Questions pour les experts en autoradio/sono

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Questions pour les experts en autoradio/sono

Messagepar udimension » Mer Nov 27, 2013 9:56 pm

Salut à tous,

Ma MRS est équipée du GPS et de l'autoradio Arkamys 3D Buetooth.
Je souhaite passer à un gros système amplifié.
Pour contrôler le GPS, j'ai compris que je suis obligé de conserver mon autoradio d'origine. Le problème est qu'il ne dispose pas de sorties RCA au cul.
Je ne souhaite pas acheter un boitier convertisseur entrées haut-niveau/RCA + le faisceau Fakra dédoubleur. J'étudie la solution de créer moi même des sorties RCA (voire même optique) en jouant du fer à souder dans les entrailles d'un Arkamys. C'est tout à fait possible.
Cependant, n'ayant pas envie de prendre le risque de flinguer mon autoradio d'origine, je souhaite acheter un autoradio Arkamys d'occasion qui me servira de cobaye. Et si ma combine marche, qui sera monté dans la voiture à la place de l'autoradio d'origine.

Questions :
- Le montage d'un autoradio Arkamys acheté d'occasion (avec code fournit), nécessite t'il obligatoirement un passage à la valise chez Renault pour qu'il puisse fonctionner dans la voiture ?
- A contrario, si je décide ensuite de remonter l'autoradio Arkamys 3D d'origine, faut-il aussi obligatoirement un coup de valise chez Renault pour qu'il marche ?
- Est-il possible de faire fonctionner chez soit, en test, un Arkamys branché à une simple alimentation régulée 12 volts de labo pour vérifier s'il marche ? Ou ne peut-il s'allumer qu'en étant connecté dans la voiture ?

Merci d'avance
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Questions pour les experts en autoradio/sono

Messagepar fiou » Jeu Nov 28, 2013 1:06 pm

salut pourquoi prend tu pas un ampli high level pas de souci pour les sorti rca vu que s'est ampli en on pas besoin il se branche directement sur les sortie hp de l'autoradio ;-)
fiou
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Ven Déc 30, 2011 10:03 am
Localisation : haut normandie

Re: Questions pour les experts en autoradio/sono

Messagepar udimension » Jeu Nov 28, 2013 2:18 pm

Créer une sortie bas niveau de type RCA avant l'étage d'amplification interne de l'autoradio est pour moi plus simple et qualitatif.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron