Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Mer Jan 15, 2014 10:44 am

Facturée combien l'option Bose sur la Mégane ?
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Mer Jan 15, 2014 10:44 am

A vérifier mais je crois que c'est autour des 600 euros
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar iPod » Mer Jan 15, 2014 12:02 pm

jonathan22 a écrit:Tu as aussi la solution d'écouter des fichiers FLAC via l'usb ou du MP3 certe mais depuis la sortie casque de ton tel.

Entre nous changer l'autoradio, les enceintes, BAMer les portières... Ca j'appelle du travail à moitié fait


Mauvaise foi quand tu nous tiens...

Je disais juste que changer les diffuseurs sans changer la source, surtout dans la Megane, c'est n'importe quoi.....

Je ne parles pas de la qualité audio qui sort. C'est juste complètement disgracieux dans l'intérieur de la voiture.


C'est pourtant de ça dont on parle ici :roll: :lol: :lol: :lol:


T'es sérieux mec ??? Tu fais semblant de pas comprendre ou tu as vraiment un soucis ?

Mauvaise fois ? Mais bordel depuis le début tu me fais chier tout ça parce que t'as pas la même vision des choses que moi.

Sur ce, je retourne écouter One Direction dans ma caisse à chien.
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar paltronic » Mer Jan 15, 2014 7:57 pm

udimension a écrit:En système Bose d'origine, celui de la Mazda 3 MPS 2010 de mon père marche bien mieux que le Bose de la Mégane 3 Estate de mon collègue. Il lui met même une raclée.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Mazda3_ ... -67020.pdf

Mazda à le mérite d'opter pour des solutions techniques bien plus cohérentes en terme de son. Comme le montage de hp en 16,5 dans les portières avant (là miracle, y a de l'impact en bas médium), des tweeters externes dans les panneaux des miroirs latéraux qui sont orientés vers le point central des deux sièges (bien meilleure diffusion), une voie centrale pour un petit effet surround, et un mini sub dans la roue de secours qui renforce juste comme il faut en grave le kit avant.
L'autoradio permet le chargement de 6 CD en frontal. CD qui s'empilent les uns sur les autres en interne dans l'autoradio. Comme un Nakamichi MB100.

Pour la nouvelle Mazda 3 le système Bose est encore mieux. Carrément des hp de 23cm dans les portières avant uniquement pour le grave (qui permettent de se passer de sub et de gratter de la place dans le coffre). Des médiums/aigus en tableau de bord + voie centrale.

http://www.bose.fr/FR/fr/Images/Sd_Mazd ... -88135.pdf

Le résultat d'un système "Bose" dépend du budget que le constructeur veut bien y consacrer. Renault a dû faire des économies de bout de chandelle pour proposer un système Bose aussi médiocre. Celui d'Audi est parait-il d'excellente facture. Je n'ai à ce jour jamais pu en écouter un.



Je confirme la qualité du système Bose chez Mazda, ayant eu une Mazda 6 MPS juste avant la mégane RS, je peux vous dire que le Bose je le regrette énormément :cry: C'était un son du tonnerre et je vous garanti que sa envoyait lourd vu le diamètre des h.p. Je pense bien que dès que je changerai de voiture, ce sera le critère du son qui me fera en décider... ;-)
paltronic
Débutant
 
Message(s) : 353
Inscription : Sam Juin 29, 2013 1:13 pm
Localisation : bas-rhin (67)

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar rst53 » Mer Jan 15, 2014 11:07 pm

:mrgreen: Dans la Meg1 2l 16v, la taille des HP avant était de 16,5cm, j'avais un kit éclaté Focal en 16,5 et un caisson Focal + autoradio Alpine et ampli JBL 180 GTS et je peux vous dire que...Hummmmmmmmmm. Quand j'ai eu ma Clio RS, j'espérais pouvoir remonter mon kit et pas de bol "emplacement avant en 13,5" donc uniquement Autoradio Alpine + ampli avec caisson et HP d'origine. Pourquoi Renault persiste à mettre du 13,5 dans les portières ? Dans une Twingo, je veux bien mais dans une Megane à 40 000 E, cherchez l'erreur.
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Jeu Jan 16, 2014 12:12 am

Bonne question surtout que sur le scenic c'est du 16,5
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Jeu Jan 16, 2014 12:21 am

Mauvais choix technique combiné à des économies de bout de chandelle.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar krapo » Jeu Jan 23, 2014 10:42 am

Je trouve ca cher pour ce que c'est en connaissant le matos, je vais juste équiper un DSA500RT que j'ai commandé il y a quelques mois.. je ferais un retour dessus
Avatar de l’utilisateur
krapo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Mer Sep 18, 2013 6:36 pm
Localisation : 75

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Ven Jan 24, 2014 4:14 pm

Et voilà l'installation est faîte avec pour rappel :

Source Alpine CDE-178BT, l'autoradio le plus haut de gamme et classé "hifi", DAC 24 Bits, correction numérique de l'alignement du temps, éq 9 bandes, filtre actif etc...
http://www.alpine-electronics.fr/p/Prod ... /cde-178bt

-HP avant Focal PS165 2 voies éclatées, pose de BAM acoustique sur la totalité de la porte
http://www.focal.com/fr/expert/279-ps-1 ... 50110.html

-HP arrière Focal PC130 2 voies coaxials (éclatée sans interêt à l'arrière), pose de BAM acoustique sur la totalité de la porte

Je teste sans caisson pour le moment, et le résultat est déjà sans commune mesure avec l'installation d'origine, en même temps ce n'était pas difficile :lol:

Au départ on a testé en remplaçant uniquement l'autoradio, avec les Hp d'origine et déjà la différence était énorme !!!!
Beaucoup plus de puissance !!!
Donc pour ceux qui ont un budget limité, foncez et n'hésitez pas à remplacer l'autoradio d'origine, en plus l'intégration est vraiment réussie !!!!

La pose de BAM est indispensable, je n'ai plus aucune vibration dans les portières même à tres fort volume (genre on ne s'entend plus parler dans la voiture) :shock:

Je dois repasser chez AMT pour régler l'équaliseur 9 bandes, mais déjà sans réglages le résultat est époustouflant :cheers:
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar rudylo » Ven Jan 24, 2014 4:39 pm

Tu pourrais mettre une petite photo de ton intérieur du coup ?
rudylo
Débutant
 
Message(s) : 416
Inscription : Mar Juin 28, 2011 7:51 am
Localisation : 78

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Ven Jan 24, 2014 5:04 pm

Oui, mais rien à changé si ce n'est la façade de l'Alpine ;)
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar funtonic » Sam Jan 25, 2014 7:18 pm

Une photo de ce que donne le changement d'autoradio stp
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar rst53 » Dim Jan 26, 2014 12:26 pm

:mrgreen: Alpine pour moi en source, c juste Top du Top, j'en est eu à deux reprises dans mes voitures(une fois Kenwood). Pareil, j'avais mis ce qui se faisait de mieux chez Alpine et combiné à Focal, c juste énorme.
Image
R19 16s ph2 92 Bleu sport,Clio Williams 2 95,Megane 2l 16v 97 Bleu sport,Clio rs ph 1 2000 Gris Titane,Megane rs luxe ph 2 cs 5p 2006 Bleu Alp,Twingo dci 2011 Vanille et OPEL ASTRA OPC 280 bleue bermude depuis janvier 2013.
rst53
Débutant
 
Message(s) : 261
Inscription : Lun Nov 21, 2011 6:05 pm
Localisation : Quelque part en Mayenne

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar K4rt-RS » Dim Jan 26, 2014 3:29 pm

Bien joué Jonathan, j'ai hâte de voir les photos de l'intégration d'Alpine. Tu l'as fait toi même ? Pas de pertes de fonctions au volant et Rs-Monitor?

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
K4rt-RS
Débutant
 
Message(s) : 209
Inscription : Mer Avr 25, 2012 10:58 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Dim Jan 26, 2014 5:47 pm

Non, j'ai confié l'installation à la société AMT à Rennes, je recommande à 100% pour leur savoir faire !

Je conserve les commandes au volant mais perd le report sur l'écran, du coup il y a "Renault Sport" en permanence à l'écran ;)
Mais le Rs Monitor fonctionne toujours
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Mista » Jeu Jan 30, 2014 10:28 pm

Voilà mon kit music live est installé.
Si j'ai un conseil à donner c'est de ne mettre que les tweeters Bose pour ceux qui sont pré-câblé comme je l'étais tout en laissant les HP d'origine. (J'ai donc 2 tweeters Bose à vendre ainsi que le câble du kit focal :lol: )
Pour ma part je n'ai aucune amélioration notable. (Pour être optimiste je peux écouter à 15 au lieu de 14). Ça sature toujours autant même avec un volume modéré. Et j'ai pourtant installé du BAM Focal.
Je m'attendais pas à avoir le niveau du Bose de mon scénic mais la je suis vraiment déçu d'avoir perdu 220€.
La meilleure solution est donc, me semble t-il de changer l'autoradio sauf que dans mon cas avec le tomtom c'est impossible.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel peut être que d'autres seront satisfait.
Je précise que je ne remets pas en question la qualité du kit, qui doit valoir son prix, mais je pense que l'autoradio d'origine n'est pas fait pour ce kit.
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar funtonic » Jeu Jan 30, 2014 10:37 pm

jonathan22 as tu la photo du poste radio en place stp?
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar udimension » Ven Jan 31, 2014 12:13 am

Mista a écrit:Voilà mon kit music live est installé.
Si j'ai un conseil à donner c'est de ne mettre que les tweeters Bose pour ceux qui sont pré-câblé comme je l'étais tout en laissant les HP d'origine. (J'ai donc 2 tweeters Bose à vendre ainsi que le câble du kit focal :lol: )
Pour ma part je n'ai aucune amélioration notable. (Pour être optimiste je peux écouter à 15 au lieu de 14). Ça sature toujours autant même avec un volume modéré. Et j'ai pourtant installé du BAM Focal.
Je m'attendais pas à avoir le niveau du Bose de mon scénic mais la je suis vraiment déçu d'avoir perdu 220€.
La meilleure solution est donc, me semble t-il de changer l'autoradio sauf que dans mon cas avec le tomtom c'est impossible.
Maintenant ce n'est que mon avis personnel peut être que d'autres seront satisfait.
Je précise que je ne remets pas en question la qualité du kit, qui doit valoir son prix, mais je pense que l'autoradio d'origine n'est pas fait pour ce kit.


Pour moi ta déception est la cause de plusieurs facteurs :
- les hp FOCAL sont montés sur des cales en plastique.
- l'ampli interne d'origine de l'autoradio est très médiocre.

Pour un résultat notablement meilleur, il te faudrait :
- virer les cales en plastique et les remplacer par des cales en médium. Les cales devront être fixées de manière bien rigide sur la tôle de la portière (vissées ou mieux collées/vissées).
- monter un amplificateur de type "plug and play" pour contourner l'ampli interne faiblard de la source d'origine. Un ampli "plug and play" se connecte sur les sorties haut-niveaux de l'autoradio d'origine. En intercalant l'adaptateur de faisceau Fakra Renault, on ne touche à rien sur le faisceau d'origine. C'est la seule solution qui te permettra de conserver l'usage du GPS et de la télécommande au volant. Connecter l'ampli "plug and play" au + et - du faisceau d'origine derrière l'autoradio est une hérésie. Il faut impérativement alimenter cet ampli par un câble dédié de bon diamètre qui sera connecté directement à la batterie (avec un fusible au plus près de la borne). Le fil d'alimentation d'origine du faisceau derrière l'autoradio est ridiculement petit. Il est juste adapté à l'alimentation de l'autoradio. Y brancher dessus en plus un ampli "Plug and Play", c'est prendre le risque d'avoir rapidement un problème. Au mieux le fusible de l'ampli qui pète, au pire le faisceau au cul du poste qui crame. Et là, bonjour le prix de la remise en état.

Une autre solution pour passer encore un cran en qualité, c'est de pouvoir créer une véritable sortie RCA au niveau de l'autoradio. Pour moi, la qualité de lecture CD ou de réception radio de l'autoradio d'origine Arkamys est très correcte. Seul son ampli interne est particulièrement mauvais (comme la plupart des sources d'origine).
J'ai acheté un Arkamys d'occasion pour faire des tests. Je vais voir avec un copain ou souder en interne une paire de sorties RCA. Techniquement, il n'y a rien de sorcier. Faut juste étudier ou exactement souder les fils. La sortie RCA devra être soudée en amont de l'amplification interne de l'autoradio. Avec une sortie RCA, on peut se connecter ensuite à un ampli plus puissant et de meilleure qualité qu'un "plug and play". La qualité du signal d'une paire de RCA est aussi meilleure que de passer par les sorties haut-niveaux de l'autoradio. Ceci étant, déjà avec un plug and play de bonne facture, je pense qu'il y a moyen d'obtenir un bon résultat. Nettement supérieur à celui d'origine.

Tout cela représente certaines contraintes que tous le monde n'est pas prêt à franchir. Cependant ce sont les règles de base de tout système audio embarqué qui se respecte. Pour espérer pouvoir monter le son sans obtenir de la bouillie, faut mouiller le maillot et délester son porte monnaie. Sa a toujours été ainsi ;-) .
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar jonathan22 » Sam Fév 01, 2014 4:38 pm

Arrêtez de vous prendre la tête, monter un autoradio Alpine équipé d'un ampli qui tient la route ça coûte 200 euros !
jonathan22
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Sam Nov 30, 2013 9:40 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar funtonic » Sam Fév 01, 2014 5:01 pm

jonathan22 a écrit:Arrêtez de vous prendre la tête, monter un autoradio Alpine équipé d'un ampli qui tient la route ça coûte 200 euros !

photo please :cool:
funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)