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ESP

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 3:25 pm
par Arnaudparis
Bonjour,
Je vous sollicite pour savoir où et comment l'on passe le mode sport.
J'ai regardé sur le tableau de bord j'ai rien trouvé.
Sur l'écran GPS rien non plus.
Merci.

Re: ESP

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 3:29 pm
par Yannick31
A gauche près du réglage des phares

Image

Un appui, Sport, appui long, tout déconnecté ;-)

Re: ESP

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 3:31 pm
par Arnaudparis
Celui du milieu ?
Quand on le touche cela indique le mode sur le tableau de bord ?
Quand on arrête le moteur il se remet en mode normal automatiquement ?
Sinon sur le tableau de bord il n'y a pas les indications de changement de vitesse il me semble que c'est normal cela s'active que à plus de 6000 tours m'a indiqué l'ancien propriétaire. C'est bien cela ?
Merci.

Re: ESP

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 3:47 pm
par Yannick31
Arnaudparis a écrit:Celui du milieu ?
Quand on le touche cela indique le mode sur le tableau de bord ?
Quand on arrête le moteur il se remet en mode normal automatiquement ?
Sinon sur le tableau de bord il n'y a pas les indications de changement de vitesse il me semble que c'est normal cela s'active que à plus de 6000 tours m'a indiqué l'ancien propriétaire. C'est bien cela ?
Merci.


Bouton du milieu oui.

Il revient en Normal à chaque coupure moteur.

Me rappelle plus, j'avais le RS Monitor moi, tu dois pas pouvoir y toucher à ça sans le RS Monitor (enfin c'est le bip qui se règle avec cette option). Et le témoin lumineux ça doit être le même pour tout le monde.

Re: ESP

MessagePublié: Lun Oct 07, 2013 9:20 pm
par YAYA
tu n'as pas d'indication de rapport au tableau de bord. Au delà de 6000 tours, c'est l'indicateur avant rupteur qui bip et tu as donc très peu de temps pour passer ton rapport ;-)

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 8:19 am
par Arnaudparis
Bonjour,
Ok ca marche je l'ai fait hier le passage en mode sport.
Oui l'indication de rupture j'ai entendu le bip sur des vidéos.
C'est donc quand ils poussent les rapports à fond.
Je suppose qu'il faut mieux éviter de rentrer dans le rouge au delà des 6000 tours.
Pour ma part j'ai dû allez jusqu'à 5000 tours c'est déjà énorme et ca crache un peu au niveau du pot d'échappement c'est impressionnant.
J'aimerais bien apprendre à piloter sur circuit j'ai regardé les circuits je pense que je vais me faire ca au nord de Limoges.

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 9:04 am
par thoms1989
Mais un conseil, appuie qu'une seule fois, tu mets le mode sport mais ne désactive pas l'ESP. (Si tu reste appuyé sur le bouton tu verras que les aides (esp) se déconnecte) mais c'est très risqué pour un amateur (moi perso je sais que c'est plus casse gueule qu'autre chose)

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 10:39 am
par @rn@ud
ESP off c'est bien sur piste avec des semi-slicks ;-)

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 12:03 pm
par manu01
Vive l 'ESP avec les toyos :cheers: quand c 'est mouillé :pale: ....Sur route!!! :alien:

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 08, 2013 12:21 pm
par JUL3356
C'est trés bien aussi avec les pneus routes..... c'est trés formateur .
:cool:

Re: ESP

MessagePublié: Mer Oct 09, 2013 10:15 am
par Arnaudparis
thoms1989 a écrit:Mais un conseil, appuie qu'une seule fois, tu mets le mode sport mais ne désactive pas l'ESP. (Si tu reste appuyé sur le bouton tu verras que les aides (esp) se déconnecte) mais c'est très risqué pour un amateur (moi perso je sais que c'est plus casse gueule qu'autre chose)


Merci pour le conseil.
C'est clair que je désactive pas l'ESP j'ai pas envie de me planter et tout casser.
Pour le moment les accélérations se limitent sur routes pour moi je reste sage.

Re: ESP

MessagePublié: Mar Oct 15, 2013 6:20 pm
par MN007
Arnaudparis a écrit:Bonjour,
Ok ca marche je l'ai fait hier le passage en mode sport.
Oui l'indication de rupture j'ai entendu le bip sur des vidéos.
C'est donc quand ils poussent les rapports à fond.
Je suppose qu'il faut mieux éviter de rentrer dans le rouge au delà des 6000 tours.
Pour ma part j'ai dû allez jusqu'à 5000 tours c'est déjà énorme et ca crache un peu au niveau du pot d'échappement c'est impressionnant.
J'aimerais bien apprendre à piloter sur circuit j'ai regardé les circuits je pense que je vais me faire ca au nord de Limoges.



tu peux aller jusqu'au "BIPPPPP" sans soucis... de toute facon le rupteur est quelques centaines de tours derrière et est là pour protéger la mécanique. Ce n'est pas un diesel hein :lol: :mrgreen: :clown: ;-)

Si tu roules en RS que depuis quelques mois et que tu ne connais pas encore les réactions de ta Megane... je te conseil de rouler en normal un certains temps.. car en passant au mode "ESP sport" ton traitement de retenu de l'arrière train n'est plus le même et donc plus lâche afin de glisser plus facilement... Donc attention... tout de même.

EDIT : de plus.. en "ESP sport" tu coupes complètement l' AFU (aide au freinage d'urgence).


petit résumé des modes :


Image

Re: ESP

MessagePublié: Jeu Oct 17, 2013 3:44 pm
par thoms1989
J'ai 2 petites questions pour ma part ^^ :

1) L'overtoque j'ai un peu du mal à comprendre ce qu'on entend par "suralimentation du moteur"

2) Comme dit plus haut, ca arrive que ca patine en 2ème et que tu rupte un peu (nouveau verbe je sais) grave, pas grave ?