Sifflement kit focal premium

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Sifflement kit focal premium

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Sep 11, 2017 7:06 pm

Salut à tous , j'ai fais installé ya pas longtemps le kit focal premium ( le kit de 7 haut parleurs ) j'en suis bien content bien qu'il soit encore en rodage , mais j'ai un soucis de sifflement quand l'autoradio est allumé , le sifflement suit le régime moteur , dés que je relache l'accélérateur le sifflement disparait , c'est vraiment calé au régime moteur , quand j'éteins l'autoradio sa disparait .

J'ai entendu dire que c'était un problème de masse , pouvez-vous m'expliquez ce problème j'y connais rien en son
Dernière édition par Tony_Fr_ le Lun Sep 11, 2017 10:58 pm, édité 1 fois.
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sifflement kit focal premium

Messagepar udimension » Lun Sep 11, 2017 10:24 pm

Notice de montage : https://www.focal-inside.com/renault/wp ... ne3_fr.pdf

D'après mon expérience il y a 2 raisons possibles à ce sifflement :

1- mauvaise masse au niveau de l'ampli/caisson : voir notice page 16. Vérifier ou a été fixé le câble noir de masse. Il faut que ce soit sur un point de masse franc. Ne pas hésiter à gratter la peinture à l'endroit du contact de ce câble de masse.

2- ampli/caisson déficient : à changer sous garantie.

Malgré la puissance relativement limitée du système, repiquer le câble rouge d'alimentation (voir notice page 16) sur la prise la prise 12V du tableau de bord n'est pas pour moi la meilleure des solutions. Pour soigner son alimentation, il faut relier ce câble rouge directement à la borne positive de la batterie.
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Sifflement kit focal premium

Messagepar Tony_Fr_ » Lun Sep 11, 2017 10:50 pm

Merci , je regarderais ça demain en espérant que ça soit la masse , normalement il le mette ou la masse tu aurais une idée ? au pire j'appellerais pour demander
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sifflement kit focal premium

Messagepar cedmipmip29 » Mar Sep 12, 2017 7:02 pm

C est marrant un pote a exactement le même souci :scratch:
Megane breizh cup
CAE shifter, recaro pôle position
Dump valve HKS, CAI injen, decata + catback HPM, échangeur Wagner, injos 680cc, pompe walbro 450
Oz ultraleggera gold race, combinés filetés H&R, dixcel type Z, brembo, disques PFC V2
Reprog st2 e85
cedmipmip29
Conducteur
 
Message(s) : 794
Inscription : Sam Mai 21, 2016 5:04 pm

Re: Sifflement kit focal premium

Messagepar Tony_Fr_ » Mar Sep 12, 2017 7:23 pm

J'ai eu un réponse de focal , je vais tester sa demain et je mettrais la soluce ici si sa peut servir
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am

Re: Sifflement kit focal premium

Messagepar Tony_Fr_ » Mer Sep 13, 2017 8:05 pm

le sifflement vient de mon hp avant gauche qui grésille a fond , je pense que mon hp est mort , va falloir rappeler renault ^^
Tony_Fr_
Débutant
 
Message(s) : 226
Inscription : Dim Avr 09, 2017 9:22 am


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)