Changement autoradio M3RS arkamys gps

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar The Joker » Dim Sep 06, 2015 1:44 pm

Bonjour à tout ceux qui passeront par ici!

J'ai démonté l'autoradio d'origine et je constate que le GPS après avoir débranché l'autoradio ne fonctionne plus... c'est moche...

Est ce qu'il est alimenté par l'autoradio ou est ce que c'est l'autoradio qui fait GPS... ?

J'ai vu sur certain sujet la perte du son du GPS... mais perdre le GPS totalement... ça me dissuaderai...

Merci à vous! ;-)
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar yuscht » Dim Sep 06, 2015 3:21 pm

Il y a un connecteur que t'as pas rebranché suite au changement d'autoradio ?
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar The Joker » Mar Sep 08, 2015 1:44 pm

En fait je n'ai pas encore rebranché d'autoradio, je faisais juste un test pour m'assurer que le GPS fonctionne sans l'autoradio...

Disons que je souhaite éviter l'achat d'un cordon adaptateur + façade si finalement le GPS est HS après changement...

en débranchant l'autoradio d'origine sans rien rebrancher, le GPS ne fonctionne plus, je voulais savoir si l'alim du GPS dépend de l'autoradio (quel qu'il soit) ou si le GPS est en fait intégré à l'autoradio d'origine...

A moins que le fait d'allumer l'autoradio (origine ou autre) donne l'impulsion pour démarrer le GPS?
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar udimension » Mar Sep 08, 2015 4:45 pm

Le fonctionnement du GPS est lié à l'autoradio d'origine. Si l'autoradio d'origine est enlevé, le GPS ne fonctionne plus. Si l'autoradio d'origine est remplacé par un modèle autoradio aftermarket (Alpine ou Sony ou autre marque), le GPS ne fonctionne plus.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar The Joker » Mar Sep 08, 2015 6:32 pm

Ok,tout s'explique... Je suis deg, le son d'origine est le plus pourrit qu'il m'ait été donné d'entendre... et l'autoradio y est pour beaucoup...
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar udimension » Mar Sep 08, 2015 7:27 pm

Pour moi, la qualité de lecture CD ou de réception radio de l'Arkamys est correcte. Le problème majeur vient de son ampli interne très faiblard.
Pour celui qui est équipé de l'Arkamys + GPS, la solution réside dans la création d'une sortie RCA. Sortie qui permettra alors l'usage d'un amplificateur externe de qualité. Le produit miracle : http://www.focal.com/france/64-convertisseur-hilo

C'est le Focal Hilo qui a été utilisé pour cette installation : http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=186
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar udimension » Mar Sep 08, 2015 8:47 pm

Pour les plus experts, Audison propose aussi un produit très intéressant, le Bit Ten : http://www.audison.eu/index.php?page=product&id=42

Les sorties haut-parleurs (high-level) de l'autoradio d'origine peuvent se connecter directement au Bit Ten. Le Bit Ten détecte alors l'allumage de l'autoradio et active sa sortie remote pour l'allumage du ou des amplificateurs externes. A l'arrêt de l'autoradio le Bit Ten fait l'inverse, il coupe le remote et éteint alors les amplis.

Ce type de produit permet de gérer un système 5 voies en passif (kit hp avant avec filtres passif + kit hp arrière avec filtres passif + subwoofer) ou un système 5 voies en actif (tweeters + bas médium + subwoofer).

Il y a une fonction d'auto-égalisation, ou égalisation manuelle (graphique 31 bandes par canal), alignement temporel et bien sûr filtrage élaboré permettant l'actif. Bref de quoi faire joujou pendant des heures.

Cette installation est réalisée avec un Bit Ten : http://www.hifimobile.fr/installation_det.php?id=197
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Arknox » Mar Fév 02, 2016 2:08 pm

Je fais remonter un peu le sujet car ça m'intéresse aussi ...

Je réceptionne ma Mégane RS avec option carminat TomTom en fin de semaine ou début de semaine prochaine ...

J'ai dans l'idée de changer l'autoradio et ceci pour deux raisons principales :
1/ Je voudrais la caméra de recul (raison principale !)
2/ Je voudrais avoir un systeme mirrorlink sous android pour avoir la puissance d'android au niveau store d'application.
3/ Ca m’embête de perde l’usage du joystick central.

* J'avais trouvé l'autoradio S160 que tout le monde doit connaitre et qui remplissait l'ensemble de mes critères (sauf pour le joystick ou ce n’est pas precisé) https://www.hightech-privee.com/autoradios-2din-android/autoradios-android-renault/autoradio-android-gps-renault-megane-3.html
Probleme : Incompatible en remplacement des autoradios Tomtom d'origine

* J’ai ensuite trouvé juste l’interface mirrorLink mais du coup pas de contrôle tactile de l’ajout mirrorLink :
- Interface pour rajout de source audio/video externe
https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/audio-video-renault/audio-video-renault-megane-koleos-scenic-depuis-2012.html
- Boitier MirrorLink :
https://www.hightech-privee.com/accessoires-multimedias-autoradios/mirrorlink-smartphone/mirrorlink-smartphone-iphone-android.html

* Enfin j’ai trouvé une interface permettant de conserver le GPS tomtom d’origine et de brancher un nouveau poste style clarion/Alpine/JVC/…
http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-renault/679-interface-renault-tomtom.html
Perso ça ne me conviens pas trop car si je veux du mirrorLInk il va falloir un deuxième écran et ça va faire usine à gaz.

Bref pas de solution ideale dans mon cas mais je partage si ça peut aider quelqu'un. Je continue mes investigations ....
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Neferites » Mar Fév 09, 2016 2:25 pm

Wow, cet autoradio à l'air tellement bien. Pourquoi j'ai un tomtom :'(
Clio 3 RS Phase 1 - Luxe [Volée]
Ma Mégane 3 RS CUP 250ch, Monaco GP - N°210, Steev - Bose - Toit pano.
Si tu regardes le compteur, tu risques de te faire peur ;)
Avatar de l’utilisateur
Neferites
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Nov 23, 2015 1:01 am
Localisation : Aquitaine

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Arknox » Mer Fév 10, 2016 3:57 pm

Tu peux toujours tester et nous faire un retour :lol: car je ne vois pas en quoi ca serait incompatible avec le GPS tomtom. Le seul pb pourrais etre sur le joystick central, mais comme les infos passent par le CAN et que l'autoradio (d'apres ce que j'ai cru voir) possede un module de configuration pour configurer les differentes impulsion CAN des commandes au volant et joystick ...

Pour moi l'arkamys est pas si mal, le son via le bluetooth est correct, ca plante pas si souvent,...
Le seul gros pb c'est le son de la radio qui manque cruellement de profondeur et de basses.
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Jorel_972 » Jeu Fév 11, 2016 8:42 pm

J'avoue qu'un autoradio sous android serait top, même à la place du r-link. Je me demande si ça serait compatible avec un modèle 2014.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Jorel_972 » Jeu Fév 18, 2016 11:00 pm

Je me suis renseigné auprès du site http://www.gps-access.fr/ et leur réponse est : oui compatible en remplacement du R-Link et les commandes R link seront compatible. Du coup, cette solution m'intéresse sérieusement. il faut juste que je leur redemande si c'est aussi compatible avec la caméra de recul d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Arknox » Sam Fév 20, 2016 1:20 am

Jorel_972 a écrit:Je me suis renseigné auprès du site http://www.gps-access.fr/ et leur réponse est : oui compatible en remplacement du R-Link et les commandes R link seront compatible. Du coup, cette solution m'intéresse sérieusement. il faut juste que je leur redemande si c'est aussi compatible avec la caméra de recul d'origine.


Tu m'intéresse la.... Quand tu parles de commandes rlink, tu parles bien du joystick central ? Si c'est la cas... Miam !

Tiens nous au courant !
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Neferites » Dim Fév 21, 2016 12:57 am

Et pour le GPS tomtom as tu une idée du problème ?
Clio 3 RS Phase 1 - Luxe [Volée]
Ma Mégane 3 RS CUP 250ch, Monaco GP - N°210, Steev - Bose - Toit pano.
Si tu regardes le compteur, tu risques de te faire peur ;)
Avatar de l’utilisateur
Neferites
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 53
Inscription : Lun Nov 23, 2015 1:01 am
Localisation : Aquitaine

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Arknox » Dim Fév 21, 2016 8:27 pm

Je pense que tu peux faire un croix sur le gps d'origine, d'un autre côté c'est pas bien grave car il y en a des tres bien sous Android.
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Jorel_972 » Dim Fév 21, 2016 11:18 pm

Arknox a écrit:Tu m'intéresse la.... Quand tu parles de commandes rlink, tu parles bien du joystick central ? Si c'est la cas... Miam !

Tiens nous au courant !


Je pense que oui car dans ma demande, je parlais bien du joystick. Par contre, mauvaise nouvelle, il m'ont confirmé que le poste n'est compatible ni avec la caméra de recul d'origine, ni avec le micro d'origine pour le Bluetooth. Du coup ça m'intéresse moins car je n'ai pas envie de perdre l'option caméra de recul. Pour le Bluetooth c'est moins grave que le S160 a son propre micro intégré.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Arknox » Lun Fév 22, 2016 1:46 am

Jorel_972 a écrit:
Je pense que oui car dans ma demande, je parlais bien du joystick. Par contre, mauvaise nouvelle, il m'ont confirmé que le poste n'est compatible ni avec la caméra de recul d'origine, ni avec le micro d'origine pour le Bluetooth. Du coup ça m'intéresse moins car je n'ai pas envie de perdre l'option caméra de recul. Pour le Bluetooth c'est moins grave que le S160 a son propre micro intégré.


Je comprends, mais il y a des camera de recul pas trop cheres et sans fils qui peuvent etre installees. Apres a toi de voir...
Avatar de l’utilisateur
Arknox
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Dim Jan 31, 2016 1:52 am
Localisation : (31) Toulouse

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Jorel_972 » Lun Fév 22, 2016 10:55 am

Ah oui ? Dans ce cas ça pourrait effectivement m'intéresser. Je voudrais pouvoir la remettre d'origine si besoin. Une camera sans fil veut dire pas trop de modifs.
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Exapan » Lun Fév 22, 2016 10:17 pm

Arknox a écrit:Je fais remonter un peu le sujet car ça m'intéresse aussi ...

Je réceptionne ma Mégane RS avec option carminat TomTom en fin de semaine ou début de semaine prochaine ...

J'ai dans l'idée de changer l'autoradio et ceci pour deux raisons principales :
1/ Je voudrais la caméra de recul (raison principale !)
2/ Je voudrais avoir un systeme mirrorlink sous android pour avoir la puissance d'android au niveau store d'application.
3/ Ca m’embête de perde l’usage du joystick central.

* J'avais trouvé l'autoradio S160 que tout le monde doit connaitre et qui remplissait l'ensemble de mes critères (sauf pour le joystick ou ce n’est pas precisé) https://www.hightech-privee.com/autoradios-2din-android/autoradios-android-renault/autoradio-android-gps-renault-megane-3.html
Probleme : Incompatible en remplacement des autoradios Tomtom d'origine

* J’ai ensuite trouvé juste l’interface mirrorLink mais du coup pas de contrôle tactile de l’ajout mirrorLink :
- Interface pour rajout de source audio/video externe
https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/audio-video-renault/audio-video-renault-megane-koleos-scenic-depuis-2012.html
- Boitier MirrorLink :
https://www.hightech-privee.com/accessoires-multimedias-autoradios/mirrorlink-smartphone/mirrorlink-smartphone-iphone-android.html

* Enfin j’ai trouvé une interface permettant de conserver le GPS tomtom d’origine et de brancher un nouveau poste style clarion/Alpine/JVC/…
http://www.autoradiocenter.fr/interface-commande-au-volant-renault/679-interface-renault-tomtom.html
Perso ça ne me conviens pas trop car si je veux du mirrorLInk il va falloir un deuxième écran et ça va faire usine à gaz.

Bref pas de solution ideale dans mon cas mais je partage si ça peut aider quelqu'un. Je continue mes investigations ....



J'ai également repéré cet autoradio. Après plusieurs échanges par mail avec le site et possédant le Tomtom, cet autoradio peut remplacer le GPS, c'est juste que les commandes Tomtom ne sont plus utilisables (logique). Donc il faut y aller les yeux fermés si on peut se permettre d'y dépenser 600 euros, le seul truc un peu embêtant c'est qu'il met bien trente secondes à se lancer. Il y a une vidéo sur Youtube.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: Changement autoradio M3RS arkamys gps

Messagepar Jorel_972 » Mar Fév 23, 2016 9:58 am

Qui teste et nous fait un retour ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jorel_972
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 43
Inscription : Mer Juil 29, 2015 10:22 am

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)