Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar la groseille » Mar Août 15, 2017 9:48 pm

faut aller voir renault boutique pour ca,ils te diront si une mise a jour est dispo avec modifs
le kit focal reprend le signal des hp avt ,le reamplifie en 2.1(c'est a dire 2 voies et graves amplifiés séparément pour le woofer)
le signal des hp arr est inchangé
le kit focal ne fait rien d autre
la groseille
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Août 16, 2017 6:54 am

Oui mais tu as quand même le changement des 4 haut parleurs et rajout des tweeters + caisson plat , sa peut être vraiment pas mal je demande pas non plus d'avoir une discothèque juste un son suffisant parce que la ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar la groseille » Mer Août 23, 2017 11:28 pm

je te conseille le kit focal si financierement tu peux
le son est vraiment meilleur
la groseille
 
Message(s) : 16
Inscription : Lun Mars 13, 2017 11:30 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Sep 08, 2017 3:34 pm

C'est bon c'est installé , j'ai laisser la voiture a la concession lundi matin a 8 heure , je l'ai récup ce vendrendi a 14H ^^ Ils on bien galérer et ne le font que très rarement , mes premières impression et bin au début j'étais déçu mais je me suis vite rendu compte qu'il y avait des réglages au niveau de l'ampli et donc j'ai augmenter légèrement ceux de focal et la BIM quel changement , franchement c'est largement mieux mais je pensais que sa allait éliminé les grésillement et bin non yen a toujours , sur de la funk bien pousser ou du rap us bien lourd sa les grésillement toujours un petit peu , ya t'il un moyen d'éliminer ces grésillement ?
J'ai remarqué que j'ai une sorte de sifflement a l'accélération maintenant qui disparaît quand j'éteins mon autoradio , vous pensez que c'est la batterie ? De tout façon j'en ai déjà commander une nouvelle , celle la avait plus de 6 ans donc bon fallait la changer avec le caisson et l'ampli obliger sa prend plus de charge !

Bon sa tape quand même mieux qu'avant mais je retrouve pas la netteté que j'avais dans mon a3 sline c domage qu'il y est ces foutu grésillement
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar linlin911 » Sam Sep 09, 2017 5:21 pm

jonathan22 a écrit:Je viens de monter à bord d'une MRS3 dans une concession, le son est juste déplorable voir inacceptable pour une auto a ce prix !!!!


En même temps c pas une bentley, on achete un rs pr le chassis et nos exigences deviennent de plus en plus élevés ( trop sûrement).

Sinon faut prendre une série monaco gp qui est équipé en bose de serie je crois.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar alain10r » Sam Sep 09, 2017 7:08 pm

Tony_Fr_ a écrit:J'ai remarqué que j'ai une sorte de sifflement a l'accélération maintenant qui disparaît quand j'éteins mon autoradio , vous pensez que c'est la batterie ? De tout façon j'en ai déjà commander une nouvelle , celle la avait plus de 6 ans donc bon fallait la changer avec le caisson et l'ampli obliger sa prend plus de charge !

Il y a quelques décennies en arrière, on avait l'habitude de mettre des filtres sur la bobine d'allumage car selon les installations, on n'a pas besoin de compte-tour, on avait un retour du régime moteur sous forme de sifflement dans les HP. Avec le filtre, fini....


Tony_Fr_ a écrit:Bon sa tape quand même mieux qu'avant mais je retrouve pas la netteté que j'avais dans mon a3 sline c domage qu'il y est ces foutu grésillement

Essaie de passer via la prise USB ou le jack plutôt que par le Bluetooth. Tu trouveras déjà une différence.
Et certainement que dans ton A3, il y avait une option audio. Pour avoir configurer plusieurs Audi à la commande, les options +ou- onéreuses sont dispo. Et une Audi sans option audio n'a pas forcément un meilleur son que ma Trophy avec son Arkamis "3D" de série!!!!! ;-)

Perso, je me suis limité au remplacement des HP AV AR par d'autres de plus gros diamètre et de bonne facture. Le son me convient parfaitement. Mais je dois reconnaître que, côté son, je ne suis pas aussi exigeant dans ma Trophy que je ne le suis chez moi où je recherche la qualité max pour écouter un bon concert de mes groupes préférés...

A+
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Sep 09, 2017 9:59 pm

Je crois que le sifflement c'est estompé , j'ai repris ma voiture aujourd'hui et je n'y est même pas fait attentiion alors qu'hier sa se remarquait grave , peut être l'installation qui a du se " rodé " , mon ampli était mal réglé enfin j'avais les réglages focal de base et pour moi c'était pas top du tout lors de ma première balade j'étais déçu mais grave ... La je m'approche du réglage parfait il manquerai juste un peu plus de basse je ferais le réglages demain et après je laisserai l'install comme sa pendant quelque semaine avant d'y retouché et d'affiné au fur et a mesure mais la ya grave du mieux et avec mon réglage j'ai quasi plus de grésillement ( peut être la encore les hp était tout neuf je sais pas ou alors mon réglage qui a bien fonctionné ^^

J'ai pas la prise usb on peut la rajouter de base ?

Mon a3 c'était un tdi 170 sline quattro de 2011 sans l'option boose , de base il avait un son très mal équilibré mais vraiment abusé , tout le son était vers l'arrière sont possibilité d'y réglé mais une fois le gps a 800 € installer l'ampli de l'autoradio avait tout réglé a merveille je dois dire j'en étais vraiment surpris , jme disais mais putain les hp était capable de ça :shock: le son était même plus net que dans ma rs je dois dire !!!

linlin911 a écrit:
jonathan22 a écrit:Je viens de monter à bord d'une MRS3 dans une concession, le son est juste déplorable voir inacceptable pour une auto a ce prix !!!!


En même temps c pas une bentley, on achete un rs pr le chassis et nos exigences deviennent de plus en plus élevés ( trop sûrement).

Sinon faut prendre une série monaco gp qui est équipé en bose de serie je crois.


mec j'avais un rs et sans l'option focal je peux te dire que c'était VRAIMENT de la merde , je suis pas d'accord avec toi, c'est tout simplement une honte pour une voiture vendu 30 000 € , certe on est pas dans une bentley mais sérieux , il aurait mits des hp de 16 de série a l'avant et a l'arrière ainsi que les tweeters de série sa aurait largement suffi et en terme de prix ça aurai coûté combien ? 200 ou 300 euros de plus sur une voiture vendu pour la rs de base a 28 000 € , franchement acheté ta voiture 28 000 ou 28 300 sa dérange pas trop si tu rapporte ça au mois et surtout tu n'aurais pas été déçu de la qualité du son , tu t'achète une nouvelle voiture et bim le son c'est de la merde c'est abusé , tu est censé être refait normalement ... La avec le focal une fois bien réglé je peux te dire que le son est VRAIMENT mieux , je peux rouler fenêtre ouverte et entendre ma musique ( sérieux a 130 fenetre ouverte avec les hp de base j'étais obligé de mettre a 31 ou 32 et sa grisilliait a mort ) la je commence a trouver les bon réglage , j'ai réglé mes problèmes de grésillement , manque plus qu'un peu plus de basse et au top ^^ les hp doivent se rodé aussi ^^ c'est vraiment plus agréable que ces hp de merde que j'avais ^^
Dernière édition par Tony_Fr_ le Sam Sep 09, 2017 10:14 pm, édité 2 fois.
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar alain10r » Sam Sep 09, 2017 10:10 pm

Rodage des HP!!!!
La qualité du son restitué par mes Focal a été croissante au fil de l'utilisation, tant dans la Trophy qu'à la maison .... Après, top!
Focal est réellement une super marque, française de surcroit!!! COCORICO......
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Sep 09, 2017 10:15 pm

Alors je vais peut-être attendre avant de demander plus de basse au caisson , je vais laisser comme c'est attendre 2 ou 3 semaine et je verrais a se moment la j'espère ne rient avoir abimé avec les grésillement

Tu sais si on peut rajouter la prise usb ? je le ferais pas de suite mais sa m'intéresserais quand même
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar alain10r » Sam Sep 09, 2017 10:18 pm

Tony_Fr_ a écrit: il aurait mits des hp de 16 de série a l'avant et a l'arrière ainsi que les tweeters de série sa aurait largement suffi et en terme de prix ça aurai coûté combien ?

Là, tu m'étonnes un peu. Dans mes 2 M3RS, il y avait des tweeters, à l'AV et à l'AR...
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Sam Sep 09, 2017 11:04 pm

j'ai pas de tweeters a l'arrière et je suis sur que j'en avais pas a l'avant , j'ai regardé dans le carton du kit focal que ma mit renault dans mon coffre j'ai les 4 ancien hp mais aucun tweeters donc j'avais juste 4 hp de merde tu m'étonne que le son était pourri ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Dim Sep 24, 2017 7:28 pm

J'ai l'impression que les grésillement viennent du caisson qui est stratcher dans le coffre des que j'appuie dessus j'ai moin de vibration , des personnes aurait une soluce pour regler le problème , vous l'avez fixé comment vous ?
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar selasss » Lun Déc 18, 2017 9:18 pm

Bonsoir à tous,

Auriez-vous quelques photos de votre installation? Surtout dans le coffre pour voir la place que prend l'ampli sur le 6.1.
Pour ceux qui l'ont installé, qu'avez vous comme autoradio??

Dernière question, il faut compter combien pour ce kit + la pose en concession??

Merci
selasss
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Sam Avr 22, 2017 8:11 pm
Localisation : Doubs (25)

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tony_Fr_ » Ven Déc 22, 2017 11:03 pm

Salut , regarde les photo page 6 perso moi il est poser pareil , chez mon renault ça ma couter 937 € pose comprise et j'ai déjà un hp qui a griller :shock: va falloir prendre rdv ...
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar europacup » Ven Nov 01, 2019 11:38 pm

J'envisage de monter le kit focal premium, comme il y a de nombreux connecteurs à débrancher / rebrancher, faut il le code autoradio ?
europacup
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 67
Inscription : Sam Oct 06, 2012 8:04 pm
Localisation : 94

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar alboubou » Mar Oct 13, 2020 10:17 am

Hello,

Je dispose d'une trophy 275 avec le kit focal installé par Renault a la livraison.
J'ai été un peu déçu du son par rapport a ma megane 3 estate bose edition.

Car aucun filtre sur les haut parleur pour couper les basses du coup les HP arrive vite a saturation, alors que sur la bose edition il y a un réel découpage des fréquences sur les haut parleur.

N'étant pas très a l'aise avec les réglages du Sub dans le coffre, quelqu'un qui a eu ce soucis pourrait partager une photo avec les réglages du sub histoire de comparer avec ce que renault a mis d'origine ?

Pour le moment j'ai joué uniquement avec le potentiomètre déporté du sub et diminuer les basses sur l'autoradio pour pas que les HP sature.

Image

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
alboubou
 
Message(s) : 18
Inscription : Lun Oct 12, 2020 3:14 pm
Localisation : IDF

Précédent

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)