DDT4ALL et valeurs lues écran Camshaft Sensor

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

DDT4ALL et valeurs lues écran Camshaft Sensor

Messagepar rdsoft30 » Dim Nov 18, 2018 10:37 am

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec un à la fois un mini tutoriel pour utiliser DDT4ALL afin de voir des valeurs du calculateur injection mais aussi pour que quelqu'un puisse me donner les valeurs qu'il lit sur sa voiture dans les paramètres du Camshaft Sensor (capteur d'arbre à comme) paramétrées dans le calculateur.
J'ai besoin de vérifier et conforter certaines valeurs lues sur ma voiture par rapport à celle de quelqu'un d'autre.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça me rendrait fortement service :cheers: :cheers:

Donc voilà le tuto du comment lire ces valeurs (entre autres informations).
Cela suppose que vous avez déjà installé DDT4ALL et que vous avez un adaptateur OBD2 style ELM327 branché sur la prise OBD de la megane 3 RS.
Je peux pour cela aussi aider quelqu'un pour obtenir DDT4ALL et l'installer :-) --> Contact en MP.

Si quelqu'un est intéressé pour avoir un coup de pousse du comment utiliser DDT4ALL, il peut me contacter par MP avec plaisir. :cheers:
Je peux aussi si quelqu'un est d'accord me déplacer pas trop loin de là où j'habite pour réaliser l'opération (Gard & Herault) sur sa voiture avec mon PC portable --> MP :mrgreen: :mrgreen:

Pour infos ma mégane 3 RS est une 2010 phase1.

Donc:
1/ Il faut sélectionner avec la liste déroulante le modèle de la voiture (ici Megane III type X95 --> nos megane 3 RS)
Image

2/ Ensuite s'affiche dessous la liste des boitier/fonction disponibles, ou il faut sélectionner "Injection"
Image

3/ Il faut ouvrir la liste des calculateurs injection en cliquant sur le signe ">" à gauche du texte "Injection [$7A]"
Image

4/ Venir sélectionner le calculateur "EMS3110_RD9_xxx_X95_L38 ..." pour les Megane 3 RS Phase1 (si votre voiture n'est pas une Phase1 --> me contacter par MP) et double cliquer dessus pour l'ajouter à la liste des calculateur avec lesquel communiquer.
Image

5/ a ce stade vous pouvez constater qu'une liste d'action est possible sur le calculateur Injection. Il faut sélectionner "Réinit & réécriture des apprentissages" et cliquer sur le signe ">" à sa gauche pour dérouler la liste des écrans de visualisation des paramétrages. N'ayez crainte cela ne fait rien à la voiture et ne modifie rien du tout tant que vous n'appuyez par sur un bouton "ECRITURE" !!! Donc pas de stress ni de panique à ce niveau là. Lorsqu'un écran d'informations s'affiche seule une lecture est faite !! De plus si le moteur est en route, les écritures ne sont pas possibles et de toutes les façons il faut basculer le programme en mode expert pour autoriser une écriture. Donc aucuns risques !!
Image

6/ Selectionner la ligne "Camshaft Sensor" et sélectionner l'onglet "Ecran" en haut à droite pour pouvoir lire les valeurs de votre calculateur. Voilà rien de plus à faire !!
Image

7/ Dans cet écran une liste de valeurs nommées "Adapted intake camshaft i signal edge z position 1, 2, 3, ....10" ont des valeurs ainsi que d'autres paramètres.
Je souhaite juste obtenir une copie d'écran de ce qui est lu sur votre Megane 3 RS ..... rien de plus.

Ayant changé de calculateur, j'ai des valeurs en "Adapted intake camshaft i signal 9" et "Adapted intake camshaft i signal 10" qui restent à "-32 °Crk" qui sont des valeurs par défaut alors que toutes les autres de 1 à 8 sont à des valeurs très précises.
Donc si quelqu'un pouvait me dire les valeurs qu'il a sur sa voiture ça me rendrait extremement service.

Merci à vous.
rdsoft30
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Lun Mai 21, 2018 5:54 pm

Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)