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Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 11:43 am
par Jeronimo
Je parlais bien de carte SIM. Merci pour l'info.
Et donc pour payer l'abonnement, tu veux dire qu'il faut acheter sur le store le "Live" ?

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Ven Juin 03, 2016 2:06 pm
par trouch
C'est le pack "TomTom Traffic et Connectivité", qui apparait ensuite comme "Service Live" dans mes produits.
D'ailleurs as tu les infos Traffic sur TomTom sans avoir d'abonnement ? Pour savoir si ca passe par la radio ou la 2G, bien qu'il doit combiner les deux.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 4:32 pm
par Jeronimo
Bon ben merci pour l'aide.
Je ne sais pas pourquoi mais d'un coup hier, tout s'est débloqué et maintenant, c'est maj sur maj ! J'ai droit à des barres d’avancement qui n'en finissent pas, des "updating cancoprocessor" ...
Ca a pris un bon moment mais ça m'a l'air pas mal tout ça.
Dans la voiture j'étais en 11.317 et maintenant 11.336
Même la version de GPS a un peu augmentée.

Mais que personne ne me demande ce que j'ai fait pour débloquer, j'en ai aucune idée :)

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 4:38 pm
par Tekila
C'est la magie du R-Link :lol:

«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !»
[ Albert Einstein ]

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Juin 04, 2016 9:31 pm
par trouch
les joies de l'informatique où les choses tombent en marche :-)
il est possible que d'aller sur myrenault a réactivé tomtom pour ton VIN, et il a pu enfin se connecter.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Juin 11, 2016 10:04 pm
par erwin9
Salut, j'ai eu une mise à jour aujourd'hui. Pas de changement de version système ou GPS. En regardant dans le fichier cache-status.xml, a priori c'est une màj du e-guide RLink, taille 36758638 octets (disons 35 MB) ... donc pas grand chose d'intéressant.

Le seul truc, c'est que ça m'a refait la perte de synchro carte Tomtom, et donc il a fallu que je recoche sous MyRenault et re-synchronise, car sinon "carte introuvable". Un peu pénible .. :evil:

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Lun Août 15, 2016 9:48 am
par jéjéRS275
Salut à tous,

Attention si vous avez mis à jour vos PC vers Windows 10 Edition Anniversaire.
Le RLink ToolBox risque de vous indiquer qu'il manque deux DLL pour qu'il se lance correctement.

Voici les liens de téléchargement des DLL:

MSCVP100.dll : http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcp100.dll.html
MSCVR100.dll : http://www.telecharger-dll.fr/dll-msvcr100.dll.html

Les fichier sont à copier dans C:\Windows\System32 pour les systèmes en 32 Bits ou dans C:\Windows\SysWOW64 pour les systèmes 64 Bits.

En espérant que cela vous aidera.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Ven Août 26, 2016 10:45 pm
par Newjack
Sur MacOS. Mais merci pour l'info ;-)

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Août 27, 2016 6:30 am
par VincRS21
c'est quoi des DLL ? :oops: :oops:

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Août 27, 2016 9:21 am
par Tekila
VincRS21 a écrit:c'est quoi des DLL ? :oops: :oops:
Ce sont des fichiers composants du système d'exploitation Windows. Sans ces fichiers, ça marche moins bien.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Août 27, 2016 12:32 pm
par VincRS21
Ah OK, merci ;-)

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Dim Août 28, 2016 10:07 am
par jéjéRS275
Newjack a écrit:Sur MacOS. Mais merci pour l'info ;-)


Si tu pouvais éviter les gros mots s'il te plaît :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Lun Août 29, 2016 2:19 pm
par tomy100
Depuis bientot un an que j'ai ma Meg3 RS (Phase 3, achetée neuve) j'avais au moins un coup sur trois "Carte SD absente", et donc pas de GPS...

Obliger de sortir la carte SD du lecteur, la ré-insérer, attendre un peu et là oh miracle elle était reconnue et j'avais accès au GPS :cheers: Manip assez chiante au final....
Je précise que je fait régulièrement les MAJ via RLink ToolBox.

Depuis 2 semaines que j'ai la MAJ (avant le départ en vacances) ça a l'air de marcher bien mieux. Sur plusieurs dizaines de démarrages aucun soucis, à chaque fois bien reconnu. Tant mieux, ça sentait le bug foireux, et ça aurait été galère pour trouver une solution auprès de Renault.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Lun Août 29, 2016 2:44 pm
par Tekila
Le problème c'est que les mises à jour sont de plus en plus volumineuses. Ce qui dans certains cas fait "sauter" la carte de navigation du GPS.
La solution est de resynchroniser la cartographie en allant sur le site My RENAULT et effectuer la manip sur le R-Link Store décrite par Newjack viewtopic.php?p=1032161#p1032161

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Ven Sep 09, 2016 4:25 pm
par PAMPERS
R-link Version 11.336 pour moi je viens de la faire.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Sam Oct 08, 2016 8:48 pm
par jcdusse
gros bugs aujourd'hui avec le rlink :pale:
plus de sons, plus de commande au volant, bref plus grand chose qui marche !
un ami travaillant chez Renault me conseille de faire un reset par la batterie, je vais essayer demain...
sinon, quelqu'un connaît le n° de fusible pour le rlink :scratch: car c'est quand même plus pratique que le reset batterie au cas où ça se reproduise

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 8:31 pm
par alain10r
Salut,
Ce sujet regroupant des pros du RLink, je viens demander conseil.
Voilà, je n'arrive plus à lire ma carte sur mon ordi. Dès que je la connecte, une fenêtre "RLink Toolbox" apparaît me disant que le fichier est corrompu et qu'il doit être restauré soit à partir d'une sauvegarde ou à partir du RLink lui-même.
J'ai fais une mise à niveau Windows 10, mais n'ayant pas connecté la carte mémoire depuis pas mal de temps, je suis incapable de dire si c'est Windows 10 ou sa mise à niveau qui est responsable, voire pourquoi pas l'interface entre l'ordi est le siège.

Merci pour vos conseils...

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Dim Oct 30, 2016 9:00 pm
par VincRS21
alain10r a écrit:Salut,
Ce sujet regroupant des pros du RLink, je viens demander conseil.
Voilà, je n'arrive plus à lire ma carte sur mon ordi. Dès que je la connecte, une fenêtre "RLink Toolbox" apparaît me disant que le fichier est corrompu et qu'il doit être restauré soit à partir d'une sauvegarde ou à partir du RLink lui-même.
J'ai fais une mise à niveau Windows 10, mais n'ayant pas connecté la carte mémoire depuis pas mal de temps, je suis incapable de dire si c'est Windows 10 ou sa mise à niveau qui est responsable, voire pourquoi pas l'interface entre l'ordi est le siège.

Merci pour vos conseils...


J'ai eu également ce genre de message (Windows 7) mais je l'ai ignoré et ai attendu que la toolbox se lance toute seule.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Lun Oct 31, 2016 9:06 am
par Newjack
Pour information j'ai ouvert un ticket il y a peu pour un problème persistant.

iPhone 6S et iPhone 7
IOS 9 et IOS 10
Appareil connecté en Bluetooth ET USB

Je rencontre un problème à la réception des appels, ces derniers n'étant pas ou mal transmis au système audio de la voiture. Aucun problème sur les appels sortants.

Egalement sous IOS 10, une certaine lenteur lors de la demande de changement de titre vie la commande au volant (suivant - précédent).

Si vous rencontrez un problème similaire n'hésitez pas a ouvrir d'autres tickets incidents auprès de la hotline R-Link.

Re: MISE A JOUR de R-Link

MessagePublié: Lun Nov 28, 2016 6:21 pm
par R26-0033
Pour information, je n'ai jamais mis à jour mon R-Link depuis l'achat de ma Trophy-R il y a 2 ans et n'ai eu que quelques problèmes mineurs :sunny: :
- plus de données moteurs du RS Moniteur en cours de journée circuit par temps chaud (3 ou 4 fois en 2 ans) ;
- carte de l'itinéraire bloquée, mais indications verbales subsistantes (1 fois en 2 ans).
Je confirme qu'en débranchant la batterie (-) quelques secondes cela permet de supprimer le problème sans perte de donnée.
:salut: