Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Ven Sep 18, 2015 10:30 am

Problème de mauvaise mise à la masse ou soucis interne à l'ampli.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar perco » Ven Sep 18, 2015 3:10 pm

Le soucis qu'il se pose, enfin pour moi est le suivant :

- en premier lieu, les concessions ne sont en général même pas au courant que ce kit existe, ils vendent 2 ou 3 paires de HP Focal dans l'année c'est tout

- 2ème soucis qui découle du premier, les équipes ne sont pas formées pour l'installation d'un tel kit, j'en veux pour exemple les différents problèmes rencontrés par certains, les défauts de réglages, voir l'absence de réglages, ainsi que le manque de "professionnalisme" des poseurs.

Je m'explique :

Beaucoup d'entre vous se retrouve avec le bouton de réglage des basses dans la boite à gants, super pratique quand on roule...
J'ai vu, une fois, une intégration qui mettait ce bouton au niveau de la prise aux/usb, vraiment efficace, très bien penser, mais qui demande plus de boulot. (je ne retrouve pas la photo)

J'hésite à le faire poser quand j'aurais trouvé ma mégane... non pas de la qualité du produit, qui est très bon, mais plus par peur de mon concessionnaire.
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar mimi57 » Lun Sep 21, 2015 2:13 pm

salut perco, moi j'ai instalé mon kit moi meme , j ai disposé le caisson dans la roue de secours , ( j'ai un kit anti crevaison ) , c pas très compliqué, ça demande juste un peut de temps et se sentir capable de desocé sa RS!!

l'instalation est invisible et le rendu au top une fois bien réglé!
MRS3 Trophy n°0721
Avatar de l’utilisateur
mimi57
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Sam Juil 30, 2011 5:18 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar perco » Lun Sep 21, 2015 2:21 pm

Je sais bien que ce n'est pas "compliqué", j'avais installé une "sono" dans ma première golf 3, pas que je ne sois pas bricoleur, je suis électricien, mais je n'ai pas pour l'instant de garage ou d'atelier, c'est ce qui m'embête le plus.

De plus, le kit est vendu 799e chez Renault, peux être un peu plus maintenant ? et à l'époque ou j'avais ma mégane GTline, il n'était pas possible de l'acheter seul..

Je suis toujours à la recherche de ma RS, je suis sur une, j'attends la réponse de mon offre au vendeur, on verra à ce moment là
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar david1712 » Lun Sep 21, 2015 6:31 pm

Pour le problème de masse moi c était pareil et j ai rajouté un autre point de masse en plus et plus de sifflement , parce que le point de masse défini par la doc est pas top
david1712
 
Message(s) : 12
Inscription : Jeu Jan 29, 2015 1:11 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Mar Sep 22, 2015 10:52 am

david1712 a écrit:Pour le problème de masse moi c était pareil et j ai rajouté un autre point de masse en plus et plus de sifflement , parce que le point de masse défini par la doc est pas top


Je n'ai plus le sifflement par contre j'ai l'ampli qui n'alimentait plus les enceintes alors qu'il était toujours allumé et le lendemain il fonctionnait nickel, je pense que renault a pas pose ça nickel a surveiller.

perco a écrit:Je sais bien que ce n'est pas "compliqué", j'avais installé une "sono" dans ma première golf 3, pas que je ne sois pas bricoleur, je suis électricien, mais je n'ai pas pour l'instant de garage ou d'atelier, c'est ce qui m'embête le plus.

De plus, le kit est vendu 799e chez Renault, peux être un peu plus maintenant ? et à l'époque ou j'avais ma mégane GTline, il n'était pas possible de l'acheter seul..

Je suis toujours à la recherche de ma RS, je suis sur une, j'attends la réponse de mon offre au vendeur, on verra à ce moment là


Tu peux tout acheter séparément, l'ampli Ibus 2.1 se trouve sur materiel.net par exemple, pour les enceintes la référence est differente mais tu les trouve aussi c'est ISN je crois la seule que tu devra trouver c'est les cables adequat pour se brancher sur le matos renault d'origine mais Focal dans ce topic a indiqué la reference.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
Mégane RS2014CUP Blanche
FAB_RS_CUP2014
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Juin 14, 2015 2:20 pm
Localisation : Normandie

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar boriswilly3033 » Dim Jan 24, 2016 5:00 pm

Salut

Je vais surement me laisser tenter par le kit pretium focal lors de ma prochaine révision.
Vous savez si il est toujours dispo chez Renault ?

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar garrett » Dim Jan 24, 2016 5:36 pm

oui dispo vu ce jeudi à la conces. de saint Etienne ce jeudi pour ma part
Megane 3 RS 275 Trophy -Ohlins PSC2
garrett
Apprenti
 
Message(s) : 132
Inscription : Mar Jan 08, 2008 2:18 pm
Localisation : LYON

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar boriswilly3033 » Dim Jan 24, 2016 6:46 pm

impec, merci
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Christophe45 » Mer Mars 02, 2016 7:01 am

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un ibus 2.1 à la maison (bon, en fait, je l'ai acheté).
Pouvez-vous m'indiquer où avez-vous repris la masse, et par où est passé le + permanent svp ?

Merci d'avance ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar boriswilly3033 » Mer Août 31, 2016 5:21 pm

Salut

J'ai commandé le kit music premium cet après midi.
Est ce qu'il faut changer les faisceaux ou est ce qu'on garde ceux d'origine (plus gros diamètre ?).

Le mec de l'atelier m'a dit qu'ils n'avaient jamais fait le montage alors je me tate a le faire moi même... Mais au u de ce que j'ai pu lire, ça a l'air bien chiant à faire.

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Mer Sep 14, 2016 4:18 pm

boriswilly3033 a écrit:Salut

J'ai commandé le kit music premium cet après midi.
Est ce qu'il faut changer les faisceaux ou est ce qu'on garde ceux d'origine (plus gros diamètre ?).

Le mec de l'atelier m'a dit qu'ils n'avaient jamais fait le montage alors je me tate a le faire moi même... Mais au u de ce que j'ai pu lire, ça a l'air bien chiant à faire.

++
Boris


Bonjour Boris,

Tout est fourni dans le kit de ce que j'ai vu, moi c'est une concession Renault qui l'a monté et ils ont du la garder 1j et demi car le technicien a galéré pour toute la partie démontage et cablage donc tout seul tu va en chier.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
Mégane RS2014CUP Blanche
FAB_RS_CUP2014
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Juin 14, 2015 2:20 pm
Localisation : Normandie

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar boriswilly3033 » Mer Sep 14, 2016 5:35 pm

ça marche

merci bien pour la réponse.

Par contre, je pense que le garage Renault de Reims ne doit pas être très intéressé pour me le poser. Ils devaient se renseigner et me rappeler y'a 10 jours.
Aucunes nouvelles. Mais je vais les relancer après les vendanges !

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Juin 11, 2017 7:16 pm

up vous savez si ce kit est toujours dispo en concession ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar la groseille » Ven Juil 07, 2017 10:49 pm

salut
il est toujours dispo oui
c est simplement les concess renault qui ne sont pas interesses de le vendre et de surtout l installer
j ai fait l install moi meme, c'est un peu long, j'ai vire au passage toutes les prises de raccordement inutiles, fait une isolation des toles en arriere des hp pour eviter les resonnances
apres un weekend passé dessus;le rendu est vraiment autre chose que l origine
mais faut du temps de la patience; et quelques euros pour acheter le kit...
la hotline focal est efficace
il sm ont conseille de deplacer le filtre tweeter avant gauche derriere une tole du TDB pour eviter certains gresillements
voila je recommande pour ceux qui ont le budget...
la groseille
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar boriswilly3033 » Dim Juil 09, 2017 4:51 pm

la groseille a écrit:salut
il est toujours dispo oui
c est simplement les concess renault qui ne sont pas interesses de le vendre et de surtout l installer
j ai fait l install moi meme, c'est un peu long, j'ai vire au passage toutes les prises de raccordement inutiles, fait une isolation des toles en arriere des hp pour eviter les resonnances
apres un weekend passé dessus;le rendu est vraiment autre chose que l origine
mais faut du temps de la patience; et quelques euros pour acheter le kit...
la hotline focal est efficace
il sm ont conseille de deplacer le filtre tweeter avant gauche derriere une tole du TDB pour eviter certains gresillements
voila je recommande pour ceux qui ont le budget...


Salut

tu pourrais me donner tes réglages
je trouve le son très bon mais ça grésille un peu quand j'augmente le son.

++
Boris
boriswilly3033
Apprenti
 
Message(s) : 193
Inscription : Dim Juil 12, 2015 8:14 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar la groseille » Mer Juil 19, 2017 6:43 am

salut
j ai mis a peu de chose pres les reglages standards donnés par focal
je n ai pas trop cherché, et ca marche tres bien
j ai juste augmenté le gain de base pour eviter que le signal entrant ne soit trop deformé par l'electronique merdique de base du poste d'origine.
pour le gresillement:
as tu bien mis le filtre du tweeter avant gauche derriere la tole du tableau de bord(pour servir de blindage)comme preconisé par focal?
a plus
la groseille
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Juil 21, 2017 11:26 pm

Merci de vos retours , on peut le mettre sur une megane 3 rs qui a le 3d sound by arkamys ? sur le site de focal ya la phrase suivante qui me dérange " Système non compatible si le véhicule est pré-équipé avec l’option Hi-fi d’origine. "

Par contre vous confirmez que sa fait le taff l'option focal premium ? sa en vaut vraiment la peine ?

Est t'il possible de rajouter un branchement usb sur la mégane ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar la groseille » Mar Août 15, 2017 12:01 am

l option hi fi d origine, cest tout simplement l option bose
si tu as le poste arkamys(c'est ce que j'ai) tu dois avoir une prise usb en avant du levier de vitesse
la groseille
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Août 15, 2017 4:28 pm

Ok je croyais que le 3d sound by arkamys était l'option d'origine , j'ai pas l'usb mais deux entrer audio sous l'autoradio , a ton avis il peuvent me la remplacer par un usb ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)