Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar meganeman » Lun Juin 20, 2016 12:20 pm

je te l'aurais fait volontiers mais j'habite dans le haut de france faut pas avoir peur il faut juste être méthodique et pas pressé moi tu vois j'ai mit une prise factice, j'ai rallonger le faisceau d'origine pour planquer les connecteurs, j'ai mis 2 connecteurs femelles séparé afin de brancher mon adaptateur maison connecter avec une prise obd + 2 connecteur males il n'y a que moi qui sache comment les brancher pour que l'obd marche. FAUT QUE Tu PRENNE LE TEMPS DE LE FAIRE moi j'ai tous fait au fer a souder avec de la thermo gaine et une bonne lumière je dit pas que c'est facile c'est inconfortable lol t'as pas trop de place mais ca vaut le coup. Moi quand je l'ai fait j'ai cramer le fusible de l'obd et qui sert aussi le klaxon je l'ai remplacer j'avais pas débrancher la batterie .Apres avoir résolu ce problème la j'ai fait la modification et ça marche dans le sens ou j'ai brancher mon adaptateur sur la voiture a un lecteur obd et j'ai toutes les infos technique température moteur, vitesse voiture, régime moteur température admission air default sil y'a qui sont apparu . Franchement c'est pas compliqué a faire des que j'ai eu la mienne j'ai fait la modif en une après midi. Sans me lancer des fleurs c'est propre bien fait discret( c'est un peu le but) bien isoler et ça risquera pas de bouger de si tot lol.
Pour ceux que ca intéresse aller sur le site RESTAGRAF ya BCP MAIS BCP de chose intéressante (boitiers connecteur par exemple.... agrapf de porte aussi .......)
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar prors5ke » Lun Juin 20, 2016 3:13 pm

Bonjour je viens de le faire sur la mienne trophy 2015 !!!! oui c est pas compliquer mais moi j ai pas la mème broche que vous enfin il n y a que 8 fils sur ma obd2 et pas 10
Par contre il y a plus bas 2 fils qui sorte du faisceau principal avec une cosse noire !!!!
est ce que Renault aurais deja fait quelque chose sur le faisceau ??
je confirme que tout est d origine :roll: :roll: :roll:
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Messagepar Olive06 » Lun Juin 20, 2016 3:33 pm

J'ai aussi 8 fils. Mais ce n'est pas un soucis ;-)
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Messagepar prors5ke » Lun Juin 20, 2016 3:52 pm

non non c est juste pour le signaler pour pas que certain se pose la question de 8 ou 10 fils ;-) ;-)
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Messagepar damien42123 » Mar Juin 21, 2016 7:15 am

Je vais me rabattre sur ca je pense : http://antivoljadauto.com/ vu que je ne sais pas souder ça ira très bien coupler a une bonne alarme
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Messagepar Trollito » Lun Juil 04, 2016 8:11 pm

Bonsoir à tous et merci,

Je viens de passer environ 1h à modifier la prise OBD de ma M3RS.
Ce ne fut pas compliqué, tout est bien expliqué ici.
Encore merci. :bounce:

Il ne me reste plus qu'à faire les soudures de l'adaptateur. ;-)
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Messagepar Olive06 » Mer Juil 06, 2016 1:30 pm

J'ai soudé l'adaptateur ce matin et je voudrais attirer votre attention sur un point qui m'avait échappé. Sur la prise mâle de l'adaptateur (celle ou l'on vient souder les fils), des ponts existent par défaut sur le circuit imprimé.
C'est à dire que le fil bleu sera soudé à côté du fil jaune par exemple mais que si le pont existe entre les 2 ils seront en contact :-?
Je n'avais pas fait attention à ça avant de tester les broches avec un multimètre. Du coup j'ai décalé un fil sur la prise et il faut que je le décale aussi sur la voiture.
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Messagepar Mic57 » Mer Juil 06, 2016 2:01 pm

Olive06 a écrit:J'ai soudé l'adaptateur ce matin et je voudrais attirer votre attention sur un point qui m'avait échappé. Sur la prise mâle de l'adaptateur (celle ou l'on vient souder les fils), des ponts existent par défaut sur le circuit imprimé.
C'est à dire que le fil bleu sera soudé à côté du fil jaune par exemple mais que si le pont existe entre les 2 ils seront en contact :-?
Je n'avais pas fait attention à ça avant de tester les broches avec un multimètre. Du coup j'ai décalé un fil sur la prise et il faut que je le décale aussi sur la voiture.


Je comprends pas, photos ?
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Olive06 » Mer Juil 06, 2016 3:05 pm

Regardes les broches 4 et 5. Elles sont pontées :

Image

Si tu mets par exemple une masse sur le 4 et un + sur le 5 : probleme :mrgreen:
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Messagepar Mic57 » Mer Juil 06, 2016 3:15 pm

t'es certain? t'as testé au multi?
c'est un piège à con ce truc !
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Messagepar Olive06 » Mer Juil 06, 2016 3:21 pm

Crois moi, aucun doute :mrgreen:

Et oui je te confirme que c'est assez sioux :-?
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Mic57 » Mer Juil 06, 2016 3:38 pm

Je vois pas l'utilité du truc mais il doit bien en avoir une...
Apparemment, il y a juste 4 et 5 de ponté...?
Un petit trou percé proprement entre les broches devrait régler le problème.
Je jetterai un œil sur la mienne

En tout cas merci
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Olive06 » Mer Juil 06, 2016 7:39 pm

Mic57 a écrit:Je vois pas l'utilité du truc mais il doit bien en avoir une...
Apparemment, il y a juste 4 et 5 de ponté...?
Un petit trou percé proprement entre les broches devrait régler le problème.
Je jetterai un œil sur la mienne

En tout cas merci

;-)
Je voulais gratter le pontage mais je n'ai pas eu le temps au boulot. Je n'avais pas pensé au trou. Je vais le faire demain.
J'ai vérifié, seuls les 4 et 5 sont reliés. Je ne sais pas pourquoi.
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Messagepar Olive06 » Jeu Juil 07, 2016 10:42 am

J'ai gratté le pontage entre les pins 4 et 5 au cuter puis ressoudé ma borne. Je valide, plus de cours circuit entre les 2.
Donc attention à vos propres montage. Il faudra soit gratter, soit s'y adapter dès l'origine.
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar Mic57 » Ven Juil 08, 2016 9:24 am

J'ai opté pour le trou entre les 2 bornes
Je me demande bien à quoi servait ce pontage... :shock:
J'espère que ceux qui ont utilisé ce système repasseront ici sinon ils risquent d'avoir une surprise... :sad:
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar cooper » Sam Juil 09, 2016 2:33 pm

un coup de cutter sur la piste et le tour est joué. ;-)

la fiche doit être prévue pour une utilisation bien précise, d'où le repiquage centrale avec 8 emplacements sur 16
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
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Messagepar Olive06 » Sam Juil 09, 2016 5:44 pm

impossible au cutter, ou alors il en faut un très fin.
Ce qui a marché le mieux pour moi était un scalpel. :mrgreen:
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar gtseb » Mar Juil 12, 2016 9:54 am

Salut.

Quelqu'un pourrait me dire la couleur des fils can l et h?
C'est pour monter une cobra 4615 can bus pack 7 driver card.
Et si vous connaissez le montage de celle ci pour voir si j'ai tout bon. PAR MP BIEN SÛR.

Merci
gtseb
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar -yann- » Mar Juil 12, 2016 10:55 am

gtseb a écrit:Salut.

Quelqu'un pourrait me dire la couleur des fils can l et h?
C'est pour monter une cobra 4615 can bus pack 7 driver card.
Et si vous connaissez le montage de celle ci pour voir si j'ai tout bon. PAR MP BIEN SÛR.

Merci



Suffit de regarder la tienne!! c'est les picots 6 et 14
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Re: Démystifier la prise OBD2...pour mieux la sécuriser

Messagepar gtseb » Mar Juil 12, 2016 2:05 pm

Oui c'était pour éviter de la démonter.
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