inversion polaritée batterie

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inversion polaritée batterie

Messagepar djleguedin » Mer Avr 22, 2015 7:38 pm

Bonjour,

J’ai fait une énorme boulette… En remplaçant la batterie par une batterie light, j’ai inversé le + avec le - …
Résultat la voiture démarre mais tout le reste ne fonctionne plus…
Ecran Rs monitor HS
Chauffage HS
ABS HS
Voyant batterie sur le TbD + plein de message encadré de rouge...
Fermeture centralisé HS
Vitre electrique, retro HS

Pour éteindre la voiture, faut appuyer lomgtps sur le bouton start comme si elle était en mode degradé.

Enfin bon pour faire simple, il n y a plus grand-chose qui fonctionne… J’ai vérifier tous les fusibles, ceux qui se trouvent dans l’habitacle, et les 3 boitiers dans la baie moteur et ils sont tous bon, ce qui doit etre normale car ce n’est pas un court-circuit franc… J’espère qu’il y a des diodes ou une autre protection car sinon je suis mal.

Une idée ?
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar udimension » Mer Avr 22, 2015 8:09 pm

As-tu essayé de débrancher la batterie pendant 4/5 minutes puis de la rebrancher de nouveau pour voir si tout est redevenu normal ?
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar djleguedin » Mer Avr 22, 2015 8:42 pm

udimension a écrit:As-tu essayé de débrancher la batterie pendant 4/5 minutes puis de la rebrancher de nouveau pour voir si tout est redevenu normal ?


oui :sad: et rien de plus... y'a eu un bon flash lorsque j'ai inversé les polarités....

La voiture demarre et la carte est reconnu, c'est le seul point positif lol
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar Christophe45 » Mer Avr 22, 2015 9:11 pm

Remet la batterie d'avant, et passe chez renault pour au moins un diagnostic.

On peut espérer que la nouvelle batterie a trop chuté en ampérage, et message d'erreur à gogo.
Ensuite, l'UCH.
Je n'ose croire au pire.
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar yuscht » Mer Avr 22, 2015 9:19 pm

Testes les fusibles plat surfaces bien remonté tout remonté ce que t'as débranché pour installer la batterie light ?
Sinon faut peut-être faire un passage à la valise pour supprimer les défauts
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar Sebzilla » Mer Avr 22, 2015 9:20 pm

Christophe45 a écrit:On peut espérer que la nouvelle batterie a trop chuté en ampérage.


Le moteur ne démarrerait pas si c'était le cas.
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar djleguedin » Mer Avr 22, 2015 9:36 pm

La batterie light est une lithium neuve que je venais de charger au taquet. J'ai fait peu de modif pour l'installer car avant j'avais également une batterie lithium ( changer en garantie )
j'ai tester les fusibles plats en sortie de polarité positive de la batterie sans les démontés et ils étaient tous passant...
Je pense que la case diagnostique au canclip est obligatoire pour voir ce qui s'est passé...
J'irais demain chez renault si j'arrive a y'aller dans l"etat"

Ca me fait flipper cette histoire :cry:

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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar karl2-7 » Mer Avr 22, 2015 9:58 pm

Tiens nous au courant
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar udimension » Mer Avr 22, 2015 10:04 pm

On trouve sur le net quelques messages parlant des conséquences d'une inversion de polarité batterie. Ce qu'on peut y lire est plutôt inquiétant :-?

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... envers.php

http://megane2.superforum.fr/t16040-pro ... a-l-envers

http://forum.avantimepassion.fr/viewtop ... =90&t=3893
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar JéréM3RS » Jeu Avr 23, 2015 6:28 am

Il y a une forte chance que ton calculateur habitacle est pris une châtaigne parce que tous ce qui s'allume passe par lui et si tu peux démarrer c'est que ton calculateur moteur est bon. En effaçant les défauts ça peut peut-être remarcher, tu nous le diras .
Clio 16S Diac noire 1992
Mégane Trophy 275 Jaune Sirius n°0171
Mégane 250 => Stage 2 325ch 480nm by Vpagetech
Kw V3, Décata K-tec 76mm + Cat-back Milltek 76mm, Dump Valve Forge, Filtre K&N, Echangeur Vpagetech
BIP-BIP
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar djleguedin » Jeu Avr 23, 2015 9:03 am

C'est pas rassurant tout ça ! :shock:

Je verrais bien cette après midi...

En tout cas je suis le seule couillon du forum a avoir fait cette connerie mdrrr
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar risbo971 » Jeu Avr 23, 2015 11:53 am

Aye, c'est balaud ça !
Vérifie tous tes fusibles, dans l'habitacle et dans le compartiment moteur.
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar Sebzilla » Jeu Avr 23, 2015 12:42 pm

karl2-7 a écrit:Tiens nous au courant


Elle est très fine celle-là, très fine... :mrgreen:
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar djleguedin » Jeu Avr 23, 2015 4:54 pm

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

J'avais oublié un boitier appelé "BDU" ou à l'intererieur est moulé des fusibles : 1 +alternateur 1 +batterie 1 +démarreur. + 1 fusible amovible de 5A
Et moi c'est le fusible de 290A entre le +batt et le +alternateur qui était HS ( Sortie alternateur il y a des ponts de diode pour redresser la tension, est ce que c'est ces éléments qui ont permis de protéger l’électronique ?! )
Quand je shunt ce fusible, je n'ai plus aucun défaut moteur et tout refonctionne ( à 1ere vu )


46€ le boitier de fusible que j'aurais la semaine prochaine, un merci a Vpagetec de m'avoir mis sur la voie et au Technicien Renault Vénissieux qui m'a confirmé l’élément en question.
Ca soulage :mrgreen:

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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar udimension » Jeu Avr 23, 2015 7:12 pm

Tu t'en sort plutôt bien, c'est une excellente nouvelle :thumleft:
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Re: inversion polaritée batterie

Messagepar Christophe45 » Ven Avr 24, 2015 1:35 pm

Je suis ravi pour toi, parce que sur ce coup là, aucun de nous ne voulait être à ta place.

Comment tu as du bien dormir cette nuit ......
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