Focal va équiper Renault!!!

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar joce rs » Sam Nov 15, 2014 2:18 pm

Peut être faudrait-il aussi proposer un kit voie centrale qui fonctionne en Mono ?
Pour les passionnés de qualité son , c'était très apprécié en concours entre 2000 et 2004 et cela donnait de la hauteur et profondeur de scène.

Ou est passée cette époque ou focal allait battre les Américains au championnat du monde avec une 306?

Nostalgie...
Megane 3Rs 2012 jaune sirius 265ch
Megane 3RS Trophy 2014 jaune sirius 275ch
joce rs
Débutant
 
Message(s) : 375
Inscription : Dim Mars 10, 2013 2:35 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar ITR » Jeu Déc 11, 2014 5:00 pm

Quelqu'un pourrait faire un résumé de "toussa" en précisant les 3 ou 4 solutions pour améliorer le son d'origine avec une approximation de couts et de la difficulté ?
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar macumba » Mer Déc 17, 2014 10:30 pm

tu peux trouver les infos sur le kit Focal.
En gros c'est kit live pour une belle différence, et partir sur le premium si vous voulez le caisson en plus.
Le Gap est vraiment significatif...
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar ITR » Jeu Déc 18, 2014 10:57 pm

Sur le catalogue 2012 de Focal, à priori, encore valable, je n'ai pas ces gammes-là, mais j'ai Elite, Performance et Intégration.
Je ne comprends pas.
ITR
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Sam Oct 25, 2014 11:43 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar SAMH » Lun Déc 22, 2014 5:22 pm

Je trouve que le son avec le BOSE n'est pas excellent... les hp sont-ils BOSE ou les normaux ?
Je me demande s'il est possible de mettre des HP Focal sur l'installation BOSE et ce que cela donnerait !
SAMH
Apprenti
 
Message(s) : 139
Inscription : Ven Fév 21, 2014 5:22 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar ludovic036 » Lun Déc 22, 2014 6:40 pm

SAMH a écrit:Je trouve que le son avec le BOSE n'est pas excellent... les hp sont-ils BOSE ou les normaux ?
Je me demande s'il est possible de mettre des HP Focal sur l'installation BOSE et ce que cela donnerait !


Non les haut parleur de option bose ne sont pas les même que les normal.

Apres oui tu peut monter les focal en lieux et place de t'es bose, par contre je pense pas le caisson focal ne puisse aller a la place des bose.
Avatar de l’utilisateur
ludovic036
Débutant
 
Message(s) : 455
Inscription : Sam Nov 10, 2012 11:58 pm
Localisation : 03 Allier

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar den67 » Lun Déc 29, 2014 5:30 pm

Petite question, pour monter un ibus 2.1, faut il tirer une alimentation spécifique? (de la batterie ou autre)
Comment est-il brancher?
Il faut une interface spécifique pour le brancher?

Merci d'avance
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Focal Officiel » Mer Déc 31, 2014 3:18 pm

den67 a écrit:Petite question, pour monter un ibus 2.1, faut il tirer une alimentation spécifique? (de la batterie ou autre)
Comment est-il brancher?
Il faut une interface spécifique pour le brancher?

Merci d'avance


Bonjour Den67,

Il faut brancher une alimentation positive à la batterie et la masse à un point métallique de la voiture, à moins de 70 cm du caisson.
Si vous possédez un autoradio d’origine, il vous faudra un adaptateur Fakra/ISO en Y (bien spécifier l’année de votre véhicule au revendeur), pour récupérer le signal sonore de l’autoradio et la liaison des haut-parleurs avant sur l’iBus 2.1.

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous !

Marine, Community Manager Focal
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar itziak » Mer Juil 22, 2015 10:13 am

Une question pour l'équipe Focal, j ai été ce matin chez Renault, après recherche il s avére que le kit premium n est plus disponible chez eux ? Pouvez vous me dire si ce kit est tjs a la vente pour Megane 3 ou pas ?
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar David62 » Sam Juil 25, 2015 1:42 pm

Idem pour moi ce matin
David62
 
Message(s) : 6
Inscription : Jeu Mai 28, 2015 7:50 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar itziak » Dim Juil 26, 2015 12:37 pm

Le kit est en rupture de stock chez Focal, et l usine ferme les 15 premiers jours d'aout, donc aucune amelioration possible des delais avant mi aout, voire meme fin aout.
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar Tysco275 » Mer Juil 29, 2015 7:41 am

Bonjour à tous,

Petite question, l'ibus est visé dans le coffre avec les pattes en caoutchouc fourni ? :scratch:

Merci
Tysco275
 
Message(s) : 15
Inscription : Lun Mai 04, 2015 8:08 am

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar macumba » Sam Août 01, 2015 12:25 pm

Non, tu peux le scratcher dans le coffre. ça suffit normalment.

http://www.focal.com/renault/fr/
Choisis megane 3 et regarde les photos d'exemple

Image
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Focal va équiper Renault!!! Kit commandé

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Lun Sep 07, 2015 9:50 am

Salut à tous,

J'ai hésité mais ça y est je viens de commander le Kit Premium de Focal, installation prévue ce mercredi, je vous donnerais mon retour par la suite. En étant franc je suis pas un puriste et j'ai écouté la meilleure qualité possible en source pour mon Arkamys et c'est clair que ça manque de basses mais je le trouve pas si mauvais que çà mais y a besoin de mieux clairement. Pour info c'est Renault qui me le pose vu que c'est inclus dans le prix.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
Mégane RS2014CUP Blanche
FAB_RS_CUP2014
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Juin 14, 2015 2:20 pm
Localisation : Normandie

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar itziak » Lun Sep 07, 2015 8:58 pm

Le kit est dispo a nouveau ? Tu viens de l acheter ?
EX : Mégane RS Trophy R N°047/250
itziak
Amateur
 
Message(s) : 1280
Inscription : Ven Mai 08, 2015 6:33 pm
Localisation : Aquitaine

Re: Focal va équiper Renault!!! Kit commandé

Messagepar Exapan » Mer Sep 16, 2015 11:57 pm

FAB_RS_CUP2014 a écrit:Salut à tous,

J'ai hésité mais ça y est je viens de commander le Kit Premium de Focal, installation prévue ce mercredi, je vous donnerais mon retour par la suite. En étant franc je suis pas un puriste et j'ai écouté la meilleure qualité possible en source pour mon Arkamys et c'est clair que ça manque de basses mais je le trouve pas si mauvais que çà mais y a besoin de mieux clairement. Pour info c'est Renault qui me le pose vu que c'est inclus dans le prix.


J'attends ton retour avec impatience ! Et je ne pense pas être le seul.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: Focal va équiper Renault!!! Kit commandé

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 9:18 am

Exapan a écrit:
FAB_RS_CUP2014 a écrit:Salut à tous,

J'ai hésité mais ça y est je viens de commander le Kit Premium de Focal, installation prévue ce mercredi, je vous donnerais mon retour par la suite. En étant franc je suis pas un puriste et j'ai écouté la meilleure qualité possible en source pour mon Arkamys et c'est clair que ça manque de basses mais je le trouve pas si mauvais que çà mais y a besoin de mieux clairement. Pour info c'est Renault qui me le pose vu que c'est inclus dans le prix.


J'attends ton retour avec impatience ! Et je ne pense pas être le seul.



+1
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar __OSS117_ » Jeu Sep 17, 2015 2:38 pm

Salut
je l'ai fait installé il y a 6 mois environ ....
Pour les Scratch du caisson, oublies, à long terme et quelques virolets de montagne plus tard, ils ne tiennent plus.
Soit tu le scratch à plat soit tu le visses.
Sinon le son est plus que correct et bien meilleur que la daube d'avant.
M3RS RB8 n°117 - Pack Full Leds - Cat back Milltek - Kit Focal Premium

Image
__OSS117_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Jan 13, 2014 9:18 am
Localisation : Fillinges 74

Re: Focal va équiper Renault!!! Kit commandé

Messagepar FAB_RS_CUP2014 » Ven Sep 18, 2015 10:04 am

Exapan a écrit:
FAB_RS_CUP2014 a écrit:Salut à tous,

J'ai hésité mais ça y est je viens de commander le Kit Premium de Focal, installation prévue ce mercredi, je vous donnerais mon retour par la suite. En étant franc je suis pas un puriste et j'ai écouté la meilleure qualité possible en source pour mon Arkamys et c'est clair que ça manque de basses mais je le trouve pas si mauvais que çà mais y a besoin de mieux clairement. Pour info c'est Renault qui me le pose vu que c'est inclus dans le prix.


J'attends ton retour avec impatience ! Et je ne pense pas être le seul.


Enfin installé, mon rendez vous en ligne n'était pas confirmé, donc appelez pour confirmer si vous passez par Renault.
Installation terminée hier, ils ont pas eu assez d'une journée pour faire l'installation, une journée et demi quand même ! Ils m'ont avoué que c'était leur première installation du Kit premium donc heureusement que le prix de 850€ inclus la main d'oeuvre.

Installation propre, pas vu de garniture ou moquette mal remise.

Alors pour le son, rien à voir avec l'installation d'avant, il faut quelques réglages surtout sur la partie basse car çà peux saturer avec du bon gros son genre Hip Hop mais vers les 80% de volume.

Il faut activer Arkamys pour avoir un bon rendu car l'autoradio couplé à l'ampli Focal est plutôt moyen sans cette fonction.

Les basses sont très présentes et pas de vibrations gênantes dans la voiture, je confirme que la RS est bien isolée.

J'entend enfin les HP arrières, là ils servent à quelque chose et pour la Spatialisation je préconise Véhicule entier plutôt que conducteur ou manuel.

Focal a ajouté un bouton de réglage des basses avec led lumineux bleu (très joli) qui a été fixé dans la boite à gant, grande plage de variation des basses, c'est utile justement pour éviter une saturation, testez plusieurs type de musique à volume au 2/3 pour arriver à un bon réglage.

J'avais déjà eu un Ampli focal y a 18 ans et je confirme que c'est toujours au top, l'Ibus 2.1 assure.

Les enceintes kit éclaté à l'avant produise du bon malgré un diamètre 13. Maintenant je peux vraiment profiter de ma musique préférée.

Donc conclusion aucun regret pour ce kit car si vous faîtes vos emplettes séparément et que vous vous tapez l'installation complète vous ferez des économies mais vous aurez besoin de patience vu le temps passé par un mécano Renault avec toute la place et l'outillage a disposition j'ose pas imaginer si j'avais fait çà moi-même surtout avec le risque de casser des pattes de fixation.

Un seul bémol mais qui est peux être normal c'est un léger sifflement quand j'accélère au départ et je pense que c'est le faisceau qui vient de la batterie et il y a peux être une interférence est-ce que vous avez déjà eu ça même avec un ampli autre que Focal ?

Si votre budget ne vous le permet pas je pense que le Kit music live permet d'améliorer grandement le son mais attention on est loin d'une installation de puriste mais comme déjà vu sur ce forum peu de gens veulent mettre plusieurs milliers d'euros juste pour avoir un super son.
Fabien 40ans
Normand enfin ptêt ben !
Mégane RS2014CUP Blanche
FAB_RS_CUP2014
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Dim Juin 14, 2015 2:20 pm
Localisation : Normandie

Re: Focal va équiper Renault!!!

Messagepar __OSS117_ » Ven Sep 18, 2015 10:20 am

oui j'ai le sifflement également mais pas eu le temps de faire regarder.
il se situe à gauche uniquement sur le woofer (je sais pas si ça s'appelle comme ça :) sur le tableau de bord
M3RS RB8 n°117 - Pack Full Leds - Cat back Milltek - Kit Focal Premium

Image
__OSS117_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 74
Inscription : Lun Jan 13, 2014 9:18 am
Localisation : Fillinges 74

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)