détection reprog

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

détection reprog

Messagepar jcdusse » Dim Jan 17, 2016 5:51 pm

slt à tous
Bon sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé la réponse à la question que je me pose dans les différents sujets, je vous la soumet donc.
Y a t-il moyen de retrouver des traces d'une reprog qui aurait été faite pour "gonfler" le moteur, et qui a été supprimée pour la vente
Je me pose cette question pour mon futur achat car je préfèrerais hériter dune auto strictement d'origine
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: détection reprog

Messagepar fabfue » Dim Jan 17, 2016 11:07 pm

Sa risque d'être très compliqué ... :cry:

C'est juste mission impossible sans connaissance dans le domaine et encore moins sans matériel adéquat..
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: détection reprog

Messagepar karl2-7 » Lun Jan 18, 2016 12:30 pm

Je suis ça m'intéresse
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: détection reprog

Messagepar fabfue » Lun Jan 18, 2016 3:17 pm

Le plus simple étant de poser la question a Renault !!
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: détection reprog

Messagepar jcdusse » Lun Jan 18, 2016 6:26 pm

fabfue a écrit:Le plus simple étant de poser la question a Renault !!


c'est ce que je vais faire
je me doute bien qu'il faut du matos mais bon quand tu vois qu'on arrive à relire des disques durs qui ont pourtant été formatés...... :scratch: :scratch:
a mon avis une reprog laisse forcément une trace mais ça n'engage que moi

je vais aller aux infos et vous tiens au courant :idea:
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: détection reprog

Messagepar fabfue » Lun Jan 18, 2016 8:33 pm

Oui mais il te faut un pc pour relire ton disque dur .. ;-) ..La il faut un peut de matos quand même !!..Et savoir interprété ce qui va s'afficher aussi !!
-M3RS 265 blanche nacré-
-ex:- Megane GT 220 -
Image
fabfue
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mar Déc 03, 2013 3:44 pm
Localisation : Ile de France 91

Re: détection reprog

Messagepar alastair » Lun Jan 18, 2016 8:38 pm

Bon courage chez Renault, les pauvres ils vont être dépassé. La seule trace que ça laisse la reprog c'est sur des pièces d'usure comme l'embrayage, les silents bloc... un peu plus usé que la normale, mais si l'ancien proprio a fait du circuit, même sans reprog elles seront aussi plus usés.
Au niveau électronique c'est transparent. Tu remplace un programme par un autre, de même s'il a utilisé un boitier électronique et qu'il l'a retiré. Et ça m’entonnerais que Renault fasse une expertise approfondie sur une voiture qui n'a pas de problème.
Je me trompe peut-être mais c'est mon avis.
Mégane 3 RS 250 ch - stage 1 Flexfuel - Siemens Deka630cc + DW300c - Filtre à air BMC - Ligne Inoxcar - Durite AVIA + RBF 600 + DSuno + DS2500
https://www.youtube.com/playlist?list=PLHLYCY3wO0O85g8URdXr22Jmz8dslSh2S
Avatar de l’utilisateur
alastair
Débutant
 
Message(s) : 269
Inscription : Mar Juil 05, 2011 12:57 pm

Re: détection reprog

Messagepar cyril01270 » Lun Jan 18, 2016 10:26 pm

Ca n'a absolument aucun rapport , mais sur un téléphone portable ( samsung ) quand tu le root , il y'a un petit condo qui " saute " et quoi que tu fasse , la trace du root est bien visible , même après une remise à zéro.

Peut être qu'il y'a un truc équivalent chez Renault , qui laisse une trace indélébile malgré une remise en place de l'ancienne cartographie
Les lois de la physique étant plus fortes que celle de l'électronique.. Si ça passe pas , ESP ou pas , t'ira dans l'tas !!
Avatar de l’utilisateur
cyril01270
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Dim Déc 06, 2015 10:57 am
Localisation : Ain (01)

Re: détection reprog

Messagepar -yann- » Mar Jan 19, 2016 4:54 pm

Sont deja pas capable de maquillé le dépassement de pollution sur leur mazoute qui pue alors de la a avoir un mouchard pour détecter une éventuelle reprog, c'est du fantasme pour pas dire de la science fiction :lol:
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: détection reprog

Messagepar ddomi77 » Mar Jan 19, 2016 5:02 pm

Perso j'avais posé la question à un tech de chez Cesam ! A savoir si cela était visible après un retour origine (avec le boitier bluefin)
Sa réponse a été la suivante :
la seule différence qu’il y aura, sera les mini-maxi qu’enregistre le boitier, et comme il y a plus de pression de suralimentation, il y aura aura forcément un maxi un peu plus élevé.
Mégane 3 RS - 275cv de 2015 - blanc nacré
ddomi77
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 30
Inscription : Ven Juil 03, 2015 12:41 pm

Re: détection reprog

Messagepar jcdusse » Mar Jan 19, 2016 9:35 pm

C'est vrai que ça parait compliqué mais une reprog mal faite ou trop poussée peut avoir des conséquences sur la durée de vie du moteur (turbo, etc.)
Mais bon je me vois mal acheter une auto et dire au vendeur, "attends je la fais expertiser et je te paye après...", il va pas aimer...
On est bien obligé de faire confiance...
MRS cup gris titanium :lol:
jcdusse
Apprenti
 
Message(s) : 133
Inscription : Mer Jan 13, 2016 9:30 pm
Localisation : ain

Re: détection reprog

Messagepar Jake57 » Mer Août 24, 2016 8:56 pm

Désoler Je remonte un peu le sujet :lol:

Travaillant chez Renault, je peut dire qu'electroniquement parlant il n'est pas possible de voir un véhicule qui a était reprogrammer. Car la valise ne donne aucun moyen de consulter si reprogramation il y a eu ou non. Le seul moyen reste comme indiquer au dessus, de regarder l'état mécanique... Mais même la sa reste parfois compliqué. Une chose à savoir, sur certain modèle, les préparateur doivent ouvrir le calculateur en 2 pour effectuer la repro, et il doivent le remonter à la pâte à joint. Par contre certain ne le refont pas proprement et défois même il n'utilise pas la bonne couleur de pâte à joint par rapport à celle d'origine... Voilà un petit détail toujours bon à savoir ;-)
Jake57
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Juil 17, 2016 8:45 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)