Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fixe

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fixe

Messagepar DTK » Lun Oct 12, 2015 4:24 pm

Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur LE support pour mon Iphone 5 à mettre dans la titine, je me suis décidé pour les produits de chez Brodit.

Comme beaucoup, j'ai horreur des fils qui serpentent le long du TBD, je souhaiterais partir sur une installation fixe (cf. lien ci-dessous) :
http://www.smartroute.fr/article.html?m ... nce=527501

Avec ce support : http://www.smartroute.fr/article.html?t ... nce=804284

J'imagine que cette installation fixe est à câbler dans la boîte à fusible située à gauche du volant. Il est précisé que l'alimentation doit être en 12 ou 24V. Je cherche à savoir si ce branchement est facile ou s'il est préférable pour un novice en auto comme moi de le confier à mon garagiste ? L'un d'entre vous serez m'expliquer la marche à suivre pour l'instal ?

Merci de vos remarques/conseils,

DTK
DTK
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Sep 16, 2015 6:41 pm

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar DTK » Mar Oct 13, 2015 3:23 pm

Personne n'a eu la même idée que moi ? :-?
DTK
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Sep 16, 2015 6:41 pm

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar -yann- » Mar Oct 13, 2015 3:54 pm

Perso, j'ai un clips tout ce qu'il y a de plus simple dans l'aérateur http://gamer-et-geek.fr/support-voiture ... 38223.html
Et j'ai tirer un fil avec 5cm de cordon qui sort sous la baguette de tableau de bord pour brancher! pas de trucs imposant ni de fil qui pendouille partout :roll:

Te ferai une tof
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar -yann- » Mar Oct 13, 2015 5:44 pm

:arrow:

Image
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar DTK » Mer Oct 14, 2015 3:53 pm

Merci Yann pour ta photo.

Le système est pas cher effectivement ça me donne à réfléchir. Par contre je ne suis pas sûr de comprendre le cheminement de ton câble. Tu pars de l’allume cigare puis tu fais rentrer ton câble par la droite de l'autoradio pour qu'il ressorte à gauche ?

L'avantage du produit que j'ai trouvé c'est le fait de laisser libre l'allume cigare si j'ai un besoin complémentaire d’alimentation et de n'avoir quasiment aucun fil visible.
DTK
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Sep 16, 2015 6:41 pm

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar -yann- » Mer Oct 14, 2015 5:15 pm

Je suis repiqué sur l'allume cigare effectivement, mais repiqué par derrière comme ça la prise reste libre en facade et ça fait propre
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar DTK » Jeu Oct 15, 2015 7:27 am

Ca se démonte facilement cette partie de TDB ? Existe-t-il des tuto qui pourrait me guider ?

Dans le produit que j'ai trouvé, il y a un petit transformateur. T'en a un toi aussi ou ton tel est branché direct sur l'alimentation de l’allume cigare ?
DTK
 
Message(s) : 7
Inscription : Mer Sep 16, 2015 6:41 pm

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar -yann- » Jeu Oct 15, 2015 7:45 am

DTK a écrit:Ca se démonte facilement cette partie de TDB ? Existe-t-il des tuto qui pourrait me guider ?

Dans le produit que j'ai trouvé, il y a un petit transformateur. T'en a un toi aussi ou ton tel est branché direct sur l'alimentation de l’allume cigare ?


oui, il y a des tuto, la console se démonte assez facilement sans outil, faut juste voir quelle sont les pièces qui viennent avec. Il y a toute la baguette carbone qui est au dessus de la boite à gant et avec tout l'encadrement autour de la radio/clim jusqu'au bouton start et allume cigare.

Pour le branchement, le petit fil que tu vois sur ma tof est un cordon allume cigare classique a la base et effectivement comme la prise sert de transfo, je l'ai laisser derrière. J'ai juste ressoudé et isolé deux fils directement dessus que j'ai repiqué sur les deux fils qui alimente la prise allume cigare. Derrière il y a largement la place de laisser cette prise que j'ai attaché avec un collier plastique pour pas que ça "branlotte" la bas dedans
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Support smartphone Brodit avec chargeur- installation fi

Messagepar -yann- » Jeu Oct 15, 2015 7:46 am

tien! mieux qu'un long discours :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KvCOTnWQIFM
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)