Autoradio d'origine et Plug and Play

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Slime » Sam Jan 10, 2015 7:38 pm

Salut, :salut:

Je dispose de l'autoradio d'origine équipé sur la Renault Mégane 3 R.S de 2014.
Dans l'ensemble le son est de bonne qualité. Cependant je trouve qu'il manque un peu de basse.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer un caisson amplifié Plug and Play ?

Lien vers les systèmes Plug And Play Focal : http://www.focal.com/fr/58-plug-play-

Ci-dessous quelques photos de mon autoradio face avant / face arrière.

Image

Image
Dernière édition par Slime le Dim Jan 11, 2015 10:49 am, édité 2 fois.
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar nicos974 » Sam Jan 10, 2015 10:41 pm

J'ai personnellement fait mettre le ibus 2.1 de focal. Je ne suis pas decu...le manque de basse est comblé, sans etre too much, et telecommande déporté pour faciliter le dosage des basses depuis le poste de conduite...bref satisfait
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Slime » Dim Jan 11, 2015 10:45 am

nicos974 a écrit:J'ai personnellement fait mettre le ibus 2.1 de focal. Je ne suis pas decu...le manque de basse est comblé, sans etre too much, et telecommande déporté pour faciliter le dosage des basses depuis le poste de conduite...bref satisfait


Salut nico,

Merci de ton retour sur le ibus 2.1.
Pourrais-tu me dire chez qui tu as fait installer le ibus 2.1 et ou est-il positionné dans ta voiture ?

Pour ma part je pense à Prestige Autoradio à Paris et à l'installer sous le siège passager.

D'après les commentaires sur le net ils ont bonne réputation.
Contrairement à l'atelier de Sebasto Autoradio à Paris également.

Ibus 2.1
Image
Lien vers le site : http://www.focal.com/fr/plug-play/250-ibus-21-3544059750129.html
Dernière édition par Slime le Lun Jan 12, 2015 11:23 am, édité 1 fois.
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar nicos974 » Dim Jan 11, 2015 1:08 pm

Je l'ai fait mettre dans le coffe plaqué contre la paroi droite en dessous de la trappe à essence en gros..installation par Leclerc auto. J'ai les recaros et je ne pense pas que sous le siège ct possible pour moi, de toute façon je le voulais à l'arrière. Quoi qu'il en soit focal met à dispo 2 réglages opti selon si tu choisis sous siège ou coffre. Avec leur réglage c pas mal. Quand j'ai recup ma voiture j'ai eu peur car tout le son venait quasiment de derrière mais Leclerc auto l'avait réglé n'importe comment. La j'ai vraiment un son 2.1 avec des basses présentes. Je précise que j'ai fait changer également les hp avant et arrière...tant qu'à faire.
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Slime » Dim Jan 11, 2015 8:43 pm

Merci,

Ecoute les grands esprits se rencontres, j'ai pensé également changer l'ensemble des HP.
je pense me rendre demain chez Prestige Autoradio à Paris pour dans un premier temps prendre connaissance des produits et conseils ainsi que des tarifs.

Pourrais-tu me communiquer la référence et le tarif des produits que tu as choisi ainsi que le tarif de la pose ?

Merci d'avance.
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar nicos974 » Lun Jan 12, 2015 7:20 pm

En gros j'ai le même matos que le pack prémium. Juste les hp arrières n'étaient plus dispo du coup ils m'ont mis la version supérieure (gamme performance) . Arrière focal access 130ac
Avant focal ISN 130
Et ibus2.1
Voilou
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Slime » Lun Jan 12, 2015 9:39 pm

nicos974 a écrit:En gros j'ai le même matos que le pack prémium. Juste les hp arrières n'étaient plus dispo du coup ils m'ont mis la version supérieure (gamme performance) . Arrière focal access 130ac
Avant focal ISN 130
Et ibus2.1
Voilou


Tu pourrais me communiquer le prix que tu as payé ?
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar nicos974 » Lun Jan 12, 2015 11:13 pm

heu je n'ai pas la facture sous les yeux, mais avec la main doeuvre je dirais 900, me semble que le pack premium est a 800e , de souvenir ca collait plus ou moins, avec les faisceaux etc
Megane 3 rs 2014
Avatar de l’utilisateur
nicos974
Débutant
 
Message(s) : 245
Inscription : Lun Nov 12, 2007 8:19 pm
Localisation : REIMS

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Slime » Mar Jan 13, 2015 11:50 am

nicos974 a écrit:heu je n'ai pas la facture sous les yeux, mais avec la main doeuvre je dirais 900, me semble que le pack premium est a 800e , de souvenir ca collait plus ou moins, avec les faisceaux etc


Ok, Super.

Merci.
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: Autoradio d'origine et Plug and Play

Messagepar Tchrismant » Mer Avr 13, 2016 1:53 pm

Slime a écrit:Salut, :salut:

Je dispose de l'autoradio d'origine équipé sur la Renault Mégane 3 R.S de 2014.
Dans l'ensemble le son est de bonne qualité. Cependant je trouve qu'il manque un peu de basse.

Ma question est la suivante : Est-il possible d'installer un caisson amplifié Plug and Play ?

Lien vers les systèmes Plug And Play Focal : http://www.focal.com/fr/58-plug-play-

Ci-dessous quelques photos de mon autoradio face avant / face arrière.

Image

Image


Salut, ne faut-il pas une sortie RCA rouge et blanche derrière l'autoradio pour le relier à l'ampli?
Je voudrais également en monter un sous mon siège...
Pour le câblage de la batterie à l'ampli tu es passé par ou?
Merci de ton retour.
Tchrismant
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Lun Fév 24, 2014 1:28 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)