Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'une MRS3 de 2010 avec le RS Monitor.
Je suis très familier avec les indications qui sont données dedans, mais je reste frustré sur l'indication de la pression de turbo.
pourquoi :
La pression turbo est indiquée en pression absolue, ce qui veut dire qu'au ralenti elle est d'environ 300mBar, c'est à dire 1000mBar de pression atmosphérique moins les 700mBar de dépression du collecteur d'admission papillon fermé
Jusque là tout va bien.
Je précise que la voiture est d'origine.
Quand je fais une pleine charge cet affichage n'indique pas de valeur au dessus de 1300mBar en affichant ">1300mBar" .... donc normal aussi car le turbo doit souffler au moins à 1Bar en plus de la pression atmosphérique.
Donc normalement en pleine charge l'affichage devrait passer vers 2000mBar environ si on suis la logique des indications que je vois depuis.
Questions:
- Sur certaines vidéos sur youtube j'ai vu que le RS Monitor affiche ">1300" puis bascule en pression relative à la pression atmosphérique pour afficher la pression de turbo. Par exemple pour la pleine charge il serait indiqué environ 1000mBar pour 1Bar de pression turbo (en absolu cela donnerai 2000mBar). Le problème est que je n'ai pas vu de basculement d'affichage de pression absolu à relative quand la pression dépasse ">1300mBar" pendant un certain temps .....
Y a t-il une manip, ou configuration à faire sur le RS Monitor ? ou bien est-ce parceque j'ai les premiers RS Monitor et qu'il a évolué ensuite ?
Un peu concon quand même d'avoir limité l'affichage à 1300mBar absolu ..... donc 300mBar de pression turbo .......
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ....
Merci
A+