hp focal, pose en concession...

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

hp focal, pose en concession...

Messagepar elsa » Mar Jan 14, 2014 8:35 pm

allez pas de polémique promis...
bon, j'ai acheté (220E chez renault boutique)) la semaine derniere les "fameux" hp focal live : plug and play. la blague...
sentant l'embrouille, je prends rdv pour la pose avec l'atelier : devis de 53e. ok, vu les emmerdes en perspective sur le démontage de la contre porte..
bon j'arrive ce jour a 14h. ok, "elle sera prête vers 15h". ok retour 15h. "ben ,non ,en fait c'est plus compliqué que prévu" : ben oui, parce que, je le jure ,faut se pincer pour y croire, ya pas de cablage vers les twitters ! ben oui d'origine, c'est un 1 voie... résultat :2H30 de pose pour 53e (ben oui, le devis, c'est le devis...)
le chef d'atelier était bleu... comment ils disent sur la boite ? ah oui : plug and play...
bon, c'est pas une installation a 5000e mais ça change tout quand même...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar CedMRS0393 » Mar Jan 14, 2014 9:01 pm

c'est bon à savoir.
merci pour l'info
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar Manu the Mad » Mar Jan 14, 2014 9:04 pm

Merci du retour !

Je me doutais bien en ayant démonté la grille que le câblage du tweeter était absent.

Faut vite prendre RDV chez un concessionnaire avant qu'ils ne s'aperçoivent du défaut de plug & play....
M3RS 2012 Noir étoilé, Chassis sport, Tibor 18" Alu + PS3 235/40/18, Carminat Tom Tom Live, Madac...PocPoc YES !!!!

Titine : http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=34415

Image
Avatar de l’utilisateur
Manu the Mad
Conducteur
 
Message(s) : 689
Inscription : Jeu Mars 07, 2013 12:41 pm
Localisation : Au bord de la belle bleue...

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar elsa » Mar Jan 14, 2014 9:41 pm

j'ai dit : "quand même vous faites remonter la blague !?" reponse : "non, on peut rien ,ils en ont rien a foutre" ( bon un truc dans le genre...)
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar Dks21 » Mar Jan 14, 2014 11:43 pm

Manu the Mad a écrit:Merci du retour !

Je me doutais bien en ayant démonté la grille que le câblage du tweeter était absent.

Faut vite prendre RDV chez un concessionnaire avant qu'ils ne s'aperçoivent du défaut de plug & play....


Curieux! Elles sont de quand vos meganes? Moi j'ai rajouté un tweeter Renault sur la mienne (octobre 2011) qui en était dépourvue mais bel et bien cablée...
Image
Dks21
Conducteur
 
Message(s) : 641
Inscription : Sam Août 27, 2011 5:45 pm
Localisation : 21

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar Mista » Mer Jan 15, 2014 1:28 am

Pareil pour la mienne , septembre 2012 et tweeter pré-câblé.
Par contre si vous regardez bien la notice pdf du kit music live au niveau de la page 6 il y a bien le schéma avec pré-câblage (4) et sans (5) .
Avatar de l’utilisateur
Mista
Débutant
 
Message(s) : 229
Inscription : Sam Sep 08, 2012 3:20 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar ben36 » Jeu Jan 16, 2014 5:46 pm

merci du feedback !
Je pense aller chez Renault pour les faire installer aussi , malgré ton petit soucis ;) ^^

Et question con , les caches on changer ?, du genre une petite inscription focal dessus ou autre ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ben36
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Déc 30, 2013 10:04 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar elsa » Ven Jan 17, 2014 10:37 am

non, caches d'origine. y a 2 mini patch focal dans le kit ( a coller) si tu veux... genre 15mm sur 2.
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar ben36 » Ven Jan 17, 2014 1:01 pm

Dac et même les twitter son pareil ? sur la photo sa fait un tube


merci
Image
Avatar de l’utilisateur
ben36
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Déc 30, 2013 10:04 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar JYB » Sam Jan 18, 2014 11:44 am

Mista a écrit:Pareil pour la mienne , septembre 2012 et tweeter pré-câblé.


et sur ma RB7 : y a déjà un tweeter en place ...


je me tâte pour acheter le kit
enfin en MIII RS RB...
JYB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 18, 2012 7:18 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar ben36 » Sam Jan 18, 2014 3:02 pm

Juste un ? ?

Yen a un de chaque côté normalement ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ben36
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 24
Inscription : Lun Déc 30, 2013 10:04 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar JYB » Dim Jan 19, 2014 2:32 pm

oups .. evidemment un de chaque côté :) bien sûr !

mais c'est marrant qu'il y ait des précabalges sans qu'il y ait des tweeters de posé sur certaines voitures
enfin en MIII RS RB...
JYB
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Nov 18, 2012 7:18 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar Focal Officiel » Mar Jan 21, 2014 2:53 pm

elsa a écrit:allez pas de polémique promis...
bon, j'ai acheté (220E chez renault boutique)) la semaine derniere les "fameux" hp focal live : plug and play. la blague...
sentant l'embrouille, je prends rdv pour la pose avec l'atelier : devis de 53e. ok, vu les emmerdes en perspective sur le démontage de la contre porte..
bon j'arrive ce jour a 14h. ok, "elle sera prête vers 15h". ok retour 15h. "ben ,non ,en fait c'est plus compliqué que prévu" : ben oui, parce que, je le jure ,faut se pincer pour y croire, ya pas de cablage vers les twitters ! ben oui d'origine, c'est un 1 voie... résultat :2H30 de pose pour 53e (ben oui, le devis, c'est le devis...)
le chef d'atelier était bleu... comment ils disent sur la boite ? ah oui : plug and play...
bon, c'est pas une installation a 5000e mais ça change tout quand même...


Bonjour elsa,

Nous avons pris connaissance de votre problème et sommes désolés du temps requis pour l’installation.

D'après votre description, le fait que l'installateur n'ait pas trouvé le câblage des tweeters a dû le ralentir et le perturber dans l'installation du kit, car en principe l'ensemble des Mégane possède les câblages même si il n’y a pas de tweeters d’origine, contrairement aux Clio IV qui n'ont les câbles que si il y a les tweeters d’origine.
C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons intégré dans tous nos kits des câbles ainsi que la notice montrant l'installation des tweeters avec pré-câblage ou sans comme le précise @Mista.

Nous espérons quoiqu'il en soit que l'installateur a pu finaliser la mise en place du kit et qu'il fonctionne parfaitement. Si ce n’est pas le cas, n'hésitez pas à nous envoyer vos coordonnées exactes ainsi que celles de votre concessionnaire afin que nous puissions le recontacter et corriger avec lui le problème rencontré.

Bien cordialement,
L'Equipe Focal
Avatar de l’utilisateur
Focal Officiel
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Déc 04, 2013 9:54 am

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar CedMRS0393 » Lun Jan 27, 2014 10:39 pm

au faite niveau rendu ça donne quoi?
ta un autoradio d'origine ou pas?
Black MRS III Cup (DGL-Brembo-Recaro)
Avatar de l’utilisateur
CedMRS0393
Apprenti
 
Message(s) : 161
Inscription : Mer Juin 13, 2012 10:04 pm
Localisation : La rochelle 17

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar xga91 » Mer Mars 12, 2014 1:37 am

cela donne quoi alors ce kit focal ?
M4 GT 205cv full options...
Présentation par ici ==> http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=33166
xga91
Débutant
 
Message(s) : 286
Inscription : Mer Oct 20, 2010 6:34 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar elsa » Mer Mars 12, 2014 8:38 pm

alors, comment dire. c'est mieux. mais moins bien que mon ex 207 avec des hp pionner a 50e...pour la même taille.... je crois que la source et l'ampli sont pourris , c'est clair...
j'avais mis des focal dans ma laguna 2, le changement avait été radical, je les ai remis dans ma premiere serie 3 (e46) et c'était aussi radical. mais c'était du 16.
bon, en résumé, bcp bcp bcp mieux, vu qu'on partait de tres tres bas, avec des emplacements de twitters vide, la honte absolue (incroyable, jamais vu en 13 bagnoles un son aussi nul...), mais pas le nirvana.
bon en plus ils ont re démonté la contre porte pour choper un rivet des hp d'origine qui se trimballait dans la porte... et ça fait encore un bruit de grillon (un autre rivet ?...) de plus ce kit qui est censé être plug and play est plus bricole 5h and play... mais bon le probleme ne vient pas de focal, mais du reste...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar seb84 » Sam Mars 15, 2014 2:42 pm

elsa a écrit:alors, comment dire. c'est mieux. mais moins bien que mon ex 207 avec des hp pionner a 50e...pour la même taille.... je crois que la source et l'ampli sont pourris , c'est clair...
j'avais mis des focal dans ma laguna 2, le changement avait été radical, je les ai remis dans ma premiere serie 3 (e46) et c'était aussi radical. mais c'était du 16.
bon, en résumé, bcp bcp bcp mieux, vu qu'on partait de tres tres bas, avec des emplacements de twitters vide, la honte absolue (incroyable, jamais vu en 13 bagnoles un son aussi nul...), mais pas le nirvana.
bon en plus ils ont re démonté la contre porte pour choper un rivet des hp d'origine qui se trimballait dans la porte... et ça fait encore un bruit de grillon (un autre rivet ?...) de plus ce kit qui est censé être plug and play est plus bricole 5h and play... mais bon le probleme ne vient pas de focal, mais du reste...


Salut,

Sinon pour info tu as un poste radiosat classic, Arkamis, Arkamys 3D, ..., ?
Mégane 3 RS luxe-cup full black
seb84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 17, 2013 1:15 pm
Localisation : Vaucluse

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar elsa » Mar Mars 18, 2014 8:40 pm

le radiosat classic je suppose..., si tu peux m'aider à le repérer...
elsa
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Jeu Nov 21, 2013 8:50 pm

Re: hp focal, pose en concession...

Messagepar seb84 » Jeu Mars 20, 2014 6:21 pm

elsa a écrit:le radiosat classic je suppose..., si tu peux m'aider à le repérer...


Lorsque tu allumes ton poste radio, sur l'affichage déporté moi il marque "3D sound by Arkamys" avant d'afficher la station radio. Je ne sais pas si tous les autoradios marquent le type au démarrage :?:
Mégane 3 RS luxe-cup full black
seb84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 37
Inscription : Sam Août 17, 2013 1:15 pm
Localisation : Vaucluse


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)