Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Mar Jan 14, 2014 7:24 am

Mista a écrit:J'installe mon kit live prochainement et j'ai déjà peur du résultat :mad:
On verra bien ce que ça donne :pale:



Je dis pas que ça marche pas, je dis juste que le gain est très faible par rapport au prix et au démontage.

Je vais essayer de mettre quelques photos à l occasion.

J attend quand même ton retour aussi.
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Mar Jan 14, 2014 2:17 pm

moirocky1000 a écrit:Merci à l équipe focal d avoir répondu.

En fait, je ne sais. Pas pourquoi, mais le dimanche tout à fonctionne. J ai démarré, arrêté, et tout fonctionne. Je pense qu il y avait peu être une sécurité sur l ampli ou un truc comme ça. A voir a terme ce que ce donne.

J ai donc passé pas mal de temps dimanche en voiture à faire les réglages.

Alors quoi dire. Avant tout, j aime beaucoup la marque focal et en plus c est français donc ....

Mais globalement je suis vraiment déçu. Le sub marche vraiment super bien. Le résultat est top, ça tape comme il faut.

Par contre, au niveau des hauts parleurs, c est vraiment la grosse claque. En effet, ça marche quand même un tout petit peu mieux que l origine, mais le gain est vraiment minime.
Au vu du coût de l installation + le coût de la main d œuvre je dit ça a regret, mais ça vaut vraiment pas le coup.
Des que l on monte le son, ça sature. J ai aussi enlevé les basses des HP car ça sature. En fait, on monte un poil plus en volume mais vraiment juste un poil.

Voilà donc je reste vraiment sur ma faim.

Pour moi, l ampli avec le sub, allez y les yeux fermes, mais pour le reste....

Une fois de plus, je suis vraiment désolé de dire ça de Focal (marque que j adore), mais la c est pour mon point de vu pas possible de mettre autant d argent pour aussi peu de gain....


Bonjour moirocky1000,

Nous sommes heureux de voir que finalement votre kit fonctionne ! Nous allons tout de même contacter votre garagiste afin d’échanger avec lui pour que vous puissiez avoir notre retour au vu des éléments qu’il nous communiquera.

Concernant le gain du kit, nous sommes surpris car nous n’avons eu jusqu’à présent que des retours positifs. Nous comprenons que le temps passé sur votre installation influence votre retour sur l'évaluation du gain apporté mais en principe sur les versions sans tweeter d’origine il est vraiment important et sur les versions équipées du tweeter d’origine, il reste significatif bien que le son d’origine soit de meilleure qualité. Il faut d’ailleurs savoir que les kits Premium sont des kits ISN améliorés et ces derniers ont également des retours positifs.
Chacun apprécie le gain différemment mais au vu de vos retours et de votre déception, nous allons valider auprès de votre garagiste que le kit est bien installé pour nous assurer qu’il n’y ait pas de perte due à la configuration de la radio d’origine et des réglages.

Cordialement.
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Mar Jan 14, 2014 2:25 pm

moirocky1000 a écrit:
Mista a écrit:J'installe mon kit live prochainement et j'ai déjà peur du résultat :mad:
On verra bien ce que ça donne :pale:



Je dis pas que ça marche pas, je dis juste que le gain est très faible par rapport au prix et au démontage.

Je vais essayer de mettre quelques photos à l occasion.

J attend quand même ton retour aussi.


C'est ce que je voulais dire.
Ça me ferait mal au c### d'avoir mis 220€ pour que je puisse juste monter le son sur 13 au lieu de 12. ( c'est la que je me dit que j'aurais du prendre le bose )
Maintenant je serais peut être agréablement surpris surtout que moi je n'ai que le kit live donc le montage sera rapide.
Je sais aussi que le poste renault joue beaucoup, car sur mon A4 même la simple installation d'origine donnait très bien alors que sur ma série 1 c'était comme la mégane.
Donc réponse dans 15j quand je serais de retour. :salut:
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Mar Jan 14, 2014 3:29 pm

J'ai pu écouter le Bose dans la Megane Estate d'un collègue de travail. Franchement y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sa marche certes mieux que mon Arkamys 3D, mais la différence n'est pas énorme non plus.

Pour avoir un résultat clairement meilleur en remplaçant un système d'origine, y a pas de secret : faut du budget. Comme pour la mécanique auto, celui qui sait tout faire lui même en achetant du matériel d'occasion arrivera à s'en tirer à bon compte. Par contre, celui qui passe par un pro avec du matériel neuf, devra sortir le chéquier. Et le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des espérances.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Mar Jan 14, 2014 4:23 pm

udimension a écrit:J'ai pu écouter le Bose dans la Megane Estate d'un collègue de travail. Franchement y a pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sa marche certes mieux que mon Arkamys 3D, mais la différence n'est pas énorme non plus.

Pour avoir un résultat clairement meilleur en remplaçant un système d'origine, y a pas de secret : faut du budget. Comme pour la mécanique auto, celui qui sait tout faire lui même en achetant du matériel d'occasion arrivera à s'en tirer à bon compte. Par contre, celui qui passe par un pro avec du matériel neuf, devra sortir le chéquier. Et le résultat ne sera pas forcément à la hauteur des espérances.

Sans doute , mais la je parle de l'installation renault de base de ma mégane (donc pas d'arkamys 3D) en comparaison au bose du mon scénic. Donc je confirme que la différence est flagrante.
Maintenant je pense que mon nouveau kit live va grandement améliorer tout ça et surtout le kit permet d'avoir toutes les pièces nécessaires en une seule fois.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Mar Jan 14, 2014 4:26 pm

Mista a écrit:Maintenant je pense que mon nouveau kit live va grandement améliorer tout ça et surtout le kit permet d'avoir toutes les pièces nécessaires en une seule fois.


"Améliorer" certainement, mais "grandement", permet moi d'en douter.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mar Jan 14, 2014 5:44 pm

L'ampli est alimenté par l'alume cigare ???

Y'a pas comme un souci là :shock:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Mar Jan 14, 2014 6:35 pm

Perso moi je trouve que la différence est très flagrante. J'ai eu Megane avec arkamys 3D et une autre avec bose ça n'avait rien avoir. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pour un néophyte comme moi qui ADORE écouter la musique dans ma voiture ça m'allait parfaitement le Bose. Maintenant j'ai une nouvelle Megane je viens de monter des 165 à l'avant et c'est déjà bien mieux qu'avant(arkamys 3D) !!! Par contre ça tremble grave dans les portières ! Vais monter l'iBus 2.1 et ça devrait le faire.

Quand tu as vraiment l'oreille musicale et que tu as de grosses attentes clairement faut de faire une sono sur mesure !
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Mar Jan 14, 2014 8:36 pm

En système Bose d'origine, celui de la Mazda 3 MPS 2010 de mon père marche bien mieux que le Bose de la Mégane 3 Estate de mon collègue. Il lui met même une raclée.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Mazda3_ ... -67020.pdf

Mazda à le mérite d'opter pour des solutions techniques bien plus cohérentes en terme de son. Comme le montage de hp en 16,5 dans les portières avant (là miracle, y a de l'impact en bas médium), des tweeters externes dans les panneaux des miroirs latéraux qui sont orientés vers le point central des deux sièges (bien meilleure diffusion), une voie centrale pour un petit effet surround, et un mini sub dans la roue de secours qui renforce juste comme il faut en grave le kit avant.
L'autoradio permet le chargement de 6 CD en frontal. CD qui s'empilent les uns sur les autres en interne dans l'autoradio. Comme un Nakamichi MB100.

Pour la nouvelle Mazda 3 le système Bose est encore mieux. Carrément des hp de 23cm dans les portières avant uniquement pour le grave (qui permettent de se passer de sub et de gratter de la place dans le coffre). Des médiums/aigus en tableau de bord + voie centrale.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Sd_Mazd ... -88135.pdf

Le résultat d'un système "Bose" dépend du budget que le constructeur veut bien y consacrer. Renault a dû faire des économies de bout de chandelle pour proposer un système Bose aussi médiocre. Celui d'Audi est parait-il d'excellente facture. Je n'ai à ce jour jamais pu en écouter un.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mar Jan 14, 2014 9:57 pm

iPod a écrit:Perso moi je trouve que la différence est très flagrante. J'ai eu Megane avec arkamys 3D et une autre avec bose ça n'avait rien avoir. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pour un néophyte comme moi qui ADORE écouter la musique dans ma voiture ça m'allait parfaitement le Bose. Maintenant j'ai une nouvelle Megane je viens de monter des 165 à l'avant et c'est déjà bien mieux qu'avant(arkamys 3D) !!! Par contre ça tremble grave dans les portières ! Vais monter l'iBus 2.1 et ça devrait le faire.

Quand tu as vraiment l'oreille musicale et que tu as de grosses attentes clairement faut de faire une sono sur mesure !


Tu as posé du BAM dans les portières et changer l'autoradio ?

Celui d'Audi est parait-il d'excellente facture. Je n'ai à ce jour jamais pu en écouter un.


Disons qu'il fonctionne très très bien mais orienté grand public, donc ça "tape" comme on dit, et c'est pour ça qu'il plaît mais ce n'est pas de la Hifi High End non plus...mais à 600/800 euros l'option c'est excellent !

Renault a dû faire des économies de bout de chandelle


Si il n'y avait que sur ce poste MDR
Renault fait des économies de bout de chandelles absolument partout sur sa voiture et c'est pour ça qu'elles vieillissent très très mal !
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Mar Jan 14, 2014 10:26 pm

jonathan22 a écrit:
iPod a écrit:Perso moi je trouve que la différence est très flagrante. J'ai eu Megane avec arkamys 3D et une autre avec bose ça n'avait rien avoir. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais pour un néophyte comme moi qui ADORE écouter la musique dans ma voiture ça m'allait parfaitement le Bose. Maintenant j'ai une nouvelle Megane je viens de monter des 165 à l'avant et c'est déjà bien mieux qu'avant(arkamys 3D) !!! Par contre ça tremble grave dans les portières ! Vais monter l'iBus 2.1 et ça devrait le faire.

Quand tu as vraiment l'oreille musicale et que tu as de grosses attentes clairement faut de faire une sono sur mesure !


Tu as posé du BAM dans les portières et changer l'autoradio ?


Changer l'autoradio jamais lol, et pas de BAM non, c'est pas un salon ma Megane je ne vais pas l'engrosser de trop ! :tongue: ;-)
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mar Jan 14, 2014 10:47 pm

A quoi bon faire les choses à moitié :oops: :-? ?
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar moirocky1000 » Mar Jan 14, 2014 11:08 pm

Pour ma part j ai mis du BAM dans les portières à l avant et à l arrière j ai mis un autre truc de focal mais beaucoup plus large et surtout bien moins cher que le bam
___________________________________________________________
Rb8 n°151 viewtopic.php?f=125&t=40254&p=917361#p917361
Avatar de l’utilisateur
moirocky1000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Jeu Août 08, 2013 7:57 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Mar Jan 14, 2014 11:17 pm

A moitié ?? C'est ton avis.

Changer l'autoradio , jamais. Ils sont tous dégueu (c'est mon avis ;-) ). Et quoi qu'il arrive tu peux sortir des RCA bas niveau du poste d'origine.

J'adore la musique mais franchement, à quoi ça sert de vouloir un truc parfait dans une auto ?? A l'arrêt c'est sûr c'est sympa mais dès que tu roules... C'est pas une auto haute gamme la Megane, ca fait du bruit quand on roule... Et j'ai envie de garder mon coffre et j'ai pas acheté la Megane pour ça.

Moi, je n'y vois pas l'intérêt, pas du tout. Surtout quand on a déjà quelque chose qui nous convient très bien. En plus j'écoute des MP3 en Bluetooth pas des CD.

Tel que c'est ça m'ira quand j'aurais un caisson plat, comme ça m'allait parfaitement avec l'option Bose. Y'aura toujours mieux mais on s'en fous tant que ça nous vas. Le mieux est l'ennemie du bien...

Bref chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mar Jan 14, 2014 11:25 pm

En effet "chacun son truc"....écouter des mp3 en bluetooth dans la Megane tout est dit !
C'est la 1ere chose que j'ai fait quand j'ai reçu ma voiture, et je n'arretais pas de me dire "mais pourquoi le son grésille comme ça"....ah ba c'est la perte dû au BT tout simplement :lol:

Tu dis plus haut que les portières tremblent comme des feuilles mortes à cause du grave et maintenant tu dis que ça te convient très bien...en effet chacun son truc

Quant à dire que tous les autoradios sont dégeus......hum hum.....faut pas pousser.....laisse tes HP d'origine et monte un alpine à 200 euros tu verras déjà la dif mdr
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Mar Jan 14, 2014 11:35 pm

Je ne parles pas de la qualité audio qui sort. C'est juste complètement disgracieux dans l'intérieur de la voiture.

Ensuite lis moi bien. J'ai dis que je serais satisfait quand j'aurais un caisson plat. En baissant les basses sur mes HP je n'ai plus de tremblement dans mes contre-portes.

On est au 21ème siècle, je vais pas me traîner avec 5000 CD dans ma caisse. Tout ça pour quoi ? Ben rien.

Entre nous changer l'autoradio, les enceintes, BAMer les portières... Ca j'appelle du travail à moitié fait. Mais si ça te vas c'est très bien, je viendrai pas écouter de la musique dans ta caisse de toute façon, et vice versa :clown:

:tongue:
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mer Jan 15, 2014 12:17 am

Tu as aussi la solution d'écouter des fichiers FLAC via l'usb ou du MP3 certe mais depuis la sortie casque de ton tel.

Entre nous changer l'autoradio, les enceintes, BAMer les portières... Ca j'appelle du travail à moitié fait


Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Je disais juste que changer les diffuseurs sans changer la source, surtout dans la Megane, c'est n'importe quoi.....

Je ne parles pas de la qualité audio qui sort. C'est juste complètement disgracieux dans l'intérieur de la voiture.


C'est pourtant de ça dont on parle ici :roll: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par jonathan22 le Mer Jan 15, 2014 10:14 am, édité 1 fois.
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Mer Jan 15, 2014 3:53 am

udimension a écrit:En système Bose d'origine, celui de la Mazda 3 MPS 2010 de mon père marche bien mieux que le Bose de la Mégane 3 Estate de mon collègue. Il lui met même une raclée.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Mazda3_ ... -67020.pdf

Mazda à le mérite d'opter pour des solutions techniques bien plus cohérentes en terme de son. Comme le montage de hp en 16,5 dans les portières avant (là miracle, y a de l'impact en bas médium), des tweeters externes dans les panneaux des miroirs latéraux qui sont orientés vers le point central des deux sièges (bien meilleure diffusion), une voie centrale pour un petit effet surround, et un mini sub dans la roue de secours qui renforce juste comme il faut en grave le kit avant.
L'autoradio permet le chargement de 6 CD en frontal. CD qui s'empilent les uns sur les autres en interne dans l'autoradio. Comme un Nakamichi MB100.

Pour la nouvelle Mazda 3 le système Bose est encore mieux. Carrément des hp de 23cm dans les portières avant uniquement pour le grave (qui permettent de se passer de sub et de gratter de la place dans le coffre). Des médiums/aigus en tableau de bord + voie centrale.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Sd_Mazd ... -88135.pdf

Le résultat d'un système "Bose" dépend du budget que le constructeur veut bien y consacrer. Renault a dû faire des économies de bout de chandelle pour proposer un système Bose aussi médiocre. Celui d'Audi est parait-il d'excellente facture. Je n'ai à ce jour jamais pu en écouter un.


Certes je ne suis pas un expert en audio mais le bose de mon scénic marche beaucoup mieux que l'installation de base de ma megane et je ne pense pas me tromper sachant que comme chez mazda c'est du 16,5 à l'avant. :bounce:

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Scenic_ ... -67109.pdf

Après je n'ai jamais testé le bose de la megane.
Maintenant chez mazda c'est peut être mieux comme tu dis, mais moi je roule en renault :sad: parce que sinon je peux dire que le système bose de la Panamera met une claque à la mazda 3, pareil pour la A1 ....

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/SD_Pors ... -67086.pdf
http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Bose%20 ... -66911.pdf

Pour en revenir au sujet j'espère juste que le kit focal va me permettre d'avoir un son moins désagréable ou de meilleur qualité à volume équivalent car je suis bien conscient que pour avoir du son de qualité il faut y mettre le prix et surtout j'en ai pas l'utilité dans la megane.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Mer Jan 15, 2014 8:57 am

Mista a écrit:Certes je ne suis pas un expert en audio mais le bose de mon scénic marche beaucoup mieux que l'installation de base de ma megane et je ne pense pas me tromper sachant que comme chez mazda c'est du 16,5 à l'avant. :bounce:

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Scenic_ ... -67109.pdf


Je ne savais pas qu'il y avait du 16,5 en portes avant dans le Scenic. C'est mieux que les 13 de la Mégane 3 Bose.

Mista a écrit:Après je n'ai jamais testé le bose de la megane.
Maintenant chez mazda c'est peut être mieux comme tu dis, mais moi je roule en renault :sad: parce que sinon je peux dire que le système bose de la Panamera met une claque à la mazda 3, pareil pour la A1 ....


La Mazda 3 à ma connaissance est dans la même catégorie de prix qu'une Renault Mégane. Il est donc possible d'avoir un système audio "Bose" d'origine correct sur une voiture à budget normal. Question de volonté du constructeur.

Je te remercie de m'avoir fait découvrir le Bose de la Panamera et de l'A1. A la vue des caractéristiques, il est clair que celui de la Panamera doit mieux marcher que celui d'un Scénic/Mazda/Mégane 3. Maintenant, vu le prix de la voiture, c'est le minimum qu'ils pouvaient proposer. Celui de l'A1 avec du 20 dans les portières + un sub doit aussi un peu mieux marcher. Reste à voir le prix de l'option Bose chez Audi.

Mista a écrit:Pour en revenir au sujet j'espère juste que le kit focal va me permettre d'avoir un son moins désagréable ou de meilleur qualité à volume équivalent car je suis bien conscient que pour avoir du son de qualité il faut y mettre le prix et surtout j'en ai pas l'utilité dans la megane.


Tu nous diras ce que tu en pense après montage.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mer Jan 15, 2014 10:13 am

Reste à voir le prix de l'option Bose chez Audi.


835 euros sur l'A1
1362 euros dans la Panamera, ou équipement Burmester à 5000 euros

Autant dire que l'option Bose est cadeau au vu du résultat final !!!!

Je ne pensais pas qu'ils allaient jusqu'à mettre du 3 voix avec des HP de 20cm dans les portières en plus du caisson :shock:
Je comprends mieux pourquoi ça envoie autant :cool:

L'équipement Bose de la Megane :
http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Megane_ ... -67106.pdf
C'te blague !!!!!!! :shock: :shock: :shock:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)