


+1000000

Sachant que je viens d'une S3 SB avec bose...
MSR DCI Luxe Cup, Recaro, BT Parrot, radars de recul, Vitres sur-teintées.
@ 208ch et 45kg by Bruno d'ATH ---> BMW 130i GT ---> E92 320Xd Sport Design ---> S3 Sportback S-Tronic ---> bientot M3RS Luxe Cup, Récaro cuir!!!
nova
Débutant
 
Message(s) : 460
Inscription : Ven Avr 11, 2008 9:28 am
Localisation : Sud

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Jeu Jan 09, 2014 8:32 pm

La commande du matériel est passée, dans un 1er temps on teste sans le caisson sur mesure ((800 euros avec l'ampli) )pour voir déjà ce que ça donne

+1000000

Sachant que je viens d'une S3 SB avec bose...


Mon pauvre comme je te comprends ;)

Aujourd'hui sur un titre que j'apprécie j'ai voulu pousser le son et je me suis fait une frayeur quand la membrane a claqué....le volume n'était qu'à 19 !!!!!!!!! :evil: :evil:
Cette voiture est avant tout une DAILY, certe avec des prédispositions "sportives, mais ça reste une auto faite pour avaler des km, c'est inacceptable un équipement si bas de gamme...et encore le terme est faible !!!
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Sam Jan 11, 2014 11:04 pm

Bon début du démontage ce matin 8h chez mon garagiste.

Fin du remontage 21h, mais quelques soucis.

Bon pour le moment ça ne marche pas encore mais je ne sais vraiment pas pourquoi.

Tout a fonctionne, on a tout remonté et la ça marche plus. J ai l ampli qui s allume mais pas de son qui sort des HP. je suis donc grave déçu mais je garde espoir car rdv pris pour samedi prochain.

Je vais d ici la essayer de comprendre mais ça va être dur je crois. En tout cas, je croise les doigts que ça ne soit pas les câbles qui sont abîmés car sinon faut encore tout démonter.

En tout cas ce qui est sur c'est que le peu que l ampli à fonctionne, ça cartonne super. Après les HP j ai pas encore pu tout vérifier. Je trouve mais c est à vérifier que ça marche un peu mieux mais c'est pas non plus la métamorphose. A ce jour, j ai envie de dire de ne monter que l ampli et le sub.

Ce qui est sur c est que c est vraiment du travail car il faut démonter toute la voiture sauf les 2 sièges avant et le tableau de bord. Tout les reste à du être viré. C est donc un gros taf.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Lun Jan 13, 2014 3:20 pm

moirocky1000 a écrit:Bon début du démontage ce matin 8h chez mon garagiste.

Fin du remontage 21h, mais quelques soucis.

Bon pour le moment ça ne marche pas encore mais je ne sais vraiment pas pourquoi.

Tout a fonctionne, on a tout remonté et la ça marche plus. J ai l ampli qui s allume mais pas de son qui sort des HP. je suis donc grave déçu mais je garde espoir car rdv pris pour samedi prochain.

Je vais d ici la essayer de comprendre mais ça va être dur je crois. En tout cas, je croise les doigts que ça ne soit pas les câbles qui sont abîmés car sinon faut encore tout démonter.

En tout cas ce qui est sur c'est que le peu que l ampli à fonctionne, ça cartonne super. Après les HP j ai pas encore pu tout vérifier. Je trouve mais c est à vérifier que ça marche un peu mieux mais c'est pas non plus la métamorphose. A ce jour, j ai envie de dire de ne monter que l ampli et le sub.

Ce qui est sur c est que c est vraiment du travail car il faut démonter toute la voiture sauf les 2 sièges avant et le tableau de bord. Tout les reste à du être viré. C est donc un gros taf.


Bonjour moirocky1000,

Nous sommes désolés de lire vos mésaventures à propos de notre kit Renault.
Il est vrai que sur les Mégane Coupé, il est nécessaire de faire beaucoup de démontage pour l’installation des haut-parleurs arrière.

Nous avons récemment rencontré un cas similaire au problème que vous évoquez et travaillons dessus afin de le résoudre et d’en identifier la cause.
Nous vous invitons donc à nous communiquer par message privé vos coordonnées exactes, le modèle de votre véhicule ainsi que celui de votre autoradio et enfin les coordonnées de votre garagiste afin de prendre contact avec lui et échanger sur le problème rencontré.

Merci d’avance,

Cordialement,
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Lun Jan 13, 2014 9:48 pm

Merci à l équipe focal d avoir répondu.

En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.

J ai donc passé pas mal de temps dimanche en voiture à faire les réglages.

Alors quoi dire. Avant tout, j aime beaucoup la marque focal et en plus c est français donc ....

Mais globalement je suis vraiment déçu. Le sub marche vraiment super bien. Le résultat est top, ça tape comme il faut.

Par contre, au niveau des hauts parleurs, c est vraiment la grosse claque. En effet, ça marche quand même un tout petit peu mieux que l origine, mais le gain est vraiment minime.
Au vu du coût de l installation + le coût de la main d œuvre je dit ça a regret, mais ça vaut vraiment pas le coup.
Des que l on monte le son, ça sature. J ai aussi enlevé les basses des HP car ça sature. En fait, on monte un poil plus en volume mais vraiment juste un poil.

Voilà donc je reste vraiment sur ma faim.

Pour moi, l ampli avec le sub, allez y les yeux fermes, mais pour le reste....

Une fois de plus, je suis vraiment désolé de dire ça de Focal (marque que j adore), mais la c est pour mon point de vu pas possible de mettre autant d argent pour aussi peu de gain....
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Lun Jan 13, 2014 10:45 pm

J'installe mon kit live prochainement et j'ai déjà peur du résultat :mad:
On verra bien ce que ça donne :pale:
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Lun Jan 13, 2014 11:19 pm

moirocky1000 a écrit:En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.


Comment l'ampli est-il alimenté ?

Connecté à la prise accessoire comme indiqué sur la notice Focal (page 6), ou par un câble de forte section relié en direct à la batterie avec fusible ?

http://www.focal.com/ifr/docs/notice_fo ... 130-61.pdf

J'ai du mal à comprendre comment un ampli peut prétendre sortir 2 x 55 rms + 1 x 75 rms en étant relié sur une prise accessoire de 120W. C'est un classe D ?

http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music ... techniques
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Mar Jan 14, 2014 7:21 am

udimension a écrit:
moirocky1000 a écrit:En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.


Comment l'ampli est-il alimenté ?

Connecté à la prise accessoire comme indiqué sur la notice Focal (page 6), ou par un câble de forte section relié en direct à la batterie avec fusible ?

http://www.focal.com/ifr/docs/notice_fo ... 130-61.pdf

J'ai du mal à comprendre comment un ampli peut prétendre sortir 2 x 55 rms + 1 x 75 rms en étant relié sur une prise accessoire de 120W. C'est un classe D ?

http://www.focal.com/ifr/fr/focal-music ... techniques



En effet, l ampli est alimenté via la prise allume cigare. Moi je suis venu le récupérer sur la prise arrière, enfin celle qui est dans la colonne centrale et j ai tout fait passe sous la moquette.
Et le remonte viens via les HP car c est du haut niveau.

Désolé mais comme je suis pas trop Calé, c est pas facile d expliquer. Ce qui est sur c est que ça marche.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)