Modérateur: Modo
cooper a écrit:si vous mettez les plans de vos modifs en ligne je ne vois pas trop l'intérêt de les faire
Doudou a écrit:Je me suis fait un fichier Excel pour garder une trace de la modif' que j'ai faite sur ma prise OBD
Pour ceux qui souhaitent faire la modification, ou qui l'on déjà faite et qui veulent aussi garder une trace propre pour un éventuel retour à l'origine, je peux filer mon fichier...
Marty26 a écrit:Bonjour,
Tres intéressant ce topic...
Alors moi je pense installer une prise factice et l'alimenter en 12v donc j'aimerai savoir si je peux la brancher directement sur la baterrie?
Merci.
-yann- a écrit:Marty26 a écrit:Bonjour,
Tres intéressant ce topic...
Alors moi je pense installer une prise factice et l'alimenter en 12v donc j'aimerai savoir si je peux la brancher directement sur la baterrie?
Merci.
sans problème pour peu que tu inserts un fusible au plus prés de la source Mais c'est beaucoup de boulot rien que pour cheminer le fil jusqu'au compartiment moteur alors qu'un +12 permanent déjà protégé qui plus est, est là, juste derrière l'autoradio
-yann- a écrit:Dans le cas d'une ligne direct au + batterie. Le calibre du fusible, c'est pas d'une importance énorme vu que ca va alimenter la prise OBD, le tout c'est que si ton fil et mal passer ou qu'avec le temps et les vibrations il vient toucher la masse et que ca foute pas le feu Dans ce cas même un 30A va sauter. Maintenant dans le cas présent un 5A (couleur marron) suffira largement et tjrs au plus près de la source!!
Fait pas ca comme les tuneurs en herbe avec le taguazou boomer avec le fusible de l'ampli plaqué or de mes deux fièrement poser dans le coffre
Mais franchement juste derrière l'autoradio y a tout ce qu'il faut en plus d'etre plus sécur et plus propre qu'un truc qui se balade
cooper a écrit:c'est de la merde ces trucs, des nids à emmerde pour le futur.
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