R-Link Store - Retour Expérience

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

R-Link Store - Retour Expérience

Messagepar Slime » Dim Jan 11, 2015 10:08 pm

Salut, :salut:

Je souhaite vous faire part de mon retour d'expérience concernant le service R-Link.

Comme tout à chacun j'ai essayé d'accéder au service R-Link depuis mon véhicule mais celui-ci est souvent indisponible.
Ne chercher pas plus longtemps il semble que les serveurs gérant ces fonctions ne soient pas encore au point.

Par la suite après quelques recherche sur le internet, j'ai appris que les téléchargement sont disponibles aussi via internet.
Pour cela il faut d'abord télécharger un utilitaire et disposer d'un lecteur de carte SD sur votre ordinateur.
Mais comment accéder au site R-Link Store France. Personnellement je n'y suis pas arrivé.

J'utilise actuellement le site R-Link Store Belgique : https://be.rlinkstore.com/
J'ai choper dernièrement le site France : http://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp

Après avoir créer votre compte, il est possible en théorie de télécharger des applications et mettre à jour votre cartographie.
Cela s'effectue en deux temps :
- Sélectionner les applications et mises à jour sur le site.
- Lancement des téléchargement vers votre carte depuis votre PC.

Côté application l'installation semble fonctionner, la mise à jour non dans mon cas.
La mise à jour de la carte non plus, sachant que vous n'avez que 60 jours après l'activations de votre GPS pour l'effectuer.


Pour synthétiser Mises à jour R-Link :

Site R-Link France : http://www.renault.fr/my-renault/inscription/login.jsp
Site R-Link Store Belge : https://be.rlinkstore.com/
Mise à jours : Possible depuis votre véhicule ainsi que votre ordinateur.
Installation applications : OK
Mise à jours application : KO
Mise à jours carte : KO


Messages d'erreur :

Mise à jour - "Il n'y a aucune mise à jour pour vos produits"
Si on insiste - "Le service est temporairement indisponible, merci de réessayer ultérieurement."
Mes Produits --> Gérer mes produits - "Titre de l'erreur = Erreur Texte de l'erreur = Un problème technique est apparu"


Contact du support :

Mail du support R-Link France : R-Link.helplineFR@renault.com
Numéro de téléphone du support R-Link France : 01 70 48 92 58
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: R-Link Store - Retour Expérience

Messagepar Slime » Ven Fév 06, 2015 3:46 pm

Suite de mon histoire de mise à jour.

Pour ma part c'est résolus !

Si vous contactez R-Link par mail R-Link.helplineFR@renault.com vous devrez utiliser le formulaire suivant :


Afin de pouvoir vous apporter la meilleure résolution, je vous remercie de bien vouloir me communiquer les informations suivantes :

• Nom et prénom du propriétaire du véhicule, son adresse et l'adresse e-mail utilisée pour créer votre compte MyRenault

• Le modèle de votre véhicule, le nº du châssis, présent sur la carte grise (ex: VF1...)

• Le nº de série de votre R-Link. Pour obtenir cette référence, veuillez suivre les étapes suivantes : Système / Réglage du système / États et informations / Informations de version => numéro de série de l'appareil

• Quel est le symptôme exact? (message d'erreur...)

• Avez-vous activé les services sur l'appareil R-Link ?

• Avez-vous crée un compte sur le portail MyRenault ? Quelle est l'adresse e-mail utilisée ?

• Avez-vous enregistré votre véhicule sur votre compte ?

• Les manipulations réalisées, détail du message d'erreur (capture d'écran ou photo en Jpeg)
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: R-Link Store - Retour Expérience

Messagepar Slime » Ven Fév 06, 2015 3:48 pm

L'une des solutions :

Aactivation du Pack Découverte.

Nous allons dans un premier temps forcer le partage des données :

0. Démarrer le moteur de votre Megane
1. Aller sur le Menu Principal du R-Link, puis sur "Services"
2. Appuyer sur "Réglages"
3. Appuyer sur "Partage des données", "non" et "continuer"
4. Autoriser le partage des données : "Partage des données" puis appuyez sur “oui”
5. Éteindre votre R-Link, sortir et verrouiller votre véhicule pendant au moins 5 minutes, puis revenir dans la voiture et rallumer l’appareil.

Ensuite vérifier votre connectivité sur "État du réseau" : Menu Principal ? « Système » ? cliquer sur la flèche de droite ?« État et information » ? « État du réseau ». Faites moi parvenir une photo de cette écran, ainsi qu'une photo de l'écran de l'Information de version : Menu Principal ? « Système » ? cliquer sur la flèche de droite ?« État et information » ? « Information de version ».
Slime
 
Message(s) : 19
Inscription : Sam Jan 03, 2015 2:44 pm

Re: R-Link Store - Retour Expérience

Messagepar Pat91 » Ven Fév 06, 2015 6:26 pm

Merci beaucoup Slime :salut: pour ce partage qui devrait m'être très utile lorsque je réceptionnerai le bolide fin mars
Pat91
Débutant
 
Message(s) : 258
Inscription : Jeu Oct 30, 2014 5:56 pm
Localisation : Sud Essonne


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)