MISE A JOUR de R-Link (descriptif page 25)

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Dim Déc 13, 2015 11:00 pm

Mise à jour faite sans problème de mon côté, mêmes versions que Tekila.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Coyote38 » Lun Déc 14, 2015 10:18 am

erwin9 a écrit:11.317, c'est une vieille version que tu as (2014).

Par contre, ton GPS est en 2.18.911.213736 qui est apparu dans le package v11.279 en 2015, contenant aussi 11.330 au niveau Appli. Donc on dirait qu'une partie seulement des choses se sont faites, dans le passé ou coup-ci, et tu es désynchro ...

Je te propose la chose suivante:
- Enlève la SD de l'ordi
- Dans le R-Link Toolbox, va dans Paramètres et efface le cache.
- Remets la SD, clique sur lancer mes téléchargements
- S'il ne se passe rien, va sur My Renault, dans la partie R-Link, va sur "Mes applications et services", puis force une synchro sur le système. Ensuite relance les téléchargements sur le R-Link Toolbox.
- Si rien ne se passe, va voir Mises à jour sur le My Renault, si tu peux relancer la mise à jour ...

Bonne chance :salut:


Je viens d'essayer cette manipulation, et bien j'en suis toujours au même point. La toolbox dit que ma carte est à jour et sur my Renault également...
Au pire je demanderai à mon agent si il a la possibilité de me faire la mise à jour.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Coyote38 » Lun Déc 14, 2015 11:31 am

Je viens de tenté la M.A.J du R-link de mon Estate également...bon et bah c'est la même chose ! Bizarrement elle possède les même données que mon RS concernant le GPS et le logiciel R-Link.
Lors de la copie de la sauvegarde je me suis aperçu d'une chose...Regardez la photo de la Toolbox...
Image
C'est le mot "Restauration" qui me perturbe, pourtant au début il y a bien écrit "copie en cours", et ensuite, quand j'arrive vers les 50% de la M.A.J, je bascule sur "restauration". Est-ce normal selon vous ?
Et bien sur, comme je vous l'ai énoncer plus haut, sur MyRenault et la toolbox je suis à jour pour mes 2 voitures alors que non. :santa:
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Tekila » Lun Déc 14, 2015 11:36 am

Ce n'est pas normal cette restauration. Tu devrais avoir téléchargement de la mise à jour et ensuite installation sur la carte SD.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Coyote38 » Lun Déc 14, 2015 12:47 pm

Tekila a écrit:Ce n'est pas normal cette restauration. Tu devrais avoir téléchargement de la mise à jour et ensuite installation sur la carte SD.


C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Peut être qu'en modifiant les paramètres de la toolbox j'arriverai à quelques choses...
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Lun Déc 14, 2015 9:56 pm

Disque plein ??

Tu as regardé l'espace restant libre sur la partition où R-Link Toolbox sauvegarde les fichiers / travaille ? Il faudrait au minimum 8 GB de libre il me semble ... et probablement plus avec ce qui est mis en cache qui est ensuite mis dans les fichiers TOMTOM.00x = l'ensemble des modifs depuis la 11.317 pèse environ 1 GB de plus (je les ai encore dans mon cache).

Essaie à partir d'un autre ordi au pire ..
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Coyote38 » Lun Déc 14, 2015 10:20 pm

MISE A JOUR RÉUSSI !!!!

Bon, j'ai du forcer le destin quand même... :mrgreen:

J'ai fini par appelé la hotline R-Link (01.70.48.92.58) et je suis tombé sur un gars très sympa, et qui après m'avoir demandé de faire plusieurs manip, à fini par me dire que je serai obligé de passer dans un garage pour la M.A.J :roll: (Pour sa défense, il à vraiment essayé de m'aider jusqu'au bout mais sans succès).

Mon problème bien précis c'était que lors de l'écriture de la M.A.J sur la SD (dans mon pc), cela finissait par une "Restauration de la copie de sauvegarde"...

J'ai du commencer par modifié les paramètres de la Toolbox : Cliquez sur "Paramètres" et ensuite l'onglet "Sauvegarder". Ensuite, cochez la case : "Ne pas utiliser de sauvegarde. Installer toutes les M.A.J directement sur la carte mémoire".
Enfin, cliquez sur l'onglet "Cache" et "videz le cache", sans oubliez de cliquez sur "enregistrer les paramètres" afin de valider ces deux étapes.

Ensuite j'ai voulu lancer une nouvelle synchronisation du R-Link sur le site MyRenault et bien entendu cela ne marchait pas. Pour rappel, dans mon cas précis, sur la Toolbox et MyRenault mon véhicule était à jour, et donc à partir de là j'étais coincer ! :joker: Donc j'ai du forcer le destin en insérant et retirant ma carte SD du PC, (à plusieurs reprises), afin "qu'il ce passe quelque chose" :santa: Un miracle quoi ! Et là, OOOH magie la Toolbox se relance et ce remet à télécharger des fichiers ! Une fois les fichiers charger sur le PC, j'ai insérer ma carte SD pour la M.A.J (cela à durer une dizaine de minutes).

Ensuite, GO dans la RS, je démarre pour pas planter le système déjà bien fatiguer par toutes mes manips, et j’ai attendu une minute avant de rentrer la carte dans son emplacement. Et soudain la magie opère !! Image

Et au bout de 30 bonnes minutes : Image

J'ai dut refaire le même procéder pour mon Estate de 2015, et la M.A.J c'est bien passé, SAUF QUE... :clown: concernant la carte europe, elle est resté en V930.v5610 comme avant quoi, :scratch: :scratch: ! Sinon je suis bien passé en 11.135 pour l'appli et 2.18.911 pour le GPS. Donc là je n'ai pas trés bien compris ce qu'il à bien pu ce passer pour ne pas avoir la M.A.J de la carte. Je verrai bien une prochaine fois, l'essentiel est fait ! :mrgreen:

:santa: :salut:

PS : je remercie Tekila qui à pus m'éclairer un peu plus sur le sujet, et le gars de la hotline ! En combinant toutes ces infos, et en y passant toute la journée, j'ai réussi à vaincre le système ! :bom: :bounce: :mrgreen:
Dernière édition par Coyote38 le Mar Déc 15, 2015 10:13 am, édité 1 fois.
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Lun Déc 14, 2015 10:35 pm

Et tu as compris la cause du problème ? Car ce que tu décris, c'est que tu ne stockes plus les gros fichiers sur ton disque du PC .. ça pourrait bien ressembler à un problème de place sur ce disque ..

Pour la carte, c'est normal, il n'y a pas de mise à jour de la carte gratuite. Il faut la payer sur My Renault (99 € à chaque fois, si je me souviens bien ) .. Seule la première était gratuite, et encore, je me demande s'il n'y a pas une durée limite après la date d'achat pour en profiter.

Content que tu aies résolu ton pb .. a+
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Coyote38 » Mar Déc 15, 2015 12:07 am

Sur le PC j'avais largement l'espace suffisant, environ 120 Gb de libre.
Concernant la carte GPS, c'est bizarre. Sur la RS, la M.A.J c'est faite en même temps que le Software, mais sur mon Estate non.. :scratch:
J'ai acheté la R en Décembre 2014 et L'Estate en Février 2015. Les deux véhicules sont neuf
106 XSI Groupe N / DEAD
Clio 3 RS F1 Team n°927 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy n°492 / Vendu
Mégane 3 RS Trophy R n°53 / K&N, Durites Avia, RBF660, Igol Race Factory Compétition 10W60, Gear 300, DS.UNO, Anti-couple Vibratechnics, 287,5 CV 402,7 Nm
Avatar de l’utilisateur
Coyote38
Amateur
 
Message(s) : 1247
Inscription : Jeu Déc 15, 2011 11:44 am
Localisation : On The Road/Track [38]

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar alain10r » Mar Déc 22, 2015 1:09 pm

Salut,

MàJ effectuée hier, sans difficultés particulières.

Quelques différences remarquées:
- la source utilisée est rappelée en bas de la page RS monitor,
- plus de plages couleur sur le radar de recul.

:salut:
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Mer Déc 23, 2015 10:09 pm

alain10r a écrit:- la source utilisée est rappelée en bas de la page RS monitor


Ah, il m'avait bien semblé, mais je me disais que j'avais rêvé :lol: . Ca me rassure que tu confirmes.
Pas fait gaffe à la plage de couleurs sur le radar de recul .. je regarderai. Merci :salut:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar alain10r » Ven Déc 25, 2015 7:39 pm

Salut et joyeux Noël à toutes et tous.... :santa: :santa: :santa: :santa:

Suite à la MàJ, auriez-vous remarqué une sensibilité accrue du baregraphe T° LDR sur le RS monitor?
Je m'explique, jusque dernièrement, ma T° eau restait toujours à 85-86°C, quelle que soit la T° extérieure.
Depuis ces jours ci, elle n'arrête pas de monter et descendre entre 86° et 80°.
Deux solutions, soit le RS monitor est plus sensible depuis la dernière MàJ, ou alors il y a un pb sur la connectique de la sonde T° qui remonte des infos variables selon les vibrations.....

Merci de vos retours....

Joyeuses fêtes......
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Ven Déc 25, 2015 8:17 pm

Pour moi, la courbe a toujours fait le yoyo autour de 83 °C une fois chaude, depuis le début. Jamais stable / plate. Entre 80 et 86, ça doit être ça, peut-être 81 et 85 de mon côté, mais à la précision de nos capteurs ... ça ne veut pas dire grand chose.

Ce qui me semble normal a priori puisque 83 °C, c'est la température d'ouverture du thermostat pour passage dans le radiateur. Avec l’hystérésis typique de ce genre de mécanisme, il doit s'ouvrir significativement un peu plus haut, et se fermer vraiment un peu plus bas .. d'où des oscillations "permanentes" en température.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar debaveye » Dim Jan 24, 2016 1:22 pm

Bon il y des MAJ fiables a aujourd'hui ?

Histoire de ne plus être enmerder avec ce truc ..... :evil:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar tty13 » Dim Jan 24, 2016 5:28 pm

Non.
J'ai essayé d'installer la dernière version le 9 janvier et après 2h de téléchargement et mise à jour, j'ai eu droit au message "la mise à jour a echoué" au moment du redémarrrage du RS Monitor.
Une daube absolue ce truc ! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jeremym » Lun Jan 25, 2016 8:00 pm

Bonjour,

Pour ma part màj réalisée sans problème.
- Plus de bug de source audio au démarrage de la voiture. (9x sur 10 la clé usb se lançait alors que j'avais coupé la voiture en étant sur la radio)
- Plus de bug de détection du rapport de boite sur le RS monitor.

:-)
- Megane 3 RS Trophy 275 Black - BMC - DS.UNO - RBF600 - durites AVIA - barre anti-rappro avant
- Clio Williams '93
Avatar de l’utilisateur
jeremym
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Mai 18, 2015 8:27 pm
Localisation : Belgique, Hainaut

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar tty13 » Lun Jan 25, 2016 8:42 pm

Moi, tout ça marche mais l'acquisition de données embarquées déconne complètement : rien d'exploitable !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Newjack » Ven Jan 29, 2016 6:39 am

Pour moi également, même s'il reste encore du boulot, je conseil la dernière mise à jour.
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar PAT #Ragnotti# » Ven Jan 29, 2016 11:37 am

MAJ RAS pour moi aussi
Image
PAT #Ragnotti#
Amateur
 
Message(s) : 1147
Inscription : Sam Déc 19, 2015 3:37 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar philman » Mer Fév 10, 2016 2:47 pm

Mise à jour en 11.335.2094591-7025 effectué ce jour.
Petite frayeur au démarrage de la mise à jour sur le Rlink... Le barregraphe de la mise à jour est très long à commencer à se déplacer, au moins 5mn.
Ensuite compter une vingtaine de mn jusqu'à la fin de l'opération!
Tout semble ok, à suivre!
philman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Jan 17, 2014 1:51 pm
Localisation : Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

cron