MISE A JOUR de R-Link (descriptif page 25)

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Ven Juin 13, 2014 9:00 pm

Bonjour à tous,

Bon moi j'ai passé la mise à jour et….c'est le drame :evil: . Tout s'est correctement déroulé mais depuis il ne trouve plus de carte pour le GPS, la carte SD est bien insérée mais il me dit carte introuvable :sad:.

Quelqu'un as t'il une astuce ou la seule solution c'est mon ami Renault ? J'ai pas tenté un reset du système en débranchant la batterie encore.

Merci d'avance à celui qui m'aideras
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Spartiate » Ven Juin 13, 2014 9:16 pm

ressort la carte sd remet la dans le pc et après ouvre la voiture met la carte et démarre puis attend chez moi ça a marché
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Ven Juin 13, 2014 11:14 pm

Ok merci je vais tester, j'y ai pensé mais trop tard: j'ai oublié de prendre la carte avec moi en sortant de la voiture.

Je tente ça demain et je vous tiens au courant.

Au fait un peu HS mais pour les déçus ou les heureux du rlink il y a une enquête qui circule, je l'ai reçue ce matin par mail. Ca prends environ 10 minutes à répondre et ça permet de donner notre avis.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar clientalexis » Sam Juin 14, 2014 12:08 pm

Quand je recevrai ça, je sens que je vais me faire plaisir... :evil: :evil: :evil: :roll: :arrow:
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Sam Juin 14, 2014 2:59 pm

Salut Alexis :salut:

C'est clair que j'ai pas été très tendre. Si tu la reçoie pas dis moi je copierais le lien ici.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Lun Juin 16, 2014 8:54 am

Suite aux conseils de Spartiate j'ai rebranché la carte SD dans mon pc et il s'est avéré que l'outil R-Link avait encore des mises à jour à passer sur ma carte.

J'ai rebranché la carte SD dans la voiture mais sans succès, et TomTom me dit toujours carte introuvable :sad:. J'ai même tenté une remise à zéro du système mais sans succès.

Je sens que je vais être obligé de passer chez Renault, la galère ce truc des fois. Heureusement tout le reste fonctionne sinon je crois que je deviendrais fou.

Je vous tiens au courant de la suite
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar JUL3356 » Lun Juin 16, 2014 12:57 pm

Ça a l'air d'être une réussite ce R link !!!!! :shock:
M3RS luxe blanc glacier : chassis sport , jantes KEZA , toit en verre , radar avant/arriere , Arkamys , RS monitor , filtre BMC!
QUE DU BONHEUR !!!
Avatar de l’utilisateur
JUL3356
Amateur
 
Message(s) : 1023
Inscription : Ven Jan 14, 2011 10:47 am

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Lun Juin 16, 2014 1:35 pm

Bah je trouve que en soit l'idée est plutôt bonne pour un coût modique. Le problème c'est surtout que le produit est soit sorti trop soit il as pas été complètement testé.

En parallèle, je suis fan du RS monitor 2.0 qui est vraiment sympa.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Spartiate » Lun Juin 16, 2014 5:57 pm

jibe j'ai bien l’impression que ta carte est corrompue et hélas direction le monsieur de chez Renault mais t’inquiéte c'est pris en garantie il t'en file une neuve
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Mer Juin 25, 2014 8:57 am

Je réponse un peu tard, désolé.

Oui je pense que ma carte est HS, ma mère devait déposer sa Twingo pour révision ce matin donc je lui ait filée la carte :lol:

A priori c'est archi connu et fréquent quand on fait la mise à jour sur un lecteur de carte interne au PC ca bug. Pour faire la mise à jour sans corrompre la carte il faudrait utiliser un lecteur de cartes USB externe. Moi qui suis dans l'informatique, ca me parait plus que louche comme théorie :roll:. De plus j'avais fait la mise à jour avec le lecteur intégré à mon écran qui est à mon sens un lecteur de carte.

Enfin bref dans la concession Parisienne où ma mère a déposé son véhicule, ils peuvent pas changer la carte il faut passer par une autre concession. Mais normalement ils la changent sans trop de problème. Avec un peu de chance j'aurais la dernière carto :king:

Sinon je le ferais cet été chez mon concessionnaire Morbihannais, en dépannage chez mon GPS nomade. Dans tous les cas même si la théorie est fumeuse, faites quand même votre mise à jour avec un lecteur de carte USB externe au cas où.

Je vous tiens au courant de la suite,
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar clientalexis » Jeu Juil 03, 2014 9:11 pm

Pas cool tes déboires Jean Baptiste! :shock:
Bon,une mise à jour m'est proposée sur le R link (sur Myrenault)... Je la ferai demain, pas envie de m'énerver ce soir...
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar papahet » Jeu Juil 03, 2014 10:29 pm

clientalexis a écrit:Pas cool tes déboires Jean Baptiste! :shock:
Bon,une mise à jour m'est proposée sur le R link (sur Myrenault)... Je la ferai demain, pas envie de m'énerver ce soir...

encore une autre ? :scratch: :scratch:
Image
Mégane R.S. 275 Trophy n° 0018 - Jaune SIrius - Caméra de recul - Roue galette
Avatar de l’utilisateur
papahet
Modérateur
 
Message(s) : 10469
Inscription : Jeu Mars 04, 2010 9:09 pm
Localisation : 57

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar clientalexis » Dim Juil 06, 2014 12:04 pm

Mise à jour effectuée avec succès... du premier coup ! :cool:
Par contre elle est vraiment toute petite et il n'y a pas le.détails donc je ne sais pas ce que ça corrige.
D'ailleurs avis aux possesseurs de MRS avec Rlink: qu'elle est votre version de la carte Tomtom. Moi je suis en v906-4881 (alors que sur la Meg Gt de ma femme avec Carminat Tomtom après la.Maj de la.semaine dernière elle est en v930!).
Image

De retour en R.S. le 14/11/2020!!! :cheers: :cool:
Avatar de l’utilisateur
clientalexis
Pilote
 
Message(s) : 2559
Inscription : Sam Sep 26, 2009 12:24 pm
Localisation : Si on te le demande, tu diras que t'en sais rien! ;)

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar philman » Jeu Août 14, 2014 2:21 pm

J'ai fait cette fameuse mise jour en mai et résultat ça m'a planté ma carte SD, qui depuis est corrompu! La toolbox a démarré la mise à jour automatiquement, je l'ai laissé faire et lorsque je suis venu voir ou elle en était , carte corrompu !!!! :mad:
Je l'ai fait dans le lecteur de carte Sd intégré à mon Pc et ça rejoins dons les doutes sur un bug de ce coté là!
J'ai contacté plusieurs fois la hotline du Rlink et depuis j'attends toujours une solution!
Renault votre Sav pour le Rlink est lamentable! :evil:

Je précise que je suis pas un bleu en informatique et que si la carte à planté c'est pas du à une mauvaise manip!!!
philman
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Ven Jan 17, 2014 1:51 pm
Localisation : Haute-Savoie

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar yuscht » Jeu Août 14, 2014 4:08 pm

philman a écrit:J'ai fait cette fameuse mise jour en mai et résultat ça m'a planté ma carte SD, qui depuis est corrompu! La toolbox a démarré la mise à jour automatiquement, je l'ai laissé faire et lorsque je suis venu voir ou elle en était , carte corrompu !!!! :mad:
Je l'ai fait dans le lecteur de carte Sd intégré à mon Pc et ça rejoins dons les doutes sur un bug de ce coté là!
J'ai contacté plusieurs fois la hotline du Rlink et depuis j'attends toujours une solution!
Renault votre Sav pour le Rlink est lamentable! :evil:

Je précise que je suis pas un bleu en informatique et que si la carte à planté c'est pas du à une mauvaise manip!!!


Fais faire la mise à jour à ton garage et ça refonctionnera (sauf si ça a grillé pour de bon la carte SD)
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar devil rs » Lun Août 25, 2014 4:34 pm

il y a une campagne de rappel pour le R -link
toutes les RB8 sont concerné, il s'agit d'une mise au point à faire chez votre CC ils en ont pour environ 1h ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar jibe_ » Lun Août 25, 2014 6:35 pm

Cool, merci pour l'infos !

Tu sais en quoi sa consiste ? On va recevoir un courrier ?

De toutes façons ma carte est toujours HS de mon côté, mon concessionnaire Breton m'en as commandé une mais pas encore reçue :sad:.
jibe_
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Lun Juil 22, 2013 7:11 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar devil rs » Lun Août 25, 2014 6:50 pm

ba en faite ce matin je vais à ma CC pour faire l'entretien des 10.000 km
et il me fait t'a reçu le courrier ?
je dis un courrier pour ?
il me dit campagne de rappel pour une "mise à jour" R-link immobilisation de la voiture pendant 1h
la campagne est pour les premières RS équipés du r link comme les RB8 par exemple et surement les premières RS avec le lifting 2014

pour l'instant aucun idée exacte de la mise à jour car je n'avais pas le temps je l'a fait lundi prochain la mise à jour au CC ....

il m'a dit que c'était pour corriger les quelques problèmes que certains ont connu avec le gps par exemple ....

normalement oui des courriers ont du être envoyer je pense ... mais bon moi j'ai pas reçu ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar Spartiate » Lun Août 25, 2014 7:53 pm

c'est un réalignement du gps j'en ai parlé avec mon garagiste ;-)
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: MISE A JOUR de R-Link

Messagepar yuscht » Lun Août 25, 2014 9:23 pm

C'est un OTS bleu donc pas de courriers envoyés les mises à jour se font seulement à partir du moment où le véhicule arrive au garage pour une autre intervention ou si le client l'a appris via un forum ou via un proche.
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)