Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 2010

Gestion moteur , Installation Hifi etc ...

Modérateur: Modo

Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 2010

Messagepar udimension » Lun Fév 25, 2019 11:13 pm

Certains (notamment ceux ayant comme moi une phase 1 sans l'option "plug and music", donc sans prise USB) seront peut-être intéressés de savoir qu'il est possible de monter un Arkamys USB de phase 2 sur une phase 1.

Normalement ce n'est pas possible car les borniers de connexion à l'arrière des deux phases d'autoradio ne correspondent pas du tout. Ni Renault ni aucun accessoiriste automobile ne vous apporterons de solution.

Il se trouve que je viens d'acheter un Arkamys USB 2012 d'occasion à un gars du coincoin. Il fournit avec un faisceau "maison" de conversion qui permet de le brancher direct dans une phase 1 sans aucune modification. Il est aussi capable d'injecter le VIN de votre Mégane dans l'autoradio avant de vous l'expédier. Il ne reste plus qu'à saisir le code de sécurité 4 chiffres (fournit avec l'autoradio) au premier allumage de l'autoradio et le tour est joué. Tout fonctionne à 100% ensuite : GPS, télécommande au volant, Bluetooth et bien entendu le port USB (intérêt majeur). Pour ceux que cela intéresse, je peux en MP les mettre en contact avec ce vendeur. Cerise sur le gâteau, il parait que cet Arkamys USB de phase 2 marcherait notablement mieux que l'Arkamys3D. J'aurai l'occasion de le vérifier d'ici peu.

Pour ceux qui désirent aller plus loin dans la démarche. Qui veulent par exemple monter un ampli derrière avec un signal de qualité, je connais aussi quelqu'un capable de créer au choix une sortie numérique ou analogique (RCA) au cul de l'autoradio (et avant le circuit d'amplification interne). MP également.

Image
Image
Image
Image
Image
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 20

Messagepar den67 » Dim Mars 31, 2019 5:54 pm

Je voulais aussi passer sur ce modèle, car prise usb et plus joli esthétiquement que le poste standard.
J'avais déjà vu cette annonce, mais j'était sceptique sur le vendeur et sur le faisceau.

Pourrais tu me donner ton retour d'utilisation
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 20

Messagepar udimension » Lun Avr 01, 2019 5:32 pm

Pour le moment je ne l'ai pas installé. C'est peut-être pas demain la veille car si je le monte, j'envoie d'abord la purée pour le reste : HP en 16 avec cales sur mesure en CP marine dans les portières, tweeters intégrés en cache rétro, sub de 25 dans le coffre, processeur Waveflex A8 pour les réglages (phases/filtrages/pentes/alignements temporels/égalisations), et Alpine PDXV9 en ampli....le tout dans l'esprit de rajouter le moins de poids possible....ce qui demande un niveau de motivation que pour le moment je n'ai pas....... :lol:
udimension
Amateur
 
Message(s) : 1853
Inscription : Lun Avr 08, 2013 8:59 pm
Localisation : Toulouse

Re: Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 20

Messagepar Yamh » Dim Août 27, 2023 9:35 pm

den67 a écrit:Je voulais aussi passer sur ce modèle, car prise usb et plus joli esthétiquement que le poste standard.
J'avais déjà vu cette annonce, mais j'était sceptique sur le vendeur et sur le faisceau.

Pourrais tu me donner ton retour d'utilisation


Je viens de terminer les tests de mon faisceau d'adaptation, des fois que vous soyez intéressés, laissez moi un message.

Image

Image
Yamh
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Mai 28, 2023 7:15 pm

Re: Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 20

Messagepar den67 » Lun Août 28, 2023 2:37 pm

Salut, moi j'ai pas d'écran gps, ça change quelque chose?
den67
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mar Avr 23, 2013 5:27 pm

Re: Monter un Arkamys USB 2012 à la place d'un Arkamys 3D 20

Messagepar Yamh » Mer Sep 06, 2023 7:30 pm

den67 a écrit:Salut, moi j'ai pas d'écran gps, ça change quelque chose?


C'est aussi adaptable (répondu sur votre mail)
Yamh
 
Message(s) : 3
Inscription : Dim Mai 28, 2023 7:15 pm


Retour vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)