Changement autoradio M3RS arkamys gps

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Kastor » Jeu Mai 02, 2019 8:59 pm

Mced a écrit:Bonjour , je déterre un peu ce sujet qui m'interesse.
En revanche je souhaiterai garder l'autoradio d'origine pour garder les fonctions au volant et GPS garminaTOMTOM que je trouve très bien.
Je confirme que le son est vraiment une cata , je comprends pas trop d'ailleurs vu le nb de baffles qu'il y a devant et derriere , d'apparence ca semble correct mais le rendu est vraiment pas top. Pour info j'ai les recaro cuir pour ma part , donc pas d'option bose possible..
Quelqu'un a t il déjà installé un ampli et/ou baffles de meilleures qualités sur l'autoradio d'origine ?

Merci par avance pour vos conseils ,


Un caisson de basses Pioneer à l'arrière et remplacement des HP origines par des pioneer; Le jour et la nuit...
Comme ma voiture est un utilitaire (fret léger), le caisson est juste derrière les sièges avant...

Sinon je relance un peu dans le vide mais on ne sait jamais "quelqu'un a-t-il déjà trouvé et essayé une alternative pour modifier le GPS en version Android tout en gardant les fonctionnalités au volant (et pourquoi pas compatible avec les commandes GPS TomTom, on peut rêver).

Merci
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Mced » Mer Mai 08, 2019 9:18 am

Merci Kastor pour ta réponse , et t'as branché l'ampli sur l'autoradio d'origine ?
Si oui comment tu as fait ? Avec Focal hilo v2 ?
Avatar de l’utilisateur
Mced
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Mars 16, 2019 11:30 am
Localisation : 31

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Kastor » Mer Mai 08, 2019 12:12 pm

Mced a écrit:Merci Kastor pour ta réponse , et t'as branché l'ampli sur l'autoradio d'origine ?
Si oui comment tu as fait ? Avec Focal hilo v2 ?


Malheureusement je ne saurais pas t'aider, j'ai acheté l'auto avec le système monté.

Par contre j'ai vu sur ce forum je crois la technique pour aller rechercher le son sur le préampli de l'autoradio..... Il faudra que tu fasses une petite recherche.
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Tidave » Mer Mai 08, 2019 2:19 pm

Mon petit retour d'expérience pour améliorer le rendu audio de l'arkamis dans ma RS sans vouloir tout changer.

J'ai été voir mon installateur alarme et autoradio avec l'idée de changer les hp avant/arrière sur lesquels je mettais le manque de dynamique (dans ma précédente GT également avec l'arkamis, le son était bien meilleur et j'ai donc supposé que ça venait de hp de moins bonne facture).

Il n'était pas contre l'idée mais m'a mis en garde me signalant que le gain ne serait pas phénoménal, de l'ordre de 10%, pour lui la meilleure solution étant l'ajout d'un caisson basse actif. Mais ne souhaitant pas encombré 1/4 du coffre avec un caisson et risquant de perdre une partie de son rendu entre le coffre et l'habitacle, il m'a proposé un caisson extra plat se positionnant sous le siège, le nouveau MTX RTU8P http://www.mtxaudio.eu/products/caraudio/item/rtu8p

Banco j'ai suivi ses bons conseils comme toujours, surtout que le cout n'est pas excessif (200€ le caisson + 100€ pour les 2h d'installation) et au final, le caisson est positionné dans le sens de la longueur sous mon siège pour laisser l'accès aux connecteurs et vis de réglages (il rentrait limite dans le sens de la largeur mais trop risqué pour le cablage qui aurait été trop contraint et plié) du coup il depasse un petit peu de l'arrière du siège trop bas pour le positionner entièrement en dessous mais sans consequences et caché sous le tapis de sol.

Le résultat répond à mes attentes avec enfin des vrais graves sur un réglage neutre de l'égaliseur de l'arkamis, et la télécommande déportée sur la console centrale permet d'ajuster le niveau de sortie envoyé au caisson. A noter qu'il faut bien doser les niveaux des filtres, gain et bass boost sous peine de fortement saturer les basses (inédit sur l'arkamis :lol: ) et l'ensemble s'intègre maintenant très bien avec les hp de base avec un bon equilibre audio sans être mélomane.
Tidave
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Avr 14, 2019 4:49 pm

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Mced » Jeu Mai 09, 2019 8:57 pm

Merci Tidave pour ton retex , sympas et pratique ce petit caisson extra plat j'avoue :-) Ca doit bien rendre.
Du coup comment l'a t il branché (RCA et remote) à l'autoradio d'origine ?
Avatar de l’utilisateur
Mced
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Mars 16, 2019 11:30 am
Localisation : 31

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Tidave » Ven Mai 10, 2019 6:22 pm

Désolé je ne peux pas te dire, je sais juste que le RCA est branché sur l'autoradio, quant au remote il n'est lié qu'au caisson et ne gère que le volume du caisson, ce n'est pas une balance entre les HP et le caisson.
Tidave
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Dim Avr 14, 2019 4:49 pm

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Mced » Dim Mai 12, 2019 5:43 pm

Justement c'est ce que j'aimerai savoir , comment le remote et RCA sont branchés sur le poste d'origine ??? :-)
Merci pour tes réponses ,
Avatar de l’utilisateur
Mced
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Sam Mars 16, 2019 11:30 am
Localisation : 31

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 02, 2021 7:26 am

Une petite remontée de topic.

Suite à ce looooooonnnnggggg confinement, j'ai décidé de faire quelques modif sur ma voiture.
Je me suis dit qu'elle serai belle avec une antenne requin.
Ni une ni deux, je fouille sur le net, et fini par trouver des réf renault qui semblent aller bien.
Pour environ 100€, une belle antenne requin origine, noire laqué, ça devrait le faire d'enfer.
J'arrive à la maison, avec mon précieux, et commence le démontage des garnitures.
Arrivé au branchement, ça ne le fait pas :sad: .
La mienne est équipée du GPS d'origine, donc les 3 antennes GPS sont intégrées, celle de la radio dans la lunette arrière.
Je refouille sur le net, et trouve une réf avec les 3 antennes.
Retour chez renault pour échange, et, j'ouvre la nouvelle sur place.
Il y a bien les 3 couleurs, mais 1 n'est pas la bonne (marron pour bordeaux).
Le magasinier, sympas, fouille sur sa base, et ne trouve pas de correspondance.

Je repart, tout penaud.

Le bon côté, c'est que renault m'a remboursé, c'est trop cool.

Maintenant, je vais passer au plan B.
J'en reparlerai plus tard, car la commande est passée, et comme le délai est un peu long, rien ne presse.
Je reviendrai donner des nouvelles et peut-être des envies à d'autres.
Au pire, ce sera un retour d'expérience ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Mer Juin 02, 2021 7:27 am

Suite

Ma mégane est un modèle 2011, avec le GPS, bluetooth, et boose.

Comme je ne la prend pas tous les jours, je n'ai pas les dimensions du véhicule dans la tête, et, parfois, quand c'est un peu juste, je galère à la garer.
Je regarde aussi les différentes solutions pour la caméra arrière, mais rien ne me satisfait d'enfer quand à l'implantation de l'écran au poste de conduite.
Dernier point.
Le GPS tomtom, j'aime bien sa fiabilité, mais il faut être honnête.
Actuellement, un truc comme Waze parait bien plus pratique, à condition d'être hors zone blanche.
Et surtout, graphiquement, j'ai l'impression d'avoir une console atari à bord. C'est vintage, c'est sûr, mais ce n'est pas vraiment ce à quoi j'aspire.

Donc, tout bout à bout, j'ai fouillé différentes solutions sur le net.
Je me suis arrêté à l'achat, pardon, la commande actuellement, d'un autoradio android.

https://fr.aliexpress.com/item/10050016 ... web201603_

Ce n'est pas pour la pub, mais juste pour les caractéristiques. J'ai choisi le modèle 10.0 4G 64G PX6 DSP.
En fouillant, je suis tombé aussi sur des façades de console de mégane3, pour mettre un autoradio classique (ouverture rectangle).
Pour ceux que cela intéresse, sachez que cela existe.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Jeu Juin 03, 2021 7:23 am

Suite

J'ai aussi trouvé des modèles où la partie affichage casquette est l'autoradio en lui même, il ne faut pas d'autre module.
Le côté sympas, est que l'écran est plus grand, mais je n'ai pas accroché.

Je préfère que le passager puisse interagir facilement (volume sonore notamment) sans être obligé d'atteindre la casquette.

Quand je l'aurai reçu, si tout est OK, je me pencherai sur l'ajout de la caméra arrière, une antenne requin, et un module DAB+ pour la radio numérique qui arrive bientôt sur notre territoire.
J'ai un pote qui a monté un modèle similaire sur une mazda 5, il y a quelques années.
Sous android 6, il ne regrette en rien son achat. Le seul "défaut" est la mise en route de 30" environ, mais de ce que j'ai lu, les nouveaux modèles se sont bien améliorés de ce côté là. Il y a une veille que tu peux paramétrer.
Waze, tune in, torque (j'ai déjà le module), et tout le catalogue play store, bref, on reviens dans le monde d'aujourd'hui.
Je ne sait pas si il faut partager la connexion en wifi, ou si le bluetooth sera suffisant.
De plus, il est possible de diviser l'écran pour afficher 2 applications simultanées, sachant que d'autres peuvent tourner en arrière plan.

Pour résumer, sur le papier, le truc correspond à mes attentes.
Fini le téléphone qui traine sur le tableau de bord, accroché comme un défaut de conception de la voiture .....

Voici aussi un lien qui m'a servi pour me faire une idée.
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda ... 90_272.htm
C'est comme tout, il y a des choses qu'on garde, et d'autres qu'on oublie.

Maintenant, si il n'est pas si top, je pourrai toujours le greffer sur ma clio 3, dont le tableau de bord est ressemblant (plan B, pour ne pas trop pleurer).

Je vous tiens informé des avancées, pour la science.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Jeu Juin 03, 2021 7:43 am

Sinon, au passage, je me suis fait roulé.
Je n'ai pas pu me retenir, j'ai commandé ça :sad:
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.h ... 2053870967
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Ven Juil 16, 2021 9:07 pm

Bon, la machine est montée et en cours de test dans les pyrénées.
Je vais être direct.
Je suis satisfait, puisque mon cahier des charges est rempli.

Les moins, il en faut.
Temps de démarrage, environ 20s. Sur ce délai, seule la caméra arrière est dispo.
Ce temps est imcompressible actuellement, tu coupes le contact, et le remet dans la foulée, re20 secondes.
Les commandes au volant ne sont plus opérationnelles. 1 coup tu peux monter le son et ne pas le baisser, la fois d'après, c'est le contraire. Le menu d'affectation des commandes est vierge, et il est impossible actuellement de modifier quoi que ce soit. Je ne peux accéder aux paramètres d'usine pour changer le boitier canbus qui serait alors compatible.
La connection internet pour ce poste ne passe qu'en wifi, pas par le bluetooth.
Au démarrage, comme ton tel que tu rallumes, aucune appli n'est active. Pas de musique qui tourne au démarrage, il faut donc activer ceci soit même.
La recherche de la position gps peut prendre jusqu'à 2 mn (sur waze). J'ai conservé l'antenne fournie, et le module est collé avec du double face dans le tableau de bord.
Le son est trop fort, même au mini, et il y a un léger souffle. J'avais prévu de monter un ampli pour gagner niveau son, mais ce sera surtout pour diminuer le niveau (on change avec le temps).
Quand tu active la m.a., le son se coupe pendant la manœuvre.
Pareil avec la caméra avant qui est considérée comme une source, donc là, il faut relancer la zik, mais quand je l'active, c'est pour se garer en fin de parcours.


Des plus, rapidos
Les radars avant/arrières sont toujours opérationnels.
Le caisson de basses du boose est toujours opérationnel, et c'est vraiment top.
J'ai réussi à paramétrer waze en touche de raccourci pour le gps.

Bref, plus qu'à vendre l'ancien modèle.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Aurore_42 » Dim Juil 18, 2021 6:35 pm

Bonjour

Mais si tu as le RS Monitor c'est foutu avec ça ?

Bon je m'en sers pas mais quand même pour savoir :)
Aurore_42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 20, 2021 11:36 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Christophe45 » Lun Juil 19, 2021 8:47 pm

Je ne l'ai pas, mais comme il prend la place de la casquette, pour moi, c'est fini.
Tu peux toujours régler le mode normal/sport/esp off, cela est opérationnel.
Perso, je l'ai remplacé par Torque.
J'aime bien, c'est paramétrable graphiquement (tension, il y simplement du choix, on ne fait pas ce qu'on veux), et pour moi, ça fait le taf.
Petit truc qui sert à rien, sauf pour la montagne, l'altimètre qui est pas mal précis je trouve.
Ensuite, tu peux rajouter des alarmes sur les données que tu veux (Temp eau par ex, quand tu bourrine sans garder l'œil sur le mano).

Au fur et à mesure que je le prend en main, je commence à vraiment bien l'aimer cet android.
Il me reste encore du boulot dans les options des applications, mais ça vient ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Crazydiver » Lun Juil 19, 2021 9:29 pm

Aurore_42 a écrit:Bonjour

Mais si tu as le RS Monitor c'est foutu avec ça ?

Bon je m'en sers pas mais quand même pour savoir :)

Hello,
J’ai résolu le souci, je voulais un autoradio Android et conserver mon Rs monitor sur ma M3RS Ph1, garce a un Teyes pour Fluence (qui possède aussi un petit afficheur) € 182,69 Réduction de 52% | TEYES CC2L Plus pour Renault Fluence 1 2009 - 2017 autoradio multimédia lecteur vidéo Navigation GPS Android No 2din 2 din dvd
https://a.aliexpress.com/_v4Fca9 c’est possible ;-)
Ceux qui on FB j’ai déjà posté un vidéo du rendu …
Mp si vous voulez des infos
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Aurore_42 » Mer Juil 28, 2021 5:35 pm

Crazydiver a écrit:
Aurore_42 a écrit:Bonjour

Mais si tu as le RS Monitor c'est foutu avec ça ?

Bon je m'en sers pas mais quand même pour savoir :)

Hello,
J’ai résolu le souci, je voulais un autoradio Android et conserver mon Rs monitor sur ma M3RS Ph1, garce a un Teyes pour Fluence (qui possède aussi un petit afficheur) € 182,69 Réduction de 52% | TEYES CC2L Plus pour Renault Fluence 1 2009 - 2017 autoradio multimédia lecteur vidéo Navigation GPS Android No 2din 2 din dvd
https://a.aliexpress.com/_v4Fca9 c’est possible ;-)
Ceux qui on FB j’ai déjà posté un vidéo du rendu …
Mp si vous voulez des infos


Ah bien ! Mais pour le moment je suis chez Apple … mais je vais renseigner alors merci :)
Aurore_42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 20, 2021 11:36 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Crazydiver » Mer Juil 28, 2021 5:38 pm

Aurore_42 a écrit:Ah bien ! Mais pour le moment je suis chez Apple … mais je vais renseigner alors merci :)

Je suis aussi chez Apple ;-)
Cela ne t’empêche pas d’avoir un autoradio Android …
Qu’est ce qu’il te bloque ?
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Aurore_42 » Mer Juil 28, 2021 8:18 pm

Crazydiver a écrit:
Aurore_42 a écrit:Ah bien ! Mais pour le moment je suis chez Apple … mais je vais renseigner alors merci :)

Je suis aussi chez Apple ;-)
Cela ne t’empêche pas d’avoir un autoradio Android …
Qu’est ce qu’il te bloque ?


Ah je sais pas comment ça marche xD c est un autoradio miroir ? Pas trop galère à mettre ?
Aurore_42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 20, 2021 11:36 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Aurore_42 » Mer Juil 28, 2021 8:20 pm

Crazydiver a écrit:
Aurore_42 a écrit:Ah bien ! Mais pour le moment je suis chez Apple … mais je vais renseigner alors merci :)

Je suis aussi chez Apple ;-)
Cela ne t’empêche pas d’avoir un autoradio Android …
Qu’est ce qu’il te bloque ?


Faut faire un branche spécifique pour le rs monitor ?
Aurore_42
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 55
Inscription : Jeu Mai 20, 2021 11:36 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Crazydiver » Mer Juil 28, 2021 10:02 pm

Aurore_42 a écrit:
Crazydiver a écrit:
Aurore_42 a écrit:Ah bien ! Mais pour le moment je suis chez Apple … mais je vais renseigner alors merci :)

Je suis aussi chez Apple ;-)
Cela ne t’empêche pas d’avoir un autoradio Android …
Qu’est ce qu’il te bloque ?


Faut faire un branche spécifique pour le rs monitor ?

En gros c’est comme une tablette Android en autoradio, tu peux y mettre toutes les applications que tu veux (coyote par exemple et autre chose car tu peux diviser l’écran en 2) ;-)
Pour le Rs monitor (phase 1) rien de spécial à câbler ou autre, il va juste sous l’autoradio Android (il y a une découpe prévue pour)
Si tu veux je t’envoie une vidéo, envoie moi ton mail en Mp.
Tu verras ce que ça donne comme ça.
Ex ** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
M3RS / Cassiopé / Luxe / Recaro cuir / Châssis cup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 877
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : Nantes (44)

PrécédentSuivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)