MISE A JOUR de R-Link (descriptif page 25)

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Olive06 » Mer Mai 18, 2016 9:35 pm

Aucune chance à mon avis, ce n 'est pas qu'un soft.
J'ai procédé ce soir à la même mise à jour, aucun soucis.

Par contre pour les mails, je ne m'étais jamais occupé de les paramétrer. Lorsque je rendre dans l'option on me demande un identifiant et un code PIN ... ? Comment on paramètre ça ? La doc n'indique rien de particulier à ce niveau
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Jeronimo » Mer Mai 18, 2016 10:40 pm

Ok je vais essayer.
Déjà je sens que ça va pas être simple car rlink toolbox m'indique que la SD est presque pleine. J'ai un doute sur comment il va copier les maj dessus.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Mer Mai 18, 2016 10:49 pm

J'ai déjà fait une remise à 0 (conf d'usine depuis l'interface du RLink) et zéro soucis tu conserve bien le rs monitor. Par contre tu perd toute ta conf et même ce qui est en mémoire (stations enregistrées, adresse enregistrées...)

Pour la carte SD, elle est effectivement pleine la mienne aussi mais pour cas il arrive à gérer sans problème.

D'ailleurs j'en profite même si c'est pas trop le sujet mais comment fait on pour faire un reboot du rlink en roulant ? Je m'explique l'autre jour, bug de la mort il as inversé le son GPS et le son radio ce qui fait que j'avais la radio que quand j'avais un changement de direction :evil:. Il y a une manip qui existe ? Le fait de couper le moteur, attendre 20 minutes et repartir n'a pas suffit.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Olive06 » Jeu Mai 19, 2016 6:35 am

Il y a quelques semaines il est resté bloqué sur un appel. Rien à faire. Plus de son, ni GPS, ni radio, ni téléphone.
Je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai ouvert la trappe et enlevé le fusible du R-Link. Je l'ai remis immédiatement et tout est revenu dans l'ordre. Je n'ai rien perdu (radio, carnet, répertoire, ...). Essayes ça.

Par contre un truc qui m'énerve et qui n'est pas un bug à mon avis c'est le système qui bascule en lecture USB le soir ou le matin quand je démarre alors qu'en m’arrêtant j'étais en "radio". Des fois ça le fait, des fois non. Zéro logique et complètement aléatoire. Ce n'est pas bien méchant mais ça fait partie de l'ensemble de ces petites choses qui démontrent que le développement a été bâclé.

Quelqu'un pour m'aider sur la configuration des Email please ?
:mrgreen:
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Arknox » Jeu Mai 19, 2016 4:30 pm

Olive06 a écrit:Il y a quelques semaines il est resté bloqué sur un appel. Rien à faire. Plus de son, ni GPS, ni radio, ni téléphone.
Je me suis arrêté sur le bas côté, j'ai ouvert la trappe et enlevé le fusible du R-Link. Je l'ai remis immédiatement et tout est revenu dans l'ordre. Je n'ai rien perdu (radio, carnet, répertoire, ...). Essayes ça.

Par contre un truc qui m'énerve et qui n'est pas un bug à mon avis c'est le système qui bascule en lecture USB le soir ou le matin quand je démarre alors qu'en m’arrêtant j'étais en "radio". Des fois ça le fait, des fois non. Zéro logique et complètement aléatoire. Ce n'est pas bien méchant mais ça fait partie de l'ensemble de ces petites choses qui démontrent que le développement a été bâclé.

Quelqu'un pour m'aider sur la configuration des Email please ?:mrgreen:


+1 Ca me fais pareil ... je croyais que c'etais spécifique a ma voiture et au fait que j'avais bidouillé mon antenne radio ... en fait non ... quelque part je suis rassuré mémé si ça m’énerve !
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Olive06 » Jeu Mai 19, 2016 7:31 pm

SI j'peux rendre service :mrgreen:

Devant les dizaines d'MP reçus pour mon problème de paramétrage mail j'ai un peu avancé.

Naaaan, j'déconne, j'me suis démerdé tout seul :mrgreen:

En gros, sur un paramétrage GMAIL on arrive a rentrer les infos mais le R LINK n'étant pas du tout aux normes au niveau des sécurités informatiques, GMAIL bloque l'accès à la boite mail. Si on veut que ça marche il faut réduire le niveau de sécurité de l'ensemble de son propre paramétrage GMAIL. Risky business.

Je vais me passer du mail via gmail sur le R LINK je pense ... A moins que l'un d'entre vous utilise GMAIL via le R LINK d'une manière ou d'une autre.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar maximetuxserv » Jeu Mai 19, 2016 9:55 pm

Pour gmail tu peux aussi utiliser l'authenfication en deux temps (à activer sur gmail) et générer un mot de passe d'application pour rlink
maximetuxserv
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mer Jan 01, 2014 10:27 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Olive06 » Ven Mai 20, 2016 6:18 am

maximetuxserv a écrit:Pour gmail tu peux aussi utiliser l'authenfication en deux temps (à activer sur gmail) et générer un mot de passe d'application pour rlink


Merci Maxime. J'ai lu ça en effet sur un forum Anglais. J'ai pris le temps de paramétrer ça sur mon compte. Je ferais la manip sur la voiture dans la soirée. Si jamais ça me complique la vie au quotidien sur toutes mes autres utilisations GMAIL, j'annulerais ce paramétrage.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Jeronimo » Ven Mai 20, 2016 11:42 am

Merci pour les conseils.
Je suis dans l'informatique et bien si un jour on m'avait dit que je me prendrais la tête avec la voiture comme au boulot ! Je l'aurais pas cru :)

Ce soir je vais tenter la mise à jour du système.
Après avoir mis à jour la carte SD avec le PC, quand faut-il la remettre ? Après avoir démarré la voiture ou avant ? Ou y a même pas besoin de démarrer la voiture mais juste le rlink ?

Et enfin, sur le site myrenault y a moyen de réinitialiser le catalogue d'appli acheté par l'ancien proprio. En gros je veux me retrouver dans un état comme si la voiture était neuve.
Parce que les hotels en Angleterre, les jeux pour gamins ... Un peu rien à péter et c'est tout grisé je peux pas décocher :(
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Olive06 » Ven Mai 20, 2016 8:14 pm

lorsque la mise a jour est faite sur le PC tu mets la carte dans la voiture, en route ou pas, roulante ou non. Elle va se débrouiller.
Olive06
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Dim Mars 27, 2016 3:46 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar maximetuxserv » Ven Mai 20, 2016 11:55 pm

erwin9 a écrit:L'application Coyote a disparu ? Tu as essayé une re-synchro (dans Mes applications -> Gérer mes applications) ?


Oui j'ai déjà essayé :(
En fait j'ai perdu coyote et j'ai plus accès à tout ce qui demande un accès internet (tomtom place, etc.)

Qu'est-ce que je peux faire ?
maximetuxserv
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mer Jan 01, 2014 10:27 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar erwin9 » Sam Mai 21, 2016 11:20 am

A ce stade, je ne vois qu'appeler le support. Il faut peut-être réactiver ta connexion données, et je crois qu'il n'y a qu'eux qui peuvent faire cela.
Ou à tout hasard, essayer de les décocher si tu peux dans Gérer mes applis, synchroniser, mettre dans la voiture et démarrer avec, puis recocher, synchroniser, mettre dans la voiture ...

Bonne chance :mrgreen:
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar maximetuxserv » Sam Mai 21, 2016 11:30 am

J'aimerais bien mais "services internet" etc est grisé :(
maximetuxserv
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mer Jan 01, 2014 10:27 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Jeronimo » Mer Mai 25, 2016 7:43 pm

Help !
J'ai donc mis à jour ma SD avec le site myRenault et ToolBox (Pour la maj Rlink et Système).
ToolBox a bien bossé pendant plusieurs minutes pour mettre à jour la SD.

J'ai remis la SD dans la voiture et là, que dalle ! Aucun changement.
La maj ne sa fait pas. J'ai juste droit au classique "Chargement des cartes".

Pouvez-vous me dire quelle est la dernière version de Rlink affichée dans la voiture avec la dernière maj ?

Sur le site MyRenault, cela m'affichait une version 11.297 et dans la voiture, j'ai 11.317.1526528_5008
Mais comme j'ai cru comprendre que la numérotation du site n'est pas forcément la même que dans la voiture, je suis perdu.
Ou alors ça veut dire que ma RS est déjà à jour mais que MyRenault ne s'en rendait pas compte. Genre la maj a été faite par valise à la concess.
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Tekila » Jeu Mai 26, 2016 6:55 am

Newjack a écrit:J'ai le même problème que toi.
Appel à la hotline ce matin.

Cette mise à jour mystère fait "sauter" la synchro cartographie.
Il faut donc retourner dans le R-Link Store.
Mes applications et services.
Gérer mes produits.
Carte SD : Gérer
(Re)selectionner la dernière cartographie (normalement aucune cochée après cette Màj.).
Synchroniser avec le toolbox.

Le tour est joué. Normalement...
Merci Newjack pour l'astuce. :salut:
J'ai effectué la manip et la mise à jour a réussie.
Pour faire de la place j'ai décoché les apllis que je n'utilise plus (Coyote) puis pour réactiver la carte de navigation j'ai coché la dernière version de cartographie.
Il faut être patient, la mise à jour prend un peu de temps pour s'exécuter (téléchargement sur SD puis mise à jour R-Link).
Je suis maintenant en version 11.336 et tout est revenu opérationnel. :cheers:
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Newjack » Ven Mai 27, 2016 10:57 am

A ton service :cool:
Megane RS Cup 2014

Image
Avatar de l’utilisateur
Newjack
Conducteur
 
Message(s) : 851
Inscription : Jeu Mai 01, 2014 6:30 am

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar maximetuxserv » Dim Mai 29, 2016 10:09 pm

Réponse de Rlink pour mon problème de connexion internet perdu (toujours pas résolu), si ça peut en aider certains :

- Menu principal > Services > Réglages > Partage de données
Dans un premier temps je vous prie de pousser le bouton «NON» et «Continuer»

Ensuite revenir sur cette page
- Menu principal > Services > Réglages > Partage de données > répondre «OUI».

Après ceci, sortir de votre véhicule, fermer le véhicule, patienter un minimum de 10 minutes pour être sûr que le R-Link se débranche réellement.
Après cette attente, retourner à bord du véhicule, rebrancher le R-Link, refaire le Partage de données en acceptant à nouveau pour s'assurer que le R-Link prenne la commande en compte.
- Menu principal > Services > Réglages > Partage de données > répondre «OUI».

Une fois le Partage de données reconfirmé je vous prie de vérifier l'État du réseau à nouveau pour être sûr d’être bien Connecté.

Menu principal > Système > État et informations > État du réseau
En dessous des quatre barres du réseau vérifier l'État: «Connecté» ou «Déconnecté»:


Moi je suis toujours en déconnecté
maximetuxserv
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 63
Inscription : Mer Jan 01, 2014 10:27 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Jeronimo » Jeu Juin 02, 2016 5:52 pm

Toujours à la découverte de RLink, je viens de comprendre qu'il y a une carte SIM dans la voiture ??
Vous confirmez ?

Et j'ai aussi vu que depuis que j'ai la voiture, j'ai toujours été en mode déconnecté.
Y a une opération à faire pour activer la SIM ? Chez Renault ?

Merci
Jeronimo
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Sam Mai 14, 2016 8:36 pm
Localisation : Loiret

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar yuscht » Jeu Juin 02, 2016 11:06 pm

Tu veux dire une carte SD je pense
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar trouch » Jeu Juin 02, 2016 11:15 pm

Il y a bien une carte SIM type M2M avec data en GPRS (=2G) pour les services connectés tel que Twitter, et surement Coyote.
Rien a faire, c'est déjà activé par renault, si ce n'est payer l'abonnement (1 ou 3 ans), offert la première année.
▶︎ Megane 3 RS 275 CUP
trouch
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 96
Inscription : Sam Fév 13, 2016 2:45 am

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)