Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 9:11 am

Bonjour,

J'ai installé une tablette Nexus 7 de première génération sur mon auto, vous allez me dire pourquoi ?
Tout simplement parce que ça me permet d'avoir mon GPS, ma Musique, Torque :D sur ma console centrale

L'installation de la tablette a nécessité une modification de la ROM de la Tablette, j'ai mis en place celle de Timur (https://timur.mobi/timurs-kernel-n7-2013/)

Ensuite j'ai du paramétrer l'application "Task" qui me permet lorsque j'éteins le véhicule que la tablette s'éteigne aussi :) et lorsque je mets le contact la tablette s'allume :)

Voici les Photos du rendu final
Image
Image
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar Christophe45 » Mer Sep 16, 2015 10:58 am

Là mon pote, tu vas avoir de la question, c'est sûr.

Apprête toi à détailler ton dossier, je suis preneur aussi ......
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 1:26 pm

ça je sais que je vais avoir de la question :)

Mais j'ai fait une installation simpliste le plus compliqué a été de faire le fond écran avec photoshop et ensuite d'ajouter des icônes transparents :)
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Mer Sep 16, 2015 2:55 pm

Hey, super installation,

J'aimerais avoir plus d'infos concernant :

- intégration sur le tableau de bord (a la place de rlink ?)

- branchement ?

- connection du logiciel torque ?

merci
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 3:16 pm

Non ce n'est pas à la place du Rlync j'avais la petite casquette avant donc pas de GPS, j'ai acheté à un particulier une casquette d'occasion sans le GPS :)

Ensuite pour le branchement j'ai fait passer une rallonge usb que j'ai caché en dessous tous les plastiques jusqu'à l'arrivé 12v qui se situe derrière l'accoudoir centrale et j'ai mis un chargeur allume cigarre USB 3.0A ce qui me permet d'utiliser l'option fast charge de la ROM installé sur ma tablette : )

Pour la connexion au logiciel torque j'ai juste acheté un kit OBD ELM327 bluetooth :)
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Mer Sep 16, 2015 3:18 pm

merci pour les infos,

tu as la musique sur la tablette branché à l'autoradio ?

Est elle 3 ou 4G pour avoir un gps ? coyote ?

l'intégration se fait sans soucis ou tu as du ajuster ?
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Mer Sep 16, 2015 3:36 pm

Enfaite la tablette me permet d'avoir deux canaux bluetooth donc un pour torque et l'autre relié à ma tablette, j'ai mis 10 gigas de musique, et si je veux en injecté d'autre il suffit que je passe par la rallonge USB :)

Pas besoin de 3G, j'ai téléchargé tomtom avec les cartes préinstallées donc il suffit juste d'activer la géolocalisation sur ta tablette

J'ai du ajuster avec du plastique sur les côtés, tu dois le voir sur la photo :) ce n'est pas plug & play mais ça m'a occupé :)
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar Exapan » Mer Sep 16, 2015 11:04 pm

J'avoue être très intéressé par cette modification. Je dispose du GPS d'origine Tomtom, saurais-tu comment le remplacer complètement ? Que ce soit plus qu'un simple ajout.

J'ai trouvé quelques vidéos sur le net, notamment un mec qui le fait sur une Nissan mais tout est en anglais.
Exapan
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Mai 25, 2015 1:12 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar DomDom » Jeu Sep 17, 2015 6:55 am

Bien belle réalisation [heller] !

Concernant l'OBD, je pense que le plus fiable serait un USB, ensuite un WiFi, et en dernier le Bluetooth.
Pour un rallye raid, j'avais utilisé une tablette Acer A210 qui possédait une alimentation par Jack qui laissait libre la prise USB au format standard.
Depuis, les constructeurs sont passés au micro-USB pour diminuer l'épaisseur de leurs tablettes...
Mais, il doit bien y avoir moyen de mettre plusieurs ports USB logiques sur un seul port physique.

La remarque de [perco] est intéressante.
Une Nexus 3G permettrait d'installer un iCoyote à demeure.
Mais il faut alors accepter de payer un abonnement téléphonique et un abonnement Coyote par véhicule...
Concernant l'abonnement téléphonique, un petit forfait suffirait car iCoyote n'est pas gros consommateur de données.
Par contre, mieux vaut éviter le forfait Free à 2 €. En province, Free est en itinérance sur le réseau Orange 98 % du temps et les data passent alors très mal !

Le choix d'une cartographie Tomtom embarquée se défend.
On se prive du trafic en temps réel, mais ça évite de ruiner son forfait téléphonique à l'étranger.

Je suppose que l'envoie de la musique sur l'autoradio se fait par Bluetooth.
Le niveau de la sortie casque de la tablette est probablement trop élevé pour une entrée Auxiliaire de l'autoradio.

Pour [Exapan], je pense que le seul petit avantage du Tomtom d'origine est une entrée tachymètre.
Dans un tunnel, sans GPS, le Tomtom d'origine avance à la vitesse réelle.
Un Tomtom sans odomètre continue d'avancer à la vitesse d'entrée, même si tu es bloqué dans le tunnel.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Jeu Sep 17, 2015 8:57 am

Alors oui il y a un moyen de mettre plusieurs ports USB grâce à un câble OTG et y faut que ta tablette est une ROM acceptant l'otg et pour mon cas c'est possible :)

Ensuite j'ai aussi sur la tablette Waze je n'ai pas besoin d'une tablette 3G puisque lorsque je rentre dans mon véhicule la voiture se connecte en WIFI sur mon téléphone avec un partage de connexion qui fonctionne à merveille :)

On peut encore améliorer mon projet :
- La batterie se décharge plus qu'elle ne se charge ces derniers temps donc au bout de 3 semaines je dois laisser la tablette se charger avec un chargeur portable très puissant :) ( Aukey 20000 mah) il charge au moins 8 fois ma tablette avant d'être déchargé !

- En effet concernant l'ODB je le mets rarement que lorsque je veux m'amuser comme je n'ai pas le RS monitor pour faire mumuse :(

Sinon remplacer son GPS par cette solution il faut pousser mon projet bien plus loin :/ je suis là pour aider si vous voulez pour tout ce qui photoshop et astuces informatiques (C'est mon métier lol )
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 9:17 am

Avec les offres Double SIM chez orange par exemple, il est très facile d'avoir une 2eme carte sim pour rien, et il est vrai que l'abonnement coyote est un plus sur smartphone, il est a 49e l'année, bien moins cher que pour un boitier, ou meme pour le Rlink

J'avais déjà vu cette modif dans Pimp My Car, ils installaient un Ipad à la place d'un autoradio.

Concernant ton problème de batterie, n'a tu pas un mode économie d'énergie, et toutes ces connections actives (gps, bluetooth,wifi, etc) ne serait il pas judicieux de passer en AUX pour la musique, et n'activer les connections que lorsque tu en as besoin ?

Je me sers d'un LG G3, avec MAPS, Coyote, et musique en bluetooth, et je n'ai jamais remarqué qu'il se décharge plus vite qu'il ne charge, n'as tu pas un problème de chargeur ? ou d'adaptateur 12V ? (idéalement un chargeur compatible IPAD plus puissant)
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Jeu Sep 17, 2015 9:25 am

je voudrais bien passer la musique par prise auxiliaire mais je n'ai pas de sortie Jack à l'arrière du poste j'en ai une que devant et ça me dérange qu'on voit un câble :/
Ensuite lorsque je démarre l'application musique mon bluetooth s'allume, si j’arrête la musique le bluetooth se coupe tout ça grace à l'application Tasker :) et lorque je démarre la voiture je suis déjà en mode avion !!!! et même comme ça ça se charge mal il faut que la tablette se mette en mode deep sleep et que je mette mon chargeur portable pour quelle charge facilement! je pense avoir un problème de batterie...

L'adaptateur 12v fonctionne très bien avec mon téléphone qui est une phablette
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 9:41 am

C'est bizarre :shock: pour avoir passer un certain nombre de tablette/téléphone, android ou iphone je n'ai jamais constaté ce problème, à voir avec l'adaptateur allume cigare.

Que la batterie se décharge très vite quand il n'est pas branché oui, mais que tu n'arrives pas à charger c'est bizarre.

Dommage pour ton poste, il n'a même pas une entrée RCA (blanche rouge) il me semblait que quand tu l'avais devant elle était reportée derrière.

L'interface à l'air sympa, c'est toi qui l'a développé ou c'est un programme spécifique ?
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar DomDom » Jeu Sep 17, 2015 10:29 am

Chargement : ATTENTION DANGER !

Une tablette comporte une batterie beaucoup plus grosse qu'un smartphone.
Du coûp, le courant de charge est trop important pour une prise micro-USB standard...

Certains constructeurs comme Samsung utilisent un connecteur propriétaire sur certaines Galaxy Tab.
D'autres comme Acer utilisent une micro-USB plus longue et spécifient de ne charger que tablette éteinte ou en veille (écran éteint) avec un câble standard !
Le risque est de cramer le connecteur si tu utilises ta tablette en charge avec une micro-USB standard. Sympa...

Pour avoir consulté le support Nexus, j'ai hélas bien l'impression que ce soit le cas !
https://support.google.com/nexus/answer/2781785?hl=fr&ref_topic=3415471&vid=1-635780796559162648-3680327593
A confirmer. Mais gaffe.
Dernière édition par DomDom le Jeu Sep 17, 2015 10:43 am, édité 1 fois.
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Jeu Sep 17, 2015 10:42 am

Non l'interface n'est qu'une image qui prend la taille totale de ton écran :)
Ensuite tu mets des icônes transparents dessus :)

C'est vraiment bleffant comment les personnes ne remarquent pas que c'est une tablette :D
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 10:50 am

DomDom a écrit:Chargement : ATTENTION DANGER !

Une tablette comporte une batterie beaucoup plus grosse qu'un smartphone.
Du coûp, le courant de charge est trop important pour une prise micro-USB standard...

Certains constructeurs comme Samsung utilisent un connecteur propriétaire sur certaines Galaxy Tab.
D'autres comme Acer utilisent une micro-USB plus longue et spécifient de ne charger que tablette éteinte ou en veille (écran éteint) avec un câble standard !
Le risque est de cramer le connecteur si tu utilises ta tablette en charge avec une micro-USB standard. Sympa...

Pour avoir consulté le support Nexus, j'ai hélas bien l'impression que ce soit le cas !
https://support.google.com/nexus/answer/2781785?hl=fr&ref_topic=3415471&vid=1-635780796559162648-3680327593
A confirmer. Mais gaffe.



le chargement ne doit se faire en veille que lorsqu'il se fait via un pc ou un port usb standard.

Le cable et la tablette sont tout à fait capable de supporter les 2A qu'ils demandent pour une charge pendant l'utilisation de la tablette, et heureusement

Comme dit sur la FAQ de la tablette, il faut bien un chargeur 2A ou 2000mA/H pour que se soit efficasse, et la plupart des chargeurs allume cigare ne le font pas.

D'ailleurs comme je te le disais, ta phabette ne doit pas demander 2A pour une charge, vérifie
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar DomDom » Jeu Sep 17, 2015 11:01 am

perco a écrit:le chargement ne doit se faire en veille que lorsqu'il se fait via un pc ou un port usb standard.


Nous sommes d'accord. Mais demandes toi pourquoi ?
DomDom
Expert
 
Message(s) : 5295
Inscription : Mer Mars 04, 2015 6:00 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar heller » Jeu Sep 17, 2015 11:08 am

Non mais ça me dérange pas de charger la tablette toutes les trois semaines pendant une nuit lol :)
Si je pouvais connecter ma tablette à mon autoradio avec la sortie RCA à l'arrière ça serait cool mais la sortie derrière y me semble que c'est pour les amplis :(
obliger de rester en bluetooth :/
heller
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Mai 31, 2015 3:45 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 11:16 am

parce qu'un port Usb ne fourni que 500mA environ, et que la décharge de l'appareil en utilisation sera supérieure à la charge de l'USB.

Pour preuve, essaie de recharger un Ipad sur un PC, celà ne fonctionnera pas, il prendra en compte le transfert de données, mais pas la charge, puissance insuffisante.

Pour infos un port usb2 prends en charge 2A en 5V et 3A en 12V, un port usb3 peux monter à 5A en 20V.

Donc le cable est oK, l'interface aussi,

Pour moi le soucis vient bien de l'allume cigare :)
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Re: Tablette Nexus 7 à la place du GPS

Messagepar perco » Jeu Sep 17, 2015 11:17 am

heller a écrit:Non mais ça me dérange pas de charger la tablette toutes les trois semaines pendant une nuit lol :)
Si je pouvais connecter ma tablette à mon autoradio avec la sortie RCA à l'arrière ça serait cool mais la sortie derrière y me semble que c'est pour les amplis :(
obliger de rester en bluetooth :/



quel est le modèle de ton poste ?
perco
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Dim Sep 06, 2015 12:48 pm

Suivant

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)